Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème de mise au point en action...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

problème de mise au point en action... Empty
MessageSujet: problème de mise au point en action...   problème de mise au point en action... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:48

Bonjour,

Ayant fait hier un petit reportage familial, je me suis vite rendu compte que la rapidité avec laquelle on est confronté dans le cadrage et surtout la mise au point est problématique !
pour le cadrage, c'est pas un soucis, mais la mise au point, c'est plus gênant !
en gardant la mise au point centré, on a pas le temps de mémoriser sur le sujet principal et de shooter !
utiliser la mise au point multiples, la détection de visages ?
j'ignore si c'est la panacée ?
que faites-vous dans ce cas de figure ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

problème de mise au point en action... Empty
MessageSujet: Re: problème de mise au point en action...   problème de mise au point en action... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:04

tu l'as dit toi même: avec la mise au point centrale, ta map sera tjs au centre...donc à toi de choisir ta map pour chaque photo en sélectionnant le collimateur qui t'interesse et en cadrant en conséquence...
ça demande une certaine habitude (il faut que les touches te tombent dans les doigts) et s'entrainer à être rapide!
essaie de ne pas trop ouvrir au début pour avoir des zones de pdc plus grandes!

Smile

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
problème de mise au point en action... 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

problème de mise au point en action... Empty
MessageSujet: Re: problème de mise au point en action...   problème de mise au point en action... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:27

Cryingbear a écrit:
tu l'as dit toi même: avec la mise au point centrale, ta map sera tjs au centre...donc à toi de choisir ta map pour chaque photo en sélectionnant le collimateur qui t'interesse et en cadrant en conséquence...
ça demande une certaine habitude (il faut que les touches te tombent dans les doigts) et s'entrainer à être rapide!
essaie de ne pas trop ouvrir au début pour avoir des zones de pdc plus grandes!

Smile

non, dans le type d'images que j'ai faites, (pas toutes, mais beaucoup) impossible de mémoriser, sinon l'expression ou l'action sont perdus Smile
j'ai quand même un peu l'habitude de la photo, ce type d'images peut se faire en jouant sur la PDC en diaph. pas mal et dans ce cas il faut un flash plus puissant (j'avais déjà un flash externe) ou monter en iso Sad j'étais dans la plupart du temps à 5.6, en 200iso, ce qui est déjà pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

problème de mise au point en action... Empty
MessageSujet: Re: problème de mise au point en action...   problème de mise au point en action... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:42

La détection des visages, c'est absolument excellent.
Ou alors un objo manuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

problème de mise au point en action... Empty
MessageSujet: Re: problème de mise au point en action...   problème de mise au point en action... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:21

Surefoot a écrit:
La détection des visages, c'est absolument excellent.
Ou alors un objo manuel Smile

oui, merci Smile
il faut que j'essaie cette fonction Smile
je suppose qu'il faut mémoriser les visages pour que cela marche mieux ? Smile
en fait, dans ma question initiale, c'était plutôt:
avec le GF1, quelle fonction utiliser pour aider à faire une mise au point rapide et fiable sur des sujets en mouvement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

problème de mise au point en action... Empty
MessageSujet: Re: problème de mise au point en action...   problème de mise au point en action... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:02

Si c'est des visages, la détection fonctionne parfaitement dans tous les cas sauf évidemment s'ils sont de dos Very Happy Il fait tout seul la MAP sur les yeux. C'est plutôt sympa surtout pour justement prendre des clichés "candides" (non posés). Si un visage est mémorisé, il a priorité sur le reste.
Pour d'autres sujets en mouvement il faut se mettre au moins en AF-S et utiliser le verrouillage avec la mire (symbole 3 petites mires avec une sorte de viseur). Tant que le sujet reste dans le cadre, il va tenter de garder la MAP dessus.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

problème de mise au point en action... Empty
MessageSujet: Re: problème de mise au point en action...   problème de mise au point en action... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:58

Surefoot a écrit:
Si c'est des visages, la détection fonctionne parfaitement dans tous les cas sauf évidemment s'ils sont de dos Very Happy Il fait tout seul la MAP sur les yeux. C'est plutôt sympa surtout pour justement prendre des clichés "candides" (non posés). Si un visage est mémorisé, il a priorité sur le reste.
Pour d'autres sujets en mouvement il faut se mettre au moins en AF-S et utiliser le verrouillage avec la mire (symbole 3 petites mires avec une sorte de viseur). Tant que le sujet reste dans le cadre, il va tenter de garder la MAP dessus.

ok, merci Smile

tu veux dire "MPA" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de mise au point en action... Empty
MessageSujet: Re: problème de mise au point en action...   problème de mise au point en action... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de mise au point en action...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mise au point ou problème matérièl
» problème mise au point lx2
» Problème mise au point.
» problème mise au point
» problème mise au point manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: