Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience : passage au reflex

Aller en bas 
+21
Dps
Dutti
alain27
chasseur
bourbon
micflo
gilg
fotografeur
aurel
Dross
Agimation
ghost
Isao
Yeuse
Le P'tit Nicolas
Christine
Satjc
Irlan
Spickos
vhnguyen
gc232
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ghost
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3535
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:41

quand j'avais acheté le grip pour mon 400d, le gars m'avait dit que ça consommait pas et qu'il le laissait tout le temps sur ON donc depuis je fais comme ça aussi et j'ai pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:44

Oki c'est ce que je me disait aussi Smile C'est étrange cet interrupteur d'ailleurs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:46

c'est vrai que ça sert pas à grand chose donc comme ça je ne m'en sert pas Very Happy
edit: merci desmo, n'hésite pas à repasser donner ton avis quand tu auras testé plus longuement ton 120-400, ça m'intéresse bien
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 17:44

Ghost, tu peux aussi aller voir dans la galerie Picasa d'Eric il a un album de test du 150-500 Sigma, même construction que le 120-400.
Tu y trouveras des photos assez bluffantes, ça te donnera une meilleure idée de la qualité de cette gamme Sigma que mes quelques tofs.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:10

ah oui c'est vrai qu'éric a un télé sigma, merci encore je vais aller voir ça Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:20

Perso, je trouve que les télés canon sont plus sûrs car on est certain qu'ils resteront compatibles les ans prochains et aussi pour l'USM et leur piqué. (en général)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:32

lddwit a écrit:
Perso, je trouve que les télés canon sont plus sûrs car on est certain qu'ils resteront compatibles les ans prochains et aussi pour l'USM et leur piqué. (en général)
Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:45

lddwit a écrit:
Perso, je trouve que les télés canon sont plus sûrs car on est certain qu'ils resteront compatibles les ans prochains et aussi pour l'USM et leur piqué. (en général)

D'accord pour le piqué et dans certains comparatifs que j'ai pu lire, c'est même pas évident, quant à la compatibilité je ne vois vraiment pas le problème et même si à l'avenir il y en avait.... sigma 120-400 600€, canon 100-400 1400€ Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:52

Parfois les autres font mieux que Canon : le 70-200 F2.8 de Tamron par exemple : qui coute a peine plus cher que le 70-200 F4 L, qui est meilleur optiquement, et qui ouvre a F2.8.

J'ai longtemps hésité, mais finalement je préfère ne pas prendre de risques, et je vais prendre un Canon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:52

le piqué du f4 is est le meilleur obtenu sur un télé canon et tu as bien raison dross car l'usm est tellement important et appréciable par rapport aux objos tamron Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:49

Ben en fait je viens de voir que maintenant la différence entre les deux objos (70-200 L F4 et tamron 70-200 F2.8 ) n'est plus que de 60€ XD

Je me tatte...
L'USM j'm'en fout totalement, je ne fait pas de sport Wink

Mais... la compatibilité future avec les boitiers me fait peur...

Dur choix x(
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:50

Citation :
L'USM j'm'en fout totalement, je ne fait pas de sport Wink
-> Il faut avoir essayé les deux télés pour comparer la rapidité. Pour ma part, je n'étais pas convaincu au début, mais j'ai vite fait mon choix lors de l'essai d'un télé USM et d'un Non-USM.

Citation :
le piqué du f4 is est le meilleur obtenu sur un télé canon
Le 135mm F2 a un meilleur piqué, au même prix et plus grande ouverture, pense-y ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:23

lddwit a écrit:
Citation :
L'USM j'm'en fout totalement, je ne fait pas de sport Wink
-> Il faut avoir essayé les deux télés pour comparer la rapidité. Pour ma part, je n'étais pas convaincu au début, mais j'ai vite fait mon choix lors de l'essai d'un télé USM et d'un Non-USM.

C'est mieux, j'ai jamais dit le contraire Smile
Je dit juste que pour mon utilisation, ce n'est pas vital. Smile

De plus, je me suis renseigné, et Tamron (d'après l'admin d'EOS) n'a pas de problèmes de compatibilité (et ce depuis 20ans, contrairement aux Sigma).
Je pense que je vais prendre le 70-200 F2.8 de Tamron du coup.

Car : il est meilleur optiquement que le Canon F4 et il ouvre à F2.8.
Certes il n'a pas l'USM, mais le Tamron est à 670€, le Canon 70-200 F2.8 à 1200€ : ça fait cher l'option de mise au point rapide lol!


lddwit a écrit:
Citation :
le piqué du f4 is est le meilleur obtenu sur un télé canon
Le 135mm F2 a un meilleur piqué, au même prix et plus grande ouverture, pense-y ! Wink


C'est pas un télé le 135 Wink
Les fixes de toutes manières c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:29

tout à fait dross, le 135mm est un focale fixe et pas un télézoom Wink
concernant l'optique, j'ai un doute concernant la supérioté du tamron sur le canon, tout du moins la version IS sortis en 2006 qu'on considère souvent comme le meilleur télé sortis par canon
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:02

Je parle par rapport au 70-200 F4 sans IS Wink
(c'est celui là qui est à porté de ma bourse xD)

Par rapport au IS je ne sais pas, mais le Tamron est très réputé, et si déjà il est meilleurs que le 70-200 F4... Moi ça me va Smile
Surtout avec l'ouverture F2.8, j'ai vu des photos sur flirkc de cet objo, même aux extrêmes et à 2.8, il fait sacrément mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:05

un 70-200 en 2.8 is ets ce qui se fait de mieux actuellement, suffit de lires les éloges un peu partout sur ce caillou, certes tres cher, mais quii vaut très largement cet investissement....au point que le miens commandé fin décembre chez un tres bon revendeur uk, pour profité de la baisse de la livre, apparemment je ne suis pas le seul...ils n'arrives toujours pas a me le livrer, si rien le 5 mars je fais une demandes de remboursement et irais le chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:13

A 1800€, on peut espérer avoir le meilleurs en effet Wink

Perso, je préfèrerai l'achat d'un fixe (comme le Canon 135mm) et d'un Canon 70-200 F2.8 pour a peu près le même prix... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:17

Dross a écrit:
Perso, je préfèrerai l'achat d'un fixe (comme le Canon 135mm) et d'un Canon 70-200 F2.8 pour a peu près le même prix... Rolling Eyes

la ce serai le top....mais c'est pas ce que nous propose mr canon
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:25

En cherchant bien on trouve le 2.8 à moins de 1150€ et le 135 coute moins que 950€, on n'est pas si loin des 1800€ du IS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:25

Citation :
Certes il n'a pas l'USM, mais le Tamron est à 670€, le Canon 70-200 F2.8 à 1200€

1200 euros avec IS ? C'est son prix ici en Suisse... lol!

Sinon, tu peux avoir le 200mm F2.0... mais il n'a pas de zoom, c'est juste une focale fixe. C'est ça son inconvénient majeur...

Je sais où est la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:40

le briard, je ne dis pas que le f4 est mieux que le f2.8, bien sur que ce dernier reçoit toutes les éloges qu'il mérite, cependant il est aussi reconnus par les canonistes que le f4 is (sortis en dernier) est le plus piqué de tous les 70-200 Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Invité
Invité




Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:06

le f4 est super, je lai testé brièvement chez une connaissance aussi bien avec son 40d que son 5dMkII et les impressions que j'en ai euent sont ....démoniaque.
j'aurais pu me contenter du F4, mais comme je devrais couvrir l'hiver prochain la saison de chasse ou mon père est patron , je me voyais mal offrir aux invités des photos bidon de leur journée , surtout que certains de ses invités sont de gros patrons ou cadres dirigeants ...je me doit d'avoir ce qu'il faut pour pas passer pour un rigolo.


certes je suis loin d'être un pro de la photo, mais aimant la chasse je sens que je vais m'en sortir , de toute façon, je vais allerr m'entrainer quelques week-end jusqu'en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:13

Comme tu as déjà un bon boitier (50D), il est normal que tu cherches un bon objectif Smile
Tu parles de prendre des photos dans des conditions difficiles, je ne peux que te reconseiller de regarder vers les focales fixes. Si j'ai bien compris, le problème principal serait la luminosité, insuffisante sur le 70 200 F4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:32

les focales fixes ne sont pas a l'ordre du jour encore, déja je recup si calumet me l'envoi mon 70-200, après le maitriser, ainsiq ue ce que j'ai déjà en magasin....ensuite on verra Very Happy.

aussi profiter de mon petit fz18 avant que mon fils me le kidnappes lol il sait qu'il va lui revenir a terme donc si je peux encore faire le con avec un peu, en plus de mes photos du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:38

Tiens tu pourras dire comment ça s'est passé pour toi avec Calumet ??
Juste pour savoir, si tu en es content.
Parce que les prix britanniques restent super intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:47

tu crois que tu aurais offert des photos bidons avec un f4? scratch
simple question car je ne connais pas trop le milieu: les photos de chasse nécessite une grande ouverture genre f2.8 ou mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience : passage au reflex
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Passage d'un reflex à un G5
» Passage au réflex
» Passage du bridge au reflex...
» Envie de passage au reflex
» Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: