Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour, questions à propos du GF1!

Aller en bas 
+3
Tribulvme
ksss
Bastando
7 participants
AuteurMessage
Bastando
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 j'espere :)
Dépt. ou Pays : 83 & 75
Date d'inscription : 12/01/2010

Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime12.01.10 21:01

Tout d'abord bonjour à tous! J'me présente, je suis étudiant sur Paris mais originaire du sud est de la France. J'aimerais m'initier à la photo, et pour cela, ça fait quelques mois que je me ballade sur votre forum. En effet, ça m'a permis d'obtenir un bon nombre de réponses à mes questions et d'infos en tout genre. Mais certains doutes persistent :p

Depuis quelque temps j'économise afin de m'acheter un bel appareil (j'ai un cybershot sony depuis quelques années, mais bon l'amusement reste très limité). J'ai pas mal regardé les appareils du marché actuel et le Panasonic GF1 m'intéresse de près pour différentes raisons.

La première des raisons est que je voyage souvent, donc un reflex encombrant c'est plutôt galère. La deuxième raison c'est que le GF1 semble être un appareil polyvalent, facile d'utilisation et d'assez bonne qualité. Vous l'aurez compris je cherche un compromis entre l'aspect pratique et la qualité. Le seul bémol c'est que je trouve cet appareil assez cher par rapport au produit... Mais bon la nouveauté a un coût... et cette remarque m'amène à ma première question : Ou puis je acheter à un prix correct un tel appareil dans en magasin non virtuel (pour faciliter les démarches en cas de problème...)!

Ensuite, ma deuxième question est sur le choix de la carte mémoire, j'ai une préférence pour l'utilisation de 2 cartes moyennes plutôt qu'une grosse pour des raisons de sécurité (si l'une rend l'âme...)
Donc je vise plutôt les 4 voir 8 gigas max, de plus si j'ai bien compris, une photo dans le pire des cas pèse 20mo... et avec 300 prises pour la batterie ça suffit largement. Cependant, je me demande si un type de carte est préférable? une marque? une vitesse d'écriture?

Enfin ma dernière question est sur la durée de vie d'un appareil tel que le GF1, j'ai lu sur le forum que tous les appareils reflex avaient une durée de vie limitée, principalement due aux mécanismes de fonctionnement, je me demandais ce qu'il en était du GF1?

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ksss
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : lumix gf1 blanc + 20mm
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 05/01/2010

Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime12.01.10 21:21

bonsoir!
moi j attends toujours mon gf1 mais en tout cas j ai craqué pour les mêmes raisons que toi!
petit reflexe mobile, évolutif sans forcément etre bloqué et même si on investit pas dans les objos on se dit qu on peut!
sinon les cartes moi aussi je privilégie une carte de 4 go rapide sdhc, bon par contre c est limites pour les videos mais nickel pour le mode rafale comme elle a un haut débit...
la batterie faudra forcément en racheter une pour les voyages, en utilisation quotidienne avec une ca devrait largement etre bonne!et vu le prix des batteries officielles...!
et après pour la durée de vie , au pire tu rachetes juste le boitier! moi j ai refiler mon pentax km a mon frere acheté y a un an, qui sait dans un an peut etre que u aura un autre appareil qui me retentera d ici la!
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime12.01.10 22:11

Regarde cette boutique dans Paname => http://www.prichoc.net

On trouve le boîtier nu moins cher ailleurs, mais les deux kits sont à des prix intéressants (710€ avec le 20)


Dernière édition par Tribulvme le 12.01.10 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime12.01.10 23:19

Chez Photo St Charles il est à 749€ (avec le 20mm) et à 629€ (avec le 14-45mm).

Moi aussi je prend en majorité des 4Go Sandisk Class 4 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
Bastando
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 j'espere :)
Dépt. ou Pays : 83 & 75
Date d'inscription : 12/01/2010

Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime12.01.10 23:39

Merci pour vos réponses, j'ai jeté un coup d'oeil sur vos liens, en effet les prix sont très intéressant, surtout pour le kit avec le 20mm! Je vais aller faire un tour directement dans les boutiques! Et je pense acheter une carte Scandisk 4Go class 6
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime13.01.10 7:17

Je suis également en train de rechercher une carte pour mon GF1. J'hésite entre une "Sandisk extrem III" et une "Transcend C6"
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime13.01.10 7:22

Tribulvme a écrit:
Je suis également en train de rechercher une carte pour mon GF1. J'hésite entre une "Sandisk extrem III" et une "Transcend C6"
Les sandisk ont généralement bonne presse je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime13.01.10 10:55

Il y a aussi le magasin concurrence , place de La Madeleine sur Paris qui fait de bon tarifs. Pour les '' sur commande '' ils sont assez rapides.
Pour le GF1 il y a plusieurs tarifs et je ne sais pas à quoi correspondent les lettres sur les references ??? boitiers nus ? objo differents ?
Faire la recherche en haut à gauche pour avoir la série G
http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime13.01.10 12:20

Pour la vidéo (et les rafales) Pana conseille les Classe 6.
SanDisk fait d'excellentes cartes, les plus rapides du marché ?
Extreme 3.
Lexar et Pana fait aussi d'excellentes cartes.
http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

Test ds dernières cartes :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12299.html
Remarquez que la Class10 et la Class6 chez Sandisk paraît très similaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour, questions à propos du GF1! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, questions à propos du GF1!   Bonjour, questions à propos du GF1! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, questions à propos du GF1!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses a propos du G1
» GX1: à propos de la loupe.
» Questions de profane à propos du concours Lumix
» A propos du GF
» Hésitation à propos du GX-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: