Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GH2, 7D ou D7000 ?

Aller en bas 
+12
rahan1976
gonzague
tazmen3
photodimanche
Benjamin DUPLAIX
The Shield
Alain OLIVIER
geraldb
pascal
Fritz69
Satjc
kusanagi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brivadois
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 15:48

C'est rès difficile de se faire une idée, mais les dernières images à 2500 isos semblent détaillées et sans beaucoup de bruit: on dirait celles de mon G1 à 400 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 17:05

Je viens de tester le 60D et le 7D...

Un régal...

Par contre, en mode Liveview, ça m'a impressionné, plus de 3-4 seconde pour la mise au point... Chaud, inutilisable!
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 17:08

a ca ....on est d'accord
LV utilisable -> Pana ou Sony ....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 17:55

Je vais d'arrêter tout de suite, le 7D comme le dirais un gars qui été un fan de Canon (pas moi mais un proche) déçu car une vaste blague, il à certain défauts dont son prix comparer au 550D ou la différence est minime de chez minime, voir que le 550D se porte mieux sur certains truc.

Le GH2... faut pas non plus en dire du mal... les objectifs Pana n'exploiteront pas ses 16MPX... il faudrais de meilleurs objectifs, justement ils arrivents... le GH2 offre beaucoup de chose, dont un mode 1080 50/50... du tout bon... et il est tout jeune, faudrais laisser le temps à pana de corriger certains petit truc par firmware etc...

Pour le D7000, Nikon prevois une marge pour supporter les modes 720p 50/60 etc...
c'est du tout bon se D7000 mais assez cher à mon goût pour ce qu'il offre... mais il n'est pas à écarter..

Personnellement j'aurais dis GH1 d'après tout ce que tu dis... ou reprends un D90...

Mais je dirais plus de prendre un GH2 à sa sorti Smile... puis rien ne t'empeche d'acheter une bague avec et de l'exploiter à fond...

Faut savoir aussi que AF en mode video c'est assez marrant... personnellement je n'ai jamais trouver l'intêret, c'est beaucoup plus simple et rapide de le faire manuellement...

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 18:07

peux tu développe sur le 7D fait profiter GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 671548061 c'est le test CI de ce mois et ils sont moins catégoriques:test 7D/50D/60D ...le 550 n'est pas il me semble dans le meme gamme GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 671548061


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 18:13

photodimanche a écrit:
peux tu développe sur le 7D fait profiter GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 671548061 c'est le test CI de ce mois et ils sont moins catégoriques:test 7D/50D/60D ...le 550 n'est pas il me semble dans le meme gamme GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 671548061


Le 550D pas de la même gamme mais entièrement similaire, mise apart le fait qu'il n'est pas tropic.. etc... les mode videos, la qualité, les isos etc... sont similaires... suffit de voir sur DxO pour se rendre compte qu'il y'a aucun différence énormes entre les 2 appareils...

Ben mon avis à été développer à plusieurs reprises, je vais pas revenir sur tout ce qui à été dis paraport au 7D

http://dxomark.com/index.php/eng/Camera-Sensor/Compare-sensors/%28appareil1%29/645|0/%28appareil2%29/619|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Canon/%28brand2%29/Canon

Puis franchement les tests des Mags et compagnie sa me fait doucement rire, car la plupart du temps ils vivents de la pub de la marque etc... bref autant dire que y'a aucune logique dans leurs tests souvent..

Après désolé d'être aussi direct mais je préfere voir les tests éffectuer par des personnes comme toi et moi que des personnes payer à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 18:45

soit pas désolé, tu as le droit de penser ca. (meme si je suis pas d'accord) mais faut argumenter sinon tu peux induire en erreur beaucoup de personne.
pour la revue ...pourquoi pas, mais ton test a toi il est basé sur quoi ? sur j'ai fait un test de terrain sur un week end, j'ai un copain qui a lu....
Mais je pense que tu as tort...la viseur,af, le nombre de déclenchement garantie, qualité de fabrication etc font que....mais on va pas refaire le cout du Kx ici Wink
Dxo n'est pas un tout c'est juste le capteur, d'ailleurs regarde le test avec un CCD tu vas etre surpris Wink


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 18:57

photodimanche a écrit:
soit pas désolé, tu as le droit de pensé ca. (meme si je suis pas d'accord) mais faut argumenter sinon tu peux induire en erreur beaucoup de personne.
Mais je pense que tu as tort...la viseur,af, le nombre de déclenchement garantie, qualité de fabrication etc font que....mais on va pas refaire le cout du Kx ici Wink
Dxo n'est pas un tout c'est juste le capteur, d'ailleurs regarde le test avec un CCD tu vas etre surpris Wink


Le viseur est similaire apart un peu plus petit, af y'a aucune différence, on n'a fais plusieurs tests avec un pote et son 7D, aucune différence, le déclenchement sa oui mais bon... est ce que c'est si important ?... qualité de fabrication (ben je l'ai expliquer tropic)

Il y'a pas que DxO, DxO est juste un exemple des tests fait puis ils ont aucune intêret à mettre plus en avant le 7D ou le 550D etc..

Je rappele aussi que le 550D est plus compact, moins lourd, ecran d'une meilleur définition etc... il à tout autant de qualité que le 7D...

Maintenant le 7D c'est un semi pro et le 550D un entrée de gamme...pas comparable de cette manière..

Mais en utilisation, même mon pote qui à le 7D s'accorde à le dire, tout les essais effectuer ont montrer qu'ils sont tout aussi proches... après c'est les petits détails qui font la différence double digic pour le 7D mais qui ne sert à rien, ecran au dessus de l'appareil mais faut vraiment s'en servir, tropicalisation... mais encore une fois, sa justifie pas son prix comparer au 550D... après c'est mon avis, donc on s'en fou un peu Smile..

Pour cela que j'ai virer le 7D de mes choix à venir... je pense me tourner vers un GH2 ou un 5Dmark III si il sort un jour... mais sa dépendra de l'offre des 2 appareils... je dirais que le temps que le canon sorte et si ils offrents aussi peu de possibilité en mode video avec les défauts... je reste sur mon choix de GH2... qui apporte plus de chose de se côté la...

Maintenant je n'écarte pas l'idée du D7000 mais bon les objectifs pour exploiter à fond etc ne sont pas gratuit...

Aujourd'hui beaucoup ne se rend pas compte que M 4/3 ou APS ou autre y'aura peu de différence, tout le monde cours sur les MPX etc et pourtant on vois des incroyables photographes qui utilise toujours des vieux appareils de 30/40ans avec un piqué incroyable.

D'ailleurs les meilleurs objectifs sont les plus vieux, les nouveau sont pas terrible et trop tourner vers automatisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 19:09

30/40 ans, ca doit pas etre de numérique, et surement pas des boitiers d'entrée de gamme (et peut même pas du 24*36)
Les vieux objectifs pro et haut de gamme oui....les autres non Wink et il n'ont pas tous la 'résolution' pour les nouveau capteur sur-surpexilisé. D'ailleurs les tirages 24/36 de l'époque ....c'était combien ?
4/3 Vs Aps sur les montées en ISO il y a un gouffre.
Gh2 boitier grand publique vs 5D Boitier Pro....j'ai un peu de mal a te suivre,tu pleures pour des cailloux nikon et tu parles de boitier a 2000euros...Wink



ps:550D vs 7D viseur n'a rien voir, faut refaire un test....et l'AF non plus et j'ai pas de rouge pour dire ca. GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 19:20

photodimanche a écrit:
30/40 ans, ca doit pas etre de numérique, et surement pas des boitiers d'entrée de gamme (et peut même pas du 24*36)
Les vieux objectifs pro et haut de gamme oui....les autres non Wink et il n'ont pas tous la 'résolution' pour les nouveau capteur sur-surpexilisé. D'ailleurs les tirages 24/36 de l'époque ....c'était combien ?
4/3 Vs Aps sur les montées en ISO il y a un gouffre.
Gh2 boitier grand publique vs 5D Boitier Pro....j'ai un peu de mal a te suivre,tu pleures pour des cailloux nikon et tu parles de boitier a 2000euros...Wink



La je ne parle pas du 5D... je parler du 7D.. c'est différent... concernant les boitiers faudrais revoir la chose... parceque la je parle uniquement pour moi et en tant que vidéaste à se moment précis, pas en tant que photographe...

Puis le bruit video est bien plus présent sur un 5D/7D/550D qu'un GH1 par exemple, comme je l'avais préciser sur un autre topic...

Je ne pleure pas sur les cailloux nikon mais sur ce qu'il offre, je parle du fait que sur un GH2 c'est du 2x crop donc pour avoir la même qualité sur du Nikon ou Canon faut taper gros pour arrivée au même niveau, donc sa deviens marrant dans un sens...

Quand je parle de la course au pixel et autre, je parle du fait qu'on ne parle plus de photo pur maintenant mais de technologie... au jour d'aujourd'hui l'intêret d'un appareil c'est surtout son offre aux niveau video... si aujourd'hui le 5D etc fonctionne c'est grace à cela... car si on veux de la bonne photo... on prend un Olympus un nikon ou un pentax... franchement tu devrais pas parler des traitement ISO des Canon qui sont vraiment banal face aux autres marques.

Puis le traitement iso du GH1 est du niveau du 7D voir mieux en iso 100.. donc bon faut arrêter avec cette bataille de M4/3 vs APS.


AF du 550D est similaire au 7D... et la taille du capteur est la même.. je sais pas ou tu as vu que le capteur du 7D est plus grand que celui du 550D, c'est exactement le même, même nombre de pixel, même taille etc
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 19:32

Pinab a écrit:


Pour cela que j'ai virer le 7D de mes choix à venir... je pense me tourner vers un GH2 ou un 5Dmark III si il sort un jour... mais sa dépendra de l'offre des 2 appareils... je dirais que le temps que le canon sorte et si ils offrents aussi peu de possibilité en mode video avec les défauts... je reste sur mon choix de GH2... qui apporte plus de chose de se côté la...

un CCD est meilleur qu'un CMOS en bas iso Wink ce n'est pas un mach, c'est juste deux technologies différentes avec chacune leurs avantages et inconvénients. Juste pas le même publique, d'ou la première question: Pourquoi faire ?
En vidéo, domaine que je connais pas,( et pas un choix pour moi pour un APN) je suppose que tu as raisons GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 671548061 Pour les photos un 5D c'est loin d'être mauvais (je crois MDR)... enfin tu as l'air de bien maitriser ton affaire....et je pense que mes faibles connaissances ne te seront pas très utile pour ton choix.
Bon courage pour tes recherches.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Fritz69
Membre Validé
Membre Validé
Fritz69


Masculin Nombre de messages : 66
APN : 5Dm2, 7D, GH2 (pas hacké..sniff)
Dépt. ou Pays : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 27/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 22:08

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Chirac-eff

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime10.11.10 22:26

[/quote
Le viseur est similaire apart un peu plus petit, af y'a aucune différence, on n'a fais plusieurs tests avec un pote et son 7D, aucune différence, le déclenchement sa oui mais bon... est ce que c'est si important ?... qualité de fabrication (ben je l'ai expliquer tropic)
...........

Je rappele aussi que le 550D est plus compact, moins lourd, ecran d'une meilleur définition etc... il à tout autant de qualité que le 7D...
.........

Mais en utilisation, même mon pote qui à le 7D s'accorde à le dire, tout les essais effectuer ont montrer qu'ils sont tout aussi proches... après c'est les petits détails qui font la différence double digic pour le 7D mais qui ne sert à rien, ecran au dessus de l'appareil mais faut vraiment s'en servir, tropicalisation... mais encore une fois, sa justifie pas son prix comparer au 550D... après c'est mon avis, donc on s'en fou un peu Smile..

Pour cela que j'ai virer le 7D de mes choix à venir... je pense me tourner vers un GH2 ou un 5Dmark III si il sort un jour... mais sa dépendra de l'offre des 2 appareils... je dirais que le temps que le canon sorte et si ils offrents aussi peu de possibilité en mode video avec les défauts... je reste sur mon choix de GH2... qui apporte plus de chose de se côté la...



Aujourd'hui beaucoup ne se rend pas compte que M 4/3 ou APS ou autre y'aura peu de différence, tout le monde cours sur les MPX etc et pourtant on vois des incroyables photographes qui utilise toujours des vieux appareils de 30/40ans avec un piqué incroyable.

D'ailleurs les meilleurs objectifs sont les plus vieux, les nouveau sont pas terrible et trop tourner vers automatisme Smile [/quote]



c'est marrant, Ton analyse ressemble à l'analyse faite sur cet essai ( dessous)! !?
notamment que souvent il n'y a pas de gros écarts de performances ( comme tu le précises ) entre certains modeles.

<< At Photokina in 2006 I had dinner with a senior executive in the photographic industry. We were talking about the historical market battle between Nikon and Canon. At one point he paused and said, "You know – the future doesn't belong to either of those two. The future of the photographic industry belongs to Sony and Panasonic. They get it. As for as I can tell, neither Canon nor Nikon do. They're simply putting higher resolution and cleaner sensors in the same old boring cameras. That's not just what the future of this industry is about. Wait – you'll see". >>

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/panasonic_gh2_first_look.shtml
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime13.11.10 17:29

juste un question, car en lisant les forums je trouve tout et n'iimporte quoi avec un gh2 , la profondeur de champs à 100mm par exemple à cause de son facteur deux est plus grande ou plus petite par rapport à un réflex style sony, canon,nikon .

Pour le boitier , je suis toujours en attente de voir les photos en gros il reste le nikon D7000 et le gh2 dans mes choix

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime13.11.10 17:41

Pour le facteur x2, j'avoue etre un peu perdu moi aussi, mais en tout cas, comme le capteur est plus petit, la zone de focus est plus grande (donc moins de bokeh)

Sinon, pourquoi à tu éliminé Canon?
Revenir en haut Aller en bas
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime13.11.10 18:04

Perso après avoir tester le 550D, 7D, GH1, etc..

Je me suis tourner vers un a55 qui remplis incroyablement sont taff et apporte beaucoup de chose intéressante... Sony prépare d'ailleurs un firmware qui risque d'ailleurs d'apporter beaucoup de surprise.

Franchement vraiment surpris par le a55 qui à tout pour plaire... le burst 10 est vraiment la, la qualité du viseur electronique est incroyable (bon faut pas se soucier de l'effet arc en ciel non plus) un excellent af qui m'a étonnée par sa rapidité etc... bref du tout bon quoi.

Tu devrais le rajouter dans ta liste maintenant lol... surtout qu'il supporte les anciens objectifs minolta af et les meilleurs objectifs Zeiss... bref de quoi dépoté Smile

Enfin bon sa n'engage que moi... j'ai un peu lever le camp des pana qui m'ont un peu laisser sur ma faim et montrer des limites...

Bonne recherche à toi.

Pourquoi éliminé Canon, car ils sont assez rebutoires, j'ai été déçu par le bruit en mode video low light, je veux bien préparer des scenes et tout mais si c'est pour avoir du bruit vraiment prononcer quelque soit objectif sa me fait chier un peu...

Le GH1 été bien plus intéressant de se côté la, le D300 m'avais assez étonnée

Et la le A55 ma vraiment mis une claque... surtout qu'on peux utiliser le viseur electronique pour enregistrer une video etc..

Juste ce qui m'a déçu c'est le fait de pas avoir un manuel control du mode video mais sinon sa va être corriger et pour le reste c'est impec.

Voila pour mon avis

Bonne recherche à toi encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime13.11.10 23:18

A voir!

http://vimeo.com/11080239

M'enfin ca ne m'aide pas...

Merci pour les infos Pinab, mais le a55 ne me fait pas vraiment envie à cause de son manque de liberté, de ses surchauffes apparemment fréquentes, et de sa perte de luminosité à cause du miroir semi transparent...

Et je pense que je n'utiliserais pas l'autofocus en vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime13.11.10 23:34

berbert-pk a écrit:
A voir!

http://vimeo.com/11080239

M'enfin ca ne m'aide pas...

Merci pour les infos Pinab, mais le a55 ne me fait pas vraiment envie à cause de son manque de liberté, de ses surchauffes apparemment fréquentes, et de sa perte de luminosité à cause du miroir semi transparent...

Et je pense que je n'utiliserais pas l'autofocus en vidéo...

Moi aussi je pensez comme toi paraport au a55 mais une fois la prise en main effectuer, il à beaucoup de liberté et il est tout jeune, les firmwares vont arriver pour débloquer quelques trucs Wink...

Pour les surchauffes, c'est un vrai mensonge, je l'ai utiliser toute une journée... j'ai pas eu de soucis de surchauffe, c'est un peu pour descendre Sony plus qu'autre chose.

Perte de luminosité ?.. ah non bien au contraire... j'avais un 550D juste avant etc... le Sony à bien plus de luminosité que les autres

D'ailleurs le 3200 du Sony vaut un 1600 du 550D... faudrais que je montre ce que cela donne

Mais sincèrement c'est une vrai merveille, sa m'a assez étonnée... j'en n'attendez moins, mais c'est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 1:08

je suis content d'avoir un retour du a55 que je continue à regarder aussi mais le problème de surchauffe existe bien mais on ne le voit que si on filme de longue séquence et avec une température ambiante de plus de 20° il me semble et il faut voir aussi si on a mis la stabilisation sur on , une astuce que j'ai lu serai de prendre un objectif stabilisé aussi , les résultats "seraient" incroyable si on met les deux stabs en même temps . ce sont des possesseurs de a55 sur des forums us qui en parlent mais d'autres comme toi dans les régions nord usa non pas ce problème , maintenant si on fait uniquement des courtes videos , on ne devraient pas voir le problème.

il faut savoir qu'un canon 60d en terme de rapport processeur et d'image est au niveau du gh2 pas mieux à mes yeux mais chacun à une approche différente sur les qualités d'une photo . donc j'ai aussi laissé tombé les canons car je préfère clairement avoir un autofocus pour filmer en video car les videos qu'on voit faites par des non pros pas habitués de faire la map manuelle, d'aillieurs tenir stable un 60d d'une main faire la map de l'autre sans bouger car tu ne vois l'image que sur l'écran pas dans le viseur donc à 30cm de ton corps , l'autofocus du canon est nul même en paysage sur des vidéos non pro non montée tu vois les aller retour de l'autofocus, sur les videos pro faites sur pieds avec la scène recommencée autant de fois qu'il faut ok la video est parfaite mais pas du tout pour un non pro.

alors le nikon j'attends de voir plus de video faites par des non pros pour le moment l'autofocus pour moi est mieux que sur le canon je ne vois pas sur des paysages les mouvements de l'autofocus mais sur des personnes qui bougent c'est moche , qualité photo meilleure si on monte en iso que sur le gh2

sony , je suis agréablement surpris des videos que je vois sur internet par des non pros, focus pas mal rapide sans pompage , niveau photos plus que le gh2 apparemment niveau d'un nikon d90
mais par contre sony a complétement foiré son approche commercial très peu de film promotionnel pour mettre en avant leur appareil. petite question au passage sur le viseur qui ce met en route dès qu'on met l'oeil , c'est obligatoire que cela marche ainsi où on a l'occasion de faire autrement , bête question car j'ai l'habitude de me ballader avec mon appareil autour du cou et j'oublie souvent de le couper , donc toujours sur les forums us , l'appareil se met en route, la stab continue à marcher et l'appareil chauffe et se bloque alors même en mode photo ? donc bête question y-a-t-il moyen de choisir manuellement ecran ou viseur ?



maintenant si tu prends une photo à 3200 panasonic certains vont aimer le lissage important avec perte du détails mais peu de grains tandis que d'autre préféreront voir le détail et accepte le grain

en fait j'attends plus d'image à 3200 iso pour voir après un traitement photoshop filtre passehaut par exemple qui va faire resortir les détails le résultat final. donc pour moi mais je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais je juge un ensemble l'appareil, ce que je vais avoir comme zoom(pas un zoom de competition) , le traitement de l'image pour avoir quelque chose que moi j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 2:25

Bon il se fais tard mais voila.

Alors non je ne me trouve pas en amérique du nord mais en France.

Non je n'ai pas constater de soucis de surchauffe et pourtant je l'ai incroyablement utiliser en mode video.

Oui on peux choisir entre la viser écran et le viseur electronique, il y'a un bouton pour cela.

Pour la stabilisation, tu dois surement parler du steadyshot... tu peux le désactiver ou non mais l'appareil ne surchauffe, c'est un peu du pipo tout cela... j'ai vu des gens descendre carrement Sony... en même temps qui peux se féliciter d'un tel appareil ?...

10fps, HDR, GPS, Af continue video mode... du 1440x1080 à 50/60fps en mode MP4 c'est mieux que du 720p à mon goût et du 1920X1080 en mode 25p etc à base de AVCHD... etc...

Bref et tout ce qui s'en suivents...

Pour les videos promo... oh que si y'a de bien belle video promotionel

https://www.youtube.com/watch?v=FOJ5J--sjtI
https://www.youtube.com/watch?v=eKwLICLPUoY&NR=1

Puis il n'a pas été élu meilleur APS-C pour rien et meilleur innovation année 2010, ainsi qu'un award..

D'ailleurs faut pas oublier qu'il à un plus gros capteur que les autres APS-C, même capteur pour le D7000/Pentax K-5 et le a55

Autant dire que c'est pas de la merde...

Faut savoir que le a55 on l'exploite à peine et le firmware prévu va encore plus améliorer les choses Smile

J'étais partis sur un GH2... mais la le a55 est vraiment un surprenant appareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 4:21

Ce ne sont pas des vidéos promotionnelles comme il l'entendait, c'est juste la présentation de l'appareil par sony... Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de belle vidéo faites par des cinéastes ou des amateurs avertis comme celles des Canon et Pana par Philip Bloom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 4:25

J'aimerais ajouter que lorsque l'on voit les vidéos faites par sony, on a vraiment l'impression que c'est fait pour ta petite soeur, ce n'est pas très pro...

Tout ces magnifique modes automatiques, je n'en ai aucune utilité, et c'est aussi ca le gros problème de sony depuis un certain temps, le manque de possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 8:27

Et que pense-tu du A55 question photo!
Tu as quel objectifs! la dynamique est plus grande
que sur le GH2.
as-tu des clichés,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 8:33

Perso, je trouve que les vidéos du a55 manquent terriblement de piqué. Ca ne sont peut être que mes yeux, mais comparées à celles d'un GH2 ou d'un 5D, je les trouvent beaucoup moins détaillées. (en tout cas très loin du mode photo). Je pense que l'approche de Sony (contrairement à Pana) consiste à faire un appareil photo avec un super mode vidéo et non pas un "photoscope" comme les GH.
Ensuite, sur les vidéos vues sur internet, il y a un effet de rolling shutter assez prononcé, ce que je n'avais pas encore vu sur le GH2...

Clairement, pour moi, le a55 montre vite ses limites en vidéos... Par contre en photo, je suis assez bluffé !

Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 11:56

Bjrd a écrit:
Perso, je trouve que les vidéos du a55 manquent terriblement de piqué. Ca ne sont peut être que mes yeux, mais comparées à celles d'un GH2 ou d'un 5D, je les trouvent beaucoup moins détaillées. (en tout cas très loin du mode photo). Je pense que l'approche de Sony (contrairement à Pana) consiste à faire un appareil photo avec un super mode vidéo et non pas un "photoscope" comme les GH.
Ensuite, sur les vidéos vues sur internet, il y a un effet de rolling shutter assez prononcé, ce que je n'avais pas encore vu sur le GH2...

Clairement, pour moi, le a55 montre vite ses limites en vidéos... Par contre en photo, je suis assez bluffé !


Tu te trompe, les videos en a55 on bien plus de piqué de ce qu'on vois actuellement, forcément la plupart des videos que tu vois sur vimeo sont fait avec objectif de base, le 18-55, ta déjà vu les objectifs de base te donner un bon piqué ?...

Soyons sérieux... faudrais que je revois la video...

Je rappele que le a55 est encore tout jeune, les produits de Canon et Pana on été exploité dans le dernière retranchement.

Le produit Sony viens à peine de sorti, laissez le evoluer et vous verez.

En mode photo, il est vraiment parfait, surtout avec le viewfinder qui occupe 100%... on vois tout sur tout... aucun appareil n'a ceci.

Une video que je trouve pas mal http://vimeo.com/15853642 et encore sa été fait à la va vite et avec le kit de base...

Pour la video promotionnel... il ne dis pas regarde c'est pour ta petite soeur mais regarde l'appareil à beaucoup de fonctionnalité intéressante.

En quoi le trufinder, le mirror, le 10fps, etc ne peux pas servir un photographe pro ? il à ton d'un appareil pro le Sony... au niveau des réglages, y'a 2 à3x plus de réglage que sur mon Canon 550D que j'avais avant, le GF1 que j'ai toujour..

Sony vise aussi les pro ainsi, surtout que tu vois beaucoup d'appareil où on peux y mettre des anciens objectifs de qualité (comme les minolta AF etc..) qui sont connu pour avoir les meilleurs piqué possible.

Faudrais l'avoir en main l'appareil, personnellement j'étais comme vous sur cette appareil, je l'ai tester et voila sa m'a apporter vraiment beaucoup, plus que ce que je demander.

En mode video il ne montre aucune limite bien au contraire.. le mode video et en plus utilisable dans n'importe quel mode et n'est bloquer dans un mode.

On peux visionner la video sur le viewfinder aussi au lieu de l'écran, etc...

Sincèrement tester le Sony.. vous inquiètez pas les pro et autre réalisateur commence à être dessus aussi... puis je serais pas étonnée de voir plein de video de qualité début 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 13:59

Pour le piqué tu as le 20mm de pana comme objo de base ou le 50mm de canon ! Mais ce sont des fixes. Apres je ne suis fan de sony en video et leurs cameras pro m ont toujours déplu ... Mais c est tres subjectif ! Comme pour le desing des sony que je trouve plus brouillon et moins harmonieux que celui des canons ... Et du gh2 car avec les 2 ou 3 trucs nouveaux je le trouve bien plus charmant que le gh1 ! Je vais tester le sony des que possible mais l heure en tant que videaste pro qui cherche a s equiper d un apn video, l a55 ne m attire pas plus que ca ...
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 19:26

pour moi, il n'y a pas d'appareil photo " miracle", chacun achète un appareil en fonction de son utilisation surtout .
Si je faisais 100% de photo , je ne viendrais pas voir le panasonic en tout cas pas le gh2 peut être un g1 avec un objo fixe ou un petit zoom pour le poids
si je faisais 20% de photo et le reste de vidéo , le pana serait mon choix ,

ensuite il y a tous les % intermédiaires et tous les choix quand à la qualité de la vidéo, si c'est pour faire une video et la remettre sur un dvd simple couche , a-t-on besoin de l'avchd à 24, on peut très bien se contenter de l'avchd du sony à 17 car aujourd'hui j'avoue que j'ai le temps d'attendre la sortie du gh2 pour me faire une idée mais si je devais choisir aujourd'hui je prendrais le sony car c'est le seul avec un autofocus qui marche et pour moi ayant essayé de la video sur nikon d90 map manuelle avec un peu de soleil à l'arrière qui vient tapper dans l'écran , c'est mon critrère disuasif à 100% mais je respecte les autres avis .

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 19:42

Oui, tout est question de subjectivité GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 22:50

En tant que vidéaste pro ?! qu'entend tu par la ?..

Car le Sony a55 apporte une entière satisfaction en tant que vidéaste et comme je l'ai fais entendre, j'ai eu plusieurs appareils entre les mains pour me faire une idée sur la chose, dont le GH2 qui m'attirer aussi mais qu'au bout du compte je trouve un peu confu.

Surtout qu'il faut entendre par la.

Sony sont très bon en video, le dernier VG10 est une merveille pour beaucoup de pro...

D'ailleurs plusieurs réalisateur ont annoncer leurs intention d'utiliser le VG10 pour les films..

Imagine toi que le VG10 est moins bon que le a55... le VG10 fais du 7fps/14Mpx le a55 10fps/16mpx...

Ils utilisents tout deux le même processeur, même capteur...

voir video de presentation http://vimeo.com/15971295

Donc on peux pas dire que a55 ne satisfera pas un vidéaste pro, bien au contraire... j'ai jamais vu des arrières plan aussi magnifique, que ce soit sur le 5DMKII, 7D, GH1..

Le Sony à bien le bokeh le plus parfait, un AF de fou, etc... p

Franchement Bjrd, essaye de l'avoir en main, car des videos restent assez vague, surtout que comme j'expliquer le a55 sorti récemment, que les videos ne sont pas encore faites par des pro etc...

Sony à bien annoncer un firmware qui risque de bien changer la donne sur a33/a55 et leurs a77...

Ensuite niveau qualité de Photo, on va pas revenir sur le meilleur capteur APS-C... qui est sur le pentax K-5 et le D7000...

Bref franchement le a55 il vaut entre 800/950euros... en sachant qu'il à les qualités et les possbilités d'un truc à 2000euros voir plus... donc franchement autant dire que c'est pas truc à cracher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX


Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63
Date d'inscription : 02/11/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 23:18

En tant que technicien vidéaste qui a facture avec son numéro siret... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://agon.fr
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 23:24

Bjrd a écrit:
En tant que technicien vidéaste qui a facture avec son numéro siret... lol

Rien n'empeche pas sans l'autre GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Adodonic non mais je plaisanter pour vidéaste pro... je m'en douté un peu, mais sincèrement, je veux pas forcer la main sur la a55 mais c'est un truc à tester, ne serait-ce que pour le fun, après sur qu'il peux ne pas plaire à tout le monde.

Bon j'arrête avec l'a55 on va me dire que je fais la pub pour Sony, en plus j'aime pas trop leurs politique sur d'autres fronts mais bon.

Ils ont quand même Sony pictures etc... donc je serais pas étonnée de voir des projets sur les reflex qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime14.11.10 23:46

Pinab a écrit:

Non je n'ai pas constater de soucis de surchauffe et pourtant je l'ai incroyablement utiliser en mode video.

Pour la stabilisation, tu dois surement parler du steadyshot... tu peux le désactiver ou non mais l'appareil ne surchauffe, c'est un peu du pipo tout cela... j'ai vu des gens descendre carrement Sony... en même temps qui peux se féliciter d'un tel appareil ?...

Juste pour info, le capteur qui chauffe, ce n'est pas du pipo, Sony a meme fait un communiqué dessus:
http://www.reportagesphotos.fr/A2440-probleme-de-surchauffe-sur-les-sony-a55-et-a33.html

Et m'intéressant également à ce Sony, j'ai lu 2 compte-rendus sur le net qui avaient rencontré ce problème en photos dans des conditions chaudes (dans une serre si mes souvenirs sont bons).
Plus que la gene temporaire occasionnée, c'est la fiabilité à long terme du produit qui me fait douter...
Et là dessus y'a qu'en attendant le retour des premiers utilisateurs au bout de plusieurs mois qu'on serra fixé...

Sinon c'est vrai qu'en photo il déchire tout en rapport qualité prix!
En vidéo je le trouve par contre un peu limité par ses formats d'enregistrements... 1920x1080i 50i/s à 17Mbit/s ou 1440x1080p 25i/s à 12Mbit/s. Mais pourquoi ne pas avoir prévu un bon 720p à 50i/s 17Mbit/s??
Revenir en haut Aller en bas
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime15.11.10 0:07

Pour les surchauffes, comme je l'ai expliquer, je l'ai utiliser à plusieurs reprises et ceux pendant des heures, j'en n'ai constater aucune et aucun problème de se genre.

Pour moi ça reste aléatoire se genre de soucis et un peu de pipo, après il peux avoir des modèles qui ont eu un soucis de fabrication, mais sa c'est connu de tout les appareils... défaut de fabrication.

Problème de surchauffe chez quelques utilisateurs mais sur combien de consommateur ?...

Ensuite faut pas se tromper...

1920×1080 60i (from 29.97fps sensor output)AVCHD il peux monter jusqu'a 24mbits et j'ai entendu parler d'un interne Sony qui pousserais ceci à 30 sur les prochains firmwares ou du MP4 – 1440×1080 29.97p or 25p

Personnellement je préfere du bon 1440x1080 que du 1280x720..

La qualité, le piqué etc est plus intéressante, faut pas oublier que c'est du 30p/25p sur cette résolution.... donc bon Smile

Ensuite il y'aura des firmwares qui vont arriver et changer la donne..

Une possibilité de Hack est en cours et à été démontrer, du 3K possible, un buffer qui est au dessus du GH2/GH1 et des possibilités énorme.

Bon ça c'est paraport au Hack

Sony prévois d'après ce que j'ai pu comprendre un firmware pour le VG10 et les alpha A55/a77 (pas vraiment le a33) allez savoir pourquoi

Mais y'aura du manuel control, mode photo en mode video... la possibilité de faire du 1080p24P, du 1080 à 60fps etc... derrière c'est demande on été faites des studios de Sony donc bon...

Perso je préfere la reso 1440X1080 30/25p que du 720p...

Puis non c'est pas du 12Mbit/S en MP4 mais du 14/15
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime15.11.10 0:26

Pinab a écrit:
Pour les surchauffes, comme je l'ai expliquer, je l'ai utiliser à plusieurs reprises et ceux pendant des heures, j'en n'ai constater aucune et aucun problème de se genre.
Pour moi ça reste aléatoire se genre de soucis et un peu de pipo, après il peux avoir des modèles qui ont eu un soucis de fabrication, mais sa c'est connu de tout les appareils... défaut de fabrication.
Problème de surchauffe chez quelques utilisateurs mais sur combien de consommateur ?...

Regarde le lien que j'ai mis, ce n'est pas un problème aléatoire. Sony a fait un communiqué sur ce soucis avec un tableau du temps d'utilisation possible dans différentes situations:

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 1

Pinab a écrit:
1920×1080 60i (from 29.97fps sensor output)AVCHD il peux monter jusqu'a 24mbits et j'ai entendu parler d'un interne Sony qui pousserais ceci à 30 sur les prochains firmwares ou du MP4 – 1440×1080 29.97p or 25p
Personnellement je préfere du bon 1440x1080 que du 1280x720..
La qualité, le piqué etc est plus intéressante, faut pas oublier que c'est du 30p/25p sur cette résolution.... donc bon Smile
Ensuite il y'aura des firmwares qui vont arriver et changer la donne..
Une possibilité de Hack est en cours et à été démontrer, du 3K possible, un buffer qui est au dessus du GH2/GH1 et des possibilités énorme.
Bon ça c'est paraport au Hack
Sony prévois d'après ce que j'ai pu comprendre un firmware pour le VG10 et les alpha A55/a77 (pas vraiment le a33) allez savoir pourquoi
Mais y'aura du manuel control, mode photo en mode video... la possibilité de faire du 1080p24P, du 1080 à 60fps etc... derrière c'est demande on été faites des studios de Sony donc bon...
Perso je préfere la reso 1440X1080 30/25p que du 720p...
Puis non c'est pas du 12Mbit/S en MP4 mais du 14/15

Là on est dans des spéculations, pour l'instant y'a rien de tout ça...
Pour le débit, sur le site Sony ils marquent 12Mbit/s en débit moyen...
http://www.sony.fr/product/dsi-body/slt-a33#pageType=TechnicalSpecs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime15.11.10 2:19

La VG10 ne fait pas envie avec cette vidéo... A part le son qui à l'air plutôt exceptionnel, le reste n'est pas très alléchant...

Pour qu'il y ai un hack sur les sony a33 et a55, il va falloir qu'il y ai une communauté, et ce n'est pas encore gagné...

Pour l'instant, il y à peu ou pas de vidéo des a33 et a55 sur viméo, ce qui est plutôt mauvais signe puisqu'il est déjà en vente, et que le gh2 en possède plus même sans être sorti...

Revenir en haut Aller en bas
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime15.11.10 3:23

Que Sony ou pas est fait un communiqué... je le repete de mon côté... je n'ai pas de soucis... sinon je serais le premier à le dire haut et fort, sauf que de mon côté je n'ai constater aucun problème de la sorte... j'ai utiliser plus de 20min non stop, pas de surchauffe, je l'ai utiliser toute une journée, sur des séquences de plus de 15min sans surchauffe et avec le SS sur on.. bref... de mon côté aucun problème, donc perso je trouve sa aléatoire, un autre amis n'a pas se problème.

Combien de personnes se sont plaint du problème et sur combien de a33/A55 vendu ?...

Enfin bon, je vais pas revenir la dessus, j'aurais été le premier à me plaindre.


Pour le débit, ce que Sony annonce, c'est le débit moyen pas maxi... personnellement de mon côté après plusieurs essais, le débit MP4 monte à 14 voir 15...

Il y'a pas de limite placer sur l'appareil...

Pour le reste ce n'est pas de la spéculation mais un fait... le VG10 et le NEX on bien eu le manuel control, etc... le VG10 va bénéficier de la même maj que les alpha sur le prochain firm concernant les fonctionnalités audio/video... et quelques corrections pour le mode video... sa à été confirmer...

Ils preparents plusieurs nouveaux objectifs spécifique pour la video des NEX 3/5/VG10 et les Alpha a33/55/77

C'est pas pour rien que le 18-200 débarque


Pourquoi le a33/a55 à très peu de video... c'est parceque le nouveau park de Sony ne fait que démarrer de se côté la...

Tandis que Canon ou Pana on déjà un park installé....

Quels videos GH2 ? j'en n'est vu aucun de potable pour l'instant, la plupart ça ne sont que des videos de GH1 hacker ou bien exploité mais sinon c'est similaire voir moins bien..

La video du VG10 fais pas envie, je vois pas ce qu'il faut, sa démontrer à quel point le EXMOS est vraiment performant, puis c'est le meilleur à l'heure actuel au niveau du bokeh... mais bon

On verra bien par la suite...

Tiens une mise en bouche https://www.youtube.com/watch?v=dASmzrGswc8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=97a2FWgqZtc
Revenir en haut Aller en bas
Fritz69
Membre Validé
Membre Validé
Fritz69


Masculin Nombre de messages : 66
APN : 5Dm2, 7D, GH2 (pas hacké..sniff)
Dépt. ou Pays : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 27/10/2010

GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime15.11.10 13:46

le A 55 selon Pinab



Pinab:

- Franchement vraiment surpris par le a55 qui à tout pour plaire...
le A55 ma vraiment mis une claque... surtout qu'on peux
utiliser le viseur electronique pour enregistrer une video etc..
GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Claque



Acinquantaxus:
- Eh gros minet tu as acheté un A55, alors tu vas t'en prendre une dans la gueule!!!
GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 300_29



version Espagnol

Acincocinco:
- Eh Tonto has comprado el A55, entonces te voy a dar una paliza por ser gilipuerto!
GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 300_29

peace [u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GH2, 7D ou D7000 ?   GH2,  7D ou D7000 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2, 7D ou D7000 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin là ! (D7000)
» C'est Zen une nonnette ! (D7000)
» La bande à Jojo (D7000)
» Cocottes en folie ! (D7000)
» Le sémaphore des neiges (D7000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: