Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 choix d'1 apn, choix cornélien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flash
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : pentax kx + pentax et canon argentique
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:14

Bonjour à tous,
Je ne me suis toujours pas décidé pour l'achat d'1 apn. Il me reste 2mois, période de mon anniv. Dans un premier temps, je me suis focalisé sur le lumix lx3 qui, au vu des critiques sur le net et ici même est, j'en suis persuadé, un excellent apn. Mais ce qui coince, c'est le zoom.
Comme premier apn, j'aimerais pouvoir me procurer un "tout en un" si j'ose dire et pour ce faire, je lorgne sur le fz38 qui me tente beaucoup.
De plus, quand je vois sur certains sites marchand qu'un réflex "débutant" comme le canon 1000d+objectif ef-s 18-55 est vendu pour moins de 450 euros, il y a de quoi hésiter quand à faire le bon choix.
Si vous pouviez me conseiller pour y voir plus clair, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance.

P.S.: Je poste également sur le forum dédié aux LX
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:18

Si tu veux un tout en un prends le fz38:

- gros zoom
- réglages manuels et auto
- pas trop encombrant

Avec le reflex, tu aura un zoom riquiqui voir quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:06

Moi aussi je voulais m'acheter a la base un canon 100D avec un 18/55 ET un 55/250 IS pour avoir du zoom. Car avec le 18/55 d'origine tu est vite limité. Il n'est pas stabilisé donc trépied obligatoire tout le temps.
Le problème principal étant l'utilisation. Moi sa m'embêtait de trimballer tout le matos de changer d'objectif suivant le cliché ...

Je me suis rabattu vers le fz-28. Le mode vidéo stéréo du 38 ne m'intéressant pas. Comme ceci je dispose d'un zoom puissant. Des réglages manuels, déjà bien assez complexe.

Après il est sûr qu'un reflex le plus bas de gamme auras une meilleure qualité d'image qu'un bridge. Faute au capteur.

Mais je viendrais au reflex plus tard. A coté de mon FZ s'avérant plus pratique au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:35

Quel type de photo prends-tu principalement ?
Pour débuter dans la photo, le bridge est pas mal. C'est un bon compromis, qui te permets déjà de te faire la main et de t'entraîner à manipuler les principaux réglages.

Avec un kit reflex de base, tu n'auras pas forcément de bien meilleurs résultats au début, à part pour les photos d'intérieur à la limite.

Avec le FZ38 tu peux déjà t'entraîner, voire ce qui te plaît. Si vraiment tu y prends goût, il sera toujours temps de changer pour un reflex plus haut de gamme par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : pentax kx + pentax et canon argentique
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/01/2010

choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:15

Je vous remercie tous pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'1 apn, choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: choix d'1 apn, choix cornélien   choix d'1 apn, choix cornélien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'1 apn, choix cornélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien... LOL
» un choix cornélien... G1 ou GF1 ?
» Choix cornélien
» CHOIX APN
» Reflex D80 / K10D Un Choix Cornelien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: