Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime07.11.11 22:40

Bonjour à tous:D

Il y a quelque temps j'ai vendu mon FZ38 car je m'en servais trop peu, par manque d'inspiration, de créativité et surtout par manque de persévérance.
Aujourd'hui je commence à regretter de l'avoir vendu, je pense que j'aurai du le ranger pour le sortir de temps en temps quand même car je me ballade souvent et je prendrais bien une photo ou deux.
Une chose ne me manque pas c'est la taille du FZ38 et sa sacoche, je sais que pour beaucoup il n'est pas gros à côté des reflex mais moi ça me soulait un peu de me trimbaler cette sacoche.
Je poste dans cette section car je pense me racheter un appareil photo, je voudrais prendre un compact et je pense au Sony HX9V qui de très bonnes critiques mais j'aimerais avoir votre avis sur cet appareil avant de me lancer dans un achat.
Bon je sais que ça ne vaudra jamais un reflex ou même un bridge mais est-ce que je pourrai faire des photos potables avec cet appareil ou devrais-je me diriger vers un autre modèle?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime07.11.11 22:48

Le Sony est un très bon appareil, c'est le concurrent direct du TZ20, par contre, ce qui me gène sur les Sony, c'est qu'il n'y a que le mode M ou P, il manque à mon gout le mode A et S, c'est dommage ...

Mais maintenant, c'est un superbe compact et si tu n'utilises pas les modes manuels, il fera très bien l'affaire .

_________________
Besoin de conseils Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime07.11.11 23:05

Merci pour ta réponse Satjc,

Je pense que je ne me servirai pas de modes manuels au début car je voudrais déjà essayer de faire du cadrage correctement et pouvoir faire des photos sans devoir me prendre la tête avec les réglages, j'ai juste envie de sortir mon appareil et prendre la photo, peut-être que ça me donnera envie de me replonger dans la photo par la suite.
J'ai pensé au TZ20 mais il est toujours donné moins bon que le HX9V dans les tests, surtout en basse luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
8 Gb
8 Gb
manix74


Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 48
APN : GF1 silver + 14-45
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 12/11/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime09.11.11 8:58

En cherchant bien je suis tombé sur le Canon SX230 HS qui a de très bonnes critiques dans les tests et qui a les modes PASM, est-ce que quelqu'un connait cet appareil et pourrait m'en dire plus?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100/300 besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: