Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions avant l'achat d'un GH1

Aller en bas 
+2
Enzo
TarMa
6 participants
AuteurMessage
TarMa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : -
Dépt. ou Pays : 971
Date d'inscription : 06/03/2010

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:39

Bonjour,

Je ne suis pas passé par la case présentation... n'ayant pas encore d'appareil. Embarassed

N'ayant pas encore d'appareil photo à moi, je voulais m'en acheter un et mon camescope numérique ayant rendu l'âme, je pense faire d'une pierre deux coups en prenant le GH1.

Je veux faire des photo de paysage et d'animaux.
Filmer en milieu urbain ou en intérieur.

Cependant, j'ai quelques questions à propos de cette appareil:
-à combien de minutes est limité l'enregistrement vidéos HD 720p?
-l'objectif de la version KIT est-il performant à la fois pour la photo et la vidéo ?
-les batterie pas chers que l'on trouve sur ebay sont-elle compatible avec l'appareil (et ne pose pas de problème à la longue)
-je compte voyager avec cet appareil (notamment au japon), le chargeur est-il compatible avec le courant de ce pays (110v il me semble)
-mon support de visualisation principal sera un écran HD 32', les photo de cet appareil auront-elle un bon rendu sur ce type d'écran ?

Et enfin, sur quel site vous acheter vos appareil en général, j'aimerais prendre la version rouge en fait.

Voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:06

:lumix:
La vidéo HD M-JPEG 720p est limitée à 8 minutes renouvelables.
La vidéo AVCHD 720p à 30 minutes renouvelables.
L'objectif de kit est très bon en photo et en vidéo à l'extérieur, pour l'intérieur, il est préférable que tu te procures un caillou plus lumineux.
Le chargeur peut charger en 110v.
Pour les batteries génériques, je pense qu'il est impossible, à cause de la protection Pana.
Très beau rendu des photos sur grand écran .
Tu peux te procurer Le GH1 chez Digit-Photo ou chez Photo Saint Charles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:19

Bonjour et Questions avant l'achat d'un GH1 835275 ,

-à combien de minutes est limité l'enregistrement vidéos HD 720p?
En AVCHD, les films peuvent être enregistrés sans interruption pendant un maximum de 29 minutes 59 secondes. cf.doc page 187.

-l'objectif de la version KIT est-il performant à la fois pour la photo et la vidéo ?
Le 14-140mm est spécialement prévu pour la vidéo et bien sur la photo.

-les batterie pas chers que l'on trouve sur ebay sont-elle compatible avec l'appareil (et ne pose pas de problème à la longue)
Attention avec les batteries compatibles, avec les nouvelles versions de firmware certaines ne fonctionnent plus.
Il faut bien s'assurer avec le vendeur de leur compatibilité. ICI il y a des batteries semble t'il d'origine et pas chères.

-je compte voyager avec cet appareil (notamment au japon), le chargeur est-il compatible avec le courant de ce pays (110v il me semble)
Je dirais qu'il te faudrait peut être un adaptateur de prise uniquement, le bloc alim étant prévu pour fonctionner quelque soit le voltage

-mon support de visualisation principal sera un écran HD 32', les photo de cet appareil auront-elle un bon rendu sur ce type d'écran ?
J'ai un écran Full HD 40", photos et vidéos ont un rendu impeccable

Et enfin, sur quel site vous acheter vos appareil en général, j'aimerais prendre la version rouge en fait.
Généralement j'essaye d'acheter en boutique car on peut manipuler les appareils avant l'achat et question SAV et garantie c'est plus pratique. Sinon c'est Amazon, Pixmania, Cdiscount, Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
vvletop
2 Gb
2 Gb
vvletop


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 49
APN : GH1 + 14-140 + 14-45 + 20 mm f 1.7 + 45 mm macro
Dépt. ou Pays : 78 - Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:18

Tout le monde à répondu à tes questions je pense.

Pour l'achat, j'ajouterai une autre boutique : Prixchoc
C'est une boutique sur Paris, et ils sont très bien placé en terme de prix sur les GH1.
Apelle les pour savoir s'ils l'ont en stock et s'ils font de la vente à distance.
Ils ont un site internet (prixchoc.com)
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:31

Je plussois sur tout ce qui a été dit et suis entièrement d'accord.
Le gh1 est un appareil remarquable, et performant en tout circonstance ( y compris l'optique en kit)
sans faire de pub, j'ai acheté mon gh1 chez photo st charles. prix choc sont bien aussi. A essayer avant d'acheter, c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
TarMa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : -
Dépt. ou Pays : 971
Date d'inscription : 06/03/2010

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:18

Merci à vous.

En fait j'habite en guadeloupe, donc le retrait en magasin n'est pas possible pour moi.

En plus il faudrait que l'envoie se fasse en colissimo pour ne pas avoir 200 euros de douane une fois l'appareil arrivé.

C'est le cas de digital photo apparemment, mais je continu a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:24

ok, achète le dans ces cas là dans un magasin connu.
si tu l'achètes dans un magasin français, je ne vois pas pourquoi tu paierais des droits de douanes.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
TarMa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : -
Dépt. ou Pays : 971
Date d'inscription : 06/03/2010

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:35

En fait des que l'on commande quelque chose en chronopost, on paye la douane dessus.
Des fois dès qu'il s'agit d'un GROS colis on paye la douane Sad

Sinon, quand on reçoit son GH1, il y a moyen de vérifier quel firmware est installé ?

Il est conseillé d'utiliser le dernier firmware pour cet appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:38

le dernier firmware sera installer dejà dessus si tu l'achète neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 1:01

Pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 6:44

Tu as bien sur le moyen de vérifier les mises à jour par le menu.
En ce qui me concerne, lors de mon achat, le boitier était à jour mais pas l'objectif.
Dans ce cas, tu pourras télécharger les mises à jours ici sur le site, en plus, il y a un topic pour la marche à suivre très bien expliqué.

Bizarre quand même ce bout de France outremer où on paye la douane comme à l'étranger. Suspect
.
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:38

bah oui je suis un peu choqué moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
TarMa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : -
Dépt. ou Pays : 971
Date d'inscription : 06/03/2010

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:44

Encore une question.

Si je veux avoir un modèle avec la video "illimitée", il faut que je prenne un modèle "américain" ?

Si j'ai bien compris, le fait qu'il filme en 60p ne pose pas de problème sur une télé HD. (le soucis se posera uniquement lors d'une visualisation sur un support SD non ?).

Aussi, sur le modèle US, peut-on changer de langue et mettre le menu en français ?

La qualité est-elle altéré lorsque l'appareil filme en 60p (au lieu de 50p).

Le chargeur gère-t-il lui aussi les 2 tensions du courant (110-220v).

Dans ce cas, avez-vous un site fiable pour les commande aux usa ?

Voilà merci et désolé de "remonter le topic".
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:14

non, AMHA tu ne devrais pas acheter un modèle américain, car outre les difficultés que tu peux avoir aux montages sur le 60p et la diffusion en PAL au lieu de NTSC, il y a un risque, même une certitude, que tu ais un problème avec ta balance des blancs. En effet, le NTSC est basé sur des fréquences différentes de courants ( je ne sais plus combien de hertz par rapport au pal) et par exemple en lumière artificiel ta balance risque de tourner au vert.

J'ai eu un problème peu de temps aprés mon acaht avec le GH1 et j'ai eu un remplacement du circuit principal par le sav qui malhencontreusement me l'avais passé en NTSC. Toute ma balnce des blanc était faussé.

Enfin en ce qui concerne ton histoire de filmer de façon illimité ou pas, j'ai envie de dire que cela n'a aucun sens de toute façon. Avec la config de base, tu peux déjà tourner une séquence de 30min. C'est énorme. aucun plan ne dure autant de temps. quand on film on fait des petits plan, ou au pire une itw dure qq min....
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
TarMa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : -
Dépt. ou Pays : 971
Date d'inscription : 06/03/2010

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:32

merci pour l'explication, mais en fait je n'ai pas trop compris.

Vu que je vais lire les vidéo sur une télé HD, il n'y aura pas par rapport à l'enregistrement en 60p non ?

Pour la fréquence du courant je n'ai pas non plus compris.
Pour une valeur donnée aux USA, la balance des blancs n'est pas la même en europe ?

Pour la limite de temps de vidéo, je pense aussi que les 30minutes sont confortables dans la grande majorité des cas, mais en fait, le seul cas où j'aurais besoin de plus de temps c'est dans le cadre des vidéos que je ferai avec mes perroquets (en intérieur).

Je m'explique: avec mon ancien caméscope posé et cadré sur une cage, je le raccordais a une prise électrique et laissait enregistrer .

Je revenais ensuite arrêter l'appareil et coupais au montage les séquences où ils ne parlaient/chantaient pas ou ne faisaient rien d'intéressant.

C'était tentant de pouvoir "tout faire" avec un seul appareil, mais je compte, si c'est vraiment déconseillé de prendre un NTSC dans mon cas, prendre un caméscope d'appoint (et pas chers !) pour ce cas particulier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:56

bah effectivement si tu veux laisser tourner pendant des "heures" tourne toi vers un camescope, j'ai franchement envie de te dire que le GH1 n'est pas adapté à ce type d'utilisation.

Pour ce qui est des différences, oui, le ntsc est en 60hz quand le pal est 50hz. outre le fait qu'il faut que toute ta chaîne de montage soit en ntsc : tournage, montage, voir gravage et visionnage si ta télé n'est pas compatible, tu dois aussi faire attention à la balance des blancs. si tu me donne ton adresse mail je pourrais t'adresser un cliché pris en ntsc...c'est moche ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 1:35

Bizarre, le NTSC c'est pour la vidéo, en photo la bdb est la même pour tout le monde.
Par contre il faut la régler(étalonner) pour être sur d'être au plus proche de la réalité.

Dans le sujet ci-dessous quelques astuces sont données:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/autres-astuces-bricolage-f5/super-accessoire-pour-faire-la-bdb-manuellement-tous-apn-t19352.htm
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:41

mmm, c'est une méthode, mais bon...
en photo je shoote en raw donc je en m'embête pas trop avec tout ça. Pour la video c'est plus chiant;
mais en réglant les degrés Kelvins, on peu aussi avoir une bonne BdB rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
Invité
Invité




Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:48

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
TarMa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : -
Dépt. ou Pays : 971
Date d'inscription : 06/03/2010

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:34

Merci d'avoir pointé du doigt les soucis liés à la lumière artificiel.

Je vais prendre un modèle euro au final !
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:05

sage décision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
TarMa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : -
Dépt. ou Pays : 971
Date d'inscription : 06/03/2010

Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:57

Je pose mon autre question ici, je ne sais pas si j'aurais plutôt dû la poser dans la section objectif.

J'ai lu cette section mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question (de pur débutant).

Si j'ai bien compris, l'objectif livré en kit est polyvalent car il a une longue plage de focale (14-140).

En pratique ca veut dire quoi, lorsque je voudrais photographier un paysage et voir le maximum d'élément sur la photo (en terme de largeur), il faudra que la valeur soit plus proche de 14 que de 140 ?

Pour un portrait, entre les 2 ?

Et pour les macrophoto, la valeur la plus élevée possible ?

D'ailleurs est-il possible de faire des photo comme celle-ci avec l'objectif 14-140:
http://toukan.fr/partage/divers/exemples_45mm_macro/0000040543.jpg

Autre question, à quelle distance environs (mètre) peut-on shooter un animal statique ou un passant dans la rue (en zoomant donc), en condition d'éclairage normal et avoir une photo de bonne qualité ?

Bon je suis conscient que le meilleur moyen est d'attendre l'appareil pour aussi voir où je dois me positionner quand je prend tel ou te type de photo mais vu que je ne l'ai pas encore (pas de stock)...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions avant l'achat d'un GH1 Empty
MessageSujet: Re: Questions avant l'achat d'un GH1   Questions avant l'achat d'un GH1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions avant l'achat d'un GH1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions avant achatPanasonic G1
» Questions GH3
» Questions avant hack d'un GH2 en 2016.
» Questions avant de poster des photos de paysages routiers
» Mont Lachat de Thônes (2023 m - massif des Bornes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: