Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FILTRE POLARISANT

Aller en bas 
+73
Tounkayen
Canoux
valmente
adribd
Plop
gunsman76
halika
pascalp59
kiefpat
clam45
borazy
David95
dinou
kanjis
roberto
aurel
Irlan
nordinateur
Drudkh
Shaka
EbN
FabsX
micflo
Thierry
Maptun
alex12
CALI-MERO
fabphoto
chasseur
knardo63
Guyom
Nightom
lindaret
gdb
esteban
Jossandra
Esquiss
Dross
Vicks
lumix
arginy
Guitou
hyperboleske
scx
gardonnias
100dryne
Satjc
sylviam
Houroukaii
tonio2468
roderick
Hiro
burgonde
Bladius
Marc MINAUD
yewuhcs
malfab
benoit747
nono28
Damal
fred10
Alex. Louis Engival
Nemodus
fagus69
browning
t1h0c4n
jackadam
fredab
Kichon
chineindo666
ghost
Stouf13
Joda
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kichon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2908
Date d'inscription : 30/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 15:52

J'ai recu mon filtre Hama polarisant !!
Reste a atendre le soleil pour fair de bons test !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:19

J'ai pas pu m'en empecher ...

FILTRE POLARISANT - Page 3 Ecran%20sans
Dalle traité pourtant anti reflets Wink

FILTRE POLARISANT - Page 3 Ecran%20avec

Par contre a fallu monté le temp de pose ...
J'en ferai d'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:56

un pola bouffe forcément de la lumière puisqu'il est payé pour arreter les rayonnements qui ne sont pas orienté dans son sens (si l'orientation est aléatoire, ca doit faire 50% des rayonnements)
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
browning
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:39

oui en gros un polarisant est sélectif par rapport au rayonnement.

il peut en supprimer un certains rayonnement mais pas un autre.
en gros faut le tourner pour faire disparaitre ce que l'ont veut voir disparaitre.

parfois même ça ne part pas . tous n'est pas filtré.

vu que c'est tempête ici, je ne pex le tester.
mais une fois le beau temps de retour je ferai des essais
Revenir en haut Aller en bas
Damal
1 Gb
1 Gb
Damal


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50
APN : Canon 100d
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 8:39

FILTRE POLARISANT - Page 3 1305401286

Faut vraiment que je m'en prenne un... FILTRE POLARISANT - Page 3 671548061

C'est vrai que dans une situation comme celle la, on baisserai beaucoup la luminosité du fz pour pouvoir shooter.
Revenir en haut Aller en bas
browning
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 22:55

aujourd'hui j'ai encore eu l'occasion d'essayer mon polarisant.

j'étais sur le chantier de ma nouvelle maison.
terrain gorgé d'eau et belles flaques un peu partout.
temps vraiment mitigé. un peu de ciel bleu et des nuages.
luminosité pas terreible.

vu l'eau et la terre mouillée, je me dis: tiens pq pas essayer avec le polarisant.

je remarque que par temps couvert ou mitigé(et donc intensité lumineuse pas top), le polarisant bouffe pas mal de lumière, mais surtout du contraste aux en général.

oui le polarisant enlève du reflet, ça c'est clair.
mais jusqu'à présent, il n'a jamais avantagé la photo.
la perte de luminosité et de contraste font que je suis pour l'instant déçu.
il a même tendance à voiler légèrement la photo.

donc par temps bof bof il ne donne rien d'intéressant.

je pousserai plus mon test un de ces jours en mettant des photos avec et sans pola, réglé au mini,...
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:48

Bonjour,

après lecture complète du fil sur les polarisants ; je me dis, il faut à tout prix que je m' en procure un.... mais là je tombe sur ton dernier post browning qui me fait un peu plus réfléchir...

Tu peux poster les essais de ta maison avec et sans pola ?
Merci

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 10:30

malfab a écrit:
Bonjour,

après lecture complète du fil sur les polarisants ; je me dis, il faut à tout prix que je m' en procure un.... mais là je tombe sur ton dernier post browning qui me fait un peu plus réfléchir...

Tu peux poster les essais de ta maison avec et sans pola ?
Merci

Fab

Fais comme moi, achètes en un à 20€, tu ne perds pas grand chose et le résultat est qd même suffisant. Je l'ai acheté sur le même site que JODA: http://www.apolobamba.fr/F_frame.html?http://www.apolobamba.fr/.
Faut arrêter de réflechir et passer à l'action... geek puis s'en servir qd il fera beau surtout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 11:25

Stouf13 a écrit:
Faut arrêter de réflechir et passer à l'action... geek puis s'en servir qd il fera beau surtout! lol!
Complètement d'accord ! Very Happy
Effectivement, qui a dit qu'il fallait laisser constamment le polarisant sur l'objectif ? Shocked
Il trouve surtout son utilité lorsqu'il y a des reflets sur l'eau, ou bien sur une surface vitrée par exemple...
Il permet aussi, de perdre de la lumière ! Wink Otez-le donc si celle-ci n'est déjà pas suffisante !! FILTRE POLARISANT - Page 3 Biggrin
J'ai un kit de bonnettes macro : je ne m'en sers qu'en cas de besoin ! Wink
Le polarisant n'est pas un filtre protecteur ou UV ! FILTRE POLARISANT - Page 3 Biggrin

Je n'en ai pas encore, mais ce n'est pas ce que je lis qui va me faire changer d'avis sur ma décision d'achat !! Very Happy

A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 22:56

Voilà j'ai commandé un filtre protecteur HOYA et un polarisant HOYA, je devrais les avoir la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:53

bo, ok vous avez gagné... mon post "'dubitatif" n' était fait que pour relancer les passions et faire repencher les arguments du coté plus !!!

C' est réussi !

Influencable moi ? po du tout ....

Fab
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:57

CQFD !
Je trouve que ça s'adapte bien à cette discussion ! Wink

Ce Qu'il Fallait Démontrer ! Smile
Ce Qui Fait Débat ! FILTRE POLARISANT - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 12:51

Mon expérience en polarisant est sur Canon FT en argentique.
Un filtre rotatif me semble indispensable car il permet d'orienter la lentille. En fait si je ne me trompe pas, il fonctionne un peu comme un store à jalousie. En le tournant on oriente la filtration comme si on tournait le store. Un filtre fixe est trop limité, et inutile dans bien des cas.
Attention de bien contrôler les image prises sur le display, car les changements peuvent être très importants. Par exemple, le ciel peu devenir beaucoup trop foncé. Si on ne le fait pas, la déception peut être grande... surtout si on ne peut pas refaire les prises de vue, comme en voyage par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:16

Je possède un filtre polarisant circulaire de marque Cookin Diam 55mm que j'ai utilisé sur mes fuji puis sur mon FZ30.
Les 3 effets obtenus avce ce type de filtre sont:
- un renforcement des couleurs (utilisé surtout pour les paysages, mais on doit pouvoir obtenir la même chose en saturant les couleurs par les réglages de l'appareil -mais je n'ai pas essayé)
- une réduction de l'entrée de lumière (que j'utilise pour pouvoir augmenter encore le temps d'ouverture lorsque j'ai besoin d'une vitesse lente, et qu'il y a toujours trop de lumière)
- une réduction des reflets sur des surfaces réfléchissantes.
Ce dernier effet est le plus intéressant, car impossible à obtenir avec les seuls réglages de l'appareil photo. Il faut que je retrouve mes essais, mais par exemple sur une photo prise sans filtre, les vitres d'une auto reflètent le paysage extérieur et on voit mal l'intérieur de la voiture, avec le filtre, on a moins de reflets et on voit mieux l'intérieur de la voiture.
Le quatrième effet du filtre polarisant, c'est qu'il protège l'objectif de l'appareil en cas de choc, mais pour ce but là, il vaut mieux avoir un filtre neutre qui n'influence pas sur les couleurs et la mesure de la lumière.
Je confirme que le filtre polarisant circulaire se "règle" en tournant la bague de devant, que l'effet varie donc pour arriver à un "sommet" puis redescendre si l'on continue de tourner la bague (comme avec la mise au point manu sur le FZ).
Je confirme également que le "sommet" ne se trouve pas toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:39

BONSOIR,

je sors à l' instant de chez mon photographe chez qui je viens d' acheter un filter polarisant;

samedi, je vais skier ; alors que me conseillez vous ? je l'emporte ou pas ? si je le mets (et s' il fait beau), j' aurais peut êter de jolis ciels mais j' ai peur que la neige ressorte toute grise...

Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bladius
2 Gb
2 Gb
Bladius


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
APN : Lumix FZ50 / Canon 40D
Dépt. ou Pays : Suisse - Genève
Date d'inscription : 11/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 11:02

Just un p'tit post pour vous dire que j'ai commandé un filtre polarisant et un filtre antiUV sur apolobamba jeudi passé et qu'ils étaient dans ma boite hier (p-e meme lundi mais j'y vais pas tous les jours) !!!

J'ai hâte de tester... surtout qu'il a neigé sur Genève cette nuit...
Dès que je finis le boulot, il va fumer le Lumix... y a de jolies photos à faire...

J'espère qu'il reneige cette nuit que j'aille me faire un ptit shoot nocture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedlife.ch
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:58

Jen'aurais pas le filtre polarisant, iln'y en a plus, il fait que j'en recherche un.
Que conseillez-vous entre Cokin, Hoya et Hama? Il y a des bonnes différences de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 8:41

Bonjour Fred10,
J'ai acheté un polarisant Hoya mais ne l'ai pas encore utilisé.
Expérience faite en argentique, ce filtre est très utile en cas de reflet, de ciels pâles, pour accentuer les nuages.
Ma petite expérience du FZ 50 me montre qu'il fait de beaux ciels bien bleus et que les nuages ressortent biens sans filtre. La densité des couleurs est fantastique.
Avec un polarisant, attention à l'accentuation exagérée des ciels qui peuvent devenir très foncés. Je m'y suis fait prendre. A l'époque on ne pouvait pas contrôler sur un display.
A mon avis il n'y a pas urgence d'en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:18

Allez, 2 derniers clichés pour finir de convaindre sur les eefets du polarisant aux quelques que je sens encore un peu hésitants. 2 photos pour tester mon pola en 2 secondes devant chez moi:

sans pola:
FILTRE POLARISANT - Page 3 Sans10

avec pola:
FILTRE POLARISANT - Page 3 Avec_p10

Et non, ça ne rend pas les plaques d'immatriculation floues les polas! FILTRE POLARISANT - Page 3 Alex_

Voilà, démo achevée.
Revenir en haut Aller en bas
browning
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:06

chose marrante, comme quoi c'est vraiment l'angle qui fait, regarde le pare-chocs à droite.

sur la deuxième, tous les reflets disparaissent, mais celui du pare-chocs est amplifié
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 10:44

Bien vu pour le test...
Je n'avais pas besoin d'être convaincu, mais ça me paraît tout de même convaincant !! FILTRE POLARISANT - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 10:52

t1h0c4n a écrit:
Bien vu pour le test...
Je n'avais pas besoin d'être convaincu, mais ça me paraît tout de même convaincant !! FILTRE POLARISANT - Page 3 671548061

C'est surtout pour les différents " Ca a l'air bien, oui mais... et la lumière perdue... Est-ce que ça vaut vraiment le coup.... Je me tate..." qu'on peut lire sur ces différentes pages. La démonstration vaut mieux que la leçon Smile
LE POLA, CA COUTE PAS GRAND CHOSE ET CA DECHIRE TOUT!!!! FILTRE POLARISANT - Page 3 671548061 (je parle mal, proximité du 9-3 oblige, wesh wesh gros). A UTILISER AVEC MODERATION TOUT DE MÊME.
Revenir en haut Aller en bas
burgonde
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 18:08

bonjour
qui peut me dire quel diamètre acheter pour un FZ 20 ; 55 mm ? pas de bague à acheter ? on visse simplement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:38

Oui Burgonde on visse.

Pour le diamètre si ton FZ20 a un objectif de 55 mn de diamètre alors c'est bon.

Pour info j'ai commandé chez Hypercamera 2 filtres Hoya:

- Filtre polarisant Pro1 Digital DMC Hoya

-Filtre Hoya protector Pro1 Digital
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
roderick
2 Gb
2 Gb
roderick


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 57
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 35-Cancale
Date d'inscription : 29/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:10

Bonsoir à tous. Après avoir survolé le topique je me suis lancé et cette après midi, j’ai fais l’acquisition d’un filtre HOYA super HMC pro1 et d’un Filtre polarisant Hoya 0.75. J’espère avoir l’occasion de l’utiliser très prochainement. Déjà après quelques essais ça semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:37

Voilà je me suis également lancé dans l'achat d'un filtre polarisant le même que Stouf13 j'éspère l'avoir prochainement ^^ plus que la bonnette canon 250 D à acheter et ça sera parfait j'aurai tous mes petits accessoires ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:51

je ne voudrais pas critiquer la post mais ils en mettent du temps pour livrer une petite enveloppe lol ça fait 1 semaine que j'ai commandé mon filtre et toujours pas reçu comme d'hab ça viendras le lundi en semaine quand je ne pourrais pas faire de photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:35

Service public POWERRRR !! FILTRE POLARISANT - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:16

tonio2468 a écrit:
je ne voudrais pas critiquer la post mais ils en mettent du temps pour livrer une petite enveloppe lol ça fait 1 semaine que j'ai commandé mon filtre et toujours pas reçu comme d'hab ça viendras le lundi en semaine quand je ne pourrais pas faire de photo ^^

Bizarre, bizarre, tu as appelé le vendeur?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 15:22

Stouf13 a écrit:
tonio2468 a écrit:
je ne voudrais pas critiquer la post mais ils en mettent du temps pour livrer une petite enveloppe lol ça fait 1 semaine que j'ai commandé mon filtre et toujours pas reçu comme d'hab ça viendras le lundi en semaine quand je ne pourrais pas faire de photo ^^

Bizarre, bizarre, tu as appelé le vendeur?
scratch

Non il ma dit que ça devrais venir vendredi ou samedi et c'est le même vendeur que tu as eu pour ton filtre polarisant j'ai pris le même donc je pense pas que ce soit un mauvais ebayeur vu ça note... peut être lundi ça viendra on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:08

tonio2468 a écrit:
Stouf13 a écrit:
tonio2468 a écrit:
je ne voudrais pas critiquer la post mais ils en mettent du temps pour livrer une petite enveloppe lol ça fait 1 semaine que j'ai commandé mon filtre et toujours pas reçu comme d'hab ça viendras le lundi en semaine quand je ne pourrais pas faire de photo ^^

Bizarre, bizarre, tu as appelé le vendeur?
scratch

Non il ma dit que ça devrais venir vendredi ou samedi et c'est le même vendeur que tu as eu pour ton filtre polarisant j'ai pris le même donc je pense pas que ce soit un mauvais ebayeur vu ça note... peut être lundi ça viendra on verra

Ouaip. Moi j'ai commandé en direct sur son site. Aucun souci.
Bon bah y a plus qu'à attendre lundi alors...
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 16:44

Stouf13 a écrit:
tonio2468 a écrit:
Stouf13 a écrit:
tonio2468 a écrit:
je ne voudrais pas critiquer la post mais ils en mettent du temps pour livrer une petite enveloppe lol ça fait 1 semaine que j'ai commandé mon filtre et toujours pas reçu comme d'hab ça viendras le lundi en semaine quand je ne pourrais pas faire de photo ^^

Bizarre, bizarre, tu as appelé le vendeur?
scratch

Non il ma dit que ça devrais venir vendredi ou samedi et c'est le même vendeur que tu as eu pour ton filtre polarisant j'ai pris le même donc je pense pas que ce soit un mauvais ebayeur vu ça note... peut être lundi ça viendra on verra

Ouaip. Moi j'ai commandé en direct sur son site. Aucun souci.
Bon bah y a plus qu'à attendre lundi alors...

ok sinon j'aurai aimé savoir si je pourrais obtenir un résultat proche de ça avec le filtre
FILTRE POLARISANT - Page 3 012

FILTRE POLARISANT - Page 3 007

FILTRE POLARISANT - Page 3 009

( ces photos viennes du topic filtres sur le forum Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/filtres-sujet_157_81.htm)

lol je pense pas que ça donnera ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:20

Juste pour les photos que Tonio mets en ligne ci-dessus, le lien du site de l'auteur :
http://slgalerie.magalerie.net/index.php

Il utilise pô du Fz mais personne n'est parfait FILTRE POLARISANT - Page 3 Biggrin ...
Du talent... A aller zieuter.

FILTRE POLARISANT - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:00

euh j'ai une question j'ai reçu mon "filtre polarisant" mais je m'inquiet parcequ'il n'a pas l'air d'être circulaire est ce que Stouf 13 pourrais poster une photo du filtre qu'il a commandé et reçu étant donné que j'ai commandé le même.

moi il ressemble à ça :
FILTRE POLARISANT - Page 3 4hmsp4m

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
nono28
2 Gb
2 Gb
nono28


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 7:50

tonio2468 a écrit:
euh j'ai une question j'ai reçu mon "filtre polarisant" mais je m'inquiet parcequ'il n'a pas l'air d'être circulaire est ce que Stouf 13 pourrais poster une photo du filtre qu'il a commandé et reçu étant donné que j'ai commandé le même.


salut, moi aussi g commander sur le même site que toi mais ce que tu nous montres sur ta photo n'est pas un polarisant mais un filtre de protection ( "SAFETY")

donc soit erreur de livraison soit erreur de commande..

dsl pour toi de te décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:03

nono28 a écrit:
tonio2468 a écrit:
euh j'ai une question j'ai reçu mon "filtre polarisant" mais je m'inquiet parcequ'il n'a pas l'air d'être circulaire est ce que Stouf 13 pourrais poster une photo du filtre qu'il a commandé et reçu étant donné que j'ai commandé le même.


salut, moi aussi g commander sur le même site que toi mais ce que tu nous montres sur ta photo n'est pas un polarisant mais un filtre de protection ( "SAFETY")

donc soit erreur de livraison soit erreur de commande..

dsl pour toi de te décevoir...

c'est bien ce que je me disais aussi j'ai immédiatement prévenu le vendeur hier et on en a conclu que je pouvais garder gratuitement le filtre de protection et il me renvois aujourdhui même le filtre polarisant que j'ai commandé voilà malgré cette petite erreur d'étourderie je pense que se vendeur est à recommander !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:41

Ouaou... ça c'est un commerçant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Contenu sponsorisé





FILTRE POLARISANT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FILTRE POLARISANT
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre polarisant Marumi DHG 52mm / Filtre Hoya CS 46mm (étoile)
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» Filtre UV et filtre polarisant pour FZ50
» [VENDU] FZ50 + Filtre UV B+W + Filtre HOYA Polarisant+Raynox
» Vendu] Filtre polarisant Hoya HMC et Filtre UV Cokin (46 mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: