Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La photo qui fâche

Aller en bas 
+27
Satjc
glad
blafo
ColibriGirl
gilg
Enzo
archmoul XVI
solivo
pyrenepeche
Tounkayen
hurel
photodimanche
Dross
Olivier G
bellula
Irlan
Grégory
Rhnport
marlboro55
Sunflower
Flo
Kenjy1
Giluk 73
Guass
jpc56
jerome98
Ghost33
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irlan
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 8120
Date d'inscription : 03/02/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:38

Ce qui m'intéressait dans cette petite affaire, c'était plutôt la question de la place du photographe dans la société, de la liberté d'expression de l'artiste, des relations entre art / politique / économie.

Il y a plein de choses à discuter et débattre autour de cette affaire, qui relance des débats aussi vieux que l'art. Enfin il me semble.

Ceci dit, même sans boule de cristal, et sans trop m'avancer ni m'exprimer en leur nom, il me flaire que si ce topic devait tourner à la foire d'empoigne et au déversoir de grossièretés les admins et modos ne vont pas tarder à le verrouiller La photo qui fâche - Page 2 Lol

Ce serait dommage, parce que les questions soulevées sont intéressantes Wink

La photo qui fâche - Page 2 399960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:42

Primo. Je suis pour la liberté d'epression.
Deuzio. Cette photo exprime pour moi une provoc petite bourgeoise et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:01

pyrenepeche a écrit:
Primo. Je suis pour la liberté d'epression.
Deuzio. Cette photo exprime pour moi une provoc petite bourgeoise et rien de plus.

La photo qui fâche - Page 2 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:19

je trouve pas que ca dérive Smile
mais les 'artistes' ont toujours choqué pour faire évoluer, donc pour ce plan, rien de choquant.
Mais aujourd'hui, c'est du marketing Sad on choque pour choquer et puis faire du buzz, plus pour dénoncer (hypocrisie, haine ect) l'image fait plus parler d'elle que le vrai sujet.
Etre n'est plus, paraitre est plus important.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
La photo qui fâche - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:17

Présentement je ne crois pas que la volonté du photographe amateur était de choquer. Dans un marathon FNAC un amateur n'a pas le temps de préméditer sa photo. Il s'applique a traiter un thème avec le matériel et les éléments qu'il trouve au hasard.
Ceux qui s'indignent, je le répète, oublient d'inscrire la photo dans son contexte et dans les conditions de prise de vue.

Moderez vous un peu aussi, on fait d'un faux procès une affaire d'état alors qu'il y a des choses bien plus graves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:10

les avis sont partagés , moi je reste sur ma position il y a des valeurs auxquelles on doit éviter de toucher le drapeau Français en est une , après que les avis divergent chacun conçoit la République Française comme il l'entends et je crois quand même que nous avons la liberté de nous exprimer librement contrairement à d'autre pays et ne comparez pas la France et les USA ;
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:14

Sauf que sur la photo, en prenant le contexte en compte, le drapeau et les valeurs de la France n'ont pas été déshonorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:17

jpc56 a écrit:
et ne comparez pas la France et les USA ;

pkoi pas?
on ce compare bien a eux quand il s'agit de parler de notre systeme de retraite, de notre securite social, ou de notre gestion des arme a feux et des "gang" (quoi que l'on tend a ce rapprocher de leurs niveau de ce coté là).
Alors pkoi ne pas aussi ce comparer a eux sur les point ou il nous devance, liberter de la presse, indépendance de la presse vis a vis du pouvoir (en grd recul chez nous), intrusion politique dans le millieu artistique, indépendance de la justice... Je suis un grand défenseur de la liberté, et malheureusement je pense qu'a ce sujet la on aurais un peu a apprendre d'autre pays.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solivo
2 Gb
2 Gb
solivo


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 59
APN : GF 1 + FX 35
Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne
Date d'inscription : 06/02/2010

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:32

Salut à tous.

Un post pas pour polémiquer mais pour bien situer de quoi on parle.

Ce n'est pas la Fnac qui à sorti cette photo ( primée le 6 mars en coup de coeur) du contexte de son concours.
C'est le journal Métro qui le 19 mars à publié cette photo.

Suite à des courriers en réaction à l'article le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier, à été saisi de l’affaire par le préfet de la région et avait classé le 30 mars 2010 l’affaire sans suite arguant que les « œuvres de l’esprit » étaient exclues du champ de la loi se fondant sur une décision du Conseil constitutionnel du 13 mars 2003.
Avant cela, la FNAC de Nice, avait retirée la photo de la liste des lauréats, avec l'accord du photographe, et ne l'avait pas exposée.

C'est un courrier du député et président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, à Michèle Alliot-Marie (Ministre de la justice) réclamant des poursuites - contre l'avis deja rendu par la justice et de nos lois donc - qui fait que cette affaire prend une autre dimension...

Si on voulait instrumentaliser une affaire pour arriver à d'autres fins... on ne s'y serait pas pris autrement !

Alors que tout ce tapage réveille nos anciens combattants, les diverses ardeurs moralistes ou nationalistes de tout bord, .... Notre conscience d'être dans un pays dit de liberté ou des lois protègent ce fondement de notre constitution me parait plutot sain.
A moins que certaines consciences, assoupies et encore mal révéillées applaudissent ce tapage instrumentalisé sans même s'en rendre compte !... ou veuillent changer les lois.. et par là même l'une des bases de nos valeurs Françaises... la LIBERTE.

Et là.. alors là : ne pourrait-on y voir un scandale ?
Plus grave que souiller le drapeau pour un concours photo.. voir même siffler et huer dans les stades.. la Marseillaise !

Alors la critique photo... on est effectivement bien loin du débat.... sauf... si elle sert nous rappeller que cette valeur doit être respectée ... quel qu'en soit le prix à payer.
C'est fondamental
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:35

Pourquoi ne pas se comparer à d'autres pays en effet ?
Ne pas se comparer à d'autres cultures c'est se mettre des œillères et se regarder le nombril...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:45

solivo a écrit:
Salut à tous.

Un post pas pour polémiquer mais pour bien situer de quoi on parle.

Ce n'est pas la Fnac qui à sorti cette photo ( primée le 6 mars en coup de coeur) du contexte de son concours.
C'est le journal Métro qui le 19 mars à publié cette photo.

Suite à des courriers en réaction à l'article le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier, à été saisi de l’affaire par le préfet de la région et avait classé le 30 mars 2010 l’affaire sans suite arguant que les « œuvres de l’esprit » étaient exclues du champ de la loi se fondant sur une décision du Conseil constitutionnel du 13 mars 2003.
Avant cela, la FNAC de Nice, avait retirée la photo de la liste des lauréats, avec l'accord du photographe, et ne l'avait pas exposée.

C'est un courrier du député et président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, à Michèle Alliot-Marie (Ministre de la justice) réclamant des poursuites - contre l'avis deja rendu par la justice et de nos lois donc - qui fait que cette affaire prend une autre dimension...

Si on voulait instrumentaliser une affaire pour arriver à d'autres fins... on ne s'y serait pas pris autrement !

Alors que tout ce tapage réveille nos anciens combattants, les diverses ardeurs moralistes ou nationalistes de tout bord, .... Notre conscience d'être dans un pays dit de liberté ou des lois protègent ce fondement de notre constitution me parait plutot sain.
A moins que certaines consciences, assoupies et encore mal révéillées applaudissent ce tapage instrumentalisé sans même s'en rendre compte !... ou veuillent changer les lois.. et par là même l'une des bases de nos valeurs Françaises... la LIBERTE.

Et là.. alors là : ne pourrait-on y voir un scandale ?
Plus grave que souiller le drapeau pour un concours photo.. voir même siffler et huer dans les stades.. la Marseillaise !

Alors la critique photo... on est effectivement bien loin du débat.... sauf... si elle sert nous rappeller que cette valeur doit être respectée ... quel qu'en soit le prix à payer.
C'est fondamental
j'avais pas tout les éléments
La photo qui fâche - Page 2 671548061

pour la comparaisons .... les USA et autres....
comparons....mais alors tout dans son ensemble, et pas que ce qui nous permette de justifier, un système marche grâce a un ensemble cohérent . pour faire politiquement correcte un grand homme, ou pas, a dit:" la France tu l'aimes ou tu la quitte: phrase a double sens....
allez je repart faire des photos lol! et ne pas oublier :
Code:
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire!

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
La photo qui fâche - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 44
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:05

Merci Solivo pour cette précision TRES intéressante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicofoto.fr/
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:13

comme l'a tres bien circonscrit Solivo, c'est effectivement une affaire d'etat! de A a Z
on en est reduit à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:36

J'espère que le drapeau était en soie ... lol!
.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:44

photodimanche a écrit:
pour la comparaisons .... les USA et autres....
comparons....mais alors tout dans son ensemble, et pas que ce qui nous permette de justifier, un système marche grâce a un ensemble cohérent

Comme si une nation était cohérente... Il n'y a rien de cohérent entre les littoraux Américains avec le fin fond du texas, c'est un peu comme en France, où dans les campagnes Française, sans jamais avoir vu un immigré, ou avoir mis les pieds dans une cité, ça vote à 50% FN.

Ce que je reproche aux Français c'est ça, un manque flagrant de discernement, tout en étant fondamentalement ignorant (combien de ceux qui parlent des States y on passé ne serai ce 1 semaine ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:51

Comme ceux qui adulent les us, en parlant de liberté, de réussite et richesse, en se basant sur les clichés des films et séries ou sur l'image de la politique américaine.......on est bien d'accord.

perso j'ai plutôt visité des pays dit pauvre.....mais tellement plus riche que nous humainement....mais plus grand chose a voir avoir le sujet Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
La photo qui fâche - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 1:06

Si c'est plus ou moins dans le sujet : on parle de regarder ce que les autres pays offrent de meilleur, et qu'on y gagnerai à s'en inspirer.

Comme la liberté d'expression des Etats Unis.

Au lieu de ça, on nous renvois à la figure les "mauvais cotés" comme si la caractéristique devenait caduque.

(On peux aussi trouver des pays plus humain mais tout aussi riche que nous, c'est juste derrière la Manche.)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 1:50

les anglais, je connais pas Smile
mais Irlande me tente bien, un peuple qui a un grand droit d'expression Wink
mais dans l'idée j'aime bien, bross un utopiste Smile c'est beau La photo qui fâche - Page 2 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
La photo qui fâche - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 2:28

Ils sont rien d'autre a foutre !! nos politiques ??

Plus de nuage volcanique , les avions revoles , la guerre en Irak c'est plus trop a la mode , Nico n'est pas cocu enfin? .. , Pas de tempete en Vendée a l'horizon , la grippe A . ( ca faut pas en parler ) .. faut bien occuper les ministres autrement ils detournent les bien sociaux :-)

Pauvre France :-( ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
ColibriGirl
8 Gb
8 Gb
ColibriGirl


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 33
APN : Canon 1000D + 18-55 + Sigma Apo 70-300 + L35mm
Dépt. ou Pays : Grand Chalon / Autun / Belgique / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2010

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:52

Ou comment détourner l'attention des Français pendant que la misère creuse son nid dans notre pays...

A croire que les politiciens n'ont rien d'autre à faire à l'heure actuelle... C'est pas comme si il y avait un gros soucis avec les retraites, la sécurité sociale ou que le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté ne cesse d'augmenter, qu'il y a de plus en plus de gens à la rue (jeunes ou vieux, volontaires ou désespérés...). C'est un peu comme toutes ces choses que l'on a surmédiatisé ces derniers temps ; la grippe A, la mort "du roi de la pop", la loi contre la fessée...
Bref je pense que vous voyez où je veux en venir.

Personellement je comprends et j'admets que cette photo puisse offusquer les anciens combatants (tout comme d'autres personnes) qui ont des valeurs très fortes, après tout il se sont battus pour qu'on soit libres. Le soucis c'est que toutes nos libertés sont altérées, diminuées, restreintes par des lois nous imposant des interdictions... Nous vivons dans un monde de paradoxes...

Enfin, je m'éloigne un peu du sujet là...

Tout ça pour dire qu'une fois encore opn fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osumprod.com
blafo
Membre Validé
Membre Validé
blafo


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
APN : lumix fz28, DCR 250
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:24

Ca, c'est parlant. Je préfère voir ça que des bagnoles brûlées pour exprimer son mécontentement! Qualité de la photo = 0 mais alors le reste, excellent. Autre chose qui peut-être a fait que la FNAC la choisisse, c'est que le gus en question est blanc!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ubuntu-fr.org/
Invité
Invité




La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:56

Un drapeau n'est jamais qu'un morceau de tissu... Pourquoi s'attacher à un symbole national ? N'y a t-'il plus important en que le drapeau ou l'hymne national ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:23

fhuin a écrit:
Un drapeau n'est jamais qu'un morceau de tissu... Pourquoi s'attacher à un symbole national ? N'y a t-'il plus important en que le drapeau ou l'hymne national ?

La photo qui fâche - Page 2 671548061

Un jour les français seront les maitres du monde.
Pas demain il y a grève.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:25

Enzo a écrit:
fhuin a écrit:
Un drapeau n'est jamais qu'un morceau de tissu... Pourquoi s'attacher à un symbole national ? N'y a t-'il plus important en que le drapeau ou l'hymne national ?

La photo qui fâche - Page 2 671548061

Un jour les français seront les maitres du monde.
Pas demain il y a grève.
lol!
MDR
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:47

stop aux clichés !!!!!!!!!!!!!!!!!

on fait pas toujours grève !!!!!!!!!!!!!!





























































































































on râle aussi MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
La photo qui fâche - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:08

fhuin a écrit:
Un drapeau n'est jamais qu'un morceau de tissu... Pourquoi s'attacher à un symbole national ? N'y a t-'il plus important en que le drapeau ou l'hymne national ?

Pourquoi avoir ouvert ce débat (Ghost33 ne pensait certainement pas une réaction des différents membres) sachant qu'il y aura des pour et des contres et que l'on pourra écrire autant de messages que l'on voudra se sera toujours 50/50 on va encore tourner en rond , comme toujours pour ce type de topic chacun ayant son propre avis et étant sur d'avoir raison , en France c'est toujours comme cela , on laisse faire ou on interdit , il ni a jamais de solution intermédiaire !!!

Maintenant c'est vrai qu'il y a des choses plus importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
ColibriGirl
8 Gb
8 Gb
ColibriGirl


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 33
APN : Canon 1000D + 18-55 + Sigma Apo 70-300 + L35mm
Dépt. ou Pays : Grand Chalon / Autun / Belgique / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2010

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:46

photodimanche a écrit:
stop aux clichés !!!!!!!!!!!!!!!!!

on fait pas toujours grève !!!!!!!!!!!!!!





on râle aussi MDR


on râle parce qu'il y a grève et on fait la grève pour râler....ça tourner en rond tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osumprod.com
glad
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 13
APN : fx30
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 12/09/2009

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:06

Dross a écrit:
Si c'est plus ou moins dans le sujet : on parle de regarder ce que les autres pays offrent de meilleur, et qu'on y gagnerai à s'en inspirer.

Comme la liberté d'expression des Etats Unis.

Au lieu de ça, on nous renvois à la figure les "mauvais cotés" comme si la caractéristique devenait caduque.

(On peux aussi trouver des pays plus humain mais tout aussi riche que nous, c'est juste derrière la Manche.)

Bonjour,
Et si tu nous citais les "bons cotés" des US ...
j'ai peur que tu doives quand même bien chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:18

jpc56 a écrit:
fhuin a écrit:
Un drapeau n'est jamais qu'un morceau de tissu... Pourquoi s'attacher à un symbole national ? N'y a t-'il plus important en que le drapeau ou l'hymne national ?

Pourquoi avoir ouvert ce débat (Ghost33 ne pensait certainement pas une réaction des différents membres) sachant qu'il y aura des pour et des contres et que l'on pourra écrire autant de messages que l'on voudra se sera toujours 50/50 on va encore tourner en rond , comme toujours pour ce type de topic chacun ayant son propre avis et étant sur d'avoir raison , en France c'est toujours comme cela , on laisse faire ou on interdit , il ni a jamais de solution intermédiaire !!!

Maintenant c'est vrai qu'il y a des choses plus importantes ?

lol! entre interdit et libre .....

c'est quoi ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
La photo qui fâche - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:00

un simple exemple photodimanche en Vendée les permis de construire accordés sachant que ces zones étaient inondables et maintenait on va raser avec interdiction de construire entre interdit et libre
c'est quoi.....
on n'a laissé faire maintenant on interdit , si à l'époque il y avait une concertation en définissant le type de construction pour éviter les dégâts lors d'inondation on n'en serait pas là !

fin du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:32

glad a écrit:
Bonjour,
Et si tu nous citais les "bons cotés" des US ...
j'ai peur que tu doives quand même bien chercher ...

Détrompe toi, c'est bien plus facile qu'avec la France...

En 5 min et pris au hasard :
- liberté d'expres​sion(totale, jusqu'à laisser les néo nazi s'exprimer publiquement -ca pose d'autres problèmes, mais ca montre bien que la liberté existe en absolue-)
- catharsis par le cinéma (eux font déjà des films sur l'Irak, et se questionnent immédiatement sur leurs actes, nous, il nous faut 50 ans pour sortir un film type "Indigènes")
- la reconnaissance de l'homme pour ce qu'il est. En France on paye qqun pour son diplôme, aux States on le paye pour le boulot qu'il fournis (Idem pour la montée en hiérarchie et dérivées).
- présence de réels contre pouvoirs (vous savez que l'appel au boycot en France est interdis par la loi ?)

etc.

(parenthèse close pour ma part, je suis tout dispo en MP si vous avez des remarques)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:30

interdiction d'être communistes .....
tu peux pas rentrer sur le territoire si tu as le ivh.
impossibilité de fumer dans certain état
contrôle de l'État en fonction des textes religieux Suspect dans certains états , et présidant et justice qui jurent sur la bible...
droit de l'homme bafoué (raison d'état justifie tout aux us)



en 5s.....
il n'y a pas de liberté totale, c'est une utopie, si il y a des lois, il y a contrôle des libertés individuelles, la liberté totale c'est l'anarchie.....et la c'est la loi du plus fort, donc encore des règles pour survivre.
ou alors faut créer une nouvelle matrice La photo qui fâche - Page 2 Biggrin

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
La photo qui fâche - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
ColibriGirl
8 Gb
8 Gb
ColibriGirl


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 33
APN : Canon 1000D + 18-55 + Sigma Apo 70-300 + L35mm
Dépt. ou Pays : Grand Chalon / Autun / Belgique / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2010

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:35

de toute façon on s'en fout, on va tous mourrir ^^

désolée inspiration soudaine, ce doit être les retombées du dernier fou rire que je viens de me taper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osumprod.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:39

oui mais quand MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
La photo qui fâche - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:41

photodimanche a écrit:
interdiction d'être communistes .....
tu peux pas rentrer sur le territoire si tu as le ivh.
impossibilité de fumer dans certain état
contrôle de l'État en fonction des textes religieux Suspect dans certains états , et présidant et justice qui jurent sur la bible...
droit de l'homme bafoué (raison d'état justifie tout aux us)



en 5s.....
il n'y a pas de liberté totale, c'est une utopie, si il y a des lois, il y a contrôle des libertés individuelles, la liberté totale c'est l'anarchie.....et la c'est la loi du plus fort, donc encore des règles pour survivre.
ou alors faut créer une nouvelle matrice La photo qui fâche - Page 2 Biggrin

C'est amusant de voir cet état d'esprit "pour ou contre" les états unis, comme si des mauvais coté venaient discréditer ou infirmer les bons. lol.

"-Le système est rapide
- a oui mais pas d'accords, le système pollue"
rolf

De plus, je n'ai jamais parlé de liberté totale, mais de liberté d'expression totale (Ya un mot en plus, il faut le lire, c'est important).

Déjà que mes phrases sont courtes, et donc superficielles, mais même là le sens même des mots vous échappe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ColibriGirl
8 Gb
8 Gb
ColibriGirl


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 33
APN : Canon 1000D + 18-55 + Sigma Apo 70-300 + L35mm
Dépt. ou Pays : Grand Chalon / Autun / Belgique / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2010

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:41

j'avoue, mais j'avais envie de le dire

sachez cher camarade que ce matin à mon oral quand on m'a demandé ce qui m'a marqué dans l'actualité j'ai répondu la photo du môssieur qui s'essuie le derrière avec le drapeau français, soit ça m'aura sauvé soit ça va m'achever ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osumprod.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:43

MDR j'y peux rien je suis c**

les communistes n'ont pas de liberté d'expression aux us ? si c'est nouveau ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
La photo qui fâche - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Sam 24 Avr 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Contenu sponsorisé





La photo qui fâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo qui fâche   La photo qui fâche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo qui fâche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fâché/pas fâché, le retour
» Fâché/pas fâché
» Martin est faché
» Les lacs de la Fache
» Le Rhin toujours fâché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: