Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour d'expérience : passage au reflex

Aller en bas 
+21
Dps
Dutti
alain27
chasseur
bourbon
micflo
gilg
fotografeur
aurel
Dross
Agimation
ghost
Isao
Yeuse
Le P'tit Nicolas
Christine
Satjc
Irlan
Spickos
vhnguyen
gc232
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lddwit
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 07/06/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:56

Merci Smile

Effectivement, je n'ai pas encore trouvé de défauts à cette focale fixe. Ca me donne même envie de regarder du côté du 1D II pour avoir un boitier qui l'utilise encore plus loin dans ses capacités. Pour l'instant ça me convient très bien.

Je me souviens d'un post sur ce forum où quelqu'un disait qu'il valait mieux avoir un FZ50 que un reflex entrée de gamme (genre 450D + 18-55 IS). C'est pas faux du fait que le panasonic a un meilleur zoom et est plus maniable au début.
Revenir en haut Aller en bas
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:21

voila pour moi je relance le topic d'une autre manière !
j'ai eu le fz 50 pendant 2 ans il m'as donner satisfaction et joie j'ai appris dessus beaucoup de choses (ne soyons pas ingrat !)
et voyez entre de bonnes mains ce qu'il peu faire (je n'est jamais pus atteindre se stade ou l'égaler ...magie ? ) un monsieur qui dépasse les 100 favoris ,250 commentaires ,un tas d'invitations et recompenses ,etc... avec un fz50 et une bonette raynox , voyez nos amis canadiens , mejnour,pedro etc..sur ce forum même et leurs photos d'oiseaux
http://flickr.com/photos/alemdag/sets/72157607948753241/
ou la
http://flickr.com/photos/folichphoto/
donc ceci ne prouve rien il faut l'art et de la manière pour égaler
je suis passé au reflex sans regrets ,un autre apprentissage ou il faut de bonnes et belles optiques pour faire encore mieux
salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:27

lddwit a écrit:
Merci Smile

Effectivement, je n'ai pas encore trouvé de défauts à cette focale fixe. Ca me donne même envie de regarder du côté du 1D II pour avoir un boitier qui l'utilise encore plus loin dans ses capacités. Pour l'instant ça me convient très bien.

Je me souviens d'un post sur ce forum où quelqu'un disait qu'il valait mieux avoir un FZ50 que un reflex entrée de gamme (genre 450D + 18-55 IS). C'est pas faux du fait que le panasonic a un meilleur zoom et est plus maniable au début.

Le 40D n'a rien à fait avec ces 2 objos. A ta place, j'aurais pris le 5D Mark I qui est plus que abordable...

J'ignore ce que tu fais avec ces 2 objos mais le 40D n'est pas le boitier qui permette de profiter à 100% ces 2 objos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:15

Oui, je sais que ce ne sont pas des objectifs destinés au 40D, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne lui conviennent pas.
J'ai pris le 17-40mm pour avoir un grand angle puis un ultra grand angle quand je passerai au 1D ou 1Ds.
J'ai pris le 135m pour avoir un télé, faire des portraits, des détails. J'aime bien cette focale et je ne vois pas ce que ça m'apporterai de plus le 5D pour les portraits pour l'instant.

Il est vrai que le prix du 5D est devenu raisonnable grâce au 5D II, mais le prix restait trop élevé par rapport à mon budget pour deux raisons.

D'une part, j'aurai perdu la rafale, le grand écran du 40D. Pour avoir essayé le 5D, j'ai été très déçu du toucher, avec très peu d'options disponibles en haut, bref, il ne m'a pas convaincu.

D'autre part, un boitier, ça ne dure que quelques années, tandis que les optiques restent des dizaines d'années. J'ai préféré investir dans les optiques et un peu dans le boitier.

Je commence à user le 40D et dès qu'il lâche, je passe au 1D II.
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:32

a cause de son coef, tu perds tout l'intéret du 17-40. et 135 devient 200 => bcp trop long pour du portrait à mon gout. Dj, avec le 85 que j'ai, ca commmece à faire des portraits serrés.

je suis curieux de savoir ce que tu fais avec le mode rafale en portrait ou GA.

La série 1D(non s) est utile pour du sport, sinon, je vois pas l'intéret. 1Ds, trop couteux.

Aurais tu des photos prises avec le 40D à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:59

Il est vrai que 200mm est assez long pour du portrait, mais ça me plait bien car la distance est suffisante pour ne pas être remarqué pour certains portraits.

La rafale, je l'utilise des fois au grand angle quand je n'ai pas de trépied et que je veux faire du bracketing, mais c'est secondaire. Sinon, au télé pour de l'action.

La série 1D n'est pas beaucoup plus couteuse que les xxD si on choisit de l'occasion.
On peut avoir pour le même prix un 5D, un 1D II ou un 50D... C'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:32

La gamme 1D à est en APS-H, pas FF, c'est bien dommage pour ce genre de matos :/
Ya encore un crop factor de 1.3 :S
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:59

Vous venez de me convaincre de prendre un 5D dès que possible alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:57

Dans la continuité de mon retour d'expérience, je voudrais ajouter un point.

Quand j'avais le bridge uniquement, je me prenais a rever (littéralement) d'un bridge possédant le meme genre de range de focale, grosse ouverture genre focale fixe, gros capteur genre capteur de reflex, et design reflex (bagues de map/zooming, molettes ouverture/vitesse, etc ...), gros viseur, ...
En mettant mon cerveau sur le mode [on], j'ai fini par en conclure que ca n'existe pas dans cette désignation de bridge, mais que ca existe bien, sous le nom de reflex. (quelle découverte, hein?! Very Happy )

Depuis que j'ai mon reflex, je ne me prends plus du tout a rever d'un bridge aux memes caractéristiques.

Tout ca pour dire que les pbs engendrés par le reflex ne sont plus vraiment des pbs depuis que je l'ai.
Je pense entre autres aux :
- poussieres sur le capteur
- changement d'objo
- encombrement
- prix

Commencons par le prix : mon 1000d + 18-55 IS + 70-300 macro m'a couté en tout 50€ moins cher que ce que j'avais payé mon FZ18 14 mois plus tot. La question du prix est réglé.
Poussieres? Etant donné que je ferme rarement plus que f/11, les poussieres ne sont quasi pas apparentes, et de toute facon, je n'en ai encore jamais vraiment eu. Et avec un souffleur, ca prend 2 sec a enlever.
L'encombrement? Ah ca par contre, c'est un peu plus chiant. Ca reste quand meme correct, mais le 70-200 f/4 commence a prendre beaucoup de place et surtout il est lourd. Cela dit, quand on aime la photo, il faut bien s'attendre a lui réserver une certaine place dans son sac-a-dos.

Et pour finir, ce fameux changement d'objos. Tout le monde ne va pas etre de mon avis, mais moi il ne me pose aucun probleme. A tout casser, ca prend disons 15 sec. En faisant vite avec le matos a proximité, en s'en sort en a peine 5sec.

Certains disent que le 18-55 est trop court pour les voyages et envisagent des 18-200, etc ...
Moi en tout cas, les 55mm ont toujours été suffisant. Seul le 18mm est peut-etre trop long, d'ou l'intéret d'un UGA. Mais en ca, un bridge ne fait pas mieux.

Je ne crache pas sur les bridges, et ne regrette pas une seconde d'en avoir eu un.
Mais comme fonction principale, je lui attribue le coté "découverte de la photographie".
Je ne jurais que sur les bridges il y a encore peu, ce n'est vraiment plus le cas depuis que j'ai découvert que ces fameux defauts sont loin d'etre bien génants, en tout cas pour ma part ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:13

Tout à fait d'accord sur ton avis.

Tu verras de nouveau un changement en prenant en main le 40D ou un 1D...
Sur le côté pratique, la poignée pour saisir le 1000d est beaucoup trop petite. J'aime bien tenir l'appareil uniquement par la poignée et j'avais eu après deux jours d'utilisation du 450D (similaire) des douleurs à l'index...
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:22

J'ai eu le 40D en main justement.
Je l'ai trouvé trop gros et trop lourd.
Ce qui m'a vraiment plus, c'est le second écran, c'est vachement pratique, le viseur nettement plus gros, et la molette de réglage a coté de l'écran.
Solution tres bonne aussi pour la prise en main : ajout d'un grip. La ca tient sacrément bien dans la main ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:04

gc232 a écrit:
Solution tres bonne aussi pour la prise en main : ajout d'un grip. La ca tient sacrément bien dans la main ...

Ca ne change pas la profondeur de la poignée Wink Quand j'ai voulu passer au réflex, j'ai regardé pour le 400D. Vu que la poignée était plus petite que celui de mon FZ50, j'ai préféré monter en gamme et prendre un 30D Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 1388759516

Depuis je ne regrette pas du tout mon choix Wink Et je ne changerai mon boitier que pour monter sur de la gamme XD : les autres XXD n'apportent rien de révolutionnaire par rapport à mon boitier, et n'aurons pas d'impact visible sur mes photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 13:47

et bien moi entre le 400d grippé de l'époque ou comme dross un modèle de la gamme xxD, je mix et j'ai opté pour un 40d grippé, je vais découvrir le grip tout à l'heure, ça va surement faire énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:09

Voilà une petite photo de la bête Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 671548061

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Dscn1310
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:13

lol! c'est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:26

Un joli pavé ! Sur mon 400D j'ai un grip Ansmann, l'intérieur est une batterie intégrale, pas un logement pour 2 accus standards, différence 3600 maH au lieu de deux fois 720 maH. Le rechargement se fait en branchant la prise sur le grip. Ou le chargeur voiture.
Je ne sais pas si la même chose existe pour le 40D ? Sinon le grip renforce la stabilité et la tenue, mais elle est déjà bonne sans, tu nous donneras ton retour d'expérience. C'est un bon achat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:47

je vais l'essayer en cette configuration au plus vite pour vous dire si comme sur le 400d, je vais le laisser en permanence ou si la taille et le poids seront trop important pour préférer un usage occasionnel Wink
il me semble qu'on doit atteindre le kilo sans objectif
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:21

C'est marrant j'ai grippé le miens il y a une semaine xD
(une bonne occas sur eBay).

J'ai testé cette aprem lors d'une sortie photo, et je suis un peu mitigé. Non ce n'est pas trop lourd, mais la dragonne n'a pas arrêté de m'emmerder en position verticale xD

Tu faisait comment sur ton 400D Ghost ? Avais tu déplacé ta dragonne sur le grip ? (ya un truc apparement).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:23

quand je suis passé au 40D, j'ai trouvé la prise en main géniale par rapport au FZ18. Je n'ai pourtant pas des mains de bûcherons, mais franchement le 40D est top par rapport à ça (et le reste j'en parle même pas, ce boîtier est génial).
Le grip, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais au niveau énergie j'ai un 2ème accus toujours chargé en réserve et de toutes façons, je me suis jamais trouvé en panne lors d'une session, y a de la réserve.
Maintenant le grip pour la prise en main et les boutons supplémentaires pour basculer à 90°, pourquoi pas, mais est ce vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:25

ah ba tiens on est 2 Very Happy
j'ai suivis un moment les occazs sur les forums mais comme ça se concrétisait jamais et que je compte garder le boitier un moment, jl'ai acheté neuf au meilleur que j'ai trouvé Wink
ba écoute pour le 400d, j'ai jamais bougé la sangle et j'ai jamais eu vraiment de problème, je bougeais simplement la sangle si jamais elle venait me gêner Wink

edit pour desmo: écoute je n'ai pas non plus des mains immenses et pour moi, le grip est "presque indispensable" comme je shoote beaucoup en verticale, et ce quelque soit la taille du boitier d'origine je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:35

A la limite, je ne vois que ça comme avantage du grip sur le 40D, le shoot en "portrait", mais bon, chacun son utilisation d'un boîtier et la taille de ses "mimines". Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:46

@Desmo : Oui puis plus c'est lourd plus c'est stable aussi Smile

@Ghost : Bah en fait, quand tu te met en portrait, la dragonne naturellement se met devant l'écran, le viseur etc. Pas top. Donc tu essaye de la chopper avec le pouce droit, et de la maintenir en haut, mais du coup t'est un peu gêné pour la mémo d'expo etc xD

Vu que tu a acheté neuf, tu peut me confirmer que le truc en bas est bien prévu pour une dragonne ? (j'ai pas la notice Wink ) Et y a t il des réglages à faire sur le boîtier concernant le grip (j'ai rien fait, et ca marche, mais comme je peux avoir l'info ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:48

je ne sais pas si pour un homme la taille des mains joue beaucoup car je crois que la plupart n'auraient pas de soucis (pas de sexisme, juste que je pense que ça peut gêner plus les filles) mais plutôt le fait de shooter ou non en vertical, si c'est souvent le cas ça vaut le coup sinon le 40d nu est parfait pour la prise en main horizontale Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:54

en effet t'as bien une monture de dragonne sous le grip mais rien n'est dit pour le montage qui se fait de toute façon normalement
sinon le mode d'emploi parle d'une dragonne E-1 en option pour améliorer la prise en main
pas grand chose donc, au fait t'as la version bg-e2 ou la dernière bg-e2n (moi j'ai celle ci)?
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:59

Dross a écrit:
@Desmo : Oui puis plus c'est lourd plus c'est stable aussi Smile

Ca c'est sûr, mais avec le sigma 120-400 dessus, je suis à pas loin de 3kgs... c'est trèèèssss stable, bon je rigole lol!

Pas de réglages à faire sur le boîtier par rapport au grip
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:07

Le E1 est la dragonne de poignée Smile

D'ailleurs, t'est oeil directeur droit ou gauche ? Me suis rendu compte que c'est ptet dus a ca que je suis emmerdé par la dragonne xD (moi c'est le gauche Smile)

Sinon moi c'est un BG-E2 Smile Pour le prix (75€) je suis près a faire concession du petit joint torique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:15

purée c'est sur qu'à 75 euros tu as bien fait, moi jl'ai eu à 147 euros, ce qui est vraiment intéressent pour le bg-e2n neuf (hors hk et ebay) mais c'est quand même le double Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 1388759516
sinon mon oeil directeur est aussi le gauche, je te redirais dès que jm'en serais servis une aprèm entière si j'ai aussi été gêné ou pas

desmo: ça donne quoi l'association 40d + 120-400 sigma?
j'aimerais bien un très long télé et j'hésite un peu à prendre celui là ou économiser plus et acheter le canon
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:40

ghost a écrit:
sinon mon oeil directeur est aussi le gauche
[HS]Ouffffffff j'avais l'impression d'être une extraterrestre, d'être la seule sur terre à viser de l'oeil gauche lol! [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:57

nous sommes donc au moins 3 extraterrestres (et fiers de l'être) Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:00

C'est rare en effet, d'où ma question Wink

J'attends tes premières observations alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:03

pas de soucis, j'ai pas eu le temps de shooter depuis le début du mois alors ça va plus là Wink

PS: tiens 3000e message, ça rajeunit pas geek
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:42

Bon finalement j'ai testé en passant la dragonne sur le grip, en shoot c'est bien mieux, après faut voir ce que ca donne avec une journée accroché comme ca Smile

L'important pour moi étant d'être a l'aise lors du shoot, et de pouvoir faire un passage rapide portrait -> paysage. Smile

Tu me dira tes impressions quand même, ça m'intéresse Wink

(d'ailleurs, tu l'éteint ton grip ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 1:07

ghost a écrit:
desmo: ça donne quoi l'association 40d + 120-400 sigma?
j'aimerais bien un très long télé et j'hésite un peu à prendre celui là ou économiser plus et acheter le canon
Le 120-400, je ne l'ai pas depuis longtemps, mais ça donne ça par exemple http://picasaweb.google.fr/Desmo90085/Animaux#5303380407632814450 ou http://picasaweb.google.fr/Desmo90085/Animaux#5303169730267177122
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:09

L'oeil gauche également, satisfait aussi du 40D, la tenue sans grip est excellente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Invité
Invité




Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:24

Basi a écrit:
ghost a écrit:
sinon mon oeil directeur est aussi le gauche
[HS]Ouffffffff j'avais l'impression d'être une extraterrestre, d'être la seule sur terre à viser de l'oeil gauche lol! [/HS]
Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 2054591797 , sinon a droite toute pour moi excepté utilisation des deux mains pour tout car vrai ambidextre
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:49

Arrives-tu à plier l'auriculaire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:41

quand j'avais acheté le grip pour mon 400d, le gars m'avait dit que ça consommait pas et qu'il le laissait tout le temps sur ON donc depuis je fais comme ça aussi et j'ai pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : passage au reflex   Retour d'expérience : passage au reflex - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience : passage au reflex
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un reflex à un G5
» Passage au réflex
» Passage du bridge au reflex...
» Envie de passage au reflex
» Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: