Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 G1..probleme flash intégré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:17

Bonjour, en position flash forcé, après avoir essaye tous les réglages possibles, j'ai parfois (trop souvent) un délai pas possible au déclenchement ainsi qu'une surex systématique en extérieur, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:32

Tu es en quel mode P.A/S/M ?

Le mieux c'est de nous montrer une photo avec les exifs pour que l'on regarde bien d'ou vient le probleme

_________________
G1..probleme flash intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:49

priorité vitesse ou ouverture..et comme je viens de commander un cobra metz 36, je m'inquiète quand à sa gestion..
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:53

Montres nous une photo, comme ça, on ne peut pas dire grand chose.

_________________
G1..probleme flash intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:17

G1..probleme flash intégré 52h8tvcQqpFA0Va

ce matin, alors que j'ai tout désactivé, je ne comprends pas le délai important au déclenchement..
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:38

Ok, alors déjà, il faut remettre ton appareil à 100 Iso, ici tu es à 400 Iso, donc ton capteur est super sensible à la lumiere d'ou la surexposition Wink

En plus, il y avait de la neige, donc 100 Iso c'est vraiment beaucoup trop pour ce genre de photo Wink

Refais le test, tu verras que ça va aller tout de suite mieux Wink

_________________
G1..probleme flash intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:30

quant au délai, c'est normal et ça existe avec tous les flashes ... ça correspond au temps de chargement du condensateur
ça dépend le l'état de la batterie et de la prise de vue précédente (selon qu'elle a +/- vidé le condensateur)
Revenir en haut Aller en bas
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:43

Non ! le délai est pas normal, je laisse tout le temps nécessaire avant de déclencher ! et puis il arrive tout de mémé que l'éclair parte immédiatement, heureusement pour un petit flash intègre..si on ne peut pas choisir l'instant du déclenchement, à quoi bon ! Qu'en est-il des utilisateurs de G1 ?
De même pour la surex, ça me le fait aussi à des sensibilités bien inférieures et quand un paramètre est incorrect, la vitesse ou l'ouverture passe au rouge, il me semble.
Peut-être que les 2 problèmes sont liés et viennent de mon boitier, si vous vous avez une gestion normale du flash intégré...
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:21

vérifie le réglage de ton flash : tu peux modifier l'exposition jusqu'à + ou - 2 EV
Revenir en haut Aller en bas
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:19

merci de vos avis, j'ai le même genre de vue que ci-dessus prise à 800 isos ! et elle est bonne..je viens de shooter plusieurs vues à la suite..et déclenchement immédiat du flash à chaque fois, donc résultats inconstants du à je ne sais quelle subtilité du boitier ou problème technique. Je vais attendre le Metz en espérant de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:26

Pour le retard du flash, tu es en mode forcé simple, ou est ce que tu as activé, l'anti yeux rouges, ou un autre paramètre qui pourrait retarder l'éclair.

Pour le reste, je serais curieux de voir une photo à 100 Iso avec le même résultat que ci dessus Wink

Dis moi, utilises tu le mode IA par hasard ?

_________________
G1..probleme flash intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:30

G1..probleme flash intégré 6MAgu5OzEbNhWJm

A 200 isos, effectivement moins de déchets ce matin, malgré les conditions difficiles.

Je pense avoir tout désactive pour un déclenchement rapide mais toujours 1 à 2 s de retard, af ou non, en A ou S, alors que parfois il part au 1/4 de tour !

La vue ci-dessous en priorité vitesse sur 1/160e( flash) pourtant la vitesse est descendu à 1/125e ! alors que je voulais 1/160e ! ce boitier se veut plus intelligent que nous, j'ai beau compulser le manuel il veut pas se soumettre le bougre !

G1..probleme flash intégré K4KHR8OiyF5ITfn
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:58

Dis moi, une petite question bête, pourquoi fermes tu autant l'ouverture pour utiliser le flash, en extérieur, je pense que tu peux largement rester à 100 Iso et ne pas utiliser le flash .

_________________
G1..probleme flash intégré Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:04

"en plus, qui ferme l'ouverture ouvre d'autant plus la bouche, question d'élasticité de peau..........."
proverbe chinois, 3eme siecle
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:55

tu ne peux déclencher qu'une fois la map faite
si tu cherches à faire la map sur une zone sans contraste (neige, ciel uni), tu risques d'attendre longtemps
Revenir en haut Aller en bas
ours53
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
APN : LUMIX G1
Date d'inscription : 29/11/2008

G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 14:50

Je me sers pas que du flash, pour éviter de changer sans arrêt d'isos, je me mets en 400, passe partout, en 100 c'est limite sans flash et changer d'isos sur le G1 dans une tempête de neige avec de surcroit des moufles relèvent de l'exploit..mais il est aussi vrai que c'est des conditions rares, de plus à 400 isos la portée du flash augmente et on peut aussi flasher mais en sous'exposant, je vais rester sagement en 100 ou 200 en fill in exterieur, en attendant le cobra.
Quand à la mise au point, je suis en priorité déclenchement, alors MAP ou pas, quand j'appuie sur le bouton ça devrait être immédiat..de plus l'af même dans ces conditions accroche vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G1..probleme flash intégré Empty
MessageSujet: Re: G1..probleme flash intégré   G1..probleme flash intégré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G1..probleme flash intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flash d'appoint pour un GX80 ou améliorer le flash intégré ?
» pilotage de flash externe par flash integre
» GX 80 Flash intégré
» Flash intégré du GF1
» GF2 - Utilisation du flash intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: