Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?

Aller en bas 
+4
grycho
richard_1978
Kahn_Onjy_Bryce
jeddaye
8 participants
AuteurMessage
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:00

Bonjour
je possède un gf1 et je compte revendre mon macbook air pour acheter un ipad.
Ma question est la suivante:
est ce qu'avec le kit photo d'apple il est possible de stocker les photos de mon gf1 sur l'ipad et de les consulter par la suite? si oui le jpeg et raw fonctionnent?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kahn_Onjy_Bryce
2 Gb
2 Gb
Kahn_Onjy_Bryce


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 35
APN : Canon 60D, Fuji X100
Dépt. ou Pays : Berlin
Date d'inscription : 20/01/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:30

ben dit donc tu ne manques pas de pognon...

Le macbook et l'ipad n'ont pas du tout les même capacité.
Sur l'ipad tu ne trouvera que les applications pour iphone de l'app store mais pas la suite logicielle de MacOS.

De plus, si je me souviens bien, l'ipad ne dispose d'aucun port USB...
Revenir en haut Aller en bas
http://bryce-photo.deviant.com
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:42

je n'ai pas besoin de la suite ilife ou adobe.....
comme je pars pour un mois en voyage, ce que je veux c'est pouvoir décharger mes photos sur mon ipad et ensuite les mettre en ligne dans ma gallerie mobileme pour en faire profiter la famille.

Pour le traitement des photos et vidéos, j'ai un imac chez moi

Ce qui m'intéresse dans l'ipad c'est sa taille et son autonomie. Et ensuite les films dans l avion/train... et du surf a l'hotel.
Et le pognon n'a rien avoir dedans, certains dépensent plus en matos photo que moi en matos mac/photo compris

Sinon avec le kit de connexion Ipad photo, on peut décharger des photos, mais je voudrais savoir si des personnes avec des GF1, GH1 ... ont rencontrés des soucis.



Dernière édition par jeddaye le Mar 10 Aoû 2010 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:46

Posséder un ordinateur (Mac ou PC) avec iTunes installé dessus est nécessaire pour pouvoir mettre le moindre contenu sur un iPad (image, films ou musiques).
Revenir en haut Aller en bas
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:48

non pas besoin, suffit juste du kit de connexion photo apple pour transférer des photos depuis une carte sd ou son app. photo en usb.
Tout sera stocké sur mon ipad, et à mon retour je synchronise sur mon mac et la je récupère mes photos ....
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:54

Et pourquoi pas un Archos 9 ?
On a un vrai PC avec tous les ports qui vont bien sans accessoire supplémentaires, encore meux si on vire Windows Seven pour mettre XP.
Ou le frère ainé un Samsung Q1 ultra (qui me satisfait pleinement, mais il est plus dur à trouver pour un bon prix, je l'ai eu à 349 euros en novembre).
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:58

jeddaye a écrit:
non pas besoin, suffit juste du kit de connexion photo apple pour transférer des photos depuis une carte sd ou son app. photo en usb.

Je ne le connaissais pas celui là, mais en effet, ça semble répondre au besoin.

Après, il faut aussi voir la capacité que tu as dessus (16, 32 ou 64Go).
Revenir en haut Aller en bas
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:03

grycho a écrit:
Et pourquoi pas un Archos 9 ?
On a un vrai PC avec tous les ports qui vont bien sans accessoire supplémentaires, encore meux si on vire Windows Seven pour mettre XP.
Ou le frère ainé un Samsung Q1 ultra (qui me satisfait pleinement, mais il est plus dur à trouver pour un bon prix, je l'ai eu à 349 euros en novembre).

je suis pro apple GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? 1305401286

windows ca fait bien longtemps que je ne veux plus en entendre parler.

de plus j'ai un compte mobile me qui me permets de stocker plein de données en ligne et d'avoir une galerie photo sympa. Donc ca m'embête de perdre ces fonctions également. Meme si je suis d'accord qu'avec apple il faut toujours rajouter pour les accessoires.
Mais les autres avantages d'apple sont un excellent SAV, et une revente sans trop de perte de son matos

je vais prendre un 64Go que j'ai vu à pas trop cher en occaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:16

J'ai un iPad et un G2 (et avant un GF1), pas de soucis pour vider les photos de la carte mémoire dans l'iPad avec le kit photo. Par contre, tout va dans le même dossier, pas possible de créer des sous dossiers, c'est un peu pénible.
Revenir en haut Aller en bas
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:21

ok, merci bien !
pour les dossiers c'est pas génant, je les ferais dans ma gallerie.

est ce que tu peux récupérer les RAW également?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:26

jeddaye a écrit:
ok, merci bien !
pour les dossiers c'est pas génant, je les ferais dans ma gallerie.

est ce que tu peux récupérer les RAW également?
Je ne l'ai utilisé qu'avec les jpeg, mais ça supporte aussi le RAW. En fait j'ai revendu mon kit photo car les outils de retouche sur l'iPad sont trop sommaires et je préfète utiliser mon Vaio TT et ACDsee/LightRoom pour ça. L'iPad ne me sert plus que de visionneuse photos que je synchronise avec iTunes (plus de 20000 photos en jpeg réduites en 1024 qui ne prennent que 6 Go de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
stephaneb
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
APN : LX3, GF1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 11/08/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:05

bonjour,

nouveau sur ce forum bien sympathique et plein de bonnes infos !

j'utilise le GF1 et l'ipad qui reconnait très bien les fichiers raw

un ensemble pratique pour voyager léger!
Revenir en haut Aller en bas
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:34

oui c'est un peu mon but, juste histoire de tenir a jour un blog pour la famille

autre question, est ce qu'il est possible ensuite de supprimer de son ipad directement des photos que l'on a transféré? ou alors on doit le connecter au mac/pc pour faire la manip? car je compte acheter un 16go, donc je peux pas me permettre de laisser trop de choses dessus

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
stephaneb
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
APN : LX3, GF1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 11/08/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:42

oui il est possible de supprimer une photo. L'application pour gérer les photos est la meme que sur l iphone et l'on peut importer/synchronizer, supprimer, envoyer par mail ou dans une autre application (traitement léger, dessin, ...), lancer un diaporama style cadre photo de luxe et surement d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
jeddaye
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : GF1 "GF13"
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:50

c'est nikel tout ca !
merci
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:37

Une question a propos de l'Ipad:
J'avais lu que les photos etaient redimensionnées lors du transfert ?
C'est exact ?

Car si c'est le cas ça limite la fonctionnalitée de sauvegarde

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
stephaneb
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
APN : LX3, GF1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 11/08/2010

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:48

je viens de faire un test pour vérifier:
- prise de photo en format raw
- enregistrement des photos directement de la carte SD vers l'ipad
- transfert des photos sur l'ordi à partir de l'ipad en utilisant lightroom

les photos ne sont pas re-dimensionnées.

J'avais vu une option pour redimensionner les photos lors de l'envoi de mail mais je ne la retrouve pas Smile, ca serait pourtant pratique car ca envoi du coup le fichier en raw
Revenir en haut Aller en bas
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:46

Merci

Donc ça peut servir de videur de carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
sorferru
Membre Validé
Membre Validé
sorferru


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 87
APN : Lumix GF1, 20mm f/1,7, 45mm f/2,8, 7-14 mm f/4
Dépt. ou Pays : 32 ( mais je suis italien ... )
Date d'inscription : 07/11/2009

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:23

j'ajoute : il y a des apps pas chères et efficaces : < GoodReader > permet de sauvegarder et et stocker les images ( comme tout autre fichier ) dans des dossiers séparés ; < Filterstorm > d'effectuer un postraitement essentiel ( crop, luminosité, balance de blanc ; pas rédressement, hélas ! ) ; la fonction de redimensionnement pour envoyer par mail est inclue dans le iPad

,je l'utilise régulièrement avec le GF1 et j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sorferru/show/
sorferru
Membre Validé
Membre Validé
sorferru


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 87
APN : Lumix GF1, 20mm f/1,7, 45mm f/2,8, 7-14 mm f/4
Dépt. ou Pays : 32 ( mais je suis italien ... )
Date d'inscription : 07/11/2009

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:49

< Filterstorm > vient de publier une MAJ qui est une refonte totale du logiciel, comprenante tout ce qui manquait ( rédressement inclus ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sorferru/show/
Invité
Invité




GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:33

sorferru a écrit:
< Filterstorm > vient de publier une MAJ qui est une refonte totale du logiciel, comprenante tout ce qui manquait ( rédressement inclus ... )
Il y a aussi Photoshop Express qui vient de sortir et qui est gratuit et qui supporte aussi le redressement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:38

jeddaye a écrit:
Bonjour
je possède un gf1 et je compte revendre mon macbook air pour acheter un ipad.
Ma question est la suivante:
est ce qu'avec le kit photo d'apple il est possible de stocker les photos de mon gf1 sur l'ipad et de les consulter par la suite? si oui le jpeg et raw fonctionnent?

Merci d'avance

Bonjour,
Il n'y a aucun problème, le transfert dans l'iPad se passe bien aussi bien en raw qu'en jpg.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:43

jeddaye a écrit:
oui c'est un peu mon but, juste histoire de tenir a jour un blog pour la famille

autre question, est ce qu'il est possible ensuite de supprimer de son ipad directement des photos que l'on a transféré? ou alors on doit le connecter au mac/pc pour faire la manip? car je compte acheter un 16go, donc je peux pas me permettre de laisser trop de choses dessus

Merci bien

Bonjour,
pas de problème pour supprimer les photos une par une avec l'application photo standard de l'iPad.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sorferru
Membre Validé
Membre Validé
sorferru


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 87
APN : Lumix GF1, 20mm f/1,7, 45mm f/2,8, 7-14 mm f/4
Dépt. ou Pays : 32 ( mais je suis italien ... )
Date d'inscription : 07/11/2009

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:50

seul problème, pour moi assez grave, les photos ne sont pas identifiées par leur < titre > ( IMG_9519.jpg, P1090918.jpg ... )

il faudrait, pour avoir ça, les importer avec GoodReader for iPad, une des apps plus intéressantes ( 0,79 € ! ! ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sorferru/show/
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:52

sorferru a écrit:
j'ajoute : il y a des apps pas chères et efficaces : < GoodReader > permet de sauvegarder et et stocker les images ( comme tout autre fichier ) dans des dossiers séparés ; < Filterstorm > d'effectuer un postraitement essentiel ( crop, luminosité, balance de blanc ; pas rédressement, hélas ! ) ; la fonction de redimensionnement pour envoyer par mail est inclue dans le iPad

,je l'utilise régulièrement avec le GF1 et j'en suis très content

Bonjour,
J'utilise l'application Photoforge qui est vraiment très bien.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?   GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF1 + ipad ?? est ce que ca marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G5 et IPAD mini
» Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone
» recuperer video sur carte
» Olympus Trip 35 et iPad
» Lire les video de mon tz40 sur ipad...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: