Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite question avant achat d'un GF1

Aller en bas 
+5
dreamph
Saur
iaka
Satjc
travis
9 participants
AuteurMessage
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:50

Bonsoir à tous! Cela fait quelques temps maintenant que je survole ce forum et que je vous lis avec beaucoup d'attention! C'est pleins de bons conseils! Donc merci!

J'ai une amie qui part au Japon en mars, je vais peut être lui demander de m'acheter un GF1 mais je me pose une question, si le menu est exclusivement en Japonais qu'en est il du format video? Sera t-il compatible en France? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:54

Bonne question, mais déjà il faut savoir que tu ne pourras jamais changer le menu, il restera en Japonais, alors es tu pret à apprendre le Japonais pour utiliser ton appareil ?

_________________
Petite question avant achat d'un GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:57

Oui j'en suis conscient. Je maîtrise un peu niveau Japonais donc à priori... C'est seulement au niveau du format vidéo que cela m'inquiète. Je ne trouve rien sur google à ce sujet. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:08

Je crois egalement que ce n'est pas le même format vidéo que chez nous, mais je ne peux pas te le confirmer Wink

_________________
Petite question avant achat d'un GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:11

Je pense aussi. Là par contre ça va être problématique! Je vais continuer de chercher. Si tu as de nouvelles infos, pense à moi lol. Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:17

Va faire un tour ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problemes-f121/installation-d-un-firmware-francais-sur-gf1-nippon-t39987.htm

Je pense qu'il pourra te répondre sur le format vidéo Wink

_________________
Petite question avant achat d'un GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:20

Je vais lui envoyer un petit MP, merci beaucoup Satjc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:32

Et as-tu pensé à la revente ?
Car même si tu maîtrise le japonais ça te sera quasi impossible de le revendre par la suite !
Franchement pas sûr que ce soit un bon plan ?
Niveau vidéo je crois que le japon utilise les mêmes normes (NTSC) que les US.

A mon avis tu ferais mieux d'acheter un boîtier nu en France (pour les menus et donc la revente et aussi pour la garantie !!) et des objectifs au japon (là pas de soucis de langue).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Saur
1 Gb
1 Gb
Saur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 40
APN : Canon EOS 60D + 18-135mm
Dépt. ou Pays : Thailande
Date d'inscription : 09/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:12

Qu'en est-il du Firmware? Si tu mets a jour l'appareil avec un firmware d'un autre pays comme la France, tu pourrais retrouver les menus en Francais.

A priori l'encodage video est fait au niveau logiciel egalement, donc ca pourrait aider a resoudre ton probleme.

Le materiel ne doit pas etre fondamentalement different entre la version japonaise et une version europeenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliencarminati.zenfolio.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:15

Saur a écrit:
Qu'en est-il du Firmware? Si tu mets a jour l'appareil avec un firmware d'un autre pays comme la France, tu pourrais retrouver les menus en Francais.

A priori l'encodage video est fait au niveau logiciel egalement, donc ca pourrait aider a resoudre ton probleme.

Le materiel ne doit pas etre fondamentalement different entre la version japonaise et une version europeenne.

Malheureusement les nouveaux Firmware ne changent pas la langue des menus ni le format vidéo, c'est justement le problème Wink

_________________
Petite question avant achat d'un GF1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:58

iaka a écrit:
Et as-tu pensé à la revente ?
Car même si tu maîtrise le japonais ça te sera quasi impossible de le revendre par la suite !
Franchement pas sûr que ce soit un bon plan ?
Niveau vidéo je crois que le japon utilise les mêmes normes (NTSC) que les US.

A mon avis tu ferais mieux d'acheter un boîtier nu en France (pour les menus et donc la revente et aussi pour la garantie !!) et des objectifs au japon (là pas de soucis de langue).

J' en suis conscient. A la rigueur, les problèmes de revente, garantie, menu uniquement en Japonais ça ne me dérange pas plus que ça. Mais ça ET le format vidéo incompatible, c'est très problématique pour moi!!!

Acheter l'objectif seul ne serait pas rentable. Il reviendrait à encore plus cher qu'ici. J'ai déjà vérifié! Sad

J'étais super heureux, je me voyais déjà avec mon petit GF1, pas de bol! Le prix du GF1 en France est vraiment trop cher n'empêche! Sad

Merci à vous tous pour vos réponses! peace
Revenir en haut Aller en bas
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:19

Je confirme, le format est du NTSC, et tout comme la langue, on n'a même accès au réglage du format vidéo dans le menu.

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser sur un téléviseur français, je pourrais pas te dire si c'est bloquant. Par contre, c'est parfaitement exploitable sur ordinateur.

Réfléchis bien aux menus en Japonais, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus agréable à utiliser... Petite question avant achat d'un GF1 Jap
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:39

dreamph a écrit:
Je confirme, le format est du NTSC, et tout comme la langue, on n'a même accès au réglage du format vidéo dans le menu.

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser sur un téléviseur français, je pourrais pas te dire si c'est bloquant. Par contre, c'est parfaitement exploitable sur ordinateur.
Réfléchis bien aux menus en Japonais, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus agréable à utiliser... Petite question avant achat d'un GF1 Jap

J'avais oublié de préciser... Je ne souhaite pas regarder les vidéos sur le téléviseur mais simplement pouvoir les lire sur le pc et faire des montages vidéos avec! Tu es certain que c'est lisible sur n'importe quel ordinateur? Twisted Evil

Pour le menu, la garantie, la revente, comme je l'ai dit plus haut ça ne me pose pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:20

Sur mac, y'a pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:21

Nos TV sont toutes compatibles Pal/NTSC depuis au moins 20 ans.
Donc de ce côté là pas de problème non plus.

Cependant j'ai du mal à voir l'intérêt d'un achat au Japon.

Je ne connais pas les prix, et je me doute bien que si intérêt il y a, il est financier, mais je vois tellement de contraintes...

- Quid du SAV ?
- Menu en Japonais
- films en NTSC (donc pas 25 images secondes...chiant si on veut monter avec un autre projet en PAL)
- revente impossible
- mise à jour à faire avec quel filmware ?

Sans compter que financièrement, il faut prendre plusieurs facteur en jeu :
Il y a au Japon comme ailleurs, de sacrés différences de prix...il faudra pour que ce soit intéressant, aller dans la bonne boutique, pas dans la Fnac locale.
Ensuite, si ta copine prévoit de te ramener la boite, elle peut-être contrôler et sommer de s'acquitter de la TVA et des frais de douane...+25% du prix.


bref, mon conseil est d'acheter le boitier ici, et d'éventuellement se faire plaisir avec des optiques là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:33

Pour les télés compatibles, ça reste à vérifier ! Smile

Je suis toujours incapable de lire les dvd PAL que j'ai ramenés de France sur mon lecteur DVD ici...(certes c'est un pb lié au lecteur)

Effectivement, je te conseille de te débarasser de la boite quand tu rentres en France Wink

Pour le firmware, le meme fichier contient les mises à jour de tous les appareils existants, donc pas de soucis (j'ai d'ailleurs mis mon GF1 à jour avec un firmware pris sur le site de panasonic.fr).

La garantie n'est elle pas internationale?
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:38

En montage vidéo pas de soucis pour monter du NTSC à condition de rester en NTSC. Si tu mixes avec des vidéos avec une autre cadence/spectre colo tu vas avoir des soucis de synchro.
Pareil si c'est pour graver du DVD PAL ça pourrait bugger.

Niveau garantie je ne parierais pas sur la garantie internationale.
Oui tu peux tomber en panne n'importe où dans le monde. Mais c'est le pays ou la région d'achat qui prendra en charge (donc renvoi au japon). Pas top top....

Travis tu dis que les prix du GF1 en France sont trop chers.
Tu as regardé où ?
Quel prix tu as au japon ?
Quel kit tu veux prendre ? Quels objectifs tu voudrais ?
Y a peut-être une combinaison France/Japon intéressante à trouver pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:24

Woa merci beaucoup pour toutes vos réponses! Cela me rassure pour la vidéo!

Austin oui tu as raison l'interêt est financier bien évidemment. Il y a une différence énorme sur le prix du GF1 20mm f1.7 au Japon. Plus de 200€ par là. Mon amie me confirmera cela une fois sur place.

Travis tu dis que les prix du GF1 en France sont trop chers.
Tu as regardé où ?
Quel prix tu as au japon ?
Quel kit tu veux prendre ? Quels objectifs tu voudrais ?
Y a peut-être une combinaison France/Japon intéressante à trouver pour toi.


Crois moi j'ai vraiment cherché partout depuis octobre. Que ce soit sur les sites U.K., U.S. ou autre... Le prix le plus interessant est de 720€ à ce jour. Beaucoup trop cher pour mon porte monnaie. Il y a la carte mémoire aussi après + le matoss pour les shoots. Ca fait 5 mois que je scrute toutes les offres. Je tiens plus lol. Je le veux!

La seule combinaison France/Japon intéressante c'est au niveau du boitier! L'objectif 20mm f1,7 coûte aussi cher qu'en France. :'(
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:55

C'est sûr que si tu as un GF1+20mm à 520 euros c'est vraiment intéressant !
A toi de voir si tu prends le risque niveau garantie....
Etonnant que les objectifs soient si chers ? Dreamph avait annoncé des prix au japon très sympas sur un autre post... mais c'était pas pour le 20mm.

Chez Prichoc le kit est à 720 euros. Le boîtier seul à 470 et l'objectif 20mm à 257 euros. C'est sûr que tu auras du mal à trouver un objectif à 50 euros... même au japon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:50

Je sais bien t'inquiète pas! Wink 257€ c'est un prix de malade! C'est au niveau du boitier que je trouve ça trop cher et pas dans mes moyens. Au Japon le 20mm est à 280€... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:43

Et il est à combien le GF1+20mm là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:13

Ca depend des magasins bien évidemment, mais les prix démarrent à 58,000 yens pour le GF1 + 20mm (465 euros avec un euro à 125 yens)

http://www.camera-dome.com/bargain/index.html?pagesel=9&catesel=7

Le 20 mm seul, on le trouve un peu en dessous de 30,000 yens (240 euros)
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:16

Le boîtier GF1 revient à 225 euros c'est ouf !
Le kit est presque au prix officiel du 20mm seul ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:36

Alors?! Ca donne envie hein?! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:54

On comprend tout de suite beaucoup mieux pourquoi Panasonic fait en sorte que les versions japonaises ne puissent pas être utilisées avec menu en français...sinon je me lance dans l'import de GF1 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:21

travis a écrit:
Alors?! Ca donne envie hein?! Lol.
Oui. Mais les menus en japonais ça me donne pas du tout envie... même pour apprendre une nouvelle langue. lol!

Ce qui est le plus étonnant c'est que les objectifs sont beaucoup moins intéressants. Y a une différence, mais autrement moins énorme.
Ca doit faire bizarre d'acheter n'importe quel objectif plus cher que son boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:04

Citation :
Ca doit faire bizarre d'acheter n'importe quel objectif plus cher que son boîtier.

Ce qui est bizarre surtout c'est que le prix du kit GF1 20mm est super interessant mais vendus séparément c'est une autre histoire. Le kit on le trouve à 57YEN, le boitier seul dans les 40Y et le pancake dans les 31Y. Va comprendre!

Sinon avec l'arrivé du G2 je pense le prix du GF1 en France va pas mal baisser. Enfin espérons!
Revenir en haut Aller en bas
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:07

iaka a écrit:
travis a écrit:
Alors?! Ca donne envie hein?! Lol.
Oui. Mais les menus en japonais ça me donne pas du tout envie... même pour apprendre une nouvelle langue. lol!

Ce qui est le plus étonnant c'est que les objectifs sont beaucoup moins intéressants. Y a une différence, mais autrement moins énorme.
Ca doit faire bizarre d'acheter n'importe quel objectif plus cher que son boîtier.

Pour le pancake effectivement, la différence de prix n'est pas énorme. Par contre, pour les autres objectifs c'est une autre histoire...

520 euros pour le 14-140
630 euros pour le 7-14
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:31

Bonjour à tous !

Je comptais m'acheter un GF1 au japon mais je vois avec horreur que je ne peux pas changer la langue...

Vous me confirmez ? Je sais lire hein mais je pense que psychologiquement ca passe pas ! Me faudrait un NON categorique et ferme je pense :'(

Moi qui me voyait faire une affaire la bas...
Revenir en haut Aller en bas
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:51

NON, tu ne peux pas changer la langue...Tout du moins avant que quelqu'un n'arrive à le débrider (pas évident pour un appareil japonais... Petite question avant achat d'un GF1 Alex_ )
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:06

Merci mais je m'en suis déjà acheter un en faite sur amazon.fr lol.

J'ai fait un shoot ce week, j'suis fan!!! Je posterais des photos après :p
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:44

Merci pour cette précision...

Qu'en est-il du reste de la gamme panasonic ? Les series G sont bridés (mauvais jeu de mot ou mauvais esprit?) mais les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:21

Je pense quand même que l'anglais est dispo sur un appareil japonais mais a vérifier... de toute facon il suffisait de demander a ton amie de l'allumer, au Japon c'est le pays des appareils photos alors il suffit de vérifier avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
dreamph
Membre Validé
Membre Validé
dreamph


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 42
APN : Lumix GF1, 20mm, 14-140, 45mm et 7-14
Dépt. ou Pays : Japon
Date d'inscription : 11/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:45

Comme écrit plus haut, on ne peut pas changer la langue (restriction imposée par Pana pour lutter contre le marché gris), tout comme on ne peut pas changer le format de sortie vidéo (NTSC).
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 194
APN : GX1 & d700
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/02/2010

Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:12

C'et rageant ces prix JP ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question avant achat d'un GF1 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avant achat d'un GF1   Petite question avant achat d'un GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question avant achat d'un GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TROUVE, mais question avant achat)
» Questions avant l'achat d'un GH1
» Question "NiouBi" avant achat GH1
» Achat TCON17 .... question
» question achat d'accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: