Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FILTRE POLARISANT

Aller en bas 
+73
Tounkayen
Canoux
valmente
adribd
Plop
gunsman76
halika
pascalp59
kiefpat
clam45
borazy
David95
dinou
kanjis
roberto
aurel
Irlan
nordinateur
Drudkh
Shaka
EbN
FabsX
micflo
Thierry
Maptun
alex12
CALI-MERO
fabphoto
chasseur
knardo63
Guyom
Nightom
lindaret
gdb
esteban
Jossandra
Esquiss
Dross
Vicks
lumix
arginy
Guitou
hyperboleske
scx
gardonnias
100dryne
Satjc
sylviam
Houroukaii
tonio2468
roderick
Hiro
burgonde
Bladius
Marc MINAUD
yewuhcs
malfab
benoit747
nono28
Damal
fred10
Alex. Louis Engival
Nemodus
fagus69
browning
t1h0c4n
jackadam
fredab
Kichon
chineindo666
ghost
Stouf13
Joda
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hyperboleske
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 11:48

Je suis convaincu, j'achete !! FILTRE POLARISANT - Page 5 Biggrin

pour mes photos d'avion ça sera nickel et puis plus tard en chute aussi Smile

edit : c'est bon, commande passée FILTRE POLARISANT - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
arginy
Membre Validé
Membre Validé
arginy


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 72
Date d'inscription : 10/04/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:02

bonjour,

Concernant le filtre polarisant, j'en est acheté un le 24-04-07 chez APALOBAMBA ref CPL55 D 55mm au prix de 16€90 plus 1€95 de port. J'ai etait tres deçu par le manque d'éfficacité. Il y a t-il des differences de resultat suivant le modele et le prix que l'ont choisi?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Arginy74
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:25

Les photos que j'ai posté ci dessus sont faites avec ce filtre à 16,90€ (acheté également sur apolobamba).

Un verre polarisé reste un verre polarisé.
La différence de prix se fait sur les traitements du verre (multicouche etc ...) et sur le nombre de diaphragme que fait perdre le filtre.

Maintenant il faut aussi savoir que tous les reflets ne sont pas forcement polarisés, ça dépends du type de surface réfléchissante et de l'angle d'incidence des rayon lumineux par rapport à la surface.

Par ex, si on est face à une vitre, le filtre n'enlevera quasiment aucun reflet, par contre si on regarde la même vitre avec un angle de 45°, la quasi totalité des reflets disparaitront.


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:28

Salut !
J'ai fait la même commande que toi, au même moment.
Je suis plutôt satisfait du résultat, pour le rapport qualité / prix.
Ce serait bien que tu postes quelques exemples...

Sans
FILTRE POLARISANT - Page 5 Page7-1011-full
Avec (en fait, 1/4 de tour à droite)
FILTRE POLARISANT - Page 5 Page7-1012-full

Sans
FILTRE POLARISANT - Page 5 Page7-1009-full
Avec
FILTRE POLARISANT - Page 5 Page7-1010-full

Tout mode auto. En plus, la lumière n'est pas vraiment au rendez-vous ce matin dans ma région... FILTRE POLARISANT - Page 5 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
arginy
Membre Validé
Membre Validé
arginy


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 72
Date d'inscription : 10/04/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:42

Merci de vos rèponses rapides. J'ai effectivement mal utilsé mon filtre. Je l'ai essayé en face d'une vitre et l'effet etait nul, je ne savais pas qu'il fallait un angle de 45 . je viens de refaire un essais rapide en me déplaçant et la j'obtient un effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Arginy74
scx
2 Gb
2 Gb
scx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D
Date d'inscription : 01/05/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:00

De plus, il donne des temps d'exposition plus long et on peux jouer sur ça pour donner des tas d'effet de mouvement. C'est super agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:36

Moi aussi j'ai commandé le meme, avec un filtre protecteur en plus (ben oui ya deja une micro rayure...sniff).
je devrais pas tarder a le recevoir!

Avec tout vos exmple je pense que pour le rapport qualité-prix je ne serais pas decu !!!
Revenir en haut Aller en bas
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:48

J'ai lu avec intéré tous vos posts et je me suis donc lancé, je l'ai commandé cet après-midi sur http://www.apolobamba.fr.
Filtre Polarisant Circulaire 55mm, Code de l'article: CPL55.
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
Vicks
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:01

J'ai acheté sur Ebay un polarisant et un protecteur de la gamme Hoya PRO1D, ou plutot Kenko... qui est le "fournisseur" de Hoya.
Le tout pour environ 60 dollars port compris. Pas trouvé mieux :

http://stores.ebay.com/FEDTIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:20

Je viens de recevoir mon pola commandé chez apolobamba.

Nickel !

Seulement il est hyper dur a viser sur l'objectif et tiens mal alors que si je le visse sur le filtre protecteur c'est plus facile ! Bizarre non?? le fait qu'il soir circulaire n'aide pas non plus, le truc tourne en meme tps que je visse
Quelqu'un a deja eu ce pbm?? Ou c'est moi qui est pas douée ???

A part ca ca a l'air pas mal du tout, j'ai fait quelques essais avec des reflets. Pour le ciel bleu je vais attendre qu'il revienne par chez moi !! C'est tout blanc aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:22

Le mien est aussi circulaire Wink et pas de souci pour le visser sur l'objectif Wink

_________________
FILTRE POLARISANT - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:30

ben zut alors.....comprends pô....

L'essentiel est qu'il se visse nickel sur le filtre protecteur aprés tout ! J verrais a l usage !
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:24

Sur le Hoya, la bague du filtre est très mince de ce fait, elle se déforme facilement. Chez moi, pas de problème de vissage, mais de dévissage! Il ne faut pas le sérer trop fortement sur sa circonférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:58

sa y est je l'ai reçu, bon par contre quelqu'un pourait me dire comment positionner la bague pour ne pas avoir d'éffet polarisant, si c'est possible bien sur, car moi je le laisserai bien en permanance sur l'obojo pour évité de le monter et démonter.

PS: si sa peut aidé, pour visé, je commence toujour en sens inverce jusqu'a se que je sante qu'il c'est corectement placé dans le pas de vis femelle et la je peut ensuite le visé. cette méthode évite de viser de travers et d'abimer le filtage.
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:16

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution de l'utiliser comme protection car il bouffe quand même pas mal de lumiere, même en le tournant Wink

En intérieur je te déconseil de l'utiliser, mais tout est possible Wink

@+

_________________
FILTRE POLARISANT - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:47

lumix a écrit:
comment positionner la bague pour ne pas avoir d'éffet polarisant [?]

je pense pas que ça soit possible : physiquement on polarise la lumière, donc on fait une sorte de trie en fonction de sa phase, amplitude, orientation (ça me rappelle que je suis pas au point sur mes cours d'ondes électrostatiques FILTRE POLARISANT - Page 5 Biggrin ) et que même si tu peut diminuer les effets, d'abords le réglage mini ne devrai pas être le même en fonction de la source de l'endroit (bref du contexte), et ensuite, réglage mini ne veut pas dire nul, donc je pense qu'il doit polariser tout de même un peu...

Après c'est mon interprétation en fonction de ce que je connais (cours) et j'ai crus comprendre du phénomène de polarisation (net) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:31

lumix a écrit:


PS: si sa peut aidé, pour visé, je commence toujour en sens inverce jusqu'a se que je sante qu'il c'est corectement placé dans le pas de vis femelle et la je peut ensuite le visé. cette méthode évite de viser de travers et d'abimer le filtage.

Moi ca m'aide. de cette facon j'arrive mieux a le viser sur l'objo !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lumix
Membre Validé
Membre Validé
lumix


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Dépt. ou Pays : 76 - Normandie
Date d'inscription : 15/04/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:21

Zion a écrit:
Moi ca m'aide. de cette facon j'arrive mieux a le viser sur l'objo !!
Merci !
Content d'avoir pus t'aidé FILTRE POLARISANT - Page 5 Jap .

Pour le reste, merci.
dross a écrit:
réglage mini ne veut pas dire nul, donc je pense qu'il doit polariser tout de même un peu...
C'est se que je penssais aussi, mais je voulais ètre sur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://v6tdi76.spaces.live.com/
Vicks
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:13

Vicks a écrit:
J'ai acheté sur Ebay un polarisant et un protecteur de la gamme Hoya PRO1D, ou plutot Kenko... qui est le "fournisseur" de Hoya.
Le tout pour environ 60 dollars port compris. Pas trouvé mieux :

http://stores.ebay.com/FEDTIC

Apres verification sur mon relevé de compte, ça fait 45 euros pour les deux filtres Kenko pro1d.
Revenir en haut Aller en bas
hyperboleske
2 Gb
2 Gb
hyperboleske


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
APN : Eos 1000d - 18/55 - 70/300 - 50 f/1.8
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 03/05/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 0:22

bon, sur http://www.apolobamba.fr. j'ai reçu un 52mm alors que j'avais demandé un 55 grrr Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:31

Je ne pense pas qu'il y ait un réglage mini/maxi sur les polarisants.

Un filtre polarisant, supprime les lumières polarisées dont l'orientation de polarisation est de 90° par rapport à l'orientation du filtre. Et il laisse passer, voire meme amplifie*, les lumière polarisée alignées avec le filtre.FILTRE POLARISANT - Page 5 Adodonic

Mais en fonction de la scene que tu regardes, tu ne sais pas dans quels sens sont les lumières polarisées. Encore pire: sur un même scene il peut y avoir plusieurs sources de lumière polarisée, ayant chacune une orientation différente.
Cela signifie que tu pourras tours à tours faire disparaitre tel ou tel reflet mais jamais tous d'un coup.

Par exemple, lorque je regarde une voiture a travers le filtre (directement avec mon noeil (ou les 2 pour Noeilnoeil), on peut s'appercevoir qu'en fonction de l'orientation, certains reflet disparaissent, d'autres disparaissent avec une autre orientation.

Autre test, visez votre polarisant, regarder un reflet, reglez le pour le faire disparaitre.
Prenez une photo.
Tournez votre appareil de 90° pour prendre la meme photo en portrait (sans toucher le reglage du filtre).

Le resultat n'est pas le meme alors que vous n'avez pas touché au filtre.

Désolé d'avoir été un peu long, merci à ceux qui sont arrivé jusqu'au bout.
(Faites pas gaffes aux photes, je suis à la bourre pour aller au taf, j'ai pas le tps de relire)


* En réalité, le filtre polarisant n'amplifie pas réellement le reflet, en revanche il assombrit toutes la scene SAUF le reflet (si l'orientation du polarisant et de lumière polarisée du reflet sont les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 9:19

Au passage:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_%28optique%29

A noter, la lumière des écrans LCD est polarisée, essayez de regarder votre écran plat a travers le polarisant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:27

Quel diamètre de filtre puis-je monter sur le FZ8 ? Faut-il un adaptateur ?

Polarisant =
Neutre =

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jossandra
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: bague adaptatrice   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 7:28

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je m'apprete à rejoindre votre communauté FZ50...Je n'ai pas encore achetél'appareil mais ça ne saurait tarder.
J'ai vu sur ebay qu'ils vendaient une bague adaptatrice pour fixer du 58mm sur un objectif de 55.
Il se trouve que je possède déjà un polarisant de bonne facture en 58mm.
Savez vous si ce type de bague a un impact sur la qualité des photos? Me conseillez vous plutôt d'investir dans un nouveau polarisant ? Si c'est le cas amazon.fr vend des hama avec un rapport qualité prix intéressant. Connaissez vous cette marque? Me la conseillez vous ?
Ca fait beaucoup de questions mais j'ai besoin de vos conseils !! merci
Revenir en haut Aller en bas
arginy
Membre Validé
Membre Validé
arginy


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 72
Date d'inscription : 10/04/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:29

Bonjour Jossandra. Mettre un 58mm sur un obj de 55mm ne pose pas de probleme mais tu doit mettre en plus un bague. Le mieux est d'acheter un pola de 55mm on en trouve sur Ebay de bonne qualité à 20€
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Arginy74
esteban
Membre Validé
Membre Validé
esteban


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Date d'inscription : 03/05/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:59

Salut Jossandra et bienvenue !

Comme le dit arigny, cela ne pose pas vraiment de problèmes de monter un complément en 58mm sur du 55mm (c'est l'inverse qui est à proscrire à cause du vignettage que cela engendre)

le seul souci que tu peux avoir avec ce type de montage pourrait venir de la bague. En effet certaines bagues éloignent le complément de la lentille frontale de ton objectif et donc tu peux avoir un peu de vignettage (ton appareil photographie les bords du complément), d'autres risques sont inhérents à l'ajout d'un complément : poussières, reflets, condensation,...

Dans ton cas les bagues 55/58 sont très fines donc aucuns soucis. Alors bague ou nouveau polarisant ?... à mon avis cela dépendra du prix ou tu les trouve !

Pour la qualité Hama est une marque "Grand Public" je ne connais pas tous leurs produits mais ici tout le monde semble préférer HOYA (OU KENKO dans son apellation nippone)


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:03

Les bagues 55/58, ne sont pas chère, à mon avis c'est les frais de port qui couteront le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 14:05

J'ai eut pendant tres longtemp un filtre Polarisant Hama, et j'en étais tres content, maintenant si ton filtre 58 mm est vraiment de super bonne qualité et traité sur 6 couches en HMC, prends plutot la bague, ça vaudra plus le coup Wink

Pour info un filtre Hoya HMC (6 couches) coute 60 € sur Ebay en 55 mm

A mon avis si ton 58 mm est de même qualité qu'un filtre pola Pro, prends la bague Wink

@+

_________________
FILTRE POLARISANT - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Jossandra
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:17

Super merci pour vos réponses...j'ai décidé d'acheter un directement un polarisant 55mm...
Et là tout de suite je vais passer ma commande du fz50 sur Digit photo...tatannn!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:03

Cool tu devrais l'avoir rapidement, n'hésites pas à nous montrer tes photos et à nous poser tes questions Wink

@+

_________________
FILTRE POLARISANT - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Vicks
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:17

Vicks a écrit:
J'ai acheté sur Ebay un polarisant et un protecteur de la gamme Hoya PRO1D, ou plutot Kenko... qui est le "fournisseur" de Hoya.
Le tout pour environ 60 dollars port compris. Pas trouvé mieux :

http://stores.ebay.com/FEDTIC

(rappel)
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:27

Le FZ est à moins de 350 € à Auchan avec 5 ans de garantie.Ne le rates pas. Si t'as acheté sur internet, tu as 7 pour te rétracter.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jossandra
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 7:32

Merci pour l'info mais d'après ce que j'ai pu glaner c'st le fz8 qui est à 349€ je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
lindaret
Membre Validé
Membre Validé
lindaret


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:51

bonjour jr viens d'acquerir un polarisant circulaire sur mon FZ8 et je voulais savoir si je peux le laisser en permanance ou juste par temps ensoleilé ????
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:43

lindaret a écrit:
bonjour jr viens d'acquerir un polarisant circulaire sur mon FZ8 et je voulais savoir si je peux le laisser en permanance ou juste par temps ensoleilé ????
merci de vos reponses

Tu ne peux pas le garder en permanence ... Il ne sert pas à protéger l'objectif ... FILTRE POLARISANT - Page 5 1064259976

Rien à voir avec un filtre protecteur neutre et "anti-reflets" ... que l'on peut laisser en permanence pour protéger l'optique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:45

Tu pourrais le laisser en permanence, sauf qu'il aura tendance à faire diminuer la vitesse d'obturation, et donc par manque de lumière ou en intérieur il vaudra mieux l'enlever pour ne pas avoir de problème de flou de bouger.
N'oublies pas que l'utilisation pricipale d'un filtre polarisant consiste à tourner la bague afin de trouver le bon réglage, qui fait (plus ou moins en fonction de la qualité du filtre lui même) disparaitre les reflets sur les images.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
4 Gb
4 Gb
Marc MINAUD


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 68
APN : OLYMPUS EM-1
Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence
Date d'inscription : 02/01/2007

FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:55

Désolé Nemo, nos posts se sont croisés, mais en fait le tiens est peut être plus clair .
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILTRE POLARISANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE POLARISANT   FILTRE POLARISANT - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FILTRE POLARISANT
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre polarisant Marumi DHG 52mm / Filtre Hoya CS 46mm (étoile)
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» Filtre UV et filtre polarisant pour FZ50
» [VENDU] FZ50 + Filtre UV B+W + Filtre HOYA Polarisant+Raynox
» Vendu] Filtre polarisant Hoya HMC et Filtre UV Cokin (46 mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: