Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une idée de tarif pour photo de famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Une idée de tarif pour photo de famille Empty
MessageSujet: Une idée de tarif pour photo de famille   Une idée de tarif pour photo de famille Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 17:09

Bonjour.

Une amie voudrait offrir à son copain, pour son anniversaire, un shooting photo "famille". Elle serait sur la photo (elle est enceinte) avec, bien sûr, son copain et leur premier enfant (une fille) qui a 18 mois.

N'étant pas photographe professionnel et pas trop dans le shooting photo, je n'ai aucune idée de tarif (même global) pour un shooting photo.

Auriez-vous des idées, sur le tarif en question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Une idée de tarif pour photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Une idée de tarif pour photo de famille   Une idée de tarif pour photo de famille Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 9:15

https://www.lashootingbox.com/fr/myphotomagazine/quel-est-le-tarif-dun-shooting-photo-en-famille

Un exemple parmi tant d'autres que tu peux trouver sur le réseau internet
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14353
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Une idée de tarif pour photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Une idée de tarif pour photo de famille   Une idée de tarif pour photo de famille Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 9:25

Ma fille s'est fait offert un shooting avec la petite (18 mois), 95 euros en studio. Prévu 1/2 heure, la petite a fait des siennes, durée du shooting 1 h et la photographe super compréhensive. Une idée de tarif pour photo de famille 671548061
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Une idée de tarif pour photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Une idée de tarif pour photo de famille   Une idée de tarif pour photo de famille Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 10:07

@veralex : Le lien m'a l'air intéressant mais je suppose que le tarif concerne seulement "la shooting box" (donc pas un tarif global pour tous les photographe pros).

@SCALPA : C'était dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14353
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

Une idée de tarif pour photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Une idée de tarif pour photo de famille   Une idée de tarif pour photo de famille Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 12:13

Val d'Oise.
Revenir en haut Aller en bas
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 642
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Une idée de tarif pour photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Une idée de tarif pour photo de famille   Une idée de tarif pour photo de famille Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 14:08

Freelance = travailleur indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Une idée de tarif pour photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Une idée de tarif pour photo de famille   Une idée de tarif pour photo de famille Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 14:38

BourrinOman a écrit:
@veralex : Le lien m'a l'air intéressant mais je suppose que le tarif concerne seulement "la shooting box" (donc pas un tarif global pour tous les photographe pros).

Oui et c'est pour cela que j'ai précisé : "Un exemple parmi tant d'autres que tu peux trouver sur le réseau internet"


Mais rien ne remplacera un appel à un photographe que tu auras trouvé/choisi pour qu'il te communique un devis plus en rapport avec les conditions exactes à définir avec lui.

Dans les environs de Bandol, tu trouveras dans les pages jaunes une dizaine de photographes, facile de les appeler et même mieux les rencontrer.
J'en connaissais un il y a une dizaine d'année près de Saint Cyr sur Mer, il venait sur les mariages avec une ancienne Floride rouge du plus bel effet ... ils ne semble plus en activité (n'est plus dans les pages jaunes).
Revenir en haut Aller en bas
BourrinOman
2 Gb
2 Gb
BourrinOman


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
APN : Lumix DMC G80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 01/12/2018

Une idée de tarif pour photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Une idée de tarif pour photo de famille   Une idée de tarif pour photo de famille Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 14:51

Alors, comme je l'ai précisé, je pose la question pour une amie (je lui ai proposé de me renseigner sur ce forum pour elle).

Effectivement, appeler les photographes et leur expliquer les détails de la demande en matère de photo est une piste intéressante (reste à savoir si elle à déjà pensé à cette démarche).

Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureprovencale.fr/wp/
Contenu sponsorisé





Une idée de tarif pour photo de famille Empty
MessageSujet: Re: Une idée de tarif pour photo de famille   Une idée de tarif pour photo de famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de tarif pour photo de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» meilleur tarif pour le FZ200 ?
» Besoin d'aide... idée de sortie photo
» j'ai pas d'idée pour le titre!
» j'ai pas d'idée pour le titre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: