Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011

Aller en bas 
+57
magnustri
pylone76
Cha'pitaine
ghis5847
Ghis
Jun
okonkole
Février
H
marieF
lionel54
alain01
valscrap
lolapop
Kimuen
archmoul XVI
Alpha
Cryingbear
jack in the box
Satjc
nessy
RavenShadoW
orchi.net
Lison09
subfx
le craff
bidulon
totousnc
MagiC
Avulsed
Merlin
Damiend
fapstyle06
tatafinette
lucite
Shensimeg
Grégory
kreuvar34
photodimanche
iTev
Dan11
j_i_p_e
Nougatine
Seblelorrain
alain64
diva
Winchov
Stép
DonSalluste
Basi
bill_hurien
cortex
gawel
Clochette
Epicetou
GILLOU29
concours
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
concours
Modérateur
Modérateur
concours


Nombre de messages : 3193
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 01/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:37

Bon vote à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:05

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   1305401286 bonjour à tout le monde !!! voici ma participation...

ma perception du thème "science-fiction" n'était pas nécessairement orientée vers les progrès technologiques, mais putôt sur les dérives possibles de la génétique...

de là à imaginer dans un futur proche des êtres qui ne seront plus tout à fait humains, dans le sens que nous connaissons aujourd'hui...!

des mannequins bien réels m'ont aidé à concrétiser ma vision, et je me suis permis tout simplement d'opérer un oeil du portrait de l'image qui sert de fond pour rendre cohérente la représentation d'une hallucination que j'assume !!!!


Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   IoGlhS15bnDwrp4

photo fortement recadrée d'un cliché RAW pris avec une optique Olympus F 1,8 / 50mm, pas de montage et développement Image Data Converter Sony.

EXIF sub IFD
# Camera Model =SONY NEX-5
# Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/25 second
# Lens F-Number / F-Stop = 10/10 ===> ƒ/6.3
# Exposure Program = aperture priority (3)
# ISO Speed Ratings = 200
# Original Date/Time = 2011:02:11 16:23:02
# Exposure Bias (EV) = 0/10 ===> 0
# Max Aperture Value =Max Aperture = ƒ/1.8
# Metering Mode = pattern / multi-segment (5)
# Light Source / White Balance = auto (0)
# Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
# Focal Length ===> 50 mm
# Colour Space = sRGB (1)
# Image Width = 900 pixels
# Image Height = 690 pixels
# Exposure Mode = auto exposure (0)
# White Balance = auto (0)
# Focal Length in 35mm Film = 75 mm
# Scene Capture Type = standard (0)
# Contrast = normal (0)
# Saturation = normal (0)
# Sharpness = normal (0)


_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:33

Bonsoir tout le monde !

Ma pensée générale sur les photos de ce mois-ci est : sommes-nous en défis post-traitement ?? beaucoup de photo-montages ...

Néanmoins, j'aime beaucoup le côté humoristique du montage de Shensimeg !! c'est excellent !

Mon coup de coeur va vers la photo de Merlin qui m'évoque un souvenir: le tout 1er jeu vidéo sur lequel j'ai passé des heures: Myst !!


Aux modérateurs: le lien dans les sections de votes pour mener au topic des commentaires mène vers les coms du concours de mai 2010 Smile

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:45

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   P1050612

L'idée est toute simple : les vols commerciaux vers la lune.

J'ai repris une photo que j'avais déjà auparavant publié sur le forum (ma première photo d'ailleurs !) et j'ai collé un texte mais je suis une chèvre en PAO et je n'ai qu'Aperçu sur MAC d'où la police basique !
Sinon, j'ai voté pour une quinzaine de photos qui m'ont parues adéquates au thème, imaginatives et bien réalisées. J'ai aussi voté pour moi geek
Good luck à tous les participant(e)s...

Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Clochette


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 37
APN : D7000
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/06/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:41

Bonjour à tous,

le thème était pas évident. J'étais partie à la base sur l'idée de la littérature et de la progression j'ai donc passé 30min dans une librairie à faire des photos de leur rayon science-fiction peu fournie (il ne faut pas croire que les librairies cours les rues au Kenya si ce n'est les librairies chrétiennes). Puis j'ai passé un wkd à me promener dans les grottes et j'ai évidemment penser au concours et à "voyage au centre de la terre". D'où les 4 photos différentes: celle du bouquin de Jules Vernes au milieu de Tolkien, les entrées de la grotte, la terre qui boue (merci les sites d'activité géothermique) et les tuyaux récupérant la vapeur qui s'échappe de la terre et qui permettent de récupérer de l'eau pour les habitants du coin.

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Concours

J'ai un peu de mal avec les photos qui sont du montage pur et dur, mais par contre il y en a pas mal qui sont très bien traitées pour rendre la réalité fictive voire même carrément futuriste!
Revenir en haut Aller en bas
http://clochettenairobi.canalblog.com/
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:38

C'est vrai que c'était un sujet difficile, et il était tentant d'utiliser les montages pour intégrer un OVNI ici ou là !

Pour ma part la photo est la suivante :

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   NEiw46OmysfgzGN

Avant tout, il ne s'agit pas d'un montage mais d'une photo avec l'écran du téléphone en Light-Painting avec finalement assez peu de PT hormis l'ajout des textes (j'ai encore le RAW Razz). Mon idée était d'aller vers le concept d'écran "hologramme" tel qu'on peut le voir/lire dans Minority Report. Et pour en vanter les mérites, j'ai décidé de le présenter sous forme de publicité.

Voilà, le sujet était assez vaste mine de rien et c'est toujours sympa de voir les directions différentes que prennent les différents participants !

J'essayerai de faire un commentaire pour chaque photo dans la journée, j'espère avoir le temps ! Smile

Bonne chance à tous !

Question subsidiaire : Pourquoi les numéros des photos passent de 30 en section 1 à 51 en section 2 ? Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   665118


Dernière édition par gawel le Lun 21 Fév 2011 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:49

dulcinea a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Ma pensée générale sur les photos de ce mois-ci est : sommes-nous en défis post-traitement ?? beaucoup de photo-montages ...

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   2054591797

même si il y en a de biens réalisé, je n'ai volontairement pas voté pour les photos remplies de post-traitement et j'espère que les autres membres feront comme moi.

Nous ne sommes par sur un forum de graphisme où le but est de récompenser le membre qui gère le mieux son photoshop! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   1064259976
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:52

J'ai interpréter le thème de ce mois avec l'idée que la nature nous revaudra un jour tous le mal que nous avons pu lui faire (et/ou que nous lui faisons encore à ce jour) et j'ai concrétisé cette idée par le fait que cette même nature nous épie sans doute pour nous renvoyer un jour la monnaie de notre pièce......

Montage donc d'un oeil de mon chat sur une feuille de chataignier givrée par les matins glacés de cet hiver.....

La feuille : Canon 7D - f :7.1 - 1/160e s - Iso 100

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   110215044510440187653197
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:53

T'as eu droit à mon vote Bill !
Revenir en haut Aller en bas
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:54

Merci à toi Epicetou..... pour moi le choix n'est pas encore fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:00

bonjour a tous,j'ais pas vraiment eu d'inspirations sur ce concours,j'ais donc passé mon tour;il y a plein de bonne idée et j'ais eu deux coup de coeur:

le photomontage de SHENSIMEG,la fine équipe de la porte des étoiles avec le colonel satjc en tête lol!

et la photo de TOM@ avec son ambiance très "Métropolis"qui me parle énormément ;le film de Fritz Lang de 1923 nous montrais une société futuriste industriel qui au fond n'est pas si lointaine de la notre .
Metropolis est une mégapole divisée en deux : la ville haute, où vivent les familles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et la ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville.
Maria (Brigitte Helm), une femme de la ville basse, essaie de promouvoir l'entente entre les classes, et emmène clandestinement des enfants d'ouvriers visiter la ville haute ; le groupe se fait repousser par les forces de l'ordre, mais Freder Fredersen (Gustav Fröhlich), le fils du dirigeant de Metropolis, tombe amoureux d'elle. En descendant dans la ville basse pour la retrouver, il voit un ouvrier épuisé défaillir à son poste de travail, le rythme imposé par les machines étant trop important, une explosion se produit ; le monstre machine dévore les ouvriers.(source Wikipédia).
la science fiction de 1923 est devenue la réalité de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:04

cortex a écrit:
dulcinea a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Ma pensée générale sur les photos de ce mois-ci est : sommes-nous en défis post-traitement ?? beaucoup de photo-montages ...

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   2054591797

même si il y en a de biens réalisé, je n'ai volontairement pas voté pour les photos remplies de post-traitement et j'espère que les autres membres feront comme moi.

Nous ne sommes par sur un forum de graphisme où le but est de récompenser le membre qui gère le mieux son photoshop! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   1064259976

pas d'accord avec toi,nous somme dans l'air de la photo numérique,et pour moi le photomontage fait partie intégrante de l'art photographique tous comme les film de science fiction
(plein de montages et trucages de toutes sorte) font partie du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:05

En revanche 64 votes pour la section 1, 37 votes pour la section 2... C'est pas juste, Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   83618310, non vraiment c'est pas juste... Epicetou !
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:18

Bonjour à tous Smile Mon vote pour ce mois-ci s'est orienté vers les photos où les montages étaient limités... choix discutable diront certains mais c'est le mien Razz Je trouve sympa d'avoir traité le sujet sans tomber dans la "facilité" du montage.

02 – JULAYE Superbe sujet et couleurs !
07 - TOM@ : on rentre dans un vrai vaisseau spatial Smile
12 - KENJY 1 : C’est un vrai HDR gras-nutella mais le traitement convient bien à l’ambiance Smile
30 - ARCHMOUL XVI : totalement dans le thème avec cette drôle de statue !
51 – MANOGRE : fan de la compo et du traitement, sujet très bien traité bravo !
52 – CRYINGBEAR : cette photo m’a tout de suite tapée dans l’œil, le sujet est superbe et le traitement au poil, elle mérite un podium pour moi Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   671548061


Quelques autres photos que j'ai bien apprécié également : Shensimeg, Satjc, Damiend, Merlin, et Bill-Hurien malgré le montage Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Aras_qui J'aimais bien la photo de Gawel également mais j'ai regretté le texte trop présent Wink

Ceci dit, je critique, mais je ne me suis pas foulée lol! Ma photo est une archive de la sortie forum à la Demeure du Chaos, qui prend des allures assez folles à la nuit tombée... HDR avec 3 photos prises à l'arrache à main levée Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Aras_qui
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   DSC_4855%20raw%20hdr-2-2-796%2Bcadre

Bravo à tous pour vos participations Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:22

gawel a écrit:

Question subsidiaire : Pourquoi les numéros des photos passent de 30 en section 1 à 51 en section 2 ? Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   665118
Car on ouvre toujours 2 galeries en parallèles lors de la préparation du concours. Et on remplit les galeries au fur et à mesure, de manière à ce que chaque galerie ait le même nombre de photos (à 1 près). Ceci pour éviter une galerie avec 50 photos, et l'autre avec 2 seulement.

Et chaque galerie est limitée à 50 photos car le forum ne permet pas de faire un votes avec plus de 50 possibilités il me semble Wink

Du coup, ne sachant pas à l'avance dès le début du mois combien de participation le concours aura, on commence par poster la première photo reçue en n°1, la seconde en n°51, la troisième en n°2, la quatrième en n°52 etc...

J'espère que c'est clair scratch Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Biggrin

Enfin je dis "on".... mais jusque là c'était plutôt les modos et admins qui s'y collent lol!
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:23

Bravo à tous pour votre imagination, moi honnêtement je n'ai pas su quoi faire sur ce sujet !! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Biggrin

Ma préférée du lot ? La 19, celle de Shensimeg, qui m'a fait beaucoup rire, voir ainsi le Chef et l'équipe de choc du Fofo transposés dans cette fameuse série, c'est génial !! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   671548061

Plus sérieusement, vient ensuite celle de Merlin (N°70), dont j'aime beaucoup l'ambiance, le traitement, elle dégage quelque chose !...

Une mention également pour celles d'Avulsed (N°18) et de Tom@ (N° 7) pour leur ambiance... Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:32

Basi a écrit:
gawel a écrit:

Question subsidiaire : Pourquoi les numéros des photos passent de 30 en section 1 à 51 en section 2 ? Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   665118
Car on ouvre toujours 2 galeries en parallèles lors de la préparation du concours. Et on remplit les galeries au fur et à mesure, de manière à ce que chaque galerie ait le même nombre de photos (à 1 près). Ceci pour éviter une galerie avec 50 photos, et l'autre avec 2 seulement.

Et chaque galerie est limitée à 50 photos car le forum ne permet pas de faire un votes avec plus de 50 possibilités il me semble Wink

Du coup, ne sachant pas à l'avance dès le début du mois combien de participation le concours aura, on commence par poster la première photo reçue en n°1, la seconde en n°51, la troisième en n°2, la quatrième en n°52 etc...

J'espère que c'est clair scratch Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Biggrin

Enfin je dis "on".... mais jusque là c'était plutôt les modos et admins qui s'y collent lol!

Oui c'est très clair merci ! Je me coucherai moins bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stép
Membre Validé
Membre Validé
Stép


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 85
APN : G2
Dépt. ou Pays : 17000
Date d'inscription : 12/10/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:53

Bonjour,

Photo n° 3 : Pas de traitement ni montage.

Souvenir de mon voyage sur la planète rouge.

Je ne vote pas pour moi !

Belle journée à vous tous, Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://xn--pass-prsent-futur-de-stphane-ercdq.com/preambule/inde
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:57

Jeune padawan dans la photo et sur le forum, j'avais beaucoup aime le concours de Janvier. Fevrier venant, j'ai vu la grosse difficulte que le theme presentait.
Mais comme on dit, l'important est de participer.

L'idee de ma photo vient du travail que je fais en tant que volontaire en Afrique du Sud sur une camionette a transformer en labo informatique pour des endroits un peu paumes, sans acces internet.
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   P1010121ter6
La photo a ete prise assez vite (meme pas en raw), sans trop de cadrage. Le regard des enfants qui sont pour la 1ere fois devant un PC est assez eloquent. Dans un meme monde, je trouve que ca montre bien le decalage entre un monde urbanise et un monde moins developpe (technologiquement).

Bravo a tous pour les participations, je vais prendre le temps de les regarder en detail et voter plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
diva
2 Gb
2 Gb
diva


Nombre de messages : 302
APN : Panasonic DMC-TZ8 et TZ6
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:03

Finalement, la participation a été forte... Tant mieux...Le thème était difficile...


Beaucoup de PT... C'était peut-être ça la science-fiction dans la photo, il y a quelques petites années... Mais beaucoup de belles images...

Pour ma part, pas de montage. J'ai juste photographié, à leur insu, quelques robots (des jouets) qui avaient allumé en douce mon ordinateur... Il cherchaient sur la Toile, si Jules Verne avait parlé d'eux... Ils n'ont pas trouvé...

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Concou11
Revenir en haut Aller en bas
alain64
Membre Validé
Membre Validé
alain64


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 68
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 64 Pau
Date d'inscription : 20/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:06

Bonjour à tous,
Voici donc ma première explication concernant cette photo que j'ai prise à Pau (64000)
C'est une sculpture qui trône sur un rond-point créée par Jean-Louis Magendie il y a une dizaine d'années.
Elle s'appelle : "La poule au Pau pondant le monde"
Cette sculpture pèse 2 tonnes et a été fabriquée à partir de carlingues d'airbus.
J'ai trouvé qu'elle avait un rapport avec Jules Verne et le côté fantastique de ses œuvres.
De la Terre à la Lune semble tout désigné pour le titre de cette photo.
Ce n'est pas la peine de vous en faire la description vu la position du monde ! ! !

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   P1020395%20copie
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24837
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:09

Bonjour à tous et en premier lieu, félicitations à tous les participants qui ont eu de l’idée.
Je n’ai pas réussi à concrétiser quoi que ce soit sur ce thème, et ce n’est pas faute d’avoir essayer. J’ai bien eu quelques idées mais pas les moyens matériels de les réaliser. Il faut dire aussi que je m’étais interdit le montage pure est dure.

Pour un participant forfait, je devrai voter pour tout le monde, mais il faut bien faire un choix, alors voici mes votes :

05- GAWEL : Jolie vision d’un téléphone futuriste qui existera surement, sauf la fonction lave-vaisselle.

07-TOM@ : GA et traitement adéquate, beau rendu.

13- GILLOU 29 : Super bien vue, le coup des mannequins, mais pourquoi ne pas avoir tamponné la moitié du nez ?

14- BILL_HURIEN : Quelle superbe idée d’avoir intégré un œil sur une magnifique photo de feuille gelée. C’est simple et efficace.

16- DAN11 : Je vote pour l’idée qui est très bonne, le réchauffement de planète très bien illustré. Coté photo, je trouve la pancarte faite un peu à l’arrache.

19- SHENSIMEG : Je me suis dit que je ne voterai pour aucun « gros » montage mais là, tu es l’exception qui confirme la règle. J’ai failli m’étranglé avec ma tartine de petit déjeuné quand j’ai reconnu nos animateurs préférés sur l’écran. Du très bon boulot, juste dommage que le magnéto donne un coté kitch.

30- ARCHMOUL XVI : Belle photo dans le thème. Je doute de l’étanchéité de l’engin !

51- MANOGRE : Bien vue pour ceux qui on vu le dessin animé. Tous est bien pour moi, de la prise de vu au PT.

52- CRYINGBEAR : Egalement une superbe photo surement d’une station que je ne connais pas mais qui respire bien l’atmosphère Jules Verne.

58- EPICETOU : Encore un vote pour l’idée, simple et efficace que je n’ai pas eue. Beaucoup trop de bruit dans le bleu.

Voila pour ce qui me concerne, mes votes ne sont pas encore validés car je tiens compte de l’avis de ma femme qui n’a pas un point de vu technique comme moi et certaines que je n’ai pas compris, donc vous pouvez encore me séduire dans les explications de ce fil !

Encore félicitations à tous.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:28

Coup de coeur pour la photo 14 (bill_hurien) car tout en finesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
j_i_p_e
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : gf1+20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 31/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:59

Bonjour à tous,

Alors pour ma photo, je me suis appuyé sur "voyage au centre de la terre", le métro pris en pause longue sert de lien temporel entre Jules Verne et nous, et plus généralement c'est une vision moderne et quotidienne de ce qu'est aujourd'hui le voyage au centre de la terre pour beaucoup de gens.
Voila voila, c'est ce que j'avais en tête pour cette photo !
Bon votes et bonne journée ,


J_I_P_E

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   J_I_P_E_jules_verne
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:01

Des photos sympa malgré un sujet pas si facile que celà :

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   P1040798%20P%C3%B4le%20Nord

Je pense que ma photo montre bien ce que j'ai voulu exprimer, mes craintes sur le réchauffement de la planète.

Les états ne regardent que ce qui peut les géner un minimum, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, certains pays se mettent à polluer de + en + (Chine, Inde, ...), la déforestation se poursuit, etc, etc, etc ...
Je crains qu'il ne soit trop tard quand on aura réellement pris ce problème à bras le corps.

J'espère toutefois que je n'ai pas été optimiste avec cette date de 2211, et que ce réchauffement ne se fera pas plus rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:05

wilfrid 17 a écrit:
pas d'accord avec toi,nous somme dans l'air de la photo numérique,et pour moi le photomontage fait partie intégrante de l'art photographique tous comme les film de science fiction
(plein de montages et trucages de toutes sorte) font partie du cinéma.

corriger, améliorer, transformer une photo ok
l'ère numérique permet en effet d'améliorer grandement une photo perfectible lorsqu'elle sort du capteur.

mais sur certaines de ce concours, on se demande si il y a vraiment une photo à la base ou si on a démarré d'une page blanche dans photoshop. et là, pour moi ca n'a plus aucun sens sur un forum photo
Revenir en haut Aller en bas
iTev
Membre Validé
Membre Validé
iTev


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
APN : LUMIX FX-37
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 29/08/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:07

Bonjour à tous,

Pour ma première participation, et sur ce thème fastidieux, l'idée est simple, la maîtrise du climat, avec ces petits nuages en papier suspendus par du fil de nylon Wink
Bravo pour les superbes clichés/images proposés!

A très bientôt,

Tev

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Maitreduciel000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:23

cortex a écrit:
wilfrid 17 a écrit:
pas d'accord avec toi,nous somme dans l'air de la photo numérique,et pour moi le photomontage fait partie intégrante de l'art photographique tous comme les film de science fiction
(plein de montages et trucages de toutes sorte) font partie du cinéma.

corriger, améliorer, transformer une photo ok
l'ère numérique permet en effet d'améliorer grandement une photo perfectible lorsqu'elle sort du capteur.

mais sur certaines de ce concours, on se demande si il y a vraiment une photo à la base ou si on a démarré d'une page blanche dans photoshop. et là, pour moi ca n'a plus aucun sens sur un forum photo
sans vouloir remettre de l'huile sur le feu ,je reste sur mes positions en ce qui concerne le photomontage;c'est un débat déjas évoquer sur le forum ,je pense que c'est la diversité qui fait le choix du vote,et je n'ais pas eu honte de choisir un photomontage ainsi qu'une photo "normal" en coup de coeur,chaque membres a son idée bien précise sur ce sujet,je ne suis pas du même avis que toi mais je respect ton opignon.
donc a mon avis qui n'engage que moi les photomontage on tout a fait droit de citer sur un forum photo.
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:36

bon, sujet qui devait automatiquement dériver sur ce débat...MDR
les montages sont autorisés par le règlement donc sujet clos Wink je pense....



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
kreuvar34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
APN : Lumix FZ28
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:37


Bonjour,

ma photo illustre une rue de Mars ou une rue de la terre après le grand dérèglement climatique.

Je suis surpris du nombre de photomontage réalisés pour ce concours.

A BientôtDiscussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   4362012685_69d945baa7_z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/etylik/sets/72157625695818741/
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:56

Je ne suis pas inspiré par les photos ce mois-ci ... j'attendrais la finale pour voter !

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Epicetou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Epicetou


Masculin Nombre de messages : 3362
Age : 54
APN : Nikon D780 + Lightroom
Dépt. ou Pays : Le Finistère 29 sud !
Date d'inscription : 28/12/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:18

kreuvar34 a écrit:

Bonjour,

ma photo illustre une rue de Mars ou une rue de la terre après le grand dérèglement climatique.

Pour Mars, ça eu marché avec une architecture futuriste et des tons rouges, mais pas avec une ruelle de vieux village...
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:25

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   HMCnclI85AyiFeG


bonjour
pour expliquer mon choix,je dirais d'abord que vivant dans une petite ville de campagne,et allant rarement à Paris,
je n'ai sous les yeux que des sujets très naturels et que pour évoquer la science fiction,ou plus simplement la technologie et le progrès .....je n'ai rien à me mettre sous l'objectif !
alors,j'ai décidé de construire une image qui soit un petit clin d'oeil à l'équipe du forum,en utilisant les références à une série de science fiction que j'appréciais..
ça m'amusait de leur envoyer ainsi un petit coucou amical
j'ai donc photographié mon écran de télé ,devant lequel etait posé mon Fz 50 ;

j'ai transformé l'objectif en mini porte des étoiles ,pour montrer que l'objectif est une porte vers un univers fantastique...

ensuite j'ai placé une image présentant les personnages de SG1 dans l'écran.une image montrant en arrière plan l'équipe d'origine de la série.
et après ,recherche des photos de personnes de l'équipe du forum
j'ai utilisé des photos d'une sortie au salon de la photo, des photos prises sur le forum,dans les sorties des membres et dans le trombinoscope.
ce qui a posé problème pour le montage ,c'est l'association de fichiers très différents comme taille ;ce n'etait pas évident à gèrer.

pour répondre à ceux que le montage agace,je dirais que pour moi aussi,il fait partie du numérique ...
la photo numérique "est" pour les anciens dont je fais partie ,une forme de science fiction à cause des possibilités illimitées qu'elle propose !
je trouvais important de l'affirmer par cette image.
voila
bravo à tous pour ces belles images sur un thème difficile !
mais c'est bien,un thème difficile ,ça oblige à se triturer les méninges...c'est quand même plus drole qu'un thème comme "couleurs d'automne",non ?

petite parenthèse à propos du magneto que quelqu'un a trouvé kitch :

pour moi,ce n'est pas du tout un appareil obsolète : je l'utilise de plus
en plus à la place des DVD ,dont le fonctionnement m'exaspère :
en particulier,la lenteur d'installation ( chargement,écriture etc)
j'ai aussi des enregistreurs à disque dur,mais pour conserver des enregistrement,le magnétoscope a l'avantage d'etre utilisable instantanément.
certes il n'aurait pas sa place sur Atlantis,mais chez moi,si !
voila , Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Hello
Revenir en haut Aller en bas
lucite
Membre Validé
Membre Validé
lucite


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
APN : Panasocic DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 24/01/2011

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:08

Bonjour à tous, j'aime beaucoup la petite dose d'humour de certains des participants, et la poésie des autres.
Pour ma première participation j'ai voulu montrer les dérives possible de la science dans les années à venir, l'homme machine n'est peut être pas très loin.
Il n'y a presque pas de montage sur cette photo puisque je ne sais pas me servir des logiciels. Juste un changement de fond et la pupille.

Bonne journée à tous

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Desktop
Revenir en haut Aller en bas
tatafinette
Membre Validé
Membre Validé
tatafinette


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 51
APN : canon EOS 550 D + 18-55 IS / 80-200 et Canon isus 800 compact
Dépt. ou Pays : 92 boulogne
Date d'inscription : 20/11/2010

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:19

Bonjour à tous

Une vue générale des toits de Paris avec la tour Eiffel, le Ballon dirigable du parc André citroen.... (sans montage) et quelques clichés (avec montage) avec l'objet volant , la main de ET, et le navire volant d'Albator en haut à droite.....

Une vision mélangeant les époques et improbable surement....

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Mv12JTkbwNmsRQr


J'ai fait plusieurs votes mais j'ai 2 favoris :
- CRYINGBEAR (52) pour la station de métro , je l'adore cette station on se croierait effectivement dans un sous marin BRAVO!!!
- et j'aime bien aussi MAGIC (69) cette bestiole .. tout ce que j'aime


Bon vote à tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21430739@N08/
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:50

bravo à tous pour cette imagination !

J'ai vu des choses ! Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   2114151881

Je repasserai pour voter
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011    Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de Fevrier 2012
» Discussion sur les photos du Concours de Février 2008
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2010
» Discussion sur les photos du Concours de Mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: