Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question: Couplage de 2 objectifs ?.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Empty
MessageSujet: Question: Couplage de 2 objectifs ?.    Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:11


Bonjour. Question: Couplage de 2 objectifs ?.  1305401286

Ayant fait de la macro avec un objectif (28mm) en position inversé grace a une bague d'inversion, laquelle possédant d'un coté une baïonnette se montant directement sur le boitier, de l'autre un filetage correspondant au diamètre du filtre de l'objectif utilisé, j'ai donc une idée des résultats possibles. Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Adodonic

La question que je me pose est quel avantage apporte le fait de monter un objectif en position inversé installé non pas directement sur le boitier, mais sur sur un premier objectif déja en place sur le boitier grace a une bague de couplage ?. scratch

Si l'un de vous a une réponse ... Wink

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
suis49
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
APN : E-M1 mkII et mkIII
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 27/09/2012

Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Empty
MessageSujet: Re: Question: Couplage de 2 objectifs ?.    Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:54

Canopé a écrit:

Bonjour. Question: Couplage de 2 objectifs ?.  1305401286

Ayant fait de la macro avec un objectif (28mm) en position inversé grace a une bague d'inversion, laquelle possédant d'un coté une baïonnette se montant directement sur le boitier, de l'autre un filetage correspondant au diamètre du filtre de l'objectif utilisé, j'ai donc une idée des résultats possibles. Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Adodonic

La question que je me pose est quel avantage apporte le fait de monter un objectif en position inversé installé non pas directement sur le boitier, mais sur sur un premier objectif déja en place sur le boitier grace a une bague de couplage ?. scratch

Si l'un de vous a une réponse ... Wink

Cordialement. canopé

Bonjour,

Réponse tardive (c'est peu dire). Je découvre ce topic en cherchant des infos à propos de bonnettes.
SI vous n'avez pas trouvé de réponses, l'essai que j'ai fait avec un 50mm f1.4 monté sur un FZ200 montre que :
- il faut zoomer au moins à 8x pour supprimer le vignettage mais les bords restent un peu flous (rognage nécessaire). Plus l'ouverture de l'objectif ajouté est faible plus il faut zoomer.
- à 24x (~ 600mm) le grossissement est énorme : le champ cadré est de 3x2mmm, presque autant qu'avec la Raynox msn-505, profondeur de champ quasi nulle, distance de MAP qqs cm
- en "dézoomant", la pfc s'améliore (logique)

Avez-vous fait des essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Empty
MessageSujet: Re: Question: Couplage de 2 objectifs ?.    Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:12

suis49 a écrit:
Avez-vous fait des essais ?

Bonjour Question: Couplage de 2 objectifs ?.  1305401286

Vieux motard que jamais Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Adodonic

De plus vu la date de ton adhésion c'est bien sympa de ta part de me répondre Question: Couplage de 2 objectifs ?.  671548061

Non je n'ai pas éssayé, ni comme tu l'a constaté reçu de réponse.

Les informations que tu note ici me donne une idée des raisons pour lesquelles certains utilisent cette configuration, ce qui répond en partie a mes intérogations et c'est déja pas mal Wink

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Empty
MessageSujet: Re: Question: Couplage de 2 objectifs ?.    Question: Couplage de 2 objectifs ?.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: Couplage de 2 objectifs ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant (Couplage Ouverture / Vitesse)
» Question sur le poids des objectifs
» Tubes-Allonge Micro 4/3 & Couplage Electrique
» Question de debutant sur les objectifs
» Question technique sur objectifs macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: