Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Etui alternatif pour GF1

Aller en bas 
+17
jeddaye
Emy
brussel1
mightor
redrag
camocim
shiro
orel
herflomar
GF1
itlil
Austin
Ferdinand
iaka
ksss
Tribulvme
regga
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dilruk83
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2010

Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 5:45

Pour ceux qui sont intéressé l'étui de Redrag est disponible chez Digitalrev pour environ 50 € fdpin
http://www.digitalrev.com/en/product_details.php?item_id=7765
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 6:40

ça vaut le coup à ce prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
orel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/02/2010

Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: étui 14-48   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:40

je constate que personne n'a encore trouvé d'étui pouvant accueillir un 14-48.
J'envisage d'en faire fabriquer un par un atelier du cuir, par contre je dois réaliser le patron, d'après les photos de chacun j'ai une petite idée de ce que je veux mais si parmis vous certain vienne avec leur étui en cuir à la sortie de samedi 18 à paris ce sera encore mieux car je pourrais prendre des mesures !!! et discuter aspect pratique !
Ensuite si le résultat est correct je vous donnerais les coordonnées de l'atelier de cuir pour passer commande !!
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:43

il va falloir voir grand, parce qu'il faut laisser un jeu autour de l'objectif pour que l'on puisse faire pivoter la partie supérieure (je pense que mon message n'est pas clair).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:54

Ce que redrag veut dire, c'est que la moitié avant de l'étui s'enlève en pivotant autour de l'axe horizontal de l'appareil. La forme de l'étui autour de l'objectif est un cône tronqué, pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
orel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/02/2010

Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: cherche à voir étui sur paris   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:06

Surefoot a écrit:
Ce que redrag veut dire, c'est que la moitié avant de l'étui s'enlève en pivotant autour de l'axe horizontal de l'appareil. La forme de l'étui autour de l'objectif est un cône tronqué, pour cette raison.

Je comprends bien le problème, il faut je trouve un compromis entre avoir un étui qui épouse fidèlement les forme de mon appreil avec un 14/45 et enlever rapidement et facilement cet étui, car effectivement l'objectif étant long il faut retirer l'étui paralèlle à l'objectif si je veux que l'étui moule au plus près l'objectif.
Bref, l'idéal serait de pouvoir mesurer et voir et toucher un étui adapté au 50mm !
Est ce que quelqu'un habite Paris ou région ile de france et possède un étui en cuir !??? J'amerai bien que l'on se croise pour discuter et mesurer l'étui ! Merci.
PS : A mon grand regret j'ai raté la sortie sur Paris au jardin des plantes, j'aurais bien voulu pouvoir discuter avec des pros en live !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:47

Tu laisses l'étui sur l'appareil et tu prévois un bouchon au bout du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 1:06

Pas juste au bout, sinon adieu l'accès aux bagues de zoom et focus Smile
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:30

Bonjour,

Je me permet un UP de ce topic oublié...

Je serais bien interessé par un étui "ceinture" (en une seule piece, qui s'enleve completement), pour la protection de mon GF1 dans le sac a dos.
Je m'orienterais plutot vers un modele low-cost à 15€, par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Leather-case-bag-for-Panasonic-lumix-GF1-GF-1-brown-/180517865986?pt=UK_CamerasPhoto_CameraAccessories_BagsCases_JN&hash=item2a07b40a02

Mais ce qui me gene, c'est que je laisse en permanence le "plateau rapide" de mon trépied sous le GF1, et bien sur, il ne rentrera pas dans l'étui. (c'est un manfrotto, qui mesure un petit centimetre de haut, et dépasse un peu vers l'avant du boitier)
Y a t il une solution qui permette de conserver ce plateau rapide dans l'étui ? un autre modele, ou un "bricolage" ?
Revenir en haut Aller en bas
peter dremel
1 Gb
1 Gb
peter dremel


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 55
APN : Leica M9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 28/08/2010

Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:41

Citation :
En tout cas j'en suis super content meme si je n'ai pas recu celui auquel je m'attendais (je pensais avoir commandé celui pour le 20mm.. et en fait non, j'ai commandé le profond...

D'ailleur si quelqu'un sur paris veut faire un echange... ;-)

Salut Shiro

toujours d'actualité ton souhait d'échange ?

tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peterdremel.free.fr/
Contenu sponsorisé





Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui alternatif pour GF1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» étui alternatif, oui mais class !
» Etui pour GF1
» l'étui parfait pour le GF1 ?
» Etui pour GF1 : DMW - CG3
» Quel étui pour le TZ-7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: