Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La photo qui fâche

Aller en bas 
+27
Satjc
glad
blafo
ColibriGirl
gilg
Enzo
archmoul XVI
solivo
pyrenepeche
Tounkayen
hurel
photodimanche
Dross
Olivier G
bellula
Irlan
Grégory
Rhnport
marlboro55
Sunflower
Flo
Kenjy1
Giluk 73
Guass
jpc56
jerome98
Ghost33
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 13342
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:43

MDR j'y peux rien je suis c**

les communistes n'ont pas de liberté d'expression aux us ? si c'est nouveau ?


Dernière édition par photodimanche le Sam 24 Avr 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:50

c** je ne sais pas, dur à suivre un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:46

ColibriGirl a écrit:
de toute façon on s'en fout, on va tous mourrir ^^

désolée inspiration soudaine, ce doit être les retombées du dernier fou rire que je viens de me taper...

:-) ... Pt1 encore 2 ans a tenir !! :-) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:43

Ghost33 a écrit:

Voici la photo en question :
La photo qui fâche - Page 3 Drapeau-fran%C3%A7ais-insult%C3%A9-002

La vache, comment la qualité est pourri !!!

A moins que ce soit un scan d'un scan d'un scan ...

Bref, pour revenir sur la photo et sur le thème, l'idée est bonne et je comprends que cela choque, il y a de quoi Wink

_________________
La photo qui fâche - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:51

Je trouve cela complètement débile.....

Je suis peut-être vieux jeu.... c'est de mon âge mais je trouve qu'il y a certains symboles fédérateurs qu'il convient de respecter....


Mais c'est vrai que maintenant.........


Ce qui est certain c'est que dans le coin ( Nice ) la FNAC a perdu bon nombre de clients .......
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:23

lamontoie a écrit:
Ce qui est certain c'est que dans le coin ( Nice ) la FNAC a perdu bon nombre de clients .......
Depuis cette "affaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:26

:-) .. ca me fait marrer cette " non histoire" ..

si je devais me torcher avec tout ce qui me faisais ch**** ... y'aurai pas que du bleu blanc rouge ...

faut que j'essais de me torcher avec un radar automatique .. mais ca va me faire mal au c** :-))

La photo qui fâche - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:14

imagine avec les gens qui te font chier!
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:33

Tib a écrit:
imagine avec les gens qui te font chier!

:-)))) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
glad
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 13
APN : fx30
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 12/09/2009

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:53

Dross a écrit:
glad a écrit:
Bonjour,
Et si tu nous citais les "bons cotés" des US ...
j'ai peur que tu doives quand même bien chercher ...

Détrompe toi, c'est bien plus facile qu'avec la France...

En 5 min et pris au hasard :
- liberté d'expres​sion(totale, jusqu'à laisser les néo nazi s'exprimer publiquement -ca pose d'autres problèmes, mais ca montre bien que la liberté existe en absolue-)
- catharsis par le cinéma (eux font déjà des films sur l'Irak, et se questionnent immédiatement sur leurs actes, nous, il nous faut 50 ans pour sortir un film type "Indigènes")
- la reconnaissance de l'homme pour ce qu'il est. En France on paye qqun pour son diplôme, aux States on le paye pour le boulot qu'il fournis (Idem pour la montée en hiérarchie et dérivées).
- présence de réels contre pouvoirs (vous savez que l'appel au boycot en France est interdis par la loi ?)

etc.

(parenthèse close pour ma part, je suis tout dispo en MP si vous avez des remarques)

Toi qui va bientot migrer aux states j'espère juste que tu tomberas pas malade en bouffant la merde qu'on te servira dans les mac do.
Ah oui j'espère aussi que les "avantages" que tu as cités amélioreront notablement ton quotidien ( si bien sur tu n'es ni hispano ni black).
Comment en 2010 y a des mecs encore assez cons pour croire au rêve américain ?

Une bible dans une main, un fusil dans l'autre et ils se demandent encore pourquoi leurs tours s'effondrent ??????????

Comme tu ne réponds qu'en MP je n'irais pas plus loin.

Sinon pour les autres le fait qu'il y ait 10% de chomage et qu'on se demande de quoi demain sera fait n'empeche pas d'avoir un minimun de valeur morale quitte à passer pour une vieille conne à 30 piges (on tabasse pas les profs, on séquestre pas les vieilles dames, on insulte pas ses parents, on a un minimum de respect pour l'autre et les valeurs républicaines qui nous permettent de raconter plein de conneries etc ... ).
Si vous pensez que ce genre de valeurs désuètes sont caduques, ne vous plaigniez pas quand on caillasseras vos bus, agressera vos grand mères, brulera vos voitures ....
Sur ce bonne nuit et ne froissez pas vos draps de soie ...
Bienvenue dans la vie.com
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 1:23

... ou TF1.com La photo qui fâche - Page 3 Biggrin

glad a écrit:
Comment en 2010 y a des mecs encore assez cons pour croire au rêve américain ?
Le pire, c'est que ses sales cons sont des anciens expatriés ! La photo qui fâche - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:57

vous parlez des U S A aucuns et aucunes ne sont les vrais Américains se sont les indiens d'Amérique et voyez comment ils sont traités alors pour la liberté et la discrimination je rigole doucement , tout le reste sont des immigrés de plus ou moins longues dates.
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:32

Olivier G a écrit:
lamontoie a écrit:
Ce qui est certain c'est que dans le coin ( Nice ) la FNAC a perdu bon nombre de clients .......
Depuis cette "affaire" ?

ça s'est amplifié.......
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:58

ça veut dire quoi «politiquement (in)correct» ? Il y aurait donc des choses qu'on aurait (pas) le droit de dire ou de montrer ? Peût-être, mais cette notion de politiquement (in)correct est la porte ouverte à la censure ou à l'auto-censure. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses qui ne soient pas poitiquement incorrectes, je dis qu'il faut rester prudent et que l'on devrait avoir le droit de s'exprimer sur tout, sous quelque forme que ce soit à condition d'argumenter son point de vue.
En ce qui concerne cette photo, nous ne sommes plus dans le cadre du politiquement (in)correct, nous sommes peut-être (il appartiendra à la justice de décider le cas échéant) sous le coup d'un outrage au drapeau qui tombe sous le coup de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:54

A mon avis, l'erreur de base vient de la FNAC, qui propose ce thème à son Marathon. En 1 journée, il est difficile de faire dans la dentelle sur un thème qui est apte à développer certains dérapages. Le photographe en est la "victime": une photo de ce type plus travaillée (et non diffusé par la FNAC ou par Métro...) n'aurait probablement pas fait un tel scandale.

Pour ma part, la photo en tant que telle ne me choque pas: le geste pourrais me choquer plus facilement, mais pas dans le cadre d'un concours photo. Cela dit, ceci est loin d'être de l'art pour moi. Je ne pense pas que la photo ait été prise dans l'esprit "voilà qui va me permettre d'exprimer combien les personnes rejettent les valeurs de base de la France", mais plutôt dans l'esprit "Avec ça, j'ai une photo qui rentre pile-poil dans le thème de la Fnac!!!".



Quant aux USA... Même si ce pays - que je ne connais absolument pas - est loin de me faire rêver, je pense qu'il faut éviter les clichés trop hatif du type "Une bible dans une main, un fusil dans l'autre et ils se demandent encore pourquoi leurs tours s'effondrent"

La grande partie des personnes de ce pays sont certainement aussi saines d'esprit que la plupart des gens ici... Mais par contre, certaines minorités ont droit à la parole. Lorsque ces personnes ont la liberté d'expres​sion(chère aux Etats-Unis) et des moyens financier ou de pression politique, on les entend parler "plus fort" que la majorité saine, et je pense que c'est à cause de ceci que notre image des Etats-Unis est fortement déformée.


[Gros HS]A propos de ces "minorités", je conseille à tous ceux qui ont quelques notions d'anglais les reportages de "Louis Theroux": ce reporter de la BBC se glisse dans des communautés assez particulières, et le portrait qu'il en dresse fait souvent froid dans le dos. Ainsi, il y a des reportages, pèle-mèle, sur les survivalistes (qui ont peur de la théorie du complot), les nationalistes noirs, les suprémacistes blancs (j'ai appris ce mot en voyant le reportage, le plus effrayant à mes yeux), la "famille la plus détestée des Etats-Unis"...[/Gros HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:09

Ce qui est politiquement incorrect en ce moment ce sont tous ces débats autour de sujets qui divisent... pour ou contre la burqa ? c'est ce débat qu'il faut interdire... ça me rappelle les débats pour ou contre le tabac...
Revenir en haut Aller en bas
bou2femme
4 Gb
4 Gb
bou2femme


Féminin Nombre de messages : 626
Age : 49
APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300
Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez
Date d'inscription : 09/03/2010

La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:33

Je pense que irland et olivier g ont à eux deux résumé ce que je pensais et que je n aurai pas mieux dit qu eux ...
Mais comme quoi ghost33 il n y a pas que au sommet de l état que le sujet fait débat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo qui fâche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo qui fâche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fâché/pas fâché, le retour
» Fâché/pas fâché
» Martin est faché
» Les lacs de la Fache
» Le Rhin toujours fâché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: