Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Bon Choix (Help!) TZ6 / TZ7 voir FZ28

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibouline
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Tz6
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Empty
MessageSujet: Le Bon Choix (Help!) TZ6 / TZ7 voir FZ28   Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Icon_minitime26.10.09 13:09

Salut,à tous,
Je sollicite votre aide pour finaliser un achat d'appareil photo numérique suite à la fin de vie de mon [Canon A60 (2MP)Zoom x3]
Un ami m'a prêté un FZ18 en Bridge,pour me faire une idée du bridge,mais j'ai finalement choisis un panasonic TZ6 à la Fnac sur les conseils d'un vendeur
sachant que j'hésitais entre un (Canon sx200is,Panasonic tz6,eventuellement tz7 mais la vidéo n'est pas ma priorité,Fuji f70 exr,Samsung Wb500 et pour finir le fameux Bridge Panasonic Fz28)
Hier nous partons en famille dans une salle de jeux pour enfants et j'ai tester les deux appareils en mode IA et a ma grande déception La plupars des photos prise notamment avec le tz6 tirent vers le jaune et ne sont pas très nettes,comparé a mon défunt a60,je ne les trouve pas belles.
Elles sont plus réussit sur le FZ18
Je suis déçu du résultat par rapport a mon vieux 2MP
Alors comme La Fnac fais echange sous 15 jours,j'aimerais vos avis afin de m'orienter sur le bon choix définitif.
-la différence de qualité photo entre le TZ6 Et Le TZ7 est-elle énorme surtout en haute iso et justifie t'elle les 80euros de différence?verrai-je une différence avec le tz6?
-Quel est le meilleur Choix parmis ces appareils? Sachant que j'aimerais un fort zoom (x10 ou 12 mini?)et quelque chose de valable en photo quitte a faire l'impasse en compact et passé en Bridge,Si je ne peux réunir qualité photo et poids (budget maxi 340 euros)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bibouline
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Tz6
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Choix (Help!) TZ6 / TZ7 voir FZ28   Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Icon_minitime28.10.09 9:38

Personne SVP?
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Choix (Help!) TZ6 / TZ7 voir FZ28   Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Icon_minitime28.10.09 9:52

quel sera l'utilisation de ton appareil, intérieur ou extérieur?

les FZ 18/28/38 ne sont pas trés bon en intérieur malheureusement. Par contre en extérieur ils permettent de faire de trés belle photo (la preuve sur ce forum).

pour les tz je ne les connais pas mais quelqu'un va surement venir te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Choix (Help!) TZ6 / TZ7 voir FZ28   Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Icon_minitime28.10.09 10:04

Tu n'auras pratiquement pas de différence entre le TZ6 et le TZ7, pour faire des photos en faible lumière le FZ18 ouvre à 2,8 et convient mieux.
Sinon en compact tu as le LX3 qui ouvre à 2/2,8 mais le zoom est limité à 24/60.
Ce serait meilleur pour des photos d'enfants en intérieur sans flash mais il n'y a pas de miracle, le petits capteurs n'égaleront jamais les performances des reflex qui montent à plus de 12.000 iso
Revenir en haut Aller en bas
bibouline
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Tz6
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 26/10/2009

Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Choix (Help!) TZ6 / TZ7 voir FZ28   Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Icon_minitime28.10.09 10:27

Bonjour, et merci ouf! un peu d'aide et de soutient...,
En fait l'utilisation de l'appareil est multiple tout aussi bien à l'intérieur pour photo,portrait de famille,qu'externe: zoo,expo modelisme et ..ainsi que paysages...etc
Voilà pourquoi avec le budget de 340euros je me suis orienter sur ces produits,qui selon le vendeur photo Fnac était correct et bien cadré et après longue hésitation (transport,encombrement ...)nous à conseiller un compact pour sa polyvalence et plus le tz6 car la vidéo m'importait peu.
Mais j'ai tester l'appareil en complexe intérieur de jeux pour enfant eclairé artificiellement et la plupart des photos ont étés prise entre 200,400 et 800iso et ne m'ont pas parût fabuleuses et c'est pourquoi je me pose la question de changer l'appareil vers eventuellement le tz7

J'ai comparer sur les numériques entre le tz6 et le tz7 et la puce de traitement est différente du coup sur le face a face barbie extait sans flash et on vois une différence flagrante de netteté entre le tz7 qui est a 200 iso tandis que le Tz6 est à 800 Iso

Et apparemment TZ7 a un capteur différent (un peu plus grand) et surtout le traitement d'image Venus Engine HD contre Venus Engine V pour le TZ6. La différence a l'air visible à toutes les sensibilités et va croissant quand on monte en ISO. La balance des blancs par défaut du TZ7 semble également meilleure.

Alors j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateur de TZ7 et si possible de TZ6 pour confirmer mon impression et envisager le changement de l'appareil,(peut-être présente t'il un défaut?) Ou bien je suis trop exigeant,

Merci encore de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand15
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Vivicam 5386 + TZ7
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 02/12/2009

Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Choix (Help!) TZ6 / TZ7 voir FZ28   Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Icon_minitime04.12.09 14:55

Je ne trouve plus le TZ5 en vente.
As tu un mag ou un site où ils vendent ces packs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Choix (Help!) TZ6 / TZ7 voir FZ28   Le Bon Choix (Help!)  TZ6 / TZ7  voir FZ28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Choix (Help!) TZ6 / TZ7 voir FZ28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre fz28/sx1is/565uz
» tz5 ou tz6 (voir tz7)
» [Vendu] Lumix FZ28, Bague Pemaraal, filtres FZ18/FZ28
» choix d'1 apn, choix cornélien
» choix d'1 apn, choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: