Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:46

Hello tous,
Je pars à Cuba 3 semaines en avril, et je ne peux emporter tous mes objectifs.
Je possède le 20mm, le Leica 45mm, le 14-45 et enfin le 45-200
Je pensais emmener le 20mm et le 14-45mm, mais j'ai peur de regretter mon Leica, ou de regretter un éventuel 7-14mm grand angle...

Votre avis m'intéresse au plus haut point! :afro:

a+
b2p


Dernière édition par b2p le Sam 27 Mar 2010 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:51

En effet, le 7-14 pourrait être très utile pour ce genre de voyage, dommage également que tu n'es pas le 14-140, aujourd'hui quand je pars en balade ou en voyage, je prends uniquement mon 14-140 et mon 20 mm

J'ai même revendu mon 45-200 que je n'utilisais plus du tout depuis que j'ai le 14-140

_________________
[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:53

j'étais en train de regarder justement, c'est tentant effectivement. Je vais surtout regarder le type de photo qu'il fait parceque je ne suis pas super fan des rendus du 7-14 que j'ai pu voir sur le web.
Merci du conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Invité
Invité




[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:00

Effectivement les meilleur compromis c'est 14-140 + 20mm. Avec ce que tu as comme objectifs, je prendrais le 14-45 et le 45-200, comme ça tu couvres tous les usages avec seulement 2 objectifs. Et la macro c'est peut-être moins utile en voyage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:09

A l'époque ou j'avais le 45-200 et le 14-45, je n'utilisais jamais le 45-200 pendant les vacances, j'ai du l'utiliser deux ou trois fois pour chasser l'oiseau, mais la focale est un peu courte quand même Wink

En fait, tout dépend du style de photo que tu souhaites faire, il suffit des fois de ne pas prendre le bon objectif pour en trouver une utilité et là, c'est super rageant Wink

_________________
[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:12

je n'ai pas beaucoup le choix, je vais rester avec le 20mm et le 14-45, c'est suffsant. Je suis deçu du 14-45 aussi en paysage... et pas eu l'occasion de prendre en main le 45 200...

le 20mm est super pour du détail, et dans un endroit comme Cuba ça va être un régal Smile

Ou bien alors le 20 mm et le télé, comme ça je peux faire portrait, détail, urbain, et paysage... nous n'avons pas d'enfants à chasser avec le 14-45, donc à priori pas une contrainte...


Dernière édition par b2p le Ven 26 Mar 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Invité
Invité




[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:14

b2p a écrit:
j'étais en train de regarder justement, c'est tentant effectivement. Je vais surtout regarder le type de photo qu'il fait parceque je ne suis pas super fan des rendus du 7-14 que j'ai pu voir sur le web.
Merci du conseil ! Smile

je te conseille de regarder les sujets de grand pa pour te donner des idées de déformations..dans divers-reportages-scene de ie il y en a pas mal (traitées en HDR souvent)

mais si c'est une histoire de déformation, ça te donnera une idée.

sinon je pense que tu peux prendre 20mm, 45, et 14-45.. le 45 prend autant de place que ça??
Revenir en haut Aller en bas
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:16

ben c'est pas tant une quetsion de place que de partir avec 3000€ de matos quoi Smile

je vois que chacun a son avis, et que ça dépend du type de photo que je veux faire... je vais encore réfléchir et voir vos liens.
merci en tout cas! Smile Je sents que je vais finir avec le sac complet Smile Smile Smile [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Ab614


Dernière édition par b2p le Ven 26 Mar 2010 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:17

Pourquoi es tu déçut du 14-45, il est quand même pas mal cet objo ?

_________________
[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:24

je suis déçu juste en extérieur, peu de possibilités pour de grands et profonds paysages je trouve. Je ne l'ai utilisé que cet hiver lors de balades en raquettes, pas terrible en zones ombragées, et vraiment moyen sur les grands epaces couverts de neige, même avec ciel bleu et soleil.
J'imagine que dans les iles c'est une autre histoire, avec les couleurs chaudes et la lumière... évidemment... Smile

En revanche je le trouve exclellent en intérieur et de jour, ou pour de la photo de proximité avec des personnes, sorties entre amis, moyen de cadrer vite et bien des portraits sans déranger. Pour ça je le trouve excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:28

enfait j'aurais voulu n'emmener que 2 objos, mais je crois que c'est trop limite...

merci à tous pour votre aide, je vais encore tater de mes objectis ce weekend pour me faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:40

bon après qqs essais depuis ce matin, c'est vrai j'avoue le 45-200 serait bien dans ma valise... dommage que je n'aie pas plutôt acheté le 14-140mm plus compacte. Sad
Je pense que le 45-200 va vraiment me satisfaire, il est super réactif et précis je trouve!


le 20mm est indispensable, du fait vu l'encombrement du 45-200 je crois que je vais embarquer avec moi la totale, même si je doute fort de l'utilité du 45mm Leica vu que le 20mm assure à peu près les mêmes fonctions.
Eventuellement pour les portraits c'est mieux avec le Leica, mais le 14-45 est aussi pas mal dans le genre, de même que le 20mm...
QUitte à partir avec 3 objos autant embarquer le dernier. j'avoue que je flippe gravement d'emmener tout mon matos !

>>> Il parait que Cuba est assez safe pour ce qui est matos photo, avez vous des retours là dessus?

Merci encore pour vos conseils avisés, c'est très clair maintenant pour moi qu'il n'y a pas de miracle avec le réflex, il faut tout emporter, surement que ma compagne sera bien plus à l'aise avec son DMC TZ5 de poche ...

A+ les gars , et les meufs bien sûr Smile

edit: le choix est fait, je laisse le 45mm Leica à la maison, le 20mm assure pas mal partout, et je me vois mal faire de la macro dans les îles cette fois ci...
donc ce sera: 20mm, 14-45, et 45-200 => Bravo Tib qui a trouvé ma formule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Invité
Invité




[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:52

b2p a écrit:
>>> Il parait que Cuba est assez safe pour ce qui est matos photo, avez vous des retours là dessus?
Je suis allé à Cuba en 2004. A la Havane c'est très sécuritaire, il y a un flic ou un militaire en train de glander au soleil tous les 50 mètres ! Ailleurs c'est assez différent, ça dépend si c'est des zones touristiques ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:21

McDoPDA a écrit:
b2p a écrit:
>>> Il parait que Cuba est assez safe pour ce qui est matos photo, avez vous des retours là dessus?
Je suis allé à Cuba en 2004. A la Havane c'est très sécuritaire, il y a un flic ou un militaire en train de glander au soleil tous les 50 mètres ! Ailleurs c'est assez différent, ça dépend si c'est des zones touristiques ou pas.

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? 2054591797 J'y suis allez en 2007, et aucun problème au niveau des zones touristiques, maintenant, je n'ai pas pris le risque d'aller dans les zones plus sauvages Wink

_________________
[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:23

J'ai vu que tu allais prendre le 45-200, c'est en effet très bien, mais, à moins que tu fasses du détails d'archi ou de l'animalier, tu verras qu'au final tu ne vas pas l'utiliser autant que ça Wink

Mais bon, il vaut mieux l'avoir que de le laisser et d'en avoir besoin Wink

_________________
[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:05

ben justement il me faut du détail d'archi comme tu dis, de l'urbain en général, et du paysage.

Je ne sais pas ce que vaut le 20mm en paysage mais j'imagine que c'est pauvre. Le 14-45mm saura-t-il satisfaire cet usage à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:03

GF1, G1 même combat

Comme Satjic :

le 20mm en objectif standard, passe-partout pour toutes les situations et toutes les conditions de lumière

le 14-140, pour le zooming, si nécessaire et si la lumière le permet

Bon voyage, et inutile de trop se charger, on finit par oublier de regarder les paysages et de voir vivre les gens.

à la limite, le GF1 avec le 20mm et t'es libre comme l'air [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:01

merci pour ces bons conseils, je suis d'accord pour le 20mm, il est polyvalent. À choisir entre le 14-45 ou le 45-200 tu me conseilles quoi?
(le 7-14mm j'ai compris Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Loizo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
APN : Panasonic G1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/03/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:02

Perso je prendrais tout Smile Je suis allé en Thailande je n'avais que le 14-45 et le 45-200 et j'ai pris les deux meme si je n'ai utilisé le 45-200 que tres peu. Maintenant j'ai aussi le 20mm, j'ai vendu mon 14-45 pour acheter des qu'il sort le 9-18. Je pars au Japon dans un mois et je vais tout prendre Smile

Je prefere laisser quelques trucs dans la chambre d'hotel et porter un peu plus pendant les changements de lieux plutot que de regretter un objo Smile

Le 45mm pour faire quelques portrait des habitants me semble primoridales. Le 14-45 est obligatoire pour tes paysages, le 20mm si tu te balades le soir. A la limite le 45-200 a voir mais a ta place je le prendrais quand meme Smile

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photobr.fr
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:52

Merci vous êtes vraiment super de m'avoir donné tant d'avis!
Maintenant je n'ai plus que 2 options: partir avec juste le 20mm et le 14-45, ou tout prendre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:53

Ou alors, acheter un bridge à objo unique lol!

_________________
[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:03

ben j'ai encore mon FZ7, je me demandais aussi pkoi pas le prendre, mais enfin il est tellement médiocre à côté du GF1 que finalement j'ai remballé vite fait mon idée à 2 balles Wink

J'ai foiré les 3/4 de mes photos du Vietnam à cause de cette daube de FZ7... Sad question bruit sur les photos c'est assez hardcore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:06

C'est clair qu'avec un bridge il faut de la lumiere, autrement c'est mort Wink

_________________
[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:13

rhôôô pi quelle gestion merdique des ciels !!! Je te raconte pas les artefacts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Loizo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
APN : Panasonic G1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/03/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:08

Nan mais ton GF1 ira tres bien. Tu comptes beaucoup circuler ou tu restes principalement au meme endroit ? Tu pars via un groupe/tour operateur ou par tes propres moyens ? Tout ca joue dans ta decision mais comme je te disais je suis partisans de tout prendre.
C'est bien l'avantage du m43, les boitiers et surtout les objectifs sont compacts et leger donc autant en profiter. Tu aurais un D700 et les cailloux qui vont avec je dirais pas ca mais la... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photobr.fr
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:38

je pars par mes propres moyens et nous avons une voiture de loc' sur place. Nous allons bouger pendant 3 semaines, mais nous avons déja nos réservations. (minimum 3 nuits au même endroit)
Je n'ai pas très confiance envers les safebox des chambres d'hotel...
Je crois effetcivement que je vais tout prendre dans mon sac, et c'est madame qui portera le sac à dos avec les sandwiches et les boissons Smile en même temps c'est vrai que passer 3 semaines l'oeil dans le viseur c'est pas non plus des vacances... rhââââ je suis indéciiiiiis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Loizo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
APN : Panasonic G1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/03/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:00

Prendre des photos ca fait partie du plaisir des vacances pour moi :p Sinon a toi de voir, Cuba n'est surement pas aussi safe que l'asie du sud est mais quoiqu'il en soit meme en prennant le 20, le 14-45 et le télé ca ne te chargera pas trop. Faut voir si t'as un bon sac aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photobr.fr
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:49

oui j'ai un Lowepro fastpack... mais j'aurais préféré partir avec un simple sac à dos... mais c'est bon y'a madame qui en aura un, alors ça devrait le faire...

Quant à l'oeil vissé au viseur c'est super oui, mais pas pour l'accompagnatrice... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Loizo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 66
APN : Panasonic G1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/03/2010

[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:55

Moi je me suis acheté un sac du meme type (KATA DR-466), j'ai trop galeré en Thailande avec mon sac a dos traditionnel. La ca devrait mieux fonctionner Smile

Pour l'accompagnatrice c'est clair je connais ca, apres ca reste des "photos de vacances" donc faut essayer de gerer les deux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photobr.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?   [Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Quels objectifs emporter en voyage avec un GF1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels objectifs emporter à Turin ?
» Quels objectifs prendre pour partir en voyage ?
» Cherche un GH2 mais avec quels objectifs ?
» Achat D90 avec quels objectifs pour commencer ?
» bague PANA DMW MA1 + QUELS OBJECTIFS ZUIKO avec AF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: