Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:27

Hasselblad met à disposition un logiciel très complet de traitement photo.
Jusqu'à présent les appareils Panasonic n'étaient pas pris en charge pour le RAW
Depuis peu la version 2.6.5 est compatible
Pour l'obtenir vous devez vous inscrire sur le site, vous recevez un mail de confirmation quasi immédiat puis vous téléchargez le soft pour PC ou MAC
Pour les possesseurs de ipad et iphone il existe une version gratuite via iTunes

le site ( en anglais) c'est ici , les liens de téléchargement sont en bas
http://www.hasselblad.com/products/phocus.aspx

Précision le logiciel est en français, et dès la première ouverture un explicatif par étape est proposé pour la prise en main
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:55

Merci du tuyau.

Tu l'as testé ? Qu'est-ce qu'il vaut par rapport aux ténors (LR,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:42

Par rapport a d'autres ?
Je l'ai trouvé aujourd'hui alors que ma version précédente téléchargée il y a 1 an environ ne fonctionnait pas avec les fichiers raw issus de mon GH2
Là il est un peu tôt pour tout voir mais il s'est nettement amélioré et est assez rapide en réaction après chaque réglage... j'ai un mac qui a 6 ans... relativement simple de prise en main pour ceux qui sont habitués à ce genre de logiciel et assez complet dans ses possibilités.
2 approches possibles:
- pour les novices ( version simplifié des menus)
- le standart pour ceux qui ont l'habitude avec tous les menus. ( ce que j'ai testé)
Le GH2 semble reconnu immédiatement ( fichier raw) avec la possibilité de modifier tous les réglages...
Des possibilités d'export assez intéressantes pour ceux qui travaillent en arts graphiques le tiff en CMJN par exemple et non en RVB... le nettoyage des poussières inclus alors que souvent ce sont des plugs de tiers parties qu'il faut acheter...
Bref on a tout sous la main...pour réussir à étalonner et personnaliser ses photos
j'utilise DXO plus complexe et résultat des réglages assez lents à obtenir ( à cause de mon mac), j'ai testé pas mal de softs dont ACDC pro...Bibble...Raw photo process...

Après c'est une question assez personnel ... quand on a ses habitudes avec un soft on hésite à changer, mais là on peut le tester sans aucune contrainte, il n'y a pas de watermark à la fin... et pour finir Hasselblad est très réputé dans le monde de la photo pro c'est aussi un gage de sérieux...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:46

Merci pour ce retour.

J'essayerai de le tester et le comparer à lightroom à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
1 Gb
1 Gb
blazouf


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
APN : LX3, GF-1, Olympus E-510
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 23/12/2009

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:11

Super info ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blazouf/
upupa
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 74
APN : OM- DE- M5
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 16/06/2008

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:56

Bonjour,j'ai tenté de le télécharger: fichier ZIP, quand je demande dans IZArc de me l'installer = version 64bits j'ai une info me disant que se n'est pas possible, je suis en 32 bits,je suis pas trop doué peut-etre si un d'entre vous peut me guider ça serait bien... merci.
Revenir en haut Aller en bas
upupa
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 74
APN : OM- DE- M5
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 16/06/2008

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:13

Bon personne ne se dévoue pour m'aider à charger ce logiciel! bon ben tant pis Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:48

upupa a écrit:
Bonjour,j'ai tenté de le télécharger: fichier ZIP, quand je demande dans IZArc de me l'installer = version 64bits j'ai une info me disant que se n'est pas possible, je suis en 32 bits,je suis pas trop doué peut-etre si un d'entre vous peut me guider ça serait bien... merci.
Je suppose que tu es sur PC...
Normalement il faut d'abord "dezziper" le logiciel ( cliquer 2 fois sur le fichier il va se décompresser)
et seulement après l'installer
Un fichier zip ( compressé) ne s'installe jamais
Revenir en haut Aller en bas
upupa
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 74
APN : OM- DE- M5
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 16/06/2008

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:49

Merci FASTART,j'ai pourtant déjà fait des mises à jour sur mes boitiers j'aurais du y pensé!De cette façon je devrais trouver le module pour vista 32 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Ditter
Membre Validé
Membre Validé
Ditter


Masculin Nombre de messages : 34
APN : GF3 14mm + 14/42mm - HD883XL
Dépt. ou Pays : Rouen - 76
Date d'inscription : 26/12/2011

Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:15

Merci pour le tuyau FASTART, je télécharge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditter.magix.net/album#/
Contenu sponsorisé





Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Empty
MessageSujet: Re: Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone   Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac  PC + ipad et iphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel Photo Jpeg et RAW gratuit Mac PC + ipad et iphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH2 et iPhone (ou iPad)
» MeteoEarth (Iphone/Ipad/Android)
» Comment régler le problème d'affichage avec l'IOS 10 sur iPad/iPhone
» Utiliser son iphone ou ipad comme moniteur pour Panasonic & SONY
» JPEG venant de l'appareil photo en mode RAW/JPEG + Aperture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: