Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?

Aller en bas 
+7
ksss
pascal
iaka
jm62
rahan1976
oudi1974
rpm91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iaka
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 27/10/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:30

rpm91 a écrit:
iaka a écrit:
En tout cas c'est ce que j'ai constaté en recoupant tous les tests de G1... du plus récent au moins récent il y a pas mal de différence.
Tu as des exemples?
Ohla ! Non... J'ai pas archivé tous les tests que j'ai trouvé sur le net...
Mais si tu entreprends ce type de démarche tu remarqueras probablement des différences de rendu dans les hauts ISO. Malheureusement on a pas toujours l'info du firmware installé ou du dérawtiseur utilisé.
Je crois que les derniers firmwares ont améliorés le rendu (moins de bruit), à moins que ce soit les dérawtiseurs qui gèrent mieux aujourd'hui (qu'il y a plus d'un an !) les boîtiers µ4/3 Pana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:38

@rpm91 : si tu veux des vraies mesures tu devrais plutôt regarder du côté des tests "In-depth review" de DPreview ou Photozone plutôt que sur la Fnouc !!!
C'est en anglais mais les tests sont très bien documentées et avec des graphs très compréhensibles.
Photozone fait surtout des super tests sur les objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:44

jm62 a écrit:
bon le choix se reduit j'avais pensé un moment me diriger vers le lumix lx3 mais lorsque j'ai regardé le prix avec son viseur c'est presque aussi cher que le pentax, la performance en moins !Exit aussi le fz38 je me connais si je trouve l'engin minable , je vais le laisser trâiner dans un coin ou le revendre a perte sur ebay!

Pour le moment je viens de faire pas mal le tour en éssayant alternativement le :

Samsung wb5000 trés cheap et viseur a faible résolution
Lumix fz38 séduisant mais assez peu ambitieux et un viseur trés trés inconfortable
Lumix gf1 manque la visée et un peu instable
Lumix g1 amusant qualitatif mais le rendement me semble assez moyen
Finepix s200exr volumineux, trés cheap et viseur inconfortable
Sony hx1 pas de raw et pas trés beau
Canon g11 qualitatif bonne résolution mais un look désuet
Canon s20 xi look superbe , bonne construction masi pas de raw et surtout un qualité d'image moins bonne que le fz38!
celui qui m'a fait la meilleur impréssion c'est bien le g1 il me reste a voir le :

Pentax kx

Pentax K-x ou G1. Ton choix se fera entre ces 2 là... Les autres n'ont rien à voir.
Le "classique" réflex avec un super capteur (celui du D90 !!!) ou l'innovant µ4/3 (viseur EVF, Liveview instantané).

Qu'est-ce que tu entends par "rendement moyen" sur le G1 ??
Je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ksss
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : lumix gf1 blanc + 20mm
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 05/01/2010

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:40

euh je sors de un an avec pentax, et vu l inflation des prix des objectifs, je tenterais le pari du µ4/3 si j étais toi (c est ce que je viens de faire!)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:49

Je viens de prendre 2 photos de nuit de mon balcon, l'une avec mon GF1 20mm f1.7 1/8s ISO400 et l'autre avec mon Sony WX1 en 24mm f2.4 1/8s ISO1250. (voir les 2 dernières de ma galerie bloc note flickr en lien)
Les 2 en jpg, mode SCN de nuit, sans autre réglage... Juste par curiosité mais ça pourrait en intéresser certains.
Je vais encore creuser le WX1 car ça me semble trop pourri même pour un compact... quoique ^^
Je n'ai pas pu faire le même cadrage car si je zoom avec le WX1, l'ouverture chute très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:25

Oui jm62 le K-x sera bien meilleur que le G1 en montée en ISO.
Si c'est ton critère de choix alors fonce, son capteur est super (je le connais un peu via le D90).
Mais il a des défauts aussi par rapport au G1. Viseur plus petit.
Pas de Pointeur AF dans le viseur. Liveview lent. Stabilisateur boîtier moins efficace que celui des objectifs Pana (du coup on perd parfois le gain de la montée en ISO). Ecran moins bon et non orientable.
En plus comme le remarque très bien Ksss Pentax délire sur les prix des objo' depuis la crise (mais pourquoi ???). Ils en rendent les objectifs Panasonic presque économiques.
Surtout quand on sait que les objos Pentax ne sont pas stabilisés c'est complètement fou...
Je ne sais pas où tu as vu que les G1 étaient difficile à vendre ???
Pour avoir pas mal hésité et enchéri sur des G1 sur eBay ils partent tous très bien, avec souvent pas mal d'enchérisseurs et à des prix très proches du neuf actuel (environ 400 euros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
ksss
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
APN : lumix gf1 blanc + 20mm
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 05/01/2010

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:02

à oudi194 , en effet les 2 Photos parlent bien et me rassurent quant à mon choix... prise à main levée la photo avec le gf1??
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:03

Bonjour,

juste pour rebondir sur une affirmation qui a souvent été prononcée dans la conservation: Le samsung NX10 n'est pas vraiment plus compact que le G1/GH1 à l'utilisation. Il est plus fin et joli certes (pas de poignée), mais c'est grosso modo le même encombrement:

Samsung NX10 121 mm x 86 mm x 41 mm 414 g
Panasonic Lumix GF1 119 mm x 71 mm x 36.3 mm 348 g
Panasonic Lumix G1 124 x 90 x 45 mm 455 g



GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Compared3-001

On voit bien qu'avec l'objectif monté , on a le même encombrement pratique.

De plus, ses objectifs seront quasiment de taille standard pour APS-C et donc plus volumineux que les µ4/3. Et c'est quand même souvent l'objectif qui prend de la place dans le sac (de mon point de vue).

Enfin la monture n'est pas compatible avec la monture pentax, il faudra forcément une bague d'adaptation et sans doute (?) les pb d'auto focus qui vont avec.

my two cents

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:10

Jm62

si tu ne connais pas je te conseille d'aller faire un tour sur ce blog. La dame possède un G1 ET un K-x et est très intègre (tout ce qu'elle veut c'est faire des bonnes photos peu importe l'appareil).

Elle fait des comparaisons entre les 2 en ce moment. C'est instructif

http://www.aubade-photos.com/blog3/dotclear/index.php?post/2009/12/26/Pentax-K-x-et-Panasonic-G1-photos-de-nuit

bonne lecture

a+

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 2:18

jm62
Citation :
Pour l'instant ! c'est encore assez nouveau le 4/3,



Le format 4/3 existe déjà depuis 2002. C'est le µ4/3 qui n'est arrivé que l'année dernière.



Pour la gestion du bruit tout dépend de ce que tu veux faire.
Un G1 + 20mm f1.7 à 800 ISO tient largement la route. Comme le GF1
+20mm mais lui sans viseur. Les impressions sur papier photo sont
nickel jusqu'en A4. Pour l'affichage sur des écrans Full HD pas de
problème non plus.

J'ai eu le même dilemme lors de mon passage de l'argentique au
numérique et à l'époque les évolutions étaient plus conséquentes en
termes d'amélioration de la qualité. J'ai bien attendu plus d'1 an
avant de faire le pas car j'attendais toujours le modèle de meilleure
qualité et lorsque j'ai choisit le Canon Powershot G2 en 2004 le l'ai
gardé 4 ans et la majorité des photos que j'ai prises avec sont des
photos d'intérieur sans flash: églises, musées. C'était un 4Mpx qui
ouvrait à f2. Les impressions sur papier étaient déjà Nickel.

Donc si ton besoin est:
- un viseur plutôt optique et suffisamment grand
- une bonne gestion du bruit (meilleure que celle du G1 et GF1)

Il faut te tourner vers du Reflex.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 12:23

Merci pour le lien Fanch !
Je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout le G1 !
Pour jm62 y a même un comparatif avec le 5D...
http://www.aubade-photos.com/testg1/G1_5D_compariso.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:00

de rien !

issu du blog précédent et pour le clin d'œil: le G1 pris en photo par le K-x

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 G1et20mm_IGP0475

3200 iso quand même Shocked

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:59

jm62 alors ton jugement sur le K-x ???

Des superbes photos au GF1 :
http://craigmod.com/journal/gf1-fieldtest/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:28

Merci pour le compte rendu.
Je partage ton avis sur la faiblesse de la gamme optique Panasonic.
J'ai aussi du pentax : du vieux : 135 mm f2,5, tamron 90 mm f/2,5, plus récent le 50 mm AF f/1,7, du fisheye bref le moins courant absent chez panasonic (ou hors de prix 45 macro).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:54

Oui tu peux monter du m42 (via bague) sur le G... et même bien plus de montures exotiques que sur les concurrents réflex APS grâce à la faible profondeur de la chambre du µ4/3.
On peut facilement monter du Leica M par ex. Le 16mm est aussi une piste intéressante (optiques très lumineuses).
On perd évidemment tous les automatismes sur ces optiques, mais grâce au zoom lors de la MAP ça doit être facile.

Niveau résolution aucune différence entre G1 et K-x, ils sont tous les 2 à 12MPixels je crois. C'est la montée en ISO qui est meilleure sur le K-x.

Pour l'optique µ4/3 c'est vrai que le plastique fait cheap. Mais la construction reste très soigneuse (pas de jeu) et parfois meilleure que certains kits 18-55 concurrents à ce niveau. Il y a aussi la taille (plus petite) et le poids très léger de l'optique qui nous donne une impression de "légèreté" par rapports aux "lourds" concurrents APS. Mais c'est justement le concept du µ4/3 la légèreté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:58

Rha cette discussion me fait hésiter à étoffer mes optiques de GF1, d'abord avec le 14-45 et ensuite avec le 14 f2.8 et sans doute le 100-300... (J'ai peur des prix).
Maintenant je me dis que garder uniquement le 20mm sur le GF1 pour sa compacité serait peut-être une bonne idée... Et prendre le Pentax K-x avec cet objectif http://www.pixmania.be/be/fr/650829/art/tamron/objectif-af-18-250mm-f-3.html ne serait pas + bête...
(d'ailleurs je n'ai pas l'habitude, cet objetif est bien compatible avec le K-x sans bague supplémentaire ? je ne sais pas ce qu'il faut vérifier).
En tout cas... merci pour ce dilemme Mad Wink
(edit)Apparemment cet objectif n'est pas vraiment top, mais ma question sur la compatibilité tient toujours Smile


Dernière édition par oudi1974 le Ven 8 Jan 2010 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:42

C'est dur d'être indécis hein ? j'envie les gens qui prennent des décisions rapides et s'y tiennent Wink
Je crois que malgré tous les avantages du K-x je vais continuer en rajoutant des optiques au GF1 malgré les coûts... Ce qui vient de me refroidir ? une photo du K-x vu de dessus avec son objectif 18-55... si de face il est compact par rapport à un EOS 500D par exemple, de dessus ça reste un bazooka...
Donc je vais m'en tenir au µ4/3 qui est le système que j'attendais finalement depuis des années.
Quand tu dis que le LX3 est trop modeste dans sa sensibilité de capteur je ne suis pas trop d'accord, le mien je l'ai laissé depuis son achat jusqu'à sa revente avec la limitation à 400ISO... en tout cas je ne crois pas qu'il soit moins bon dans le domaine que le s90 ou le g11, son optique a f2.0 en 24mm et f2.8 en 60mm rattrape l'écart de sensibilité.
Sur flickr il y a moyen de parcourir les galeries en choisissant par APN, c'est une fonction qui m'a souvent aidé à me faire une idée avant un achat, si tu ne connais pas, vas y faire un tour. http://www.flickr.com/cameras/panasonic/dmc-lx3/ choisis la galerie "nuit" Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:58

aucun résultat sur http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp avec tes demandes Wink

En fait, en gros ça se résume à µ4/3 ou APS-C ton dilemme. Et la réponse à ça est : si la taille d'un APS-C ne te dérange pas => K-x , sinon G1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:45

jm62 as-tu regardé du côté de chez Ricoh....
Le GXR ???
http://www.dpreview.com/previews/RicohGXR/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:40

Je ne conaissais pas ce Samsung.
Le look est sympa... mais le viseur à l'air tout rikiki.
Et une densité de 44Millions de pixels/cm2 ne présage pas vraiment d'une montée en ISO capable de satisfaire tes exigences !!!
Un Canon G11 à 23Millions sera autrement plus apte.
Et ne parlons pas des G1/GF1 (5Millions/cm2), NX10 (4,2Millions/cm2) et K-x (3,3Millions/cm2).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:22

Comme on dit : Celui qui cherche une femme belle, gentille et intelligente n'en cherche pas une mais trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:29

Avec ce cahier des charges:
- compacité
- légèreté
- sensibilité parfaite à 800 ISO
- optique fixe lumineuse si possible
- ...
tu vas avoir du mal à trouver chaussure à ton pied. Car ce type d'appareil n'existe pas encore même dans les Reflex.

Il te faudra au moins 2 appareils un compact dit "expert" pour la légèreté, la compacité et une sensibilité parfaite à 400ISO et suffisamment bonne à 800ISO: LX3, S90, ... et un Reflex pour le reste.

Je serais toi je partirai sur un modèle qui n'a pas encore tous ces prérequis, je l'essayerai sur 1 semaine et s'il ne te convient pas tu le rends/échanges pour en prendre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?   GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH1 ou G1 + camescope entrée de gamme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit entrée de gamme
» fz50 ou reflexe entrée de gamme?
» choix reflex entrée de gamme
» Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme
» Help... conseils achat reflex entrée gamme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: