Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dworkin13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : PANA DMC-FZ38 , SONY DSC-V1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 25/08/2009

FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:54

Bonjour à tous FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage 1305401286 , j'ai 2 petites question sur mon nouveau FZ38 et le mode d'emploi ne m'a pas aidé Sad

Dans les réglages du mode "A" (et d'autres) je peux laisser "ISO INTELLIGENT" à OUI , mais je peux aussi placer "ISO INTELLIGENT" à NON et acceder ainsi au menu d'en dessous "SENSIBILITE" que je peux mettre en AUTO.

Donc quel est la différence entre ISO INTELIGENT = OUI et ISO INTELLIGENT = NON avec SENSIBILITE ISO = AUTO ??

Question subsidiare rabbit : Pourquoi dans "SCN" , si je choisi "Plage" il m'affiche systematiquement à l'écran "OUVRIR LE FLASH" (alors qu'on est en plein jour, qu'il est 14h et qu'il fait beau ... scratch )

merci
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:50

en réponse à ta question subsidiaire :

sur la plage, la lumière est dure et génère des ombres tres dures, le flash vient juste "déboucher les ombres"
j'utilise souvent le flash en plein jour, surtout l'été
petite exemple fait hier à la plage, bon effet un peu poussé
http://panasonicfz.easyforumpro.com/effets-speciaux-f18/nuit-americaine-t32344.htm

pour les ISO : je cale ... de mémoire donc à vérifer ... scratch
ISO automatique : ajuste les ISO sur de 100 à MAX
ISO intelligent : ajuste les ISO par pallier de 100 à 400max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Dworkin13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : PANA DMC-FZ38 , SONY DSC-V1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 25/08/2009

FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:45

merci pour ta réponse et ton lien. Je n'avais pas mesuré l'intérêt du flash en plein jour ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fumaras
Membre Validé
Membre Validé
Fumaras


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 25/09/2009

FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:48

Iso auto c'est comme si on disait, l'appareil peut aller du mini (80iso pour le FZ38) jusqu'à la valeur max de auto.
Mais qu'elle est la valeur de auto ? (vu qu'il l'affiche pas)
Sans flash c'est 400iso, avec flash c'est 800iso (ça tu le vois pas, il te faut juste le savoir)
Cette valeur de auto tu peux la modifier dans le menu [REG. LIM AUTO] (mais en retour si tu choisis par exemple 1600 et que l'appareil y monte en iso auto, t'auras des images bruités donc faudra pas s'en étonner puisque c'est toi qui lui permet d'y aller).
Regarde page 132 du manuel pdf pour plus d'info

Iso intelligent j'ai pas trop étudié mais ça semble être une sorte d'augmentation de la valeur de auto à 1600 (au lieu de 400 pour iso auto).
Enfin c'est 1600 sauf si tu changes la valeur de auto dans [REG. LIM AUTO] (dans ce cas iso auto mais aussi iso inteligent iront pas plus haut que la valeur choisi).
Ca semble aussi jouer sur la vitesse d'obturation.
C'est visiblement adapté pour les sujets en mouvement et ça ne peut fonctionner que dans certains mode (regarde page 131 du manuel pdf).


Dernière édition par Fumaras le Sam 26 Sep 2009 - 3:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:52

Petite modification Fumaras, pour le FZ 38 les iso minimum c'est 80 et non 100 Wink Sinon en effet bonne question ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fumaras
Membre Validé
Membre Validé
Fumaras


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 25/09/2009

FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:53

Alexx a écrit:
Petite modification Fumaras, pour le FZ 38 les iso minimum c'est 80 et non 100 Wink Sinon en effet bonne question ..... Smile
Merci pour le rappel, j'ai modifié FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:54

Derien FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Ab614 l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:17

L'ISO auto se base sur la luminosité de la scène pour déterminer la sensibilité, L'ISO intéligent prend en plus en compte les mouvements du sujet et augmente la sensibilité de manière à figer ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Dworkin13
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : PANA DMC-FZ38 , SONY DSC-V1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 25/08/2009

FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:20

Salut,
Merci à tous pour ces reponses FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Empty
MessageSujet: Re: FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage   FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ38 : Iso Intelligent et sensibilité Iso - SCN Plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISO Intelligent et affichage vitesse
» Plage sensibilité
» jeu intelligent ?
» FZ 200 - zoom intelligent
» question sur le iso intelligent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: