Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Etui alternatif pour GF1

Aller en bas 
+17
jeddaye
Emy
brussel1
mightor
redrag
camocim
shiro
orel
herflomar
GF1
itlil
Austin
Ferdinand
iaka
ksss
Tribulvme
regga
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:43

J'ai reçu aujourd'hui un nouvel étui pour mon GF1 acheté sur ebay (http://cgi.ebay.fr/Panasonic-GF1-GF-1-Genuine-Leather-20mm-lens-FULL-Case_W0QQitemZ170418159741QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item27adb6c07d) pour 93€ livré.

C'est un étui en cuir, de bonne qualité équivalent à l'étui du LX3 que beaucoup regrettent de ne pas avoir pour leur GF1.

Au niveau des détails : intérieur en feutrine de qualité, coutures et découpes très bien réalisées deux fermetures à pression et une magnétique. Fixation du GF1 dans l'étui par une vis (contrairement à l'étui officiel Panasonic), proéminence à l'avant à droite pour une meilleure prise en mains. L'étui est adapté au GF1 avec le 20mm, mais il existe une version pour le 14-45mm. L'étui ferme sans problème même si on met un filtre sur l'objectif en plus du cache. Seul détail qui pourrait être amélioré, la vis de fixation du GF1 est en plastique, pas en métal.

Voilà quelques photos. Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Etui alternatif pour GF1 Img0242fs

Etui alternatif pour GF1 Img0243bb

Etui alternatif pour GF1 Img0244v

Etui alternatif pour GF1 Img0245x

Etui alternatif pour GF1 Img0246by

Etui alternatif pour GF1 Img0247v

Etui alternatif pour GF1 Img0250

Etui alternatif pour GF1 Img0251jm

Etui alternatif pour GF1 Img0252qj

Etui alternatif pour GF1 Img0253q

Etui alternatif pour GF1 Img0255pf

Etui alternatif pour GF1 Img0256ek
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:04

tu as une grosse tache sur ton objectif !!!




bon, on ne peut plus plaisanter Smile))))

l'étui est presque plus beau que l'appareil Smile))
on dirait du Leica !! très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:07

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:15

C'est exactement ce que je cherche pour mon GF1.
En revanche, si l'on trouve ce style d'étui vintage pour LX3-DP2-EP1/2 à des prix acceptables (cuir chinois sans doute) il n'en est rien pour le panasonic. Près de 100€, ça me freine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:19

Pour le LX3, j'avais eu l'étui officiel et un étui chinois pas cher? Pas de doute le prix est justifié par la différence de qualité. Pour le GF1, cet étui chinois est de qualité, contrairement à ceux pour le LX3.
Revenir en haut Aller en bas
ksss
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : lumix gf1 blanc + 20mm
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 05/01/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:31

ouahhhhhhh!
très jolie housse mais 1/7 eme du prix de l appareil pour une housse c est beaucoup quand meme je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:28

Quand on aime, on ne compte pas Wink ça va protéger mon GF1 pendant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
ksss
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : lumix gf1 blanc + 20mm
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 05/01/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:55

jusqu au prochain boitier lol
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:57

ksss a écrit:
jusqu au prochain boitier lol
En parlant de boîtier ça s'est arrangé tes affaires avec Amazon ?

Pour le boîtier j'espère bien que vu l'investissement sur les objos (surtout de McDoPDA) le format du GF1 sera valable pour long moment... GF2, GF3,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:10

Les boitiers ne changent pas si vite que ça, et à mon avis pas de GF2 en vue en 2010, donc 93€ dans un étui qui va durer plus d'un an, ça ne me gene pas. Et avec un eu de chance le GF2 aura le meme form-factor que le GF1...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : Canon G9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/01/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:02

Trop sex!!!!!!! Je le veux!
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:01

N'empêche, quant on voit ce que l'on trouve pour l'Olympus, on a les boules => http://shop.ebay.fr:80/i.html?LH_AvailTo=71&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&_nkw=leather+case+ep2&_sop=2&_trksid=p3286.c0.m14

Disons que 50/60€ pour ce type de produit me parait un prix déjà correct, mais 100, ça freine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:28

Tribulvme a écrit:
N'empêche, quant on voit ce que l'on trouve pour l'Olympus, on a les boules => http://shop.ebay.fr:80/i.html?LH_AvailTo=71&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&_nkw=leather+case+ep2&_sop=2&_trksid=p3286.c0.m14

Disons que 50/60€ pour ce type de produit me parait un prix déjà correct, mais 100, ça freine !
Il faut voir la qualité du cuir et la finition. Pour mon LX3 j'avais eu des étuis dans les 40/50€ mais qui étaient de vraies daubes (cuir de mauvaise qualité, doublure intérieure mal faite, coutures grossières). Et finalement l'étui Panasonic qui valait le double était 100 fois mieux.

L'étui dont j'ai mis les photos est vraiment de bonne qualité, et la qualité ça a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:18

J'attend le mien aussi, que j'ai finalement pris en version Brown. Smile

A date, il n'y a, à mon avis, pas plus joli....et surtout pas moins cher. Donc je l'ai pris. Smile

Mais je suis assez d'accord pour dire que les prix sont beaucoup trop élevés, et que les vendeurs se font vraiment plaisir.
Ca n'est que du cuir, et c'est fait en Chine (donc par des gens payés 1€ par jour). AHMA, c'est très cher, et c'est une question de temps avant qu'on en trouve des beaucoup moins cher, de même qualité.

Mais bon, quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
itlil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/02/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:29

Bonjour à tous,
je suis intéressé mais je ne comprends pas comment choisir la couleur au moment de l'achat pour le modèle spécifique Pancake.
Est-ce que ceux qui ont fait l'achat peuvent m'éclairer? (Je veux exactement le même que McDoPDA Cool )
Je n'aimerai pas me retrouver avec une housse White!
Merci bcp et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:24

itlil a écrit:
Bonjour à tous,
je suis intéressé mais je ne comprends pas comment choisir la couleur au moment de l'achat pour le modèle spécifique Pancake.
Est-ce que ceux qui ont fait l'achat peuvent m'éclairer? (Je veux exactement le même que McDoPDA Cool )
Je n'aimerai pas me retrouver avec une housse White!
Merci bcp et à bientôt


Tu commandes, et lors du paiement, tu indiques BLACK COLOR dans le champs "message au vendeur".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
itlil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/02/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:40

Merci Austin!
J'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:11

Attention, il existe deux modèles d'étuis chez ce vendeur ebay avec deux profondeurs différentes pour l'objectif, même si ce n'est pas clairement expliqué sur leur site. J'avais l'étui le moins profond qui permet de ranger le GF1 avec le 20mm + filtre + bouchon (celui qui est en photo en tête de ce sujet), et j'ai reçu aujourd'hui l'étui un peu plus profond qui me permet également de ranger le GF1 avec le Nokton 40mm + bague adaptation + filtre + bouchon. J'imagine qu'on peut également rentrer le GF1 avec le 14-45 dans cet étui mais je ne l'ai pas vérifié.

Voici une photo comparative des deux étuis vite faite. ça vous permet de voir qu'il y a un bon centimètre de profondeur d'écart.

Etui alternatif pour GF1 Comparatiftuis

Je vais garder l'étui le plus profond qui me permettra de trimballer l'un ou l'autre de mes objectifs et revendre l'étui le moins profond qui est comme neuf. Si vous êtes intéressé, je le vends 70€ (frais de port éventuels à ma charge).
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:14

Affaire intéressante.

J'aurai sauté dessus si je n'avais pas déja le marron.

Bonne vente !
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:46

dommage, je cherche le marron foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:32

L'étui est vendu à l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:45

Deux infos pour ceux que l'étui avec une plus grande profondeur pourrait intéresser :

- il permet de ranger le 20mm avec un pare-soleil (voir photo)
- il est malheureusement toujours livré avec l'écrou de fixation en plastique noir. Il semble que le modèle métalique soit réservé aux modèles en cuir marron.

Etui alternatif pour GF1 Img0515i
Revenir en haut Aller en bas
GF1
Membre Validé
Membre Validé
GF1


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 73
APN : GF1 FZ20 D80 Fuji F100FS
Dépt. ou Pays : Belgique - Ronquières
Date d'inscription : 27/01/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:32

Perso, j' aurais conçu un modèle avec des attaches pour une vraie sangle, et un système de plastique souple pour protéger l'écran tout en permettant d'activer les boutons. Par contre, la prise en main doit être meilleure avec cet étui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
herflomar
4 Gb
4 Gb
herflomar


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 64
APN : Nikon D2H - Pen EP-2 -Oly OMD-E5 - Pana LX100
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/03/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:55

GF1 a écrit:
Perso, j' aurais conçu un modèle avec des attaches pour une vraie sangle, et un système de plastique souple pour protéger l'écran tout en permettant d'activer les boutons. Par contre, la prise en main doit être meilleure avec cet étui.

Bonjour ,
j'ai vu le magnifique pare-soleil sur la photo postée !
Est-il monté sur le 20 mm ?
et si oui où se le procurer ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:55

Pour ceux qui ont l'écrou en plastique noir avec l'étui noir et qui veulent le remplacer par un écrou en métal, on peut en trouver ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310202394165&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Je l'ai reçu samedi, il s'adapte sans problème et est un peu plus grand que celui en plastique. Une photo ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:00

McDoPDA a écrit:
Pour ceux qui ont l'écrou en plastique noir avec l'étui noir et qui veulent le remplacer par un écrou en métal, on peut en trouver ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310202394165&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Je l'ai reçu samedi, il s'adapte sans problème et est un peu plus grand que celui en plastique. Une photo ce soir...


Il est donc vraiment en plastic celui que tu avais sur l'étui noir ?

Car d'après le vendeur, il s'agit d'aluminium, exactement comme sur les étuis marron (sauf que la couleur passe de gris à noir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:06

oui, sur les deux étuis que j'ai eus.

Voilà la photo du nouveau :

Etui alternatif pour GF1 Crou
Revenir en haut Aller en bas
orel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/02/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: vérification avant achat !   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:11

McDoPDA a écrit:
Deux infos pour ceux que l'étui avec une plus grande profondeur pourrait intéresser :

- il permet de ranger le 20mm avec un pare-soleil (voir photo)
- il est malheureusement toujours livré avec l'écrou de fixation en plastique noir. Il semble que le modèle métalique soit réservé aux modèles en cuir marron.

Etui alternatif pour GF1 Img0515i
hello
tu m'as convaincu l'étui cuir est très bien, je le prendrais en marron foncé comme cela en plus de la couleur qui me plait j'aurais la vis en métal ! (j'écris dark brown ? pour la commande ?!)
par contre question primordiale, pourrais-tu me dire combien mesure ton objectif 20mm avec pare soleil pour que je vérifie que l'objectif 14-45 rentre ! (il mesure 73mm avec bague de protection et cache).
merci pour les photos !
quel sac utilises-tu pour ranger l'appareil avec son étui cuir + chargeur, cordon ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:06

orel a écrit:
hello
tu m'as convaincu l'étui cuir est très bien, je le prendrais en marron foncé comme cela en plus de la couleur qui me plait j'aurais la vis en métal ! (j'écris dark brown ? pour la commande ?!)
par contre question primordiale, pourrais-tu me dire combien mesure ton objectif 20mm avec pare soleil pour que je vérifie que l'objectif 14-45 rentre ! (il mesure 73mm avec bague de protection et cache).
merci pour les photos !
quel sac utilises-tu pour ranger l'appareil avec son étui cuir + chargeur, cordon ...?
Je n'ai plus le pare-soleil, je l'ai revendu, je ne peux donc pas mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:10

orel a écrit:
quel sac utilises-tu pour ranger l'appareil avec son étui cuir + chargeur, cordon ...?
J'ai 3 sacs Kata que j'utilise en fonction de ce que je transporte :
- Kata 3N1-22 quand je transporte mon GF1 avec tous les objectifs, le chargeur, un mini-trépieds Velbon et mon Vaio TT
- Kata Focus N quand je transporte le GF1 avec un objectif supplémentaire + batterie + filtres
- Kata Shutter M : quand je transporte juste le GF1 avec un objectif monté
Revenir en haut Aller en bas
orel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/02/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:16

merci j'ai regardé sur leur site il y a des design de sacs pas mal du tout.
pourrais-tu me dire combien mesure ton objectif 20mm avec pare soleil ?
je souhaite vérifier avant achat que l'appareil rentre avec l'objectif 14-45 ! (il mesure 73mm avec bague de protection et cache).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:50

orel a écrit:
pourrais-tu me dire combien mesure ton objectif 20mm avec pare soleil ?
je souhaite vérifier avant achat que l'appareil rentre avec l'objectif 14-45 ! (il mesure 73mm avec bague de protection et cache).
Tu m'as déjà posé la question un peu plus haut dans ce sujet, et je t'ai répondu... il faut lire !
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:47

Pfff, je viens de yeuter ce que le marché propose. Ben, en 5 mois, rien n'a changé. Certes, on voit apparaître de nouveaux modèles sympa, mais ils sont encore plus chers...
=> http://aki-asahi.com/store/html/GF-1/case/GF1LeatherCase_e.php
=> http://cgi.ebay.fr/Panasonic-GF-1-Leather-Half-Case-Dark-Brown-GF1_W0QQitemZ330422922561QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4ceebdad41#ht_1921wt_932

Ou alors, ce sont des trucs bizarres...
=> http://cgi.ebay.fr/E-P1-Leather-Case-for-14-42mm-camera-bag-GF1-E-PL1_W0QQitemZ290422497059QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item439e879f23#ht_500wt_1182

Bref, il faut tujours et encore compter 100€ pour cet étui cuir, sans lanière, et avec cette moche grosse vis.

Ils ont phagocyté le marché ou quoi ?

--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:22

En attendant, je suis toujours très satisfait de mon étui et content de ne pas avoir attendu vu que les prix ne baissent pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Lumix GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/02/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:16

McDoPDA a écrit:
orel a écrit:
pourrais-tu me dire combien mesure ton objectif 20mm avec pare soleil ?
je souhaite vérifier avant achat que l'appareil rentre avec l'objectif 14-45 ! (il mesure 73mm avec bague de protection et cache).
Tu m'as déjà posé la question un peu plus haut dans ce sujet, et je t'ai répondu... il faut lire !

OK,
Merci, j'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
shiro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : -
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/03/2010

Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:24

Bonjour,

Petite astuce, lors de la commande il est possible de demander une vis en metail ;-) la mienne est noire et en aluminium (on le voit a l'intérieur du pas de vis). !!

En tout cas j'en suis super content meme si je n'ai pas recu celui auquel je m'attendais (je pensais avoir commandé celui pour le 20mm.. et en fait non, j'ai commandé le profond...

D'ailleur si quelqu'un sur paris veut faire un echange... ;-)

Concernant le plus profond, le 14-45 ne passe pas du tout ! J'ai testé et retesté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui alternatif pour GF1 Empty
MessageSujet: Re: Etui alternatif pour GF1   Etui alternatif pour GF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui alternatif pour GF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» étui alternatif, oui mais class !
» Etui pour GF1
» Etui pour dmc fz 200
» Etui pour GF1 : DMW - CG3
» l'étui parfait pour le GF1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: