Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjour et question choix

Aller en bas 
AuteurMessage
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour et question choix Empty
MessageSujet: bonjour et question choix   bonjour et question choix Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:16

Bonjour à tous. J'ai déjà un TZ3 mais après de très nombreuses chutes il commence à me faire quelques trucs bizarres !!!

Et puis je ne suis pas très douée... Avant j'ai eu des canon et nikkon et j'aimais bien notamment leur mode "contre jour" car j'ai beaucoup de difficultés à faire des photos contre jour avec mon lumix...
en intérieur les photos ne sont pas terribles non plus... quand au mode feu d'artifice par exemple ça n'a rien donné du tout !!!
Bref, un peu déçue...
en revanche sa taille est bien pour rentrer dans un sac...

J'hésite néanmoins entre le TZ10 (pas pour son gps) j'aime les zoom optiques importants et le fz38 qui lui par contre reste nettement plus gros...
Après je ne connais pas les autres... donc j'ai du mal à choisir et si vous avez des conseils ça serait gentil...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et question choix Empty
MessageSujet: Re: bonjour et question choix   bonjour et question choix Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:42

Bonsoir
Moi aussi j'hésite un peu... Je serais plutôt orienté vers un TZ7 en occasion pour sa taille et ses automatismes, donc sa facilité d'emploi à tout moment.
Je dois dire que mon argentique M6 me permet de faire "autre chose" lorsque j'en ai besoin...
Un petit TZ7 tient dans la poche et permet des centaines de photos... Pas un M6 ! C'est limité à 20 ou 36 poses... et faut attendre le développement... et à Marseille je ne connais plus de labos...
Les temps changent...
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

bonjour et question choix Empty
MessageSujet: Re: bonjour et question choix   bonjour et question choix Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:44

en fait j'ai un tz3 qui certes se fait un peu vieux mais tient dans la poche... en revanche pas du tout évolutif (par exp pour prendre des photos de la lune etc.... on ne peut rien ajouter dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et question choix Empty
MessageSujet: Re: bonjour et question choix   bonjour et question choix Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:52

Je pense que le TZ7 est une alternative d'APN très sérieuse... mais que, comme tout APN compact il y a des limites...
Sur mon M6 Leica j'ai un 35, un 50, un 90. Sur ce type de boitier il est possible de monter des objectifs énormes mais c'est hors de prix... Il y a des valises avec tout le necessaire type "safari". Cela est spécifique.. un peu comme des photos de madame la Lune... Il faut choisir !
J Prévert disait : De 2 choses Lune... l'autre c'est le Soleil...
C'est pour tout ceci que je m'oriente vers un petit compact de type TZ7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour et question choix Empty
MessageSujet: Re: bonjour et question choix   bonjour et question choix Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:58

Heu.... en petit et évolutif ya pas le GF1 ?
Je connais pas la gamme en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour et question choix Empty
MessageSujet: Re: bonjour et question choix   bonjour et question choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour et question choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de choix
» simple question eos 30d ou eos 450d ? mon choix en est là!
» question de débutant sur le choix des modes
» Présentation et question : le GX8 ou le GX80/85 quel choix ?
» une petite question pour faire mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: