Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels kits choisir avec mon GF1 ????

Aller en bas 
+4
Satjc
Aeroplane
RichardR
CK
8 participants
AuteurMessage
CK
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 09/06/2010

Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:17

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que je viens de découvrir ....
Après un essai, j'ai décidé de passer du réflex au GF1... Il est l'appareil discret et performant que je cherchais. Seulement voilà maintenant je me torture pour trouver la meilleur combinaison d'objectifs ... J'aime l'ouverture haut de gamme du pancake 20mm et son très faible encombrement ... mais je n'ai pas eu de focal fixe depuis heuuu 20 ans ? Le 14-45mm est forcemment polyvalent, mais on perd la luminosité et portabilité du pancake ....
J'aime la photo de rue, les clichés instinctifs... mais un zoom en voyage c'est bien utile.
Alors j'hésite entre :
-20mm + 45-200mm
-20mm + 14-45mm
-14-45mm +45-200mm
- autre ??
Bref pas les moyens de tout acheté et il faut bien trancher ... merci pour vos avis éclairés...
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:06

Bonjour,
Avec le GF1, je pense que le 20mm est indispensable (ouverture, encombrement...).
Après entre les 2 autres, le choix n'est pas évident. Peut-être que ça vaut le coup d'attendre un peu la sortie du 100-300mm, il risque d'y avoir qlq bonnes affaires à faire du coté de l'occasion sur des 45-200mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
Aeroplane
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
APN : GF1 + 20mm + 14-42mm + objectifs Canon FD 50mm et 100mm
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 31/03/2010

Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:18

Slt,

j'ai le GF1 + 20mm depuis 3 mois (avant Canon G9).
Je l'avais acheté avec l'idée de compléter rapidement par le 14-45, voire le 7-14.
A l'usage, le 20mm est tellement bon (ouverture, piqué + cohérence avec le concept de taille réduite) que je crois que je vais rester sur celui-là seul.
On peut faire beaucoup de chose avec, on apprend rapidement à zoomer avec les pieds et à mieux cadrer ! C'est formateur.
Le seul qui me fait encore envie est le 7-14 (j'aime les paysages grand angle), mais 1000 euros l'objectif... Pour l'instant, je remplace le grand angle par des assemblages-panoramas...
Je précise que je ne suis pas du tout fana des téléobjectifs (risque de bougé, couleurs moindres, angle réduit etc....).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:33

Pour moi, le couple idéal pour le GF1 est celui ci Wink

-20mm + 14-45mm

Le 45-200 n'est pas adapté pour moi à ce genre de boitier.

_________________
Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:55

Satjc est de bons conseils, le 45-200 est "utilisable" avec le GF1 mais ce n'est pas très cohérent.
Si ton choix se porte sur un système double optique 14-45 et 45-200, prends plutot un G1 ou un G2.

En fait, tu devrais plutot prendre le problème à l'envers non?
Choisir d'abord les optiques qui repondent à ton besoin, et en fonctions de celles-ci choisir le boitier a mettre derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:32

De mon côté, j'ai uniquement un 20mm pour l'instant...

Et ce qui me manque le plus, c'est un zoom plutôt qu'un grand angle.
Pourtant, lorsque j'ai acheté mon kit gf1+20mm, ce qui m'a fait longuement hésiter, c'est qu'il n'était pas grand angle...

Depuis, un grand angle ne m'a jamais manqué. Au pire des cas, photoshop se charge très bien des assemblages. ( c'est vraiment occasionnel en ce qui me concerne, je changerais peut etre d'avis cet été en rando ^)

J'attend donc la sortie du 100-300 pour l'essayer monté sur un GF1 a la fnac... sinon (si ca ne me conviens pas), les 45-200 d'occaz prendront un bon coup, donc je me rabattrais dessus.

Bien sur, un zoom sur le GF1 devra rester une optique "d'appoint", a monter uniquement si nécessaire, sinon elle reste dans le sac a dos car trop encombrante une fois montée...
Revenir en haut Aller en bas
Labeil rouge
1 Gb
1 Gb



Féminin Nombre de messages : 118
Age : 70
APN : FZ30/LX2/TZ10/NikonD70/D200
Dépt. ou Pays : 66 Perpignan et 13 Marseille
Date d'inscription : 11/05/2009

Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:46

Pourquoi pas le 20 et le 14-140?
Le 20 pour sa qualité et le zoom pour sa polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
CK
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 09/06/2010

Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:25

Merci à tous .... pour ces avis pertinents.
Je vais partir sur le 20 mm et ensuite reste à trouver le complément zoom idéal à garder dans le sac à dos ...
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:51

Labeil rouge a écrit:
Pourquoi pas le 20 et le 14-140?
Le 20 pour sa qualité et le zoom pour sa polyvalence.

Pourquoi pas un G1 ou G2 alors à la place du GF1. Si c'est pour l'équiper avec le 14-140, la différence de taille et de poids est alors infime et on gagne un viseur et un écran orientable.

Un autre fil de ce forum montre des utilisateurs qui après un essai du GF1 vont passer au G1/G2 :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-g-gh-gf-u4-3-f119/g2-gf1-75g-t47439.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Empty
MessageSujet: Re: Quels kits choisir avec mon GF1 ????   Quels kits choisir avec mon GF1 ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels kits choisir avec mon GF1 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels réglages choisir ?
» Quels filtres choisir ???
» Quels objectifs à prix "raisonnables" choisir ?
» Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?
» [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: