Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d6mike
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : -
Date d'inscription : 13/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:08

Bonjour,

Je suis totalement novice en photo, mon IXUS 400 que j'ai acheté il y a une éternité vient de rendre l'âme.

Je cherche un appareil polyvalent avec un mode automatique efficace et qui me donnerais un résultat satisfaisant en intérieur (ce qui n'était pas du tout le cas de l'IXUS 400 mais bon c'est vieux)

L'utilité principale de l'appareil: vacances, famille et photos d'objets à mettre en vente sur le net.

A ce sujet auriez- vous une suggestion, je désire réaliser des photos sur fond blanc d'objets de petite taille.
J'ai vu sur le net des mini studio photo, qu'en pensez-vous?
Je fais appel à un photographe, oui mais c'est cher, 200 produits à prendre en photo.

J'ai vu que le LX3 réalise de bonne photos en intérieur mais question: une novice est-elle capable de le maitriser?

Le TZ7 est peut-être plus adapter à mon potentiel?

Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi's
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 602
APN : FZ-28 // Canon 600D - 18-55 II IS - 50mm F1.8
Dépt. ou Pays : 33 - Arcachon
Date d'inscription : 02/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:03

Bonjour et bienvenue...

Moi je te conseil un FX-37 ou FX-40 (plus recent...) c'est un compact. Le TZ-7 a un zoom qui est plus puissant...

Aprés il faut voir budget...

Fx-40 ou TZ-7 à toi de voir, pour moi ce sont les meilleurs...

A un moment les TZ etaient plus lent que les FX... J'utilise souvent un Fx-35 (ancien modele du 37 et 40), je l'apprécie beaucoup, trés nette, beau piqué et bonne gestion des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi's
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 602
APN : FZ-28 // Canon 600D - 18-55 II IS - 50mm F1.8
Dépt. ou Pays : 33 - Arcachon
Date d'inscription : 02/06/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:27

Voilà une photo prise au Fx-35 :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f13/bonne-nuit-t27089.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:06

Même si je ne l'ai pas essayé, pour l'utilisation que tu penses faire de ton appareil photo, je te conseillerais plutôt le TZ7.

Le LX3 a un mode tout auto, des modes scènes, et fonctionne aussi en automatique en mode P. Il est performant en intérieur, grâce à son ouverture à f2 et son grand angle.
MAIS, son zoom se limite à 60. Pour une utilisation utilisation polyvalente, c'est vraiment TRES léger et tu risques d'être déçu.
Le TZ7 a aussi un bon grand angle (25) et surtout un gros zoom (300). Il a en plus le nouveau moteur de traitement de PANASONIC. Il est par contre tout automatique (avec modes scènes). Donc, pas question de se lancer dans des réglages pointus. Mais ça n'a pas l'air de t'intéresser.
Voilà pourquoi je te propose plutôt le TZ7.

Si ton budget est un peu serré pour le TZ7 et que la vidéo HD qu'il propose ne t'intéresse pas, tu peux te rabattre sur le TZ6, qui est le même appareil, mais sans vidéo HD, et un écran légèrement plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: