Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GX1: à propos de la loupe.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




GX1: à propos de la loupe. Empty
MessageSujet: GX1: à propos de la loupe.   GX1: à propos de la loupe. Icon_minitime22.01.13 8:16

Je viens encore de découvrir un petit truc génial qui est peut-être dit dans la doc (je n'ai pas vérifié). Au quel cas, je l'aurais complètement zappé.
Constaté sur mon GX1 mais il y a fort à parier qu'il en va de même sur les derniers "G".

Avec un objectif AF la loupe peut être activée(*) en pressant le déclencheur à mi-course et en tournant la bague de map sur l'objectif pour faire un "quick shift" (peaufinage manuel de la map auto).

(*) à condition d'être en MPAS (AFS) et si les options qui vont bien sont cochées dans le menu.

Mais alors elle ne disparait (la loupe) qu'au bout d'une temporisation très longue
sauf si on la coupe en appuyant (cliquant) sur la molette. (c'est ça l'astuce)

Il ne faut pas relâcher le déclencheur car sinon la map AF est perdue.

A noter que cette action sur la molette ne fait pas basculer son réglage initial (reglage diaph/correcteur d'expo en mode A par exemple).

En écrivant ces lignes il m'est venu l'idée d'essayer autre chose:
Appuyer sur le bouton AF/AE LOCK alors que la loupe est affichée.
Elle disparaît de la même façon sans perdre la map AF corrigée manuellement (toujours à condition de ne pas relâcher le déclencheur).
C'est peut-être un peu plus pratique à faire comme geste.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

GX1: à propos de la loupe. Empty
MessageSujet: Re: GX1: à propos de la loupe.   GX1: à propos de la loupe. Icon_minitime22.01.13 8:20

Euh... il me semble que ça existe depuis le tout début sur tous les modèles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
GX1: à propos de la loupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand c'est loupé c'est loupé !!!
» Quand c'est loupé ! c'est loupé ...
» [VENDU] VENDS PANASONIC GH2
» A la loupe
» Loupe GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: