Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choix reflex entrée de gamme

Aller en bas 
+8
koid9
Catwoman
Dan11
mundi17
U-derzho
Wile
photodimanche
foxdie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foxdie
2 Gb
2 Gb
foxdie


Masculin Nombre de messages : 273
APN : Nikon EOS K-90D sans objectif
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 28/05/2011

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:44

salut à tous!

Etant actuellement propriétaire d'un Panasonic FZ38 ( un bridge ), je souhaiterais prochainement investir dans un reflex numérique.
Après plusieurs heures de lecture sur la toile, j'ai retenu ces 3 appareils.

- canon eos 600D ( modèle assez récent il me semble )
- pentax k5 ( peut être un peu cher )
- nikon D90 ( peut être un peu dépassé mais semble vraiment bon, c'est mon coup de coeur pour le moment )

Ce choix vous paraît-il cohérent ou vaudrait-il mieux d'orienter vers d'autres modèles plus récents/performants?

Voici quelques précisions qui doivent influencer mon choix :

- je n'ai pas besoin d'un appareil hyper professionnel ( tropicalisation, full frame, etc... ) mais souhaite tout de même disposer d'un accès confortable et surtout rapide ( macro insecte oblige ) à tous les réglages de base ( ouverture, vitesse, exposition, etc... )
- je suis passionné de macro ( a priori cela devrait plutôt influencer sur le choix de l'objectif plutôt que de l'apn )
- je n'ai pas un énorme budget ( si possible < 800 € pour l'appareil nu ou avec un objectif de base )

Merci pour vos conseils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:52

K5 n'est pas un entrée de gamme (Kr chez pentax)
le K5 est le plus séduisant de ta liste a mon humble avis.



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
choix reflex entrée de gamme Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:01

Ces 3 boitiers sont excellent,regarde aussi le 550D dont le prix est en baisse et qui profite du même couple processeur d'image/et rlogiciel digit 4 de traitement que le 600D avec l'écran orientable en moins,c'est l'appareil que j'utilise et j'en suis très content,avec la différence de prix comparé au 600d (environs 200 euros) tu pourrais t'offrir un objectif sympas.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:32

je reviens sur le sujet...

une ergonomie expert (sélection direct expo/ contrôle rapide ouverture / expo ...une vrai visé optique de qualité doivent être des plus pour cette pratique (que je maitrise pas du tout) du coup même si c'est bien sur possible de faire de très belles macros avec un entrée de gamme ( il y a moulte exemple de très bons sur le forum) je pense que si ton budget le permet , le choix K5/ D7000 (D90 si trop cher) / 60D t' ouvrira des possibilités et un confort non négligeable , mais c'est qu'un avis perso Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
choix reflex entrée de gamme Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:42

Sans vouloir polémiquer Mundi17 fait de superbe macro avec un 500D (entré de gamme) maintenant sur les appareils que cite photodimanche tous sont excellents mais sur un budget de 800 euros je pencherai pour le moins chers des appareils cité avec un bon objectif macro Wink
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:53

ca en devient presque fatiguant ..... Wink

Citation :
du coup même si c'est bien sur possible de faire de très belles macros avec un entrée de gamme ( il y a moulte exemple de très bons sur le forum)




Citation :
un confort non négligeable

je dis que c'est plus confortable ...point .....

j'attends le débat sur les isos MDR



ps : fan de Mundi17....

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
choix reflex entrée de gamme Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:45

MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
choix reflex entrée de gamme Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foxdie
2 Gb
2 Gb
foxdie


Masculin Nombre de messages : 273
APN : Nikon EOS K-90D sans objectif
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 28/05/2011

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:42

Tout d'abord un grand merci à tous, vos remarques sont vraiment intéressantes et j'y vois déjà un peu plus clair

Wile a écrit:
pour moi, j'éliminerai le 600D puisque tu as mis le K5 et le D90 dans la liste

Remarque très pertinente! Je pense effectivement que je vais commencer par couper la tête du canon, non pas qu'il soit mauvais mais j'hésitais sur le fait qu'il ait sa place à côté des autres ou non.


photodimance a écrit:

le choix K5/ D7000 (D90 si trop cher) / 60D t' ouvrira des possibilités et un confort non négligeable , mais c'est qu'un avis perso
et c'est un avis très apprécié car c'est exactement ce que je recherche. Comme disais Wile, à juste titre, c'est avant tout l'utilisateur qui fait de la photo ce qu'elle est et non pas l'appareil, mais je suis vraiment fatigué de devoir jouer du joystick avec le FZ38 pour faire mes réglages. Le déclencheur sur lequel il faut presser comme un malade et qui me bousille toute mes map m'énerve aussi, lol. Bref, c'est vraiment du confort et de l'ergonomie que je recherche avec ce nouvel appareil.

wilfrid 17 a écrit:
Sans vouloir polémiquer Mundi17 fait de superbe macro avec un 500D...je pencherai pour le moins chers des appareils cité avec un bon objectif macro
( J'adore les macros de Mundi!!! Laughing )
Et oui! c'est bien là le problème, vu qu'il faudra encore investir dans un objectif... A ce propos, je pensais jeter un coup d’œil au marché de l'occasion. Je me demande s'il est plus intelligent de prendre un APN neuf avec un objectif seconde main ou l'inverse scratch Car me payer les 2 neufs risque de poser un petit problème, lol.

Wile a écrit:
Si tu peux aller jusqu'au D7000 (le successeur du D90), vas-y, je l'ai, c'est une tuerie
En parlant du D7000, je suis tombé sur ce test tout à l'heure :
test D7000
.Cet appareil à vraiment l'air redoutable, merci du conseil.
Je remarque au passage qu'il est en concurrence avec les autres APN dont vous parlez : le K5 et le 60D Wink

Pour le moment je garde en tête le D90 neuf car il correspond mieux à mon petit budget. Si jamais je me décide à acquérir un appareil seconde main, il me restera à choisir entre le K5 et le D7000, cruel dilemme ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:50

d90 + 105 macro un peti't gars qui se nome Gilg faisait des trucs pas dégueux Wink
pour les optiques, je suis plus pour un boitier neuf + optique d’occase si il y a un choix a faire...Canonikon te donnera plus de possibilité dans le choix d’occases ...pas que pentax soit moins bien (loin de la avec le k5) mais vue le nombre de canikoniste....cqfd il y a plus d'occase

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
choix reflex entrée de gamme Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
foxdie
2 Gb
2 Gb
foxdie


Masculin Nombre de messages : 273
APN : Nikon EOS K-90D sans objectif
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 28/05/2011

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:57

photodimanche a écrit:
Gilg faisait des trucs pas dégueux
Gilg fait des photos de fou, oui!
Je savais pas qu'il utilisais un D90, vu qu'il a marqué une phrase étrange que j'ai oublié dans le champ "apn" de son profil.

Meci pour l'info, c'est plutôt motivant ( même si je n'ai pas son talent )

Pour la rareté du pentax, je confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:18

gilg a utilisé le d90 (actuellement c'est un D700) le D 90 et le bon compromi avec ton budget.
pour les optiques je suis du même avis que les copain canikon on le plus grand choix en occasion avec un budget un peu juste je regarderai du coté du D90 en expert jaune pour de l'occase ou encore un 50D chez les rouges qui a l'ergonomie du 60D ,le capteur du 500D mais surtout une finition magnésium qui a été abandonné sur le 60D
mais pour environs 800 euros ça vas être chaud.
c'est la raison pour la quelle je te parlais d'un 550D nue avec un 105 sigma par exemple et la tu rentre dans ton budget.
voir le même type de configuration avec le D90 qui est aussi en baisse de prix;tous les autres sont plus "pro" ,mais largement plus cher ,a savoir que le D7000 comme précise Wil est une tuerie mais la tu explose les 800 euros,idem pour un 60D.
avec ce budget il vas falloir faire des concession :ou sur l'ergonomie "pro" ou sur les derniers gadget a la mode des séries xxxD .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:22

Wile a écrit:
Le D700, c'est en gros 1000€ boitier nu ... alors avec les cailloux ...

euh tu veux dire le D7000? scratch

sinon je passe full frame en jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
foxdie
2 Gb
2 Gb
foxdie


Masculin Nombre de messages : 273
APN : Nikon EOS K-90D sans objectif
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 28/05/2011

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:23

Wile a écrit:
si tu veux je te revends mon D7000 moitié prix
oui merci, c'est gentil. Non je rigloe, dsl lol .

c'est quoi cette histoire de jaune ou de rouge? je connaissais pas rabbit
jaune = nikon
rouge = canon ?

Merci Wilfrid, je suis assez d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
U-derzho
8 Gb
8 Gb
U-derzho


Masculin Nombre de messages : 1109
Age : 36
APN : FZ38 + DCR 150 + Filtre ND 16
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:30

wilfrid 17 a écrit:
Sans vouloir polémiquer Mundi17 fait de superbe macro avec un 500D (entré de gamme) maintenant sur les appareils que cite photodimanche tous sont excellents mais sur un budget de 800 euros je pencherai pour le moins chers des appareils cité avec un bon objectif macro Wink

Oui enfin Mundi a pas un objectif macro à deux francs six sous...! Il me semble que le 100mm coûte au bas mot 600€, non?

choix reflex entrée de gamme 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:34

je pense que pour debuter avec un reflex , il faut se faire la main avec un boitier pas trop cher mais ne pas lésiner sur la qualité des objos , les boitiers ca va , ca viens , les objos restent.....
la meilleur preuve c'est mon cas...un boitier vraiment simple avec un objo de qualité
et j'arrive à sortir des photos potables choix reflex entrée de gamme 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:36

mundi17 a écrit:
.....
... et j'arrive à sortir des photos potables choix reflex entrée de gamme 671548061

Bof.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:37

Wile a écrit:
Il utilisait, avant, un D90, mais là, c'est devenu son second boitier, il carbure au D700 maintenant ...
Tsss il avait un D300 avant Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r choix reflex entrée de gamme BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:37

Dan11 a écrit:
mundi17 a écrit:
.....
... et j'arrive à sortir des photos potables choix reflex entrée de gamme 671548061

Bof.

Rolling Eyes

ouept tu as des exemples MDR choix reflex entrée de gamme Dehors2

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
choix reflex entrée de gamme Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:40

photodimanche a écrit:
Dan11 a écrit:
mundi17 a écrit:
.....
... et j'arrive à sortir des photos potables choix reflex entrée de gamme 671548061

Bof.

Rolling Eyes

ouept tu as des exemples MDR choix reflex entrée de gamme Dehors2

enf***é lol!
Revenir en haut Aller en bas
U-derzho
8 Gb
8 Gb
U-derzho


Masculin Nombre de messages : 1109
Age : 36
APN : FZ38 + DCR 150 + Filtre ND 16
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:44

photodimanche a écrit:
Dan11 a écrit:
mundi17 a écrit:
.....
... et j'arrive à sortir des photos potables choix reflex entrée de gamme 671548061

Bof.

Rolling Eyes

ouept tu as des exemples MDR choix reflex entrée de gamme Dehors2

Bof bof en effet...^^
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:54

mundi17 toi qui déchire en macro (entre autre) tu as jamais pesté sur le manque d’accès directe a des fonctions sur ton boitier ...perso il y a pas un concert ou je ne peste pas Wink....voila pourquoi j’écrivais que vu la sélection de départ j'aurai eu tendance (600d /K5 / D90) a prendre un boitier expert ...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
choix reflex entrée de gamme Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:11

photodimanche a écrit:
mundi17 toi qui déchire en macro (entre autre) tu as jamais pesté sur le manque d’accès directe a des fonctions sur ton boitier ...perso il y a pas un concert ou je ne peste pas Wink....voila pourquoi j’écrivais que vu la sélection de départ j'aurai eu tendance (600d /K5 / D90) a prendre un boitier expert ...

depuis quelques temps c'est vrai que j'y pense mais ca m'obsède pas , mon 500d je vais l'user
apres je prendrai un reflex expert choix reflex entrée de gamme 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:51

Sinon ,mais c'est juste une idée il y a Tom@ qui vend son 450D pour 300 euros avec le grip ce qui te laisse le budget pour un bon objectif macro et un petit trans standard.
je te met le lien.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/t69807-vends-canon-450d-grip-bg-e5-tokina-12-24-atx-pro

ici un objectif macro

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-objectif-photo-macro/sigma/sigma-objectif-photo-50-mm-f-2-8-dg-macro-ex-monture-canon-p-1204.html

plus un standard.

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-18-50-mm-f-2-8-4-5-dc-os-hsm-monture-canon-p-5298.html

c'est juste a titre d'exemple et la pour a peine plus de 800 euros ,tu a un reflex (certe pas expert ,mais c'est pas une daube non plus) et deux objectifs,un petit zoom et un macro.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 0:17

Lorsqu'on souhaite acheter son premier reflex, on commence toujours par se faire une short-list de boitiers qui répondent à ses propres critères de budget et de caractéristiques techniques.

Viens ensuite la seconde étape .. la plus importante .. le test de prise en main .. c'est cette étape qui orientera ton choix final .. te reste plus qu'à aller les essayer à la fnac Wink

Si tu as un budget limité & que tu passes le test de prise en main .. je te conseille le D90 .. qui est un boitier expert en fin de vie commerciale mais qui reste malgré tout une référence.
Revenir en haut Aller en bas
foxdie
2 Gb
2 Gb
foxdie


Masculin Nombre de messages : 273
APN : Nikon EOS K-90D sans objectif
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 28/05/2011

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:54

merci wilfrid pour tes exemples, c'est intéressant.
Je partage l'avis de Mundi sur l'importance du choix des objectifs. Et puis partir dans un 1er temps d'un boitier plus simple avec un bon objectif c'est peut être le meilleur moyen de se faire plaisir. compte tenu de mon budget..

Encore merci pour tous vos commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
foxdie
2 Gb
2 Gb
foxdie


Masculin Nombre de messages : 273
APN : Nikon EOS K-90D sans objectif
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 28/05/2011

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:18

mundi17 a écrit:
photodimanche a écrit:
mundi17 toi qui déchire en macro (entre autre) tu as jamais pesté sur le manque d’accès directe a des fonctions sur ton boitier ...perso il y a pas un concert ou je ne peste pas Wink....voila pourquoi j’écrivais que vu la sélection de départ j'aurai eu tendance (600d /K5 / D90) a prendre un boitier expert ...

depuis quelques temps c'est vrai que j'y pense mais ca m'obsède pas , mon 500d je vais l'user
apres je prendrai un reflex expert choix reflex entrée de gamme 671548061

ah..... moi qui croyais que cette gamme c'était déjà du "grand confort"...

Existe-t-il une si grande différence en terme d'ergonomie entre un 500D et un 600D ou entre un D90 et un D7000?
Je demande cela sans tenir compte des fonctionnalités du genre wifi, gps, écran inclinable, video full HD, etc... qui, pour moi, sont plutôt "gadgets".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:48

Le D90 et D7000 sont orientée "expert", je dit cela sans même les avoirs jamais pris en main mais j'ai beaucoup lu ! Et oui je viens de choisir mon premier reflex, Pentax K-7 pour 650€ état neuf avec objectif de base. Tu veux un maximum de raccourci direct donc un boitier "amateur" ne répond pas a ta demande initiale car ils seraient typiquement moins équipés en boutons, cela ne veux pas dire que les photos sont moins bonne. Je prend mon exemple avec le K-7, j'aurais payer quasi le même prix pour un K-r plus récent avec une montée en iso meilleur etc. mais j'aurais perdu tout ce qui fait le charme du k7 (K5 aussi) l'ergonomie expert entre autre.

Le D90 semble convenir à ton budget (609€ boitier nu sur digit-photo) mais prend le temps de regarder sur le marché de l'occasion car il y a de belle surprise ce qui te permettrais de libérer de la marge de manœuvre pour un bon objectif macro d'occz'. Sinon prend un soufflet ! J'ai entendu parler de sa pour la macro sa a l'air pas mal ! tongue

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:51

photodimanche a écrit:
je suis plus pour un boitier neuf + optique d’occase si il y a un choix a faire...

choix reflex entrée de gamme 2054591797

j'ai que des optiques d'occase et avec de la bouteille MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:48

Pour les rouges ergonomie trés semblable du 450D au 550D ,prise en main similaire,le 600D apporte en plus du 550D l'écran inclinable,le pilotage des flash externes et une possibilité de post traité tes photos directement sur l'appareil il me semble.
en tres le 450D et le 500 D c'est une question de capteur et de video.
en fait chez les rouges ils avance par toute petite évolutions.
pour ce qui est des boitiers expert (60D et 7D semi pro pour le 7D) l'ergonomie devient différente ,certain préfére Canon ,d'autre Nikon.
avec Archmoul XVI nous avions croisé une photographe pro dans les allées du zoo de la palmyre et elle etais en rouge avec un 500mm en série L . Wink
ce qui ne veu pas dire que les Pentax ou Sony sont en dessous ,mais simplement que les "pro" trouve plus facilement leur comptes en optique ches les rouges et les jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix reflex entrée de gamme Empty
MessageSujet: Re: choix reflex entrée de gamme   choix reflex entrée de gamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix reflex entrée de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pentax K-x : nouveau reflex d'entrée de gamme
» Help... conseils achat reflex entrée gamme...
» Bridge ou Reflex d'entrée de gamme, éternelle question
» Abandon des reflex d'entrée de gamme chez Olympus
» Kit entrée de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: