Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mort de la photo de famille ?.

+10
btalary
marlboro55
Giluk 73
archmoul XVI
Seblelorrain
Olivier G
Lune
luc42
Dross
Canopé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb

Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:21

[seblelorrain] C'est un autre débat qui n'a rien à faire ici...

Tu a raison, essayons de rester dans le sujet.

Mais c'était pour etre ECOLOGIQUEMENT dans le coup !.

Tu voit ???. OUI HEU MOI-JE HEU !!!!!!!!!!.

Bon alors me casse pas mon coup !.

OK ?. (Hé, Ho, psittt 25% de remise tu marche ?).

Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16162
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:26

Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Adodonic ..... coucou Canopé / Malboro 55...!!!

du calme svp... pour s'entendre, crier ne sert à rien les amis !...Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Spamafot

merci !!!!!!!!Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_razz

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:38

Pour revenir à l'article initial, je dois faire partie des rares personnes à encore développer mes photos, je fais un livre photo par an pour retracer les bons souvenirs de l'année, en général, chaque livre annuel tourne entre 900 et 1000 photos, c'est un gros boulot de préparation et de mise en page, mais ça fait de bon souvenir.

L'informatique et le net, c'est bien sympa pour partager les photos, mais personnellement, je préfère encore montrer mes photos sur tirage papier et partager le moment avec mon hôte, je peux ainsi partager avec lui en temps réel et être témoin de ses réactions en live.

Bref chacun son truc Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:46

De mon côté, si je ne les tirais pas, c'est que je n'étais pas satisfait de mes clichés Mort de la photo de famille ?. - Page 2 1388759516

Par contre ce que je fais: je les montre juste après l'évenement (WE en famille, fête..), et si certains en veulent certaines en tirages, je note et leur passe commande/livré chez eux..

Il faut dire aussi que souvent "nos" photos (entendez par là un peu plus recherchées que la moyenne) ne parlent pas forcément aux autres, et qu'on les tire surtout pour nous,en grand..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30840
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:12

La photo de famille, mouais, je me sens pas trop concerné par l'empilage chaotique là. Ca doit faire un bon 2% optimiste de mes photos, et si je les classe en tant que telle c'est qu'elles sont foirées ou pas terribles et que j'en garde ... pour le souvenir, pour les montrer aux enfants plus tard ou pour me rendre compte de temps en temps que le temps défile bien vite.
Et puis c'est comme les autres, sévère au tri Wink
Depuis que je fais de la photo de manière passionnelle, j'ai réduit de façon drastique les photos souvenirs, et en fait, à présent, ça m'emmerde plus qu'autre chose.
Photos de soirée entre amis ? Quel intérêt de garder ça ?
Se prendre en photo devant un monument pour montrer qu'on y était ? Ouais, super, ça rend hommage à la beauté des lieux ...

Le problème des photos souvenirs qui s'accumulent dans un bordel chaotique sur un PC qui ne sont pas visualisés et qui finissent par disparaitre quand le PC rend l'âme et qu'il y a pas de sauvegarde ça ne concerne que mr et mme Toulemonde avec leur compact. En gros, en quoi ça nous concerne ici ?

J'ai lu que tout le monde veut aller vite vite vite et survole les photos. Perso, quand je montre des photos, personne ne les survole. Nous savons encore prendre le temps, mais je comprend que de voir une 15ième photo floue et bruitée du cousin machin qui a bougé son bras par rapport à la première donne pas très envie de s'y attarder et provoque une zappette aïgue... Moi le premier !
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3460
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:29

[Dross] Tu présente le sujet comme si la photo physique avait disparue...

Tu sais moi je ne présente rien, je ne fait que partager ce que j'ai entendu, et là dessus chacun en pense et en dit ce qu'il veut !!!.

J'ai l'impréssion que tu prend cela pour une accusation du Numérique ?. (Bien qu'il soit vrai comme dit Olivier G: Ce n'est pas la faute à la technique... mais c'en est tout de même un effet induit...).

Mais ce dont nous parlons là n'est rien d'autre qu'un: Constat !.

Après chacun fait ce qu'il veut de ces prises de vues.

Toi meme tu écrit: Ya des gens qui font 30.000 photos par ans et ne font jamais le tri, donc ca deviens un bordel innommable... Ainsi que: les habitudes changent c'est tout.

Et bien voila, c'est de cela dont traite ce thème, de changement, et pas question de donner des: directives, leçons, morales, exct...

Juste constater et en discuter, c'est tout.

Et c'est sur ce point que je ne comprend pas pourquoi tu prend ce sujet sous cet angle ?.

Alors tout en respectant ton opinion bien entendut, si c'est moi qui n'ai pas compris ?, j'aimerais bien savoir !.

Là ou je partage ton opinion et pense donc que tu a parfaitement raison c'est lorsque tu dit: Les gens sont assez grands pour se prendre en main...

Car il bien vrai qu'aujourd'hui on veuille nous prendre pour des individus incapables de prendre toute initiative, et que fleurissent encore et encore des règlements, lois, avertissements en tous genres...

Mais, et sans vouloir insister lourdement. Ici encore je ne vois pas ou dans ce sujet il est dit aux gens ce qu'ils doivent faire de leurs photos ???.

Cordialement. canopé

Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:37

[Dross] Concernant le rangement, perso, je fais simple : 1 dossier par session/sortie/évènement nommé en AAAA-MM-JJ_nomdelasession

Comme ca ils se rangent automatiquement dans le bon ordre...

J'aimerais bien pouvoir en dire autant, en arriver comme tu dit a faire: Simple ??? OUPS !!!, c'est pas pour tout de suite ça c'est sur !!!.

Merci de l'info.

A + canopé
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:45

[seblelorrain] En ce qui me concerne... Mais attention, je suis sur une base de 1500 à 2000 photos par ans...

Merci aussi pour l'info.

Une chose me surprend beaucoup c'est que lorsque vous parlez de quantité de photos a classer, vous etes tous dans des ordres de chiffres a plusieurs zéros ???.

L'argentique n'empechait personne d'en tirer autant !!!. Le tarif mis a part......................

Alors quand on vient d'un tri sur 3 x 36 et qu'on lit: 2000, 3000, et + !.
Cela a de quoi surprendre, et renforcer encore plus l'envie d'apprendre a classer ses tirages !.
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune

Féminin Nombre de messages : 1335
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:46

marlboro55 a écrit:

ensuite a 60 euro les 5 cartouches pour une vingtaines de photos a4 couleur ,la retraite ne suit pas si on voudrait les imprimer toutes.alors on se fixe un seuil 25 par mois ca suffit dans mon budget

ça te coûterait moins cher de les faire développer par un pro je pense.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:56

[GILLOU29] Canopé / Malboro 55... Crier ne sert à rien...

C'est bien vrai, mais ce n'est pas Malboro 55, mais moi, et de plus je n'ai pas crier mais simplement écrit GRAS !.

Voila No problèmo, juste écrit: GRAS .

QUOI ???. C'est comme ça !, y pas de règles !, si on veut peut écrire

GRAS !!!.

Mais tu a raison, restons calme.

Cordialement. canopé
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:04

[Satjc] Chaque livre annuel tourne entre 900 et 1000 photos...

Tu m'étonne que: C'est un gros boulot !!!.

Comme je le disait précédement, meme en les tirant sur papier la quantité me semble énorme !.

Cela doit venir de mon Talent ???, car pour que je puisse garder après tri 1000 Photos !, OUFFFFFFFFF Il faudrait déja que j'en ai un grand nombre de valbles !.

Y pas a dire, Y a du pain sur la planche........................

A + Cordialement.

PS: Partager le moment avec mon hôte... Etre témoin de ses réactions en live... Tout est dit..........
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:55

[Tounkayen] Depuis que je fais de la photo de manière passionnelle, j'ai réduit de façon drastique les photos souvenirs...

Idem pour moi. Je n'ai meme plus envie d'apporter un appareil lors d'occasion de ce type, ou d'ailleur je ne m'emporte meme plus moi meme !!!. Et de toute façon si une photo devait vraiment etre prise il y aurat sur place autant d'APN (GSM compris) que de personnes !.

Je plaint les photographes professionnels, a leur place ça me rendrais dingue de ne pas pouvoir prendre la mariée a cause de tous ces téléphones portable, et autre gadgets tenus a bout de bras, et dont on sait pertinement, ceux qui les tiennent en premiers que cela ne servira jamais a rien !!!. C'est comme ça !.

[Tounkayen] Se prendre en photo devant un monument... Mouhais, mais c'est dommage on ne le verra plus !!!.

[Tounkayen] Ca ne concerne que mr et mme Toulemonde avec leur compact. En gros, en quoi ça nous concerne ici ?

Serions nous sur un site d'ELITES ???. Ici pas de place pour ceux d'en Bas !. Est tu sur que meme l'ELITE ne soit pas conçernées ???.

Cordialement. canopé

Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2054
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:00

Tounkayen a écrit:
Le problème des photos souvenirs qui s'accumulent dans un bordel chaotique sur un PC qui ne sont pas visualisés et qui finissent par disparaitre quand le PC rend l'âme et qu'il y a pas de sauvegarde ça ne concerne que mr et mme Toulemonde avec leur compact. En gros, en quoi ça nous concerne ici ?
C'est bien ce que je dis ; ça nous concerne de très loin, mais nous ne sommes qu'une toute petite partie des utilisateurs quotidiens d'appareils photos... Wink
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:06

Canopé a écrit:

Serions nous sur un site d'ELITES ???. Ici pas de place pour ceux d'en Bas !. Est tu sur que meme l'ELITE ne soit pas conçernées ???.

Je ne parle pas d'élite, mais une grande majorité des actifs ici n'ont pas un apn seulement pour faire des photos souvenirs. Et si c'est le cas au début en arrivant dans le forum, la photo souvenir prend ses distances assez vite. Simple constatation après 2 ans de fréquentation parmi vous tous. Wink
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:08

Olivier G a écrit:
Tounkayen a écrit:
C'est bien ce que je dis ; ça nous concerne de très loin, mais nous ne sommes qu'une toute petite partie des utilisateurs quotidiens d'appareils photos... Wink

tout à fait d'accord.
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI

Masculin Nombre de messages : 7784
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:09

Mort de la photo de famille ?. - Page 2 625385 ça me rappelle quand je me suis fait jeter a l'entrée de Blues Passions avec mon G1+Vario Elmarit, pour cause de " professionalisme"!
apres m'etre copieusement engueulé avec la garde chiourme, j'ai fini par ramener mon "engin de pro" a la voiture...comme c'etait Susan Tedeschi, je ne voulais quand meme pas la rater, bordille!
dans les 6000 personnes du concert, ils y en avaient 5000 en train de shooterMort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_king Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_king Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_king
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:59

marlboro55 a écrit:
j'ai crié ou ?????????

Ce n'est pas toi qui a crié, mais Canopé, UN TEXTE EN MAJUSCULE VEUT DIRE CRIER

marlboro55 a écrit:
rien ne sert de crier pour un sujet qui n'en vaut pas la peine gilou
chacun fait ce qu'il veut avec son apn et ses photos

100 % d'accord

marlboro55 a écrit:

alors n'en rajoute pas pour ne rien dire

Par contre, là, je suis loin de partager ton opinion, si une personne de l'équipe de modération intervient jugeant qu'un post commence à déraper, je vous demanderais à tous de la respecter et de ne pas lui répondre et surtout sur ce genre de ton, j'espère avoir été clair ....

sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille

Masculin Nombre de messages : 1774
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:25

Bonjour,

J'ai des millers d'images, sur papier, en diapositives et sur disques durs.

Je ne regarde plus systématiquement les papiers, rarement les diapos mais tout le temps les images, ma fille et sa famille aiment bien revoir ce trésor d'images qui va des aïeuls à celles des semaines ou jours passés...

Pour ce faire j'utilise les fonctions de fonds d'écran des ordinateurs et de quelques cadres numériques où les images défilent aléatoirement...

Comme j'ai scanné les images les plus représentatives de notre vie, mes petits enfants connaissent l'image de nos parents, grand parents et autres aujourd'hui disparus, ils savent quelle a été notre bobine quand nous étions jeunes, ils reconnaissent leur mère à leur âge, ils on compris que la vie n'a pas commencé le jour de leur naissance et qu'ils font partie de cette chaine humaine qui compose leur capital.

Cela nous a permit d'aborder de grandes conversations passionnantes sur l'évolution du monde, ce qu'était notre environnement, notre jeunesse, celle de nos parents etc...

C'est une richesse que je tenais à partager, sans sensiblerie, naturellement, mais avec une prise de conscience véritable.

Et tout aussi naturellement nous avons passé des longs moments à regarder des images argentiques dans les albums et cartons à chaussures...

Mes petits enfants ont tout aussi naturellement ajouté la photographie à leur mode de pensée, et commencent à pratiquer la prise de vue avec bonheur... Et de cela je suis très fier.

Mort de la photo de famille ?. - Page 2 APKqkQoEeAl85yw

D'un côté la Maman, de l'autre sa fille
Ma fille et ma petite fille

http://jef-peter.com
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:56

[sam houraille] J'ai des millers d'images... Papier... Diapositives... Disques durs... Albums... Cartons à chaussures...

Bonjour.

Et bien voila !!!.

Peut importe le support, la technique, le principal restant de savoir profiter de ce que l'on a put ou voulut garder comme souvenirs, ou comme oeuvres, et ce quand la bonne occasion se présente.

Bravo.

Pour moi tu conclut bien ce débat.

Cordialement. canopé

Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:21

[Tounkayen] Je ne parle pas d'élite... La photo souvenir prend ses distances assez vite...

Je reconnais sans nul doute qu'il existe une différence entre un pocésseur de GSM ou d'un BBBBZZZZZZZZ Zoom xxxx 20... Avec fonction que si tu ne sourit pas: APPAREIL PAS VOULOIR PRENDRE PHOTO.

Certes nous avons une approche fort différente, et comme tu le dit ou serait d'ailleur l'intéret de consulter un site comme celui-ci si ce n'était pas le cas ???.

Mais si j'ai parlé d'Elites !, c'est parce que lorsque l'on commence a classer les personnes dans telle ou telle catégorie !!!, on ne sait pas ou cela va nous mener ?.

Méfions nous de ces Classements !!!!!!!!!!!!!!.

Alors meme si quelqu'un ne sait pas ce que c'est qu'une valeur d'IL, un NG, une MAP, la Bdb, exct... Nul ne sait ce dont il serat capable demain ?, et si'il vient chercher des infos, si je peut l'aider !, pas de problème.

Cordialement. canopé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. - Page 2 Icon_minitime

Mort de la photo de famille ?.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2