Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 choix d'1 apn, choix cornélien

Aller en bas 
+2
photodimanche
Flash
6 participants
AuteurMessage
Flash
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : pentax kx + pentax et canon argentique
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:02:48

Bonsoir tout le monde,
Je ne me suis toujours pas décidé pour le choix d'1 apn. Il me reste 2 mois, période mon mon anniv. Dans un premier temps, je me suis focalisé sur le lumix lx3 qui, au vu des critiques sur le net et ici même est, j'en suis convaincu, un excellent apn. Mais ce qui coince, c'est le zoom.
Comme premier apn, j'aimerais pouvoir me procurer un "tout en un" si j'ose dire, et pour ce faire, je lorgne sur le fz38 qui me tente beaucoup.
De plus , quand je vois sur certains sites marchand qu'un reflex "débutant" comme le canon 1000d+objectif ef-s 18-55 est vendu pour
moins de 450 euros, il y a de quoi hésiter quand à faire le bon choix.
Si vous pouviez me conseiller pour y voir plus clair, je suis preneur.
je vous remercie d'avance.

P.S.: Je poste également sur le forum dédié aux FZ
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:09:48

http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f144/grand-debat-avantages-et-inconvenients-bridge-reflex-t38757.htm

un peu de lecture pour t'aider......quoi que pas sur.....pas facile

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
choix d'1 apn, choix cornélien Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:52:14

je pense que tu devrais commencer par du bridge ou du compact..par contre, tu dis que le lx3 a un zoom trop faible, il fait 24-60 mm, le 18-55 correspond à un 29-88 mm en gros, et le FZ il me semble à du 27-486 mm...

Il te faudra rajouter un 70-300 à ton 1000D pour avoir l'équivalent,avec l'encombrement que ça implique et l' investissement supplémentaire.
Tu peux déjà te faire la main sur un bridge, tu trouveras toujours à le revendre (surtout un FZ38) et ensuite passer au réflex si tu te trouve trop limité..
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : pentax kx + pentax et canon argentique
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:20:58

Merci beaucoup pour ce conseil Tib, et merci à toi aussi Photo dimanche pour cette longue et intéressante discussion dans laquelle personne n'a tord et tous ont raison et qui prouve bien que le choix n'est pas facile et très personnel finalement.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:21:34

Si la taille et le poids est un critère important pour toi et que le LX3 ne te convient pas à cause de son zoom.
Dans le même esprit tu as le Canon S90 f2-4.9 28-105mm.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : pentax kx + pentax et canon argentique
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:25:48

C'est vrai que la canon à l'air pas mal. Merci rahan
Mais j'ai une petite préférence pour les lumix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:23:02

As-tu regardé du côté des tout nouveaux TZ8 et TZ10 ? Ou un plus ancien TZ7, moins cher.
Assez compact, très polyvalent, pas trop lumineux et beaucoup moins encombrant que les FZ.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : pentax kx + pentax et canon argentique
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:14:09

Merci Samharsch. Justement, je me posais la question depuis l'annonce de la sortie des TZ 8 et 10. Y a t-il encore une grande différence entre ces compact qui peuvent être considérés comme haut de gamme avec leur mode manuel et un FZ38 par exemple. Si la réponse est non, les TZ ont l'avantage d'un encombrement moindre, par contre le FZ38 peut recevoir pas mal d'accessoires. Pour moi, ce premier apn sera essentiellement "pour me faire la main", donc, si ces TZ sont proches du FZ 38, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flash
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : pentax kx + pentax et canon argentique
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:05:47

Vu Jm. Merci bien pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:48:47

Flash a écrit:
Merci Samharsch. Justement, je me posais la question depuis l'annonce de la sortie des TZ 8 et 10. Y a t-il encore une grande différence entre ces compact qui peuvent être considérés comme haut de gamme avec leur mode manuel et un FZ38 par exemple. Si la réponse est non, les TZ ont l'avantage d'un encombrement moindre, par contre le FZ38 peut recevoir pas mal d'accessoires. Pour moi, ce premier apn sera essentiellement "pour me faire la main", donc, si ces TZ sont proches du FZ 38, pourquoi pas !

Avec le TZ8 / TZ10, tu vas retrouver un mini FZ38, beaucoup plus petit et avec un zoom moins polyvalent, mais bon un 25-300 c'est vraiment pas mal pour toucher à tout, tu as aussi la possibilité de jouer avec les modes manuels pour un prix plus qu'intéressant, maintenant, il y a aussi un hic, c'est la faible luminiosité de l'objectif qui me semble t'il n'ouvre qu'a F3.3, donc en intérieur sans flash, ce n'est même pas la peine d'y penser, mais avec le FZ38 tu as également les mêmes contraintes même si l'ouverture est de F2.8 Wink

Alors si tu cherches un appareil compact et polyvalent, le TZ8-TZ10 me semble pas mal du tout, bien evidemment, si maintenant tu veux aller plus loin en photo et surtout jouer avec les hautes sensibilités sans utiliser le flash, il faut vraiment passer au reflex Wink

L'olympus E450 est en effet pas mal, mais tu as aussi le Pentax Kx qui est pour moi supérieur au E450 au niveau de la gestion du bruit pour un encombrement minimum Wink

_________________
choix d'1 apn, choix cornélien Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:51:15

Tout a fait d'accord, le Kx est un peu plus cher, l'olympus reste un bon compromis, mais quand j'avais essayé l'E420, je n'avais pas non plus accroché sur la prise en main du boitier, mais il est vrai qu'aujourd'hui, c'est Olympus qui propose le moins cher des reflexs Wink

Apres, il faut aussi regarder l'Olympus Pen E-PL1 qui pour le moment est annoncé à 600 € mais qui va surement vite baisser vu qu'il est présenté pour être le µ4/3 grand public à prix abordable Wink

Bref, il y a tellement de choix aujourd'hui que c'est loin d'être simple Smile

_________________
choix d'1 apn, choix cornélien Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Flash
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : pentax kx + pentax et canon argentique
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:44:00

Merci beaucoup pour vos suggestions.
A propos du Pentax Kx, un site marchand le propose avec 2 objectifs:
18-55 et 50-200 + un chargeur. Le tout pour 615 euros.
Offre bien alléchante. choix d'1 apn, choix cornélien Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'1 apn, choix cornélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien... LOL
» un choix cornélien... G1 ou GF1 ?
» Choix cornélien
» Choix cornélien... GH2 ou GH3
» Reflex D80 / K10D Un Choix Cornelien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: