Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009

Aller en bas 
+42
jo92
bart63
PNG
elpabar
TILL
yanvar
mickael
Chris
Paul C.
petitelo
micflo
Dross
Roual
pylone76
bterme
Guillaume1958
shiba
julaye
Kenjy1
domouette
Bourguignon93
aroundes
Spickos
okonkole
fred10
ghost
Shensimeg
iris96
BN
bigben94
peka
Christine
Ghis
Brigitte
capdemat
Aurélia
phil58
Thierry
gilg
Dume
GILLOU29
Satjc
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:14

J'ouvre comme tous les mois, le post sur les dicussions du concours de Février Wink

Petite participation ce mois ci par rapport aux autres thèmes, je pense que beaucoup on fait les timides pour ne pas proposer des photos volées ou de proches, mais il y avait une alernative que tres peu de personnes ont proposés Wink

Et oui, nos amis les animaux donne aussi beaucoup d'amour et de tendresse Wink

Ce mois ci pour ce theme, je vous propose une photo d'archive, l'amour et la tendresse entre une lionne et son petit Wink

J'ai beaucoup aimé cette photo par le contraste de la bête sauvage et dangereuse qui donne de l'amour à son petit Wink

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 FELIN210

Maintenant à vous de jouer, de voter et d'expliquer vos photos si vous le souhaites Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:26

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Adodonic Comme d'habitude maintenant chaque mois, voici un petit commentaire sur ma prestation au concours de Février 2009 " Amour-Amitié-Tendresse "


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 KICyqfOPEoJi19k

Shocked ... montage en tryptique d'une série de photos de famille qui pour moi illustre au mieux le thème du mois ... Louis et sa Maman dans un moment de tendresse infinie reflétant toute l'intensité de l'amour maternel ...Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 2114151881

Mis à part le recadrage et l'assemblage des trois images, il n'y a pas de post traitement autre qu'un passage à NeatImage (presque obligatoire à 400 iso), mais comme la mise en page a supprimé les EXIF, voilà les conditions de pdv :

Panasonic Lumix FZ 50, prog P, jpeg fine, 10 Mpx
iso 400, vitesse 1/80ème à F 3,2, focale 12,2 # 58 mm

Bravo pour vôtre participation et bons votes ... à plus, les amis !!!!!!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:16

Pour ma part, deux arbres qui s'enlacent...amour, amitié ou tendresse ?? scratch ou rien du tout!! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Biggrin

Bravo à tous, il y a pleins d'idées et de regards différents Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 671548061


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 DSC_0271
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:19

Pierre de Ronsard savait parler d'amour , juste voulu lui rendre hommage .. ;-) .. un peu de poésie dans ce monde de brute

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 JxSGN98Lvp6d5EU


Creation date: 20/02/2009 18:40
Camera: NIKON D300
Focal length: 157 mm KB (105 mm Real)
Aperture: F8
Exposure time: 1/80"
ISO speed rating: 200/24°
Program: Aperture priority
Metering Mode: Pattern
White Balance: Auto
Flash: Flash did not fire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:20

lol! Gilg Wink

Tu as eut la même idée que Brigitte Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:21

bin j'ai vu ca !! j'suis MDR ... normal on pense pareil avec mon poussin rose :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:29

Quand j'ai reçut ta photo, j'ai éclaté de rire Wink

C'est vraiment marrant de vous voir tout les deux avec la même lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:34

Bon, encore une fois, je n'ai pas participé au concours, mais là, rien qu'en zieutant rapidement vos photos, c'est du beau !

Mes votes :

page 1 : 4 - 6 - 8 - 11
page 2 : 51 - 53 - 57 - 59 - 61 - 65 - 75

NB concernant la 59 (gillou29) : vraiment dommage la trop grande présence de ta signature !

De plus, je préfère la photo de Brigitte à Gilg (sans rancune, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 1:02

Bonjour tout le monde Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 1305401286

mes votes : 1, 12, 16, 17, 18, 22, 23, 51, 54, 64

Pour ma photo, c'est une archive qui date d'été 2007 prise lors d'un repas de famille, photo d'instantané.
Lucas et sa mère Karine.
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 22_07_12
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 1:32

mes votes: 2,4,10,13,51,57,60,65,67,72,75

de belles photos... la difficulté sujet était d'incarner 3 thèmes sans en laisser certains pour compte. certains clichés n'illustre a mon sens que l'amitiè, l'amour ou la tendresse et non les 3. pour brasser large ma solution est allée au tryptique avec un cliché pour chacun des thèmes...j'ai bien conscience que c'est un peu facile et classique mais je n'étais pas trop inspiré.
bravo aux photos qui ont su suggérer chacun des 3 concepts en une seule prise...pas évident

voici mes coms.

1: belle rencontre dans cette image...mais l'idée mise en avant est plutot celle de la curiosité il me semble. dommage aussi pour ce grillage qui met un peu a mal la magie de la scene.
2: bravo pour cette photo.le meilleur ami de l'homme dans une posture pleine d'amour et de tendresse...parfaitement dans le thème et trés bien réalisée.
3: image d'amitièe sans doute et sympathique prise pleine de naturel...mais je ne vois pas l'amour et la tendresse
4: magnifique scene. l'amour et la tendresse sont la et l'amitiée peut etre suggéré par ce troisième singe de dos en noir et blanc. belle désat partielle qui nous centre sur l'élément le plus fort de cette image
5: on est dans le thème, mais l'image présente pas mal de zones surex
6: trés belle image d'amour et de tendresse, parfaitement cadrée. mais n'as tu pas oublié l'amitiée ?
7: jolie scene de vie...mais l'amitiée ?
8: le contre jour masque la scene...un baiser tendre et amoureux certes...mais l'amitiée ?
9: joli moment de partage, d'amour et de tendresse....mais l'amitiée ?
10: superbe cliché...tout y est , la complicité amicale, tendre...conséquence ou principe d'un amour qui se profile ?en prime, un beau traitement signé roual
11: on est dans le theme comme pour la 2 mais esthétiquement, le cliché ne me parle pas plus que ca
12: jolie noir et blanc, mais les amants semblent un peu perdu dans ce grand espace...et l'amitiée ?
13: un trés beau cliché. tout y est un peu dans la même idée que la photo de roual...il parait que l'amitiée est ce qui reste de l'amour ou un amour redéfini passé un certain age
14: beau moment amical de tendre déconne...mais l'amour ?
15: un cliché souvenir sans doute...mais ne me parle pas plus que ca
16: le coeur des flaments: jolie prise...un peu centrée néanmoins et n'incarnat que vaguement le thçme pour moi.
17: superbe cliché trés bien travaillé...mais il y a un plus dans son clone ou l'ombre de l'alliance dessine un coeur...j'aurais pu voter pour les 2
18: belle prise un peu forte en satu...un coeur en plein moment de reproduction mais d'ou ne sort pas la tendresse et l'amitiée pour moi.
19: le cliché est dans le thème, les 3 concepts se melent indissociablement...mais j'accroche pas trop, désolé
20: c fou ce que c petit un pied de bébé
21: l'image est bien réalisée...mais l'amitiée ?
22: un peu d'humour dans se monde de brute et un sommeil profond dans les bras d'un ourson réconfortant.la scene est attendrissante, mais le chaton est il amoureux ou ami de 'lourson ?
23: c'est bien pris comme d'habitude, mais j'y vois surtout de la tendresse et de l'amour
24: belle prise...parade nuptiale ou combat ? mais en tout cas pas de tendresse ou d'amitiée pour moi.
25: étonnant !!!
51: un beau cliché. tendresse et amour évident, et amitiée possible entre les lionceaux ...même si elle est moins évidente
52: de l'amitiée oui, et sans doute de la tendresse...mais je ne vois pas l'amour
53: la scene est attendrissante mais trop sombre a mon gout
54 et 55: de beaux moments complices pleins d'amour et de tendresse entre enfants et parents...au demeurant trés bien pris...mais l'amitiée ?
56: l'image est sympa mais le chat n'as pas trop l'air amoureux de l'enfant...il est en tout cas fort patient et on voit qu'il prend sur lui.
57: belle scene bien dans le theme pour moi...peut être aurait elle été meilleure en cadrant jusquaux pattes
58 et 59: la aussi de belles scenes d'amour filial...mais l'amitiée ?
61: j'aime bien ce genre de photo, bien fait.
62: scene de famille ...ne me parle pas trop
63: un ombre peu tout vcouloir dire mais je n'accroche pas
64: belle scene mais sans amitiée
65: magnifique...le pacte l'alliance, le coeur....un vrai trait d'union symbolique a chacun des 3 concepts. la réalisation est extra
66: dans le theme mais pas convaincu par le cadrage
67: trés bien fait et trés coloré...
68, 69 et 70: mignon comme tout
71: rigolo mais je crois que j'ai ^pas tout compris
72: j'aime beaucoup cette scene et ce beau noir et blanc ...tout peut y etre suggéré meêm si la posture accentue davantage un idée d'amour et de tendresse
73: comme 68,69,70
74: superbement pris
75: trés beau cliché dans le thème
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 1:34

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Adodonic .Voilà un thème qui parait en avoir rebuté quelques uns ... et à la vue de la baisse signifiative de la participation, on se rend bien compte qu'il est plus difficile d'illustrer un sentiment, qu'un simple objet de la vie courante ...!

Et pourtant l'éventail des possibilités de sujets était aussi large que les trois propositions offertes, amour, tendresse et amitié ...que se soit chez l'homme ou dans le monde animal !!!!!...

La quantité n'est peut être pas au rendez-vous, mais la qualité elle, est bien présente une fois de plus, il y a là encore de très belles images originales, bien réalisées, émouvantes et empreintes de charme et de sensibilté ...!

Pas facile la prise de vue ...?... et bien le commentaire non plus... impartial et spontané, fait à la découverte de vos envois, il n'est pas sans appel et s'il vous parait sévère, à la suite de vos explications je peux revenir sur mes premières interprétations, surtout quand je me suis lourdement trompé sur les intentions de l'auteur ...!

... un grand merci à toutes et tous, et place à la critique ...!


FEVRIER Page 1

01- ILCANZESE ... techniquement réussie, mais le point de vue un peu haut écrase la scène et le cadrage coupe le chien ... enfin c'est plutôt une rencontre qu'une amitié réelle ...

02- FOXYBROTHER ... joli noir et blanc au cadrage serré... la main qui étreint la tête du chien et la pose de ce dernier dégagent bien le sentiment d'un profond attachement ...

03- FRUFRITT ... un cadrage qui coupe les sujets, la dispersion des regards et des attitudes ne m'inspirent pas le rapport au thème... je suis désolé ... mais après tout, peut être sont ils amis ???

04- MORCHIES ... jolie scène d'allaitement pleine de tendresse simiesque, bien que l'on ne puisse pas dire à voir son air, que la maman soit vraiment attendrie...ce qui gache un peu cette image ...

05- DYNION ... les papouilles au toutou, belle image n.et b. qui dégage là encore un fort sentiment de tendre complicité ... bon cadrage, mais attention aux zones surex ...

06- JAKEZ.29 ... La chatte et son chatton, cadrage serré mais qui rend bien la tendresse de la mère pour son petit ... une bien belle image, nette et bien composée ...

07- IRIS 96 ... le doitg de l'adulte caressant la main de l'enfant, joli et émouvant ... je regrette simplement la trop grande diversité du fond coloré qui gène un peu la lecture de la photo ...

08- DRUDKH ... le baiser à contre jour d'un ciel superbe, c'est joliement pris... malgré les ombres un peu trop sombres et manquant de quelques détails ...

09- AURELLI ... un joli portrait ... mais peut être plus attention que tendresse pour cette composition bien cadrée et qui me laisse un peu sur ma faim en rapport au thème ...!

10- ROUAL ... toujours des titres en jeux de mots qui collent parfaitement à l'image... une tendresse toute ironique pour cette jolie photo à la composition et au traitement réussis ... j'aime bien !!!

11- SHENSIMEG ... il se dégage de cette très belle photo un fort sentiment de tendresse réciproque, fait de complète confiance et de quiétude absolue... un très beau document, mon coup de coeur !!!!!!!..

12- GHOST ... tendres retrouvailles sur ce pont à la nuit tombée ... servi par un bel éclairage, une photo bien composée aux justes valeurs que le noir et blanc met en évidence ...!

13- GUILLAUME 1958 ... touchante attention de la dame qui aide à fermer ( ou ouvrir ...) la veste du monsieur... jolie photo volée, bien mise en valeur par la texture et la perspective du sol pavé sans autres détails ...!

14- FHUIN ... oh, les jolis poussins ... amitiés de fêtes carnavalesque toutes sympathiques, voilà une photo agréable et bien cadrée, mais que personellement j'aurai bien vue en couleur ...

15- JOHANN 51 ... la jeunesse et l'amour triomphant ... un joli portrait, peut être cadré un peu trop serré au détriment de la Demoiselle sur le coté gauche !... j'aurai bien aimé aussi des expressions plus naturelles, là ça fait un peu crispé et c'est dommage !!!

16- SAM.SG ... très belle photo animalière qui illustre parfaitement le thème... mon regret c'est que les oiseaux ne soit pas sur un point fort de l'image ... en fait simplement décalés vers la droite ...

17- GILG ... mieux vue à mon sens qu'un sujet identique en p.2, le choix du poème de Ronsard s'accorde bien à l'ombre en forme de coeur ... bien composée, et bon post trait. une belle photo ...

18- PAUL C. ... ces deux insectes enlacés en forme de coeur sont superbes ... les couleurs claquent sur un fond super, et la belle lumière met en valeur le netteté du sujet ...!!!

19- SLAM ... joli plan serré évoquant une tendre complicité, la composition équilibrée sert ce noir et blanc qui manque néanmoins d'un peu de vigueur dans les tons chair ...

20- PHENIX ... main de papa, jambes et pied de bébé ... c'est original et sympa ce cadrage serré qu'une bonne lumière met en valeur... un peu moins de saturation donnerai plus de douceur à l'image compte tenu du sujet ... j'aime assez ...!

21- BART 63 ... très jolis portraits au traitement réussi, c'est du beau boulot dans un format qui lui va bien, et j'adore les expressions ... trop bien, j'aime beaucoup !!!!

22- CHRISTINE ... le chat qui somnole avec sa patte sur l'épaule du nounours, trop marrant ... traitement voulu bien sûr, mais un peu excessif pour moi et je ne suis pas sûr que le fond bleu mette vraiment l'image en valeur ...

23- PEKA ... main enlacées, symbole du couple ... c'est fort bien cadré avec un bel éclairage qui rend la scène chaleureuse ... le traitement est très bon aussi... bravo !!!

24- SEB 63 ... j'ai manifestement l'impression d'assiter à une franche rigolade plutôt qu'une scène de tendresse... désolé !!! et le ballon vert qui parait sortir de la bouche rieuse,me gène énormément ...

25- RAMBO 86 ... archive dèjà vue, ce qui n'enlève rien à la prouesse d'avoir saisi cette belle parade amoureuse ... et la difficulté excuse les petites imperfections de cette très belle image ...!

26- DUME ... à mon grand étonnement, c'est bien la 1ère fois que je vois des arbres s'enlacer tendrement et sans pudeur ... très drôle !!! photo bien gérée à la composition ma foi assez bien ordonnée dans un désordre forestier apparent ...!


FEVRIER page 2

51- SATJC ... la tendresse chez les animaux égale et surpasse parfois celle des humains ...et la belle expression de cette lionne envers son petit, n'est tempérée que par le fait d'un cadrage trop serré qui coupe l'autre animal à droite ...l'image un peu terne manque de contraste et de relief ...

52- ALAIN LASSALE ... une belle expression amicale de franche rigolade complice pour ces deux jeunes filles ... bon noir et blanc réussi, sans commentaire particulier ...!

53- TRISTAN ... très beau portrait à l'éclairage diffus en clair obscur qui fait penser à un tableau ... juste ce qu'il faut de lumière bien gérée pour souligner dans une bonne composition, tout l'amour et la tendresse maternelle ...! j'aime beaucoup, bravo !!!!

54- AURELIA ... un bel instant de complicité et de tendresse à nouveau, bien figé sur cette photo équilibrée aux agréables couleurs ...

55- LILI ... le joli calin du papa dans une belle composition cadrée serrée ... mais malheureusement gaché par une surexposition génante sur le bébé ... dommage !

56- TIBI ... le type même de photo qui colle au thème ... mais hélas, gatée par les expressions de l'enfant et du chat qui ne reflètent pas vraiment l'amitié et la tendresse ... de plus les noirs sont bouchés et l'angle du mur qui n'est pas vertical attire l'oeil ...

57- PYLONNE 76 ... les papouilles de ces deux petites bestiolles sont "mignon tout plein" et la photo, bien qu'un peu terne et tons sur tons, restitue certainement ce que voulait rendre le post traitement ... on peut aimer ou pas ...!!!

58- WALME ... tendresse ... si l'on veut, je penserais plutôt recommandation, reflexion ... c'est néanmoins bien saisi sur le vif et plaisant à regarder !!!!

59- GILLOU 29 ... à vous la critique ... ne vous privez surtout pas !!!!!!!!!!

60- CAPDEMAT ... voilà bien l'idée que j'aurais aimé avoir ...sur l'amour au fil des générations : les trois repères, enfants, parents et grands parents collent bien au thème !!! je déplore juste les déformations induites par la mise en page et le manque d'homogénéïté du traitement ...

61- GHIS ... tendresse de l'amour !!!! quoi de plus parlant que l'image de deux mains enlacées au beau jour du mariage ...? belle photo monochrome à la composition parfaite, soulignée par le V du décor à la sobriété exemplaire ...!

62- BOURGUIGNON 93 ... une tendre complicité familiale qui résume le bonheur dans cette photo bien cadrée, mais au contraste un peu violent, à la limite de la surexposition ...!

63- OKONKOLE ... l'ombre d'un couple laisse la place à toutes les suppositions ... amitié,amour ...? tendresse en tout cas !!!! photo simple, efficace et correcte, difficile d'en dire plus .........

64- SHIBA ... très beau bébé plein de vie, et qui plus est ... tatoué au rouge à lèvre du gros bisou sur la fesse gauche !!!! belle preuve d'amour ... l'éclairage du flash manque un peu de douceur pour un portrait d'enfant ....

65- BRIGITTE ... bien vue l'ombre de l'alliance sur les pensées au sujet du mariage, mais le choix des textes apparents ne semble pas faire l'apologie du sacrement, mais plutôt sa critique ... une rancoeur peut être ? ... la photo est bonne ...

66- DOLLY-84 ... à défaut de bien s'entendrent ces deux là ont l'air de se tolérer ... le cadrage est peut être un peu serré et les blancs un peu ternes, mais l'image est sympa !!!

67- BN ...le collier "Peace and Love" sur un torse haut en couleurs et chemise à fleurs... souvenirs... toute une époque ... !!! à 3px près, le format carré va bien à cette image saturée !!!

68- JPG 95 ... les enfants et la famille, quoi de plus beau dans le thème "tendresse-amour"... une belle image, douce et bien exposée ... seule la composition qui semble couper en deux la photo, me parait perfectible ...

69- TOUNKAYEN ... quand Papa fait la photo,on s'amuse bien ... et la spontanéïté n'est pas toujours au rendez-vous ... c'est pas mal, non, mais pour moi il manque quelque chose, même quand la tof est bonne !!!!

70- GARDONNIAS ... même scène que la précédente ... et pourtant les expressions rendent la douceur du sentiment qui anime les deux enfants ... le cadrage serré qui exclu le fond, le léger traitement noir et blanc, et une bonne composition concourrent à faire la différence ... une bien belle image !!!!

71- LA DAME DE NAGE ... là, j'adore ... l'humour de la légende, l'image elle même et la présentation, c'est que du bon et de l'original .... j'espère ne pas être le seul à aimer ...?!

72- AROUNDES ... très joliement capté ce jeune couple que l'on imagine, car on ne voit que les jambes, ce qui en fait toute l'originalité ... bon noir et blanc dont le décor du fond flou renforce l'impact ...!

73- CHIKAWA ... de nouveau deux enfants tendrement enlacés... mais l'expression du grand ne fait pas très naturelle, et à nouveau cela gache un peu l'ensemble de cette photo pourtant réussie ... dommage !

74- TILL ... les agrions, 2ème édition (v.en p.1) ceux là ne sont pas bleus, mais la symbolique est bien présente... lumière, couleurs, compo, cadrage ...impec sur un fond nickel !!!!

75- PHIL 58 ... les éléphants dont la réputation de tendresse avec leurs petits n'est plus à faire, nous offrent là une très belle scène ... beau noir et blanc bien lumineux dans un cadrage serré qui lui convient ... une belle photo !!!!!!!

76- FRED 10 ... les regards des deux soeurs témoignent de leur tendre complicité et c'est ce qui fait la différence sur les images de ce genre ... un beaux noir et blanc bien cadré avec un bon éclairage ...!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 2:47

GILLOU29 a écrit:

54- AURELIA ... un bel instant de complicité et de tendresse à nouveau, bien figé sur cette photo équilibrée aux agréables couleurs ...

capdemat a écrit:

54 et 55: de beaux moments complices pleins d'amour et de tendresse entre enfants et parents...au demeurant trés bien pris...mais l'amitiée ?

Merci à vous deux. Wink
Capdemat : l'amour, la tendresse sont présent dans ma photo ok, mais l'AMITIE aussi !!!!!!
Définition de l'amitié : Affection réciproque, attachement mutuel entre deux personnes.
De plus, il y a beaucoup d'enfants qui considèrent leurs parents comme leurs meilleurs amis !


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 7:18

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Amour1

Bon la mienne un symbole bien sur qui pourrait faire parler des heures (on en a parlé pas mal autour de moi depuis cette photo d'ailleurs)

bon c'est vrai trop morte de rire quand j'ai vu ta photo Gil ! tu as été nettement plus fin que moi au niveau du texte car moi j'ai pris un bouquin de citation à la page mariage (une ptite note d'humour) mais c'est vrai que les mots qui ressortent le plus... bof comme dirait Gillou

capdemat a écrit:
65: magnifique...le pacte l'alliance, le coeur....un vrai trait d'union symbolique a chacun des 3 concepts. la réalisation est extra

merci surtout que je n'ai pas ressorti une image d'archive et que j'ai passé bcp de temps à arriver au résultat que je voulais...

Gillou a écrit:
65- BRIGITTE ... bien vue l'ombre de l'alliance sur les pensées au sujet du mariage, mais le choix des textes apparents ne semble pas faire l'apologie du sacrement, mais plutôt sa critique ... une rancoeur peut être ? ... la photo est bonne ...

comme je l'ai dit plus haut ma première pensée était surtout d'arriver à bien mettre en valeur l'anneau et son ombre.

gilg a écrit:
bin j'ai vu ca !! j'suis MDR ... normal on pense pareil avec mon poussin rose :-)

moi aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:36

Merci pour vos commentaires à vous tous Wink

@ Gillou, le manque de contraste vient du grillage que j'ai essayé de faire disparaitre le plus possible, c'est celui ci qui rend le côté un peu terne à la photo Wink

Pour le cadrage je suis 100 % d'accord avec toi j'aurais du soit prendre moins large soit au contraire recadré pour retirer le lion de droite Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:22

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 1305401286
pas evident à traduire un tel sujet en photo ,j'avoue ...
et dur dur de shooter les gens dans la rue
mes proches j'ai du mal à mettre leur photo sur le net ...
c'est mon cote prive ...

donc me suis rabattue sur cette archive de Juillet 2008
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Union10

pour revenir au vote pas evident de choisir ,alors place parler à l'emotion en decouvrant les photos ...
donc 8 12 13 19 21 23 55 65 74

j'ai bien rit en voyant les carottes
et c'est exact que celle de Brigitte est bien mieux !!!

bravo @ vous tous Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 1305401286
et merci à Gillou et capdemat de prendre le temps d'annaliser nos photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:47

J'ai trouvé que les photos du concours de ce mois étaient pauvres... Il y en a juste deux ou trois qui sortent du lot, sans doute que comme moi, vous n'avez pas été inspirés ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:02

Pour mon compte ,j'ai sorti une photo d'archive légérement floutée pour tenter de faire disparaitre le fond trop présent . Je n'étais pas trop inspirée par le théme qui pour moi était trop proche de "vive la vie".

Je vous envoie mes comentaires d'ici ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:04

Voici ce que m'inspire la première page ...

Désolé si je suis parfois dur ... J'espère ne pas etre méchant.

En tout cas je suis franc ...

01 - ILCANZESE : Le grillage et la laisse sont rédhibitoires ... Désolé.

02 - FOXYBROTHER : La tendresse, l'amitié auraient demandé de voir la main en entier à mon sens. C'est la caresse qui est la matérialisation du sentiment coté humain. Ici on ne voit que le coté canin...

03 - FRUFRITT : Pour être franc, je vois l'amitiè de hooligans au mieux de supporters. Une amitié au détriment de l'autre ( étranger ) , donc malaise. J'aime pas la photo et ce qu'elle transmet ! J'y vois de la haine ...

04 - MORCHIES 62 : Alors les photos de Sarko et Carla ... ras le bol !!! Non, je rigole ... ( pas tant que ça ). Bon, l'instinct maternel chez l'animal peut etre amené à de l'amour ? De la tendresse peut être ... A part ça, le cadrage me gène un peu. Le dos du singe de gauche est ... envahissant.

05 - DYNION : Bizarre cette photo ... La jupe relevée, la gestuelle me font penser à un couple d'amoureux ... Décrochage entre le sentiment exprimé et les personnages. J'accroche pas.

06 - JAKEZ.29 : Alors sans parler de la confusion entre instinct maternel et amour, tendresse ... et l'anthropomorphisme courant chez nous autres amoureux des animaux, il me manque les regards des chats ...

07 - IRIS96 : Bonne idée, mais mal exploitée à mon gout. Je suis pas assez expert pour la technique, mais je dirais que la lumière n'est pas au point. Et le cadrage est trop centré sur la menotte de bébé ...

08 - DRUDKH : Encore une bonne idée ! Mais un gout d'inachevé ... Peut etre un gros plan sur les têtes des amoureux avec le soleil en fond ...

09 - AURELI : J'y vois une mère et sa fille, une tante et sa nièce ... Et alors ???

10 - ROUAL : Belle compo. J'y vois une référence à Un homme, une Femme ... Mais le ciel cramé (???) me gêne. Manque de contraste ???

11 - SHENSIMEG : Mouais ... Trop basique à mon gout. Un petit travail sur la lumière, aurait été le bien venu. ET peut être un cadrage plus serré sur la bouche de la dame et la tête du chat.

12 - GHOST : Archive ??? Le couple est ... anecdotique. Donc un leger hors sujet à mon sens.

13 - GUILLAUME1958 : Bonne idée. Je l'ai eu, mais impossible de trouver un couple de vieux, avec un petit geste tendre à voler !!! Bravo même si la photo ne me satisfait pas pleinement !

14 - FHUIN : Pas belle la photo !!! Et la scène ... no comment.

15 - JOHANN51 : La jeune fille à de jolis yeux mal exploités. Lumière du flash, Sad . Pas assez travillée à mon gout.
16 - SAM.SG : J'aime, malgré ma réserve concernant les sentiments chez les animaux ... ( anthropomorphisme ).

17 - GILG : Oui, ok, Ronsard a écrit de beaux poèmes sur l'amour ... L'idée à mon sens est ... facile. Pour exprimer un sentiment on prend un texte qui en parle et hop, un accessoire complémentaire et ca le fait ! Non, pour moi ca ne suffit pas. Désolé.

18 - PAUL C. : Même remarque ( anthropomorphisme ). Là, il s'agit de procréation ! Même pas de sexe. Mais passons. La photo est belle, mais à chaque concours quelque soit le thème je retrouve des photos( macros ??? ) . Désolé je sature ...

19 - SLAM : Trop serrée à mon sens. Je voudaris voir le cadre ou ca se passe ... ET les yeux fermés de madame enlèvent de l'émotion ...

20 - PHENIX : j'aime bien ! Un peu photo de vacances, mais j'aime ce peton blanc sur la main de papa. Il y de la tendresse exprimée ...

21 - BART63 : Bizarrement, ca me dit rien ... On pose pour la photo, mais je ne ressens pas un amour, une tendresse ...

22 - CHRISTINE : Un chat et une peluche. Là non, plus je ne détecte aucun sentiment. Et puis le flou en bordure me derange ...

23 - PEKA : L'idée de base, d'exprimer les sentiments par de simples positions de main était bonne, je pense. Au début je voulais faire un triptique sur Amour, Tendresse et Amitié avec mains enlacées, caresses et poignée de main. Faute de temps je me suis rabattu sur juste l'enlacement qui se voulait Amour et qui au resultat penche plutot vers tendresse. J'ai soigné mon éclairage, mais par écho je sais que beaucoup n'aiment pas ce genre de mise en scène. Tant pis. Je suis stisfais de parvenir à composer ce genre photo. Il y a pas si longtemps, je n'y arrivais pas. Pour le prochain thème, je changerais d'ambiance Wink

24 - SEB63 : Je suis lourd, mais ce genre de photo me laisse froid. Genre réaliste, témoignage . Désolé.

25 - RAMBO86 : Même remarque ( anthropomorphisme ). Et puis, je vois pas grand chose. Pour avoir essayé des photos d'oiseaux en plein vol je sais la difficulté, mais ca maque de zoom.

26 - DUME : Alors là je suis coincé ... l'anthropomorphisme est-ce que ca marche pour les végétaux ??? lol . Je m'en tirerai en disant ( avec mauvaise foi ) qu'ici il ne s'agit pas de sentiment mais de sexe !

Seconde page à suive ( faut que je bosse un peu )



D'accord sur la pauvreté de ce mois. Le thème des sentiments y est pour beaucoup ...


Capdemat :
Citation :
23: c'est bien pris comme d'habitude, mais j'y vois surtout de la tendresse et de l'amour
Le thème est d'exprimé un des 3 sentiments .

Gillou29 :
Citation :
23- PEKA ... main enlacées, symbole du couple ... c'est fort bien cadré avec un bel éclairage qui rend la scène chaleureuse ... le traitement est très bon aussi... bravo !!!
Merci. Je suis parvenu à ce que je voulais ( presque ). Mais le style ne plait pas à tous Sad


Dernière édition par peka le Lun 23 Fév 2009 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:05

Christine a écrit:
Pour mon compte ,j'ai sorti une photo d'archive légérement floutée pour tenter de faire disparaitre le fond trop présent . Je n'étais pas trop inspirée par le théme qui pour moi était trop proche de "vive la vie".

Je vous envoie mes comentaires d'ici ce soir ou demain.

Tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:11

Pour expliquer davantage mon choix / les teddies bears représentent pour moi l'enfance et les calins et quand j'ai vu Sinclar dormir dessus comme s'il avait besoin d'un doudou ,j'ai pensé de suite au calin d'enfant .avec leur peluche .C'est pour ce côté que j'ai choisi cette photo d'archive et je comprend trés bien que cela ne plaise pas , c'était juste pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
bigben94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: concours photos   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:26

mon choix photo n°26
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:40

Bravo à tous pour votre participation vu ce thème difficile,
personnellement, je n'ai pas réussit à regrouper les 3 sentiments en une seule photo. Au départ je voulais essayer de faire sur la même photo volée; une sortie de lycée englobant un couple de lycéens qui s'enlacent (amour) , une bande de copains qui discutent (amitié), & des copines qui se font la bise (tendresse) ... objectif ambitieux sauf que je n'avais pas réalisé que c'était les vacances scolaires ... Rolling Eyes
puis j'ai failli faire la même que gilg et brigitte ... Wink
Du coup, je me suis rappelé du conseil que j'avais donner à Dume en mal d'inspiration :
Citation :

Dume a écrit:
Aie...je ne sais pas photographier les gens...et je n'ai pas de gens à photographier...sans moi ce mois-ci
BN a ecrit
on boit pas l'apéro en Corse ??
Dume a écrit:
Ben si l'été... Mais ce n'est pas trop dans le thème en même temps
BN a ecrit
moi apres quelques verres, j'aime tous le monde, j'ai plein d'amis et je suis tres tendre ... par contre je suis incapable de prendre une photo nette
j'ai donc cherché dans les nombreuses photos de soirées, celle qui pouvait rassembler ce thème, et je suis tombé le sigle PEACE AND LOVE, un petit peu de sat, correction de la peau de mon pôte, recadrage et voila ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:46

MDR

Voleur de conseil va !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:19

peka....
ben oui cette photo est pas au top Rolling Eyes mais je commence a peine a me servir d'autres foctions que l'auto!!
de plus j'ai pris la photo toute seule.. Wink ...pas évident le cadrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:26

iris96 a écrit:
peka....
ben oui cette photo est pas au top Rolling Eyes mais je commence a peine a me servir d'autres foctions que l'auto!!
de plus j'ai pris la photo toute seule.. Wink ...pas évident le cadrage!!!

Déja, il y avait l'idée ! C'est pas mal ! Wink

La technique tu vas l'acquerrir ici, car il y des experts et des tuto bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:38

peka a écrit:
26 - DUME : Alors là je suis coincé ... l'anthropomorphisme est-ce que ca marche pour les végétaux ??? lol . Je m'en tirerai en disant ( avec mauvaise foi ) qu'ici il ne s'agit pas de sentiment mais de sexe !

De suite l'esprit mal placé Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Biggrin

On voit bien que cet arbre est amoureux de l'autre lol

Comment ça un arbre n'a pas de sentiment ??? Le saucisson n'est pas un fruit non plus ???

Je suis triste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:49

à mon tour d'expliquer ma photo :

tout d'abord,ce qu'elle représente :
c'est moi et ma petite chatte Megan .
elle adore se blottir contre moi,quand je m'allonge sur mon lit pour regarder la télé ,et elle s'interpose comme si elle voulait m'empècher de regarder l'écran ,en posant sa tète contre la mienne .
j'avais envie de montrer çe moment amusant et tendre .
mais comme je vis seule,j'ai du me débrouiller :

j'ai pris la photo au "pif" ,en tendant mon appareil à bout de bras ,le plus loin possible de moi, sans regarder l'appareil...inutile de vous dire que j'en ai raté un paquet ...
(c'est mon précieux petit compact Canon qui me sert toujours dans ce genre de circonstances)
donc pas de règlages possibles et sans flash car elle a horreur de ça .
mais avec un peu de chance ,on a parfois des surprises sympa .
voila ,vous savez tout .
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:12

Suite et fin ( ouf )

51 - SATJC : Alors, assez surprenant. Le cadrage est ... imparfait . Un lion sans tête ! Un contraste timide voir absent. Sur ce coup là Stajc ca sent le manque de motivation. Remarque, tu as tout de même des voix ! C'est ca la renommée ! Même quand on n'est pas au meilleur de sa forme on arrive à convaincre. !

52 - ALAINLASSALLE : Sympa ! Mais manque de netteté. ET de contraste pour du noir et blanc.

53 - TRISTAN : Il y a de l'idée ! Mais le resultat est decevant. La lumiere mal gérée ...

54 - AURELIA : Le sentiment est là ! Mais manque de magie pour faire la différence. J'aurai tenté un cadrage plus serré sur les visages peut être ...

55 - LILI : Touchant ! Dommage que le chapeau de bébé soit cramé ! Dans l'ensemble, trop de lumière ...

56 - TIBI : Pas sur que le chat soit trés satisfait ... On pose mais les sentiments sont absents.

57 - PYLONE76 : Le must de l'anthropomorphisme.

58 - WALME : M'emballe pas. Pas grand chose à dire ...

59 - GILLOU29 : Scéne de la vie ... 3 pour le prix d'une ... ca manque d'inspiration, non ?


60 - CAPDEMAT : y a de la vieille archive dans l'air. La photo de droite déformée ... effet de style ?

61 - GHIS : De l'idée ! Colle au sujet ! Ca manque de mise en relief à mon gout.

62 - BOURGUIGNON93 : Tendesse ! Mais la lumière est trop mal gérée. Surexposée à mon sens.

63 - OKONKOLE : original comme d'hab ! Mais cette fuite des ombres me gêne un peu. J'aurai recadré .

64 - SHIBA : Lumiere du flash trop présente. Et le thème est simplement effleuré ...

65 - BRIGITTE : Alors, carambolage avec ... Gilg, je crois. Mais mieux exploité. Plus finement, avec l'ombre en coeur. Après plusieurs visualisation j'aime bien.

66 - DOLLY-84 : Même remarque ( anthropomorphisme ).

67 - BN : Y a de l'idée ! Mais ce symbole me fait plutot penser à haschisch, herbe, narguilé etc ( Hum toute une époque )

68 - JPG95 : Dommage, trop floue cette jolie petite fraterie ...

69 - TOUNKAYEN : Là pas de chance quant à la série. Je sature de tête blonde ! Un peu trop facile comme compo, non ?

70 - GARDONNIAS : Encore des enfants ??? Oui, mais là c'est bien exploité ! J'aime bien ces regards clairs. Dommage ces mains au premier plan ...

71 - LA DAME DE NAGE : Amusant !

72 - AROUNDES : Belle, trés belle photo qui ira en finale ! Mais c'est pas le style que je préfère, question de gôut ...

73 - CHIKAWA : même chose que 69 - TOUNKAYEN , flou et sans magie ...

74 - TILL : Les insectes et les sentiments ... tout un programme. Je n'accroche pas malgré la qualité de la photo.

75 - PHIL58 : Encore des insectes ... Oui enfin des gros insectes ! Je ne vois rien des sentiments du thème. Désolé. Peut-être me trompe-je ??? Wink

76 - FRED10 : Et pour terminer des enfants. J'avoue que la dernière ligne droite est difficle. Belle complicité , mais ce ne me suffit pas.

Au risque de me repéter, je nous trouve faibles ce mois ci.
Je vais avoir du mal à trouver 10 photos dignes de la finale ...
Je reviendrais pour mon vote et expliquer ma photo ( making of )
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:19

Mon choix, par dépit la première qui m'est tombée sous la main et qui évoquait une partie du thème...

D'accord avec Peka sur la pauvreté de ce mois (y compris ma photo mais de là à dire qu'elle n'est pas belle, elle évoque un instant qui n'est pas le tien tout simplement)... Je ne vois presque rien de bon ou d'original sauf peut-être la photo 72 d'Aroundes.

Photo originale et cadrage osé...

Mais encore une fois cela me rassure que cela n'ait pas vraiment inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:24

peka a écrit:
Suite et fin ( ouf )
61 - GHIS : De l'idée ! Colle au sujet ! Ca manque de mise en relief à mon gout.
)

qu est ce que tu entends par manque de relief ??
simplement pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:24

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Img_1112

pour ma part j'ai choisis cette photo pour le thême car j'ai trouvé cet instant volé assez magique
pour le choix de la prise de vue, c'est bien entendu voulus en essayant de montrer une sorte de distance qu'avait ce couple du reste du monde, il aurait pus se passer n'importe quoi que rien ne les auraient déranger et c'est ça qui m'a plu et que j'ai voulus retranscrire
voilà pour la petite histoire, je comprend que ce choix peut déplaire mais il m'a paru intéressent d'aborder le sujet autrement que par un portrait serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:37

peka a écrit:
Suite et fin ( ouf )

51 - SATJC : Alors, assez surprenant. Le cadrage est ... imparfait . Un lion sans tête ! Un contraste timide voir absent. Sur ce coup là Stajc ca sent le manque de motivation. Remarque, tu as tout de même des voix ! C'est ca la renommée ! Même quand on n'est pas au meilleur de sa forme on arrive à convaincre. !


MDR

Je ne pense pas que ma renommée y soit pour quelque chose car la photo parle quand même beaucoup Wink

Pour le contraste et le cadrage, je suis 100 % d'accord avec toi, c'était une vieille photo d'archive et j'aurais du la retravailler un peu, mais je suis pas mal occupé en ce moment et j'ai eut la flemme Wink

Le manque de contraste vient du traitement de base qui était destiné à faire disparaitre le grillage Wink

Mais en dehors de tout ce petits défauts techniques, je trouve que ma photo parle beaucoup et est attendrissante, comme je le disais au départ, sur cette photo, ce que j'aime bien c'est la tendresse donnée par la lionne à son petit alors que ce sont des animaux sauvages et très dangereux Wink

Bref, cette photo ne sera pas encore la photo gagnante mais je ne joue pas pour la premiere place mais uniquement pour le Fun Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Lun 23 Fév 2009 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:39

Ghis a écrit:
peka a écrit:
Suite et fin ( ouf )
61 - GHIS : De l'idée ! Colle au sujet ! Ca manque de mise en relief à mon gout.
)

qu est ce que tu entends par manque de relief ??
simplement pour comprendre

je trouve que ca manque de profondeur ... notament au niveau des mains enlacées.

Je ne vois que 2 dimensions à ta photo ...

Pour te rassuer, je pense qu'elle sera dans mes 10 ... Je suis simplement exigeant ... qui a dit chiant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:43

non pas du tout au contraire c'est sympa d'etre chiant bon par moments ...

t'as repondu et c'est bien ce que je pensais absence de PDC
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:46

argh damned ! j'ai pas convaincu avec ma photo, c'est vrai que c'est très subjectif ce thème ... comme les interprétations...n'est ce pas peka... Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Aras_qui MDR lol!
j'aurais du mettre celle là, on voit mieux dans le regard de cocker de mon pote et dans son geste plein d'amour, d'amitié et de tendresse lorsqu'il m'offre son reste de gâteau ....

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Sophie%20Aniv%2070
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009   Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: