Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mort de la photo de famille ?.

Aller en bas 
+10
btalary
marlboro55
Giluk 73
archmoul XVI
Seblelorrain
Olivier G
Lune
luc42
Dross
Canopé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:49


Bonjour.

Ci-dessous un lien conçernant une interview de: Irène Jonas, avec l'intervention de: Guy-Michel Cogné, réalisée sur France-Info dans le Blog de: bernard-thomasson.

L'auteur: On mitraille à tout va, on stocke par giga octets, on grave sur CD. Mais regarde-t-on encore les photos ????????.

http://radiofrance-blogs.com/bernard-thomasson/2010/06/21/mort-de-la-photo-de-famille/

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:02

Le support change, les tirages restent...

Si les gens ne tirent plus de photos, c'est un peu leur problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:41

Mort de la photo de famille ?. 2054591797

Je prends encore plaisir à avoir de vrais photos en main.

Et même plus ancien, je bosse sur un sténopé 360° que du plaisir d'avoir du papier en main =)
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:29

Oui je suis d'accord aussi, j'aime avoir et toucher une photo sur papier ou dans un album, sur dvd je trouve qu'on les regarde moins, meme si tu agremente en musique au bout d'une heure tu en as marre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:38

Personnellement je fais encore tirer des photos sur papier, les gens, les paysages, les fleurs, enfin un peu tout ce que j'ai envie de voir sur les murs de la maison !

Mais c'est vrai que j'ai des amis à qui ça ne vient même plus à l'idée de les faire développer, ou même de faire un album photo (un vrai !) et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:39

Canopé a écrit:
Mais regarde-t-on encore les photos ????????.
Pour la majorité des utilisateurs, qui se contentent d'immortaliser l'instant, la réponse est clairement "non" !
Combien de fois j'ai vu des gens visionner les images faites par Tonton ou Belle-maman directement sur l'écran de l'APN, et s'écrier "Oh comme elle est belle"...
Qui regarde réellement les 2500 photos rapportées par le beauf, de son voyage organisé en Egypte ? Et qui va se fader les 6000 photos du petit dernier, faites par Papy à la maternité ?

Faut pas rêver ; on vit dans une société où on ressent le besoin impérieux de "saisir l'instant", mais tout le monde semble avoir oublié pour quelles raisons !!!
Faut pas rêver (bis) ; nous (photographes """artistes""") ne représentons qu'une petite minorité des consommateurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:22

Tout a fait!!!

Les gens apprecie plus de prendre un peu de temps,la plupart survol ta photo sans vraiment mesurer combien tu t'investis pour essayer de faire une photo qui parle!!!

faut allez vite vite vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:48

Avez-vous essayé de faire une photo de groupe de nos jours ? Comme un grand repas de famille ou un mariage. C’est devenu mission presque impossible. Entre ceux qui s’en foutent, ceux qui font les imbéciles et ceux qui ne veulent pas être sur la photo. De plus, le nombre de photographes avec des téléphones portables et plus important que les gens sur la photo. Il y a longtemps que j’ai laissé tomber ce genre de photo.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Lune
8 Gb
8 Gb
Lune


Féminin Nombre de messages : 1335
Age : 42
APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:49

J'ai fait une photo de groupe y a pas longtemps (une vingtaine), faut surtout avoir du charisme tu vois, enfin une grande gueule quoi Mort de la photo de famille ?. Lol
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:58

j'existe parce que je photographie, c'est a dire que je m'approprie l'instant T et que je le balance a la face du monde..........l'aboutissement de la societé du spectacle, crée et entretenu par ce piege qu'est la telé, ce poison mortelMort de la photo de famille ?. Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:58

Lune a écrit:
J'ai fait une photo de groupe y a pas longtemps (une vingtaine), faut surtout avoir du charisme tu vois, enfin une grande gueule quoi Mort de la photo de famille ?. Lol

oui une vingtaine, avec de la patience ca passe limite. Mais je prefere ne plus faire car ça m'enerve. Je traite beaucoup de photos de mariage des années 1930-1950 pour la généalogie, 70 personnes sur le cliché, pas une qui regarde ailleur ou fait le C....
Maintenant il faut mitrailler 50 photos en rafale pour avoir une chance d'en faire une en PT. lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:14

seblelorrain a écrit:
Lune a écrit:
J'ai fait une photo de groupe y a pas longtemps (une vingtaine), faut surtout avoir du charisme tu vois, enfin une grande gueule quoi Mort de la photo de famille ?. Lol

oui une vingtaine, avec de la patience ca passe limite. Mais je prefere ne plus faire car ça m'enerve. Je traite beaucoup de photos de mariage des années 1930-1950 pour la généalogie, 70 personnes sur le cliché, pas une qui regarde ailleur ou fait le C....
Maintenant il faut mitrailler 50 photos en rafale pour avoir une chance d'en faire une en PT. lol!

Comme le dit Perceval : c'est pas faux".
J'ai essayé à un mariage de faire "la photo de groupe". Déjà pour les placer, afin de ne pas avoir un groupe grillé par le soleil de midi, ce n'était pas une simple affaire. De plus ils regardent dans tous les sens. Mort de la photo de famille ?. Biggrin
Ils sont pressés! Même un jour de fête. Un peu marre de la mode "overbooké". Rolling Eyes
J'ai préféré photographier à la volé par la suite.
Pour en finir, j'aime avoir une photo sur papier. Y a pas que l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:29

je voudrais modérer un peu tout ça en donnant mon avis :
chacun fait la photo qu'il veut, avec l'appareil qu'il a, et s'il n'est pas trop con, les trouve belles, sinon il ne les prendrait pas...

après, l'appréciation qu'on peut avoir de la photo d'un autre est très subjective et j'avoue franchement prendre beaucoup plus de plaisir à prendre les photos qu'à les montrer... d'abord c'est chiant pour ceux qui s'en foutent, et leurs avis ne m'importent pas ! et ce qui compte c'est qu'elle me plaisent, et là on boucle sur ce que j'écrivais plus haut...

ça me plait toujours de faire les photos de repas de famille, ou de sortie de copains, ou de zoisos dans un zoo, et je n'essaye pas en permanence de faire LA photo qui tue ! Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Et comme le dit Archmoul, ce qui compte c'est l'instant ! Après, ce n'est peut-être pas très bien cadré, très bien exposé, très bien post-traité... eh bien, tant pis ! ce n'est pas ce que je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:31

Jean-Luc, ce qui me consterne c'est que souvent ceux-là mêmes qui ont fait les photos ne prennent pas le temps non plus de regarder leurs "oeuvres"... Wink

Ma pensée rejoint celle d'Archmoul ; on a l'impression que l'important c'est de pouvoir dire "j'y étais, j'ai fait la photo". Et après cette photo ne reste qu'une suite binaire enregistrée sur un support magnétique, sans que l'auteur ne ressente le besoin d'aller la revoir... je trouve ça nettement plus "suspect" que de ne pas vouloir montrer ses photos aux autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:39

Une dernière remarque, le livre-photo est un bon moyen de ne pas laisser les développements dans leur pochette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:56

Giluk 73 a écrit:
je voudrais modérer un peu tout ça en donnant mon avis :
chacun fait la photo qu'il veut, avec l'appareil qu'il a, et s'il n'est pas trop con, les trouve belles, sinon il ne les prendrait pas...

après, l'appréciation qu'on peut avoir de la photo d'un autre est très subjective et j'avoue franchement prendre beaucoup plus de plaisir à prendre les photos qu'à les montrer... d'abord c'est chiant pour ceux qui s'en foutent, et leurs avis ne m'importent pas ! et ce qui compte c'est qu'elle me plaisent, et là on boucle sur ce que j'écrivais plus haut...

ça me plait toujours de faire les photos de repas de famille, ou de sortie de copains, ou de zoisos dans un zoo, et je n'essaye pas en permanence de faire LA photo qui tue ! Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Et comme le dit Archmoul, ce qui compte c'est l'instant ! Après, ce n'est peut-être pas très bien cadré, très bien exposé, très bien post-traité... eh bien, tant pis ! ce n'est pas ce que je cherche !

tout a fait moi ce qui me fait plaisir cest de prendre la photo, meme si je dois pour ca chercher et rechercher le meilleur cadrage pour finalement garder que deux ou trois photos que j'estime "bonne" sur 30 cela me ravie! mon bonheur est sur le terrain personnellement...mais je respecte les autre avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:01

Jybo a écrit:
Une dernière remarque, le livre-photo est un bon moyen de ne pas laisser les développements dans leur pochette. Wink

Entièrement d'accord ! ou le partage sur le forum -où je ne poste que quelques photos, conformément à ce que je dis plus haut !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:32

[Giluk 73] Chacun fait la photo qu'il veut, avec l'appareil qu'il a, et s'il n'est pas trop con, les trouve belles, sinon il ne les prendrait pas...

Toutes celles ratées mises a part !, je suis bien d'accord avec toi.


[Giluk 73] J'avoue franchement prendre beaucoup plus de plaisir à prendre les photos qu'à les montrer...

Pour ma part: Aujourd'hui je dirais là aussi comme toi.

Cependant pour etre honnete il n'en était pas de meme auparavant, et la raison pour laquelle je faisais des photos (souvenirs), mariages, naissances, exct... était plus pour faire plaisir et a ceux qui étaient présents ce jour la, mais également pour que les absents n'ayant pas eus la possibilité de participer puissent de cette façon en profiter un peut !.

Et là, LA PHOTO PAPIER trouvait toute sa valeur. Et si je pense pouvoir dire que cela faisaient plaisir, c'est grace a ce critère:

Le TEMPS pris a voir mais surtout a bien REGARDER chaque photo...

Celle ou l'on voit le fils du cousin de tante Gertrude qui de part son éloignement géographique nous n'avions pas revu depuis plus de 20 ans, exct... , Puis ensuite c'est après avoir donné a son voisin de table cette meme photo que l'on passait tranquillement a la suivante...

Nul besoin de source de courant, de manipulation de PC, de Produits Hight-Tech, exct... Juste tu prend, tu regarde, et tu est content sans te prendre la tete !!!.

Non pas toi là... Ha La La, Combien de fois que je te l'ai dit ???, HEIN ???, va te laver les mains, et ne met pas tes doigts sales dessus, ça laisse des traces !!!. Et en plus elles sont pleines de crème ???, t'a encore profité qu'on étaient occupés pour finir le gateau ?, Hein ?, Ha La La !!!.

Pour les vacances idem. Soit: Vouloir partager la chance que l'on a put avoir d'aller a telle destination, chose que permet bien mieux une photo que tout long discours... (OK OK OK, ne sont pas prises en compte les projections de diapos dépassant les 4h30 !!!). javascript:emoticonp('MDR') !!!!!!!!.

Et puis ENFIN Là il y a le plaisir pour (par ex) l'amateur de photo animalière, de faire de son mieux pour que sur les 24 ou 36 Poses (SI SI c'est comme cela qu'on dit en Paléoanthropologie en parlant de l'argentique !!!), il en sorte 2 ou 3 correctes (a SON gout !).

Et comme déja dit sur un autre fil: Retrouver LA photo papier au milieux d'un millier d'autres toutes en vrac dans un carton a chaussures 50 ans après: C'EST POSSIBLE !!!.

Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:53

Canopé a écrit:
Et là, LA PHOTO PAPIER trouvait toute sa valeur. Et si je pense pouvoir dire que cela faisaient plaisir, c'est grace a ce critère:

Le TEMPS pris a voir mais surtout a bien REGARDER chaque photo...

[...]

Nul besoin de source de courant, de manipulation de PC, de Produits Hight-Tech, exct... Juste tu prend, tu regarde, et tu est content sans te prendre la tete !!!.

[...]

Et comme déja dit sur un autre fil: Retrouver LA photo papier au milieux d'un millier d'autres toutes en vrac dans un carton a chaussures 50 ans après: C'EST POSSIBLE !!!.

Ben oui, et alors ?
Ce n'est pas interdit de tirer des photos avec le numérique :/

Si les gens sont assez bête pour ne plus tirer, et ne pas faire gaffe à la gestion de leur patrimoine ... ce n'est pas la faute à la technique.
Le photographes ne demandent que ça d'ailleurs, que vous leur apportiez vos photos ...

Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:16

J'en tire environs 200 tous les deux mois. j'en distribu pas mal à la famille et je fais des albums.
Comme je dis plus haut, je traite beaucoup de vielles photo car quand les anciens meurent, tous les enfants se battent pour avoir la boite a chaussure de Canopé.
Donc depuis début de ma petite famille, je fais un album pour nous et pratiquement le meme pour chaque enfant. J'ai arreté à 3 filles. help

Bon, sinon je vois que l'on à tous à peut près tous la meme vision des choses sur ce point.


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:37

Dross a écrit:
Si les gens sont assez bête pour ne plus tirer, et ne pas faire gaffe à la gestion de leur patrimoine ... ce n'est pas la faute à la technique.
En effet ce n'est la faute à la technique... mais c'en est tout de même un effet induit.
Il y a un "certain temps", on n'avait pas d'autre possibilité, pour voir ses photos, que de les faire tirer. Et ça avait un coût, qui incitait à une certaine parcimonie. Il n'était pas rare de trouver sur la même pellicule des photos du réveillon de Noël, de la chasse aux œufs de Pâques, et des vacances d'été à la mer...
En numérique on fait 200 photos le soir de Noël, on jette un oeil à l'écran de temps en temps pour vérifier que c'est pas trop moche, et tout ça finit sur un HDD qui ne sera jamais lu, parce qu'il est saturé d'images dans tous les sens et qu'il ressemble plus à la maison d'un chiffonnier qu'à un album photo...

C'est con, on est d'accord, mais c'est la rançon de la facilité. Et c'est déclinable à l'infini ou presque ; lorsque tu avais une centaine de vynils dans ta discothèque, tu les connaissais tous par cœur et tu savais exactement ce que tu avais. Qui est capable, aujourd'hui, de dire les 30 000 titres qui sont stockés sur son iPod ?
C'est humain, à partir du moment où il y a une solution "de facilité", c'est celle-ci qui est adoptée par le plus grand nombre. N'en déplaise aux puristes... (dont j'ai la prétention de faire partie... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:12

[Dross] Ben oui, et alors ? Ce n'est pas interdit de tirer des photos avec le numérique :/


Bonjour.

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veut dire ???.

Et peut etre ai-je mal interprété tes propos ?, car ils me semblent agréssifs ?, surtout pour ce qui n'est qu'un sujet de discussion.

J'ai juste donné ce lien pour ceux que ce sujet interrèsseraient, et qui aimeraient donner leurs avis sur cette évolution traitant de la relation a la photo de famille que nous avons aujourd'hui par comparaison avec celle qui était jusque alors !.


Aussi c'est pour cette raison que je voit pas pourquoi déja en premières lignes en haut de ce fil tu dit ceci:

Si les gens ne tirent plus de photos, c'est un peu leur problème... ?????????????????????????.

La question n'est pas de savoir si c'est un problème ou pas ???, et donc encore moins d'en chercher un responsable ???.

Mais simplement de constater que notre comportement envers toute la chaine partant de la prise de vues, qui est donc possible aujourd'hui n'importe ou n'importe quand avec n'importe quoi (GSM) par ex, puis de son éventuelle classement, pour en arriver a
son exploitation qui elle aussi peut s'effectuer n'importe comment !.
A l'intar de l'habitude que nous avions prises ces dernières décénies consitant lors d'une occasion de se remémorer des évenements en feuilletant a plusieur (ou seul) quelques photos.

Et bien qu'ici le thème (la famille) soit clairement précisé, cela peut s'appliquer a beaucoup d'autres utilisations: Diaporamas, Exct...

Alors quand tu remet:

Ce n'est pas interdit de tirer des photos avec le numérique :/ ???????????????????.

Je comprend pas pourquoi tu note cela.

Ou a tu vu sur ce fil, ou bien sur ce que j'ai écrit: INTERCICTION d'utiliser le Numérique ?????????. Moi je ne vois pas ?. Si cela m'a échappé, s'il te plait dit moi OU !!!.

Tirer des photos en argentique ou en numérique mis a part le fait évident que les argentiques finirons pratiquement toujours sur papier (sauf exception) ne change rien a cette réflextion sur le comment de l'utilisation d'une photo !!!.

Cordialement. canopé




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:26

[seblelorrain]

J'en tire environs 200 tous les deux mois...

- Et après on s'étonne qu'il a eu TROIS FILLES !!!.

Ok cela ne nous regarde pas.


Tous les enfants se battent pour avoir la boite a chaussure
de Canopé.


- Alors voyons voir ce qu'il me reste en stock ???.
Ha ça y j'ai trouvé: Du 32, 34, et 36 Fillette.

Si cela t'intérèsse, je te ferait une remise !.

A + canopé





Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:51

Merci canopé, je comprends mieux pourquoi j'ai 3 filles a force de tirer! MDR
Pour un garçon, il faut développer? non, non, je ne suis pas sexiste. lol!

pour en revenir
marlboro55 a écrit:

ensuite a 60 euro les 5 cartouches pour une vingtaines de photos a4 couleur ,la retraite ne suit pas si on voudrait les imprimer toutes.alors on se fixe un seuil 25 par mois ca suffit dans mon budget

Je les met sur papier par 200 car sur www.photoweb.fr avec les frais de port ça revient à 20€ environs, et 3 a quatre jours à la maison.
Il ne faut pas les tirer sur imprimante, c'est une vrai m.....
Les couleurs passent, une goute d'eau est ça bave, et surtout avec le papier ça revient à une forturne.

Je vais tester les livres photos sur Aldi. Farzteo nous en a dit du bien.



_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum



Dernière édition par seblelorrain le Jeu 24 Juin 2010 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:03

[marlboro55] contrairement a ce qui est dit ici ,sur le disque dur externe c'est bien rangé dans des dossiers avec date et titre...


Je n'ai rien contre les disques dur, voire meme (lorsqu'il serons comparables rapport: Capacité / Prix) ceux basés sur la mémoire flash (SSD).

Mais je pense que proportionnellement tu doit faire partie (en ce domaine tout au moins ?) d'une minorité de perfectionnistes, car pour le plus grand nombre cela m'étonnerait qu'un tel classement soit la règle ???. Mais je me trompe peut-etre ?.

En tout cas une chose qui est sur c'est que pour moi ayant tout a apprendre, et ce en partant de la base !, c'est avec plaisir que j'aimerais profiter de conseils afin d'éffectuer un classement digne de ce nom, et pratique d'utilisation !!!.

Alors si tu a des tuyaux conçernant ce sujet ???.
Je suis preneur. SVP Merci.

Pour les impréssion papier et leurs couts !!!!!!, No coment !.

Sans vouloir en rajouter sur l'écologie, on pourrait également citer la déforestation due a la production de papier...

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:17

Canopé a écrit:


Sans vouloir en rajouter sur l'écologie, on pourrait également citer la déforestation due a la production de papier...
Alors la, c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici mais que l'on commence à interdire les pub dans les boites aux lettres.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:16

Canopé a écrit:
Ou a tu vu sur ce fil, ou bien sur ce que j'ai écrit: INTERCICTION d'utiliser le Numérique ?????????. Moi je ne vois pas ?. Si cela m'a échappé, s'il te plait dit moi OU !!!.

Tu présente le sujet comme si la photo physique avait disparue, ou si elle ne devenais plus disponible (comme lire une disquette, ou une K7).

Hors si les gens n'ont plus de tirages chez eux, et bien ils ne peuvent que s'en prendre a eux même... Mon père continu de faire tirer ses petites photos de voyage, moi je fais des agrandissement de quasiment toutes mes photos etc..

Ya des gens qui font 30.000 photos par ans et ne font jamais le tri, donc ca deviens un bordel innommable ? Oui très certainement, "et alors" ?
Ya aussi des gens qui ne lavent jamais leur sol et il devient tout noir...

Les gens sont assez grands pour se prendre en main...

(de plus, le numérique permet de montrer plus facilement ses photos de famille, exemple : Picasa, les habitudes changent c'est tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
btalary
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
btalary


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 43
APN : FZ-50 + TCON-17 + WCON-07 + MCON-40 + Filtre anti UV + Trépied
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 29/04/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:35

Pour ma part, j'ai sur mon petit ordi un gros bordel généralisé, et un beau dossier tout classé (macro, architecture, paysage, concours, lune, etc...)

Bien entendu tout est Sauvegardé...

Ensuite j'ai un murs photo ou je rajoute des cliché sélectionné, et de beau livre photos...

En terme de tirage papier (photo ou livre) je sélectionne les meilleures photos (qualité ou instant)

Et c'est fou de 4000 photo pour une croisière on en sort plus que 54 et j'ai fait un super méga beau livre rien qu'a moi...


Voila mon point de vue et ma pratique de la photo papier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:38

Concernant le rangement, perso, je fais simple : 1 dossier par session/sortie/évènement nommé en AAAA-MM-JJ_nomdelasession

Comme ca ils se rangent automatiquement dans le bon ordre Wink

+ un dossier des mes "meilleures photos", JPEG traité HD + RAW.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:44

Canopé a écrit:


Alors si tu a des tuyaux conçernant ce sujet ???.
Je suis preneur. SVP Merci.


En ce qui me concerne, dans le répertoire "photo" de mon disque dur externe, j’ai un répertoire par année. Dans chaque année, j’ai des répertoires d’événements comme "noël chez", "anniversaire de" ou encore "sortie à". Toutes les photos non classables sont dans "divers". Mais attention, je suis sur une base de 1500 à 2000 photos par ans. Il faut être dure avec soit même et ne pas hésiter à virer toute les photos ratées. J'en connais qui gardent même les floues.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:58

Canopé a écrit:
Mais je pense que proportionnellement tu doit faire partie (en ce domaine tout au moins ?) d'une minorité de perfectionnistes, car pour le plus grand nombre cela m'étonnerait qu'un tel classement soit la règle ???. Mais je me trompe peut-etre ?.
Je pense que tu as bien cerné le problème ; nous (les passionnés, utilisateurs avertis, utilisateurs experts... comme bon nous semble) avons une approche assez différente de Mr Toulemonde.
Il suffit de regarder autour de soi pour voir qu'il y a effectivement de plus en plus de gens qui font des photos, et que le temps passé à regarder les dites photos n'a pas augmenté en proportion...
En argentique on allait chercher sa pochette chez le boutiquier, on regardait si les photos étaient réussies, et en revenant à la maison on prenait le temps de les montrer à la petite famille.
Maintenant on mitraille, et on stocke ça dans un coin qu'on s'empresse d'oublier, parce que tout va très vite et qu'on a d'autres chats à fouetter...

Je le répète, ça concerne une population qui n'est pas forcément celle qu'on croise sur les forums ou dans les clubs, mais qui constitue pourtant le gros des acheteurs d'APN...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:15

[marlboro55] mais un disque dur est moins cher qu'un ssd capacité prix...

Salut marlboro55.

STP RELIT MON MESSAGE !!!.

(lorsqu'il serons comparables rapport: Capacité / Prix).

Ton écran ne disposerait t'il pas de correcteur dioptrique ???.

A +. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:21

[seblelorrain] C'est un autre débat qui n'a rien à faire ici...

Tu a raison, essayons de rester dans le sujet.

Mais c'était pour etre ECOLOGIQUEMENT dans le coup !.

Tu voit ???. OUI HEU MOI-JE HEU !!!!!!!!!!.

Bon alors me casse pas mon coup !.

OK ?. (Hé, Ho, psittt 25% de remise tu marche ?).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de la photo de famille ?. Empty
MessageSujet: Re: Mort de la photo de famille ?.   Mort de la photo de famille ?. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de la photo de famille ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retouche photo de la mort qui tue !
» Noel : Faire faire un album photo pour sa famille
» photo de famille
» photo de famille
» Une idée de tarif pour photo de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: