Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 17542
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:25

zeph58 a écrit:
La video 4K ou 8K pour mettre en ligne pour des gens qui vont regarder sa en 480P.......

Je filme en 4k pour le recadrage , ensuite j'exporte en 1080...qui est deja trés bon.



ouep , mise a part Holly , moi et peu d'autres , sur ce forum le 4K est déjà rare , et ailleurs aussi , et de surcroit un 4K configuré convenablement pour du 30 bits ..

Pour l'instant , il y a que les times laps que je "faisais " en 8K , mais j'en était frustré de les regarder en bien moins !
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:31

Steph, mais tu as un sujet en or pour faire de l'animalier: ton sympathique petit toutou ! avant de traquer la poule faisane à l'humeur capricieuse, mitraille donc Patapouf pour qui tu n'as pas besoin d'un 800mm 2,8 ou d'un macro pro.

Tu ne seras jamais satisfait de ton matériel si tu lis les avis des pros sur les dernières merveilles du marché. Il y aura toujours l'objectif rêvé, le boitier avec quintuple stabilisation, le pied en carbone d'Italie, qui te fera envie. Sans compter les voyages au Kenya Smile

Pour l'instant je vois dans tes essais beaucoup d'erreurs de composition par exemple.  Normal, diras-tu, ce sont des essais de matériel ! Smile Oui mais si tu photographiais des trucs qui t'intéressent, toi, en essayant, dès le départ, juste avant de déclencher, de produire quelque chose qui te plaise ? Les essais comparatifs, c'est bien pour soi. Montrer une photo insatisfaisante quand on ne comprend pas pourquoi on n'arrive pas à mieux, c'est parfait pour avoir des conseils, pour se faire aider... Mais si tu penses qu'avec du supermatériel  tu auras des superrésultats , c'est en grande partie faux. L'animalier, c'est une passion coûteuse, ok, mais personne ne sera impressionné par l'argent mis dans  la photo, ni par la valeur technique du matériel, matériel qui ne sert qu'à l'excellence du résultat.

edit: j'aurais du mettre ce commentaire dans un post sur les animaux, mais c'est un peu pareil pour les fleurs.

Si on photographie une pâquerette juste de face, ben c'est une photo de pâquerette, quoi. Peu m'importe qu'elle ait été prise à 64 000 iso, que l'image soit excellente avec presque pas de grain, etc... et pareil pour tout en fait. En revanche, si tu es allé te balader dans une grotte, ou dans une rue sombre, et que tu as réussi à capter quelque chose de l'ambiance du lieu grâce à un matos performant, que l'image raconte quelque chose sans qu'on ait besoin d'explications techniques... Là, c'est intéressant. C'est mon avis et mon point de vue personnels, hein...Smile


Dernière édition par Musardise le Dim 15 Mai 2022 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:47

zeph58 a écrit:
La video 4K ou 8K pour mettre en ligne pour des gens qui vont regarder sa en 480P.......

Je filme en 4k pour le recadrage , ensuite j'exporte en 1080...qui est deja trés bon.

Comme dit AgSnO2, faut pas tout miser sur la techno. Et puis le jour ou ton AF de folie sera depassé par un nouvel AF de folie 2+ ..... Bin tu change encore?

Perso je mise sur l'ergonomie , par exemple le D600 suite a une panne sur objectif Sony, qui du coup valait plus cher a reparer ou a racheter que quand je l'avait acheter neuf (sic). J'ai fait reprendre mon D300 qui trainait au fond placard et le A6000 resultat un plein format pour 40 euro. Le D600 était decrié pour l'histoire de la graisse et sa supposé lenteur, Bin quand je lui met un vieux Nikkor 50 1.8 ou le 300 2.8 l'AF est bon, mais le 300 2.8 Nikkor pese un ane mort et pour la discretion on repasse. Sa n'en reste pas moins de l'excellent matos.

Aprés la stabilisation en animalier comme la plupart des photographes animalier , sont a priori pas si souvent que sa à main levée..... Sur circuit oui sa sert, sur spectacle aussi, la techno est la certes, elle aide mais c'est pas elle qui cadre, c'est pas elle qui choisi le moment de declencher etc etc......

Une connaissance me disait que le Z9 de Nikon l'avait bluffé lors de tout ces test et au final à l'utilisation il regrette limite sont ancien D4 ou 5 je sais plus



Bon je vois bien qu'il y a un complot contre moi pour que je n'achète pas un nouveau APN qui me plais MDR Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Alex_
( Humour)

Non blague à pars je comprends tout ce que vous m'annoncez ! et c'est sympa trop de gens témoigne dans votre sens plusieurs personnes sont passé au plein format ou autre et son revenu la queue entre les jambes au micro 4/3 j'en suis conscient je l'est indiqué au dessus dans un autre commentaire ! après t'inquiète j'en est pas essayé 10000 apn je ne vais pas acheter a chaque fois le dernier cri avec les dernières technologie je me suis bien renseigné et soyez sure que je suis conscient et je cherche vraiment un matos qui m'ira personnellement et non un coup de crise de la quarantaine c'est vrai que je l'ai fait sur plusieurs année mais maintenant j'en est 53 je crois que c'est terminé lol! et j'ai déjà 2 ou trois options d'apn qui ont tout ce que je recherche et si j'achète ce genre d'appareil je pense en avoir jusqu'a ma mort lol je peux le mettre dans mon testament si vous êtes sympa Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 1132383485 mais bon j'ai énormément réfléchi et je continu encore le temps de vendre mon matos et c'est pas une lubi loin de la je répète que je suis au courant que l'apn ne fait pas le Photographe mais un bon ouvrier travail mieux avec un outil adéquat ! et de qualité chacun sait ou pas ce qui est bien pour lui en faisant des testes avec mon matos j'ai juste vu ce qui me manque pour être alaise et surement une course commercial a toujours vouloir le top mais mon besoin perso et c'est aussi pour cela que je ne veux pas me trompé en prenant un matos qui me va presque car justement je ne vais pas vendre et racheter plusieurs fois j'en est pas les moyens et justement la technologie va tellement vite que si je vie plus longtemps que prévu je ne veux pas baver dans dix ans sur un matos pratiquement parfait et mes choix ce sont arrêté sur du matos qui est au dessus de mes espérances solide qui va me faire plaisir jusqu'a mon dernier souffle donc voila après si je me trompe énormément bin tanpis pour moi vous pourrez me dire on t'avait prévenu MDR moi pour l'animalier je suis 80 % du temps à main levé c'est comme à la pêche je fini par m'ennuyer si je pose mes cannes je préfère me promener à lancer des coups de cuillères et faire le tour de l'étang qui vivra verra Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 1305401286 Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:59

Musardise a écrit:
Steph, mais tu as un sujet en or pour faire de l'animalier: ton sympathique petit toutou ! avant de traquer la poule faisane à l'humeur capricieuse, mitraille donc Patapouf pour qui tu n'as pas besoin d'un 800mm 2,8 ou d'un macro pro.

Tu ne seras jamais satisfait de ton matériel si tu lis les avis des pros sur les dernières merveilles du marché. Il y aura toujours l'objectif rêvé, le boitier avec quintuple stabilisation, le pied en carbone d'Italie, qui te fera envie. Sans compter les voyages au Kenya Smile

Pour l'instant je vois dans tes essais beaucoup d'erreurs de composition par exemple.  Normal, diras-tu, ce sont des essais de matériel ! Smile Oui mais si tu photographiais des trucs qui t'intéressent, toi, en essayant, dès le départ, juste avant de déclencher, de produire quelque chose qui te plaise ? Les essais comparatifs, c'est bien pour soi. Montrer une photo insatisfaisante quand on ne comprend pas pourquoi on n'arrive pas à mieux, c'est parfait pour avoir des conseils, pour se faire aider... Mais si tu penses qu'avec du supermatériel  tu auras des superrésultats , c'est en grande partie faux. L'animalier, c'est une passion coûteuse, ok, mais personne ne sera impressionné par l'argent mis dans  la photo, ni par la valeur technique du matériel, matériel qui ne sert qu'à l'excellence du résultat.

merci mais relis j'ai répété exprès plusieurs fois que je savais que l'appareil ne fait pas le photographe mais je sais ce qu'il me faut sur le terrain !
après t'inquiète j'aimerais changer de délire car tu me dis de prendre mon chien viens sur mon Facebook j'ai fais trente ans de photos de chiens même si je dis ici que je suis débutant quand je dis débutant c'est dans les grandes techniques de photo d'art mais j'ai fait 40 ans de photos souvenir sans me soucié de la technique d'un apn ni la façon de s'en servir au mieux et j'en est bouffé des années des expos de chiens j'ai eu plusieurs sites avec des photos de chiens et sur facebook je suis connu dans le monde entier pour ma carrière dans le chiens donc merci j'ai d'autres envies !!! j'en est surement quelques dizaines de milliers des photos de chiens donc laissé moi m'amuser comme le jeune retraité que je suis qui profite de la vie et de ma nouvelle passion qui m'émerveille laissé moi courir après les biches les sangliers les oiseau les canards les cygnes et tous ce qui passe pas loin ou qui ce trouve dans un zoo ! j'ai eu une vie très compliqué et très chaotique pour une fois que je fais quelques chose qui me plait et qui me sort de la dépression et tous problèmes pourri de la vie je pense que je sais vraiment aujourd'hui a 53 ans ce qui va me faire plaisir Non ? Wink Wink Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:02

"j'achète ce genre d'appareil je pense en avoir jusqu'a ma mort"

Ha ha ha ! Mais si tu meurs dans quarante ou cinquante ans, espèce d'andouille! ! ! Smile Smile Smile

Quand j'ai acheté le GF1, avec le 20mm, j'étais tellement contente de cet APN que je me suis dit que je n'en aurai aucun autre après, et j'en ai acheté un deuxième en fin de promo pour le seconder avec un autre objectif...
Sauf qu'après, d'autres m'ont fait de l'oeil, et, sans être une grande consumériste, je n'ai pas résisté...
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:06

Stef Pof : fais-toi donc plaisir tant que tu le peux... Au fond, si tu as les moyens pour, et l'envie qui va avec, go ! Je ne critique pas tes choix non plus.
En revanche, pour le "dernier appareil jusqu'à la mort"... je demande à voir Smile Smile Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:07

[img]

c'était loin d'être de la photo d'art mais j'en est fait des dizaines de milliers avec mes champions et chez nikon dans des appareils a 500 euros j'avais moins de problème d'autofocus qu'avec mon G9

Bon la photo d'origine était beaucoup plus qualitative mais la c'est une photo que je viens de prendre sur mon facebook dans compressé a mort et que j'ai agrandi sur flickr pour pouvoir vous la montrer donc méga perte !!


[img]Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 52074685478_9d67b67fa8_b414055_427532193937253_124935819_o by popoff style, sur Flickr[/img]


Dernière édition par Stef Poff le Dim 15 Mai 2022 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:09

Musardise a écrit:
Stef Pof : fais-toi donc plaisir tant que tu le peux... Au fond, si tu as les moyens pour, et l'envie qui va avec, go ! Je ne critique pas tes choix non plus.
En revanche, pour le "dernier appareil jusqu'à la mort"... je demande à voir Smile Smile Smile



MDR moi aussi je demande à voir tu as raison je suis pauvre depuis toujours mais je reste quand même un acheteur
compulsif peut être pour palier à quelque chose mais bon j'espère guérir !!! MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:21

Même faite à l'arrache je préférais mon Nikon au niveau photo que mon G9 je l'aurais même gardé si il avait pas été super nul en vidéo D5600+ 18/140 un objectif a 200euro donné pour le plus bas de game de la série !

[img][img]Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 52074930014_a668b34218_bDSC_0131 by popoff style, sur Flickr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:33

AgSnO2 a écrit:
zeph58 a écrit:
La video 4K ou 8K pour mettre en ligne pour des gens qui vont regarder sa en 480P.......

Je filme en 4k pour le recadrage , ensuite j'exporte en 1080...qui est deja trés bon.



ouep , mise a part Holly , moi et peu d'autres , sur ce forum le 4K est déjà rare , et ailleurs aussi , et de surcroit un 4K configuré convenablement pour du 30 bits ..

Pour l'instant , il y a que les times laps que je "faisais " en 8K , mais j'en était frustré de les regarder en bien moins !

Moi la 8k je m'en fou je recherche juste une bonne et vrai 4K 60p pas trop recadré après de toute façon quand je mets une vidéo 4 k je suis obligé de passé en poste prod la je pers déjà un peu et quand je la mets sur youtube pour pouvoir mettre le lien ici ou autre pars youtube quand ta pas de compte pro il ma la descende en HD 1080 je ne sais plus exactement mais bon si elle est de qualité au départ même converti elle garde beaucoup de qualité en HD alors que si c'est pas terrible a la base c'est pas terrible a l'arrivé quoi que l'on fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:43

[img]Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 52074730216_ba1c74e939_bDSC_0131 (1) by popoff style, sur Flickr[/img]

la même avec une petite retouche vu qu'a l'époque je les recadrais et les postait sur facebook directement car si j'ai dis que j'étais débutant c'est parce qu'a l'époque je mettais des chiens en valeurs pour leurs anatomie mais jamais en me posant la question a quel ouverture j'étais ou la vitesse ou les iso je m'en foutais complètement les gens attendais que je mette la nouvelle photo pour voir si le chien avait évoluer et ce posais pas trop la question du recadrage ou autres ! c'est pour cela que maintenant je me suis présenté comme débutant pour remettre tout à plat et recommencer à faire de la photo mais avec beaucoup plus de connaissances je finirais par faire des vrais photos lol MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 14:25

Musardise a écrit:
"j'achète ce genre d'appareil je pense en avoir jusqu'a ma mort"

Ha ha ha ! Mais si tu meurs dans quarante ou cinquante ans, espèce d'andouille! ! !  Smile Smile Smile

Quand j'ai acheté le GF1, avec le 20mm, j'étais tellement  contente de cet APN que je me suis dit que je n'en aurai aucun autre après, et j'en ai acheté un deuxième en fin de promo pour le seconder avec un autre objectif...
Sauf qu'après, d'autres m'ont fait de l'oeil, et, sans être une grande consumériste, je n'ai pas résisté...

c'est marrant on ce fait avoir on ce fait une idée des gens sur le forum et finalement déjà comme on à tous des pseudo c'est assez folklo lol j'ai toujours cru que vous étiez un Homme et je viens de m'apercevoir que vous parlez de vous au féminin j'avais jamais fait gaffe à cela !

après je pense pas parier sur moi pour un record de longévité j'ai eu une vie difficile et en plus j'étais dans le monde de la fiesta la nuit et avec mon poids et ma carrure d'ancien boxeur catégorie super lourd un cardiologue ne me tiendrai pas ce discourt il me dirait perdez 40 kg rapidement arrêter les kébab et les pizzas et manger au moins une fois dans votre vie des légumes si vous voulez vivre dix ans MDR Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Alex_

Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2751
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 14:29

Stef Poff a écrit:

après je pense pas parier sur moi pour un record de longévité j'ai eu une vie difficile et en plus j'étais dans le monde de la fiesta la nuit et avec mon poids et ma carrure d'ancien boxeur catégorie super lourd un cardiologue ne me tiendrai pas ce discourt il me dirait perdez 40 kg rapidement arrêter les kébab et les pizzas et manger au moins une fois dans votre vie des légumes  si vous voulez vivre dix ans  MDR  Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Alex_


On a le même gabarit MDR et je suis plus jeune , mais plein de truc pareil LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 14:37

zeph58 a écrit:
Stef Poff a écrit:

après je pense pas parier sur moi pour un record de longévité j'ai eu une vie difficile et en plus j'étais dans le monde de la fiesta la nuit et avec mon poids et ma carrure d'ancien boxeur catégorie super lourd un cardiologue ne me tiendrai pas ce discourt il me dirait perdez 40 kg rapidement arrêter les kébab et les pizzas et manger au moins une fois dans votre vie des légumes  si vous voulez vivre dix ans  MDR  Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Alex_


On a le même gabarit MDR et je suis plus jeune , mais plein de truc pareil LOL
MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 14:46

Stef Poff a écrit:

la n'étant pas en stock il est quand même minimum a 2199 nu c'est pratiquement  le même prix d'un Canon r6 !

tu dis qu'il n'y as pas de problèmes avec lumix leica ! je sais que le pana va sur Olympus et vice versa mais il va pas prendre en compte une double stabe ? Alors qu'il annonce une performance accrus dans ce domaine sur l'oM1:Plage de compensation
Par palier de 8 IL* Stabilisation
Jusqu'à 7,0 paliers IL  ça serais dommage de s'en privé ? l'om1 prend grave le dessus sur le GH6 avec phase et contraste et suivie de toutes sortes Zone de mise au point :

1053 points / Collimateurs en croix pour une AF à détection de phase
1053 points / AF à détection de contraste
Tous les collimateurs, collimateur unique (1 point), Petite collimateur (9 points), collimateur en croix (39 points), collimateur moyen (63 points), Grande collimateur (165 points) Collimateur personnalisés* (zone AF et ses paliers d'incrémentation sélectionnables)*Nombre de réglages de collimateurs personnalisés enregistrés : 4
enfin le GH6 est loin de cette technologie !
Quel que soit le choix de format, ce sera forcément un compromis; au niveau prix, comme je disais plus haut, c'est le coût de l'ensemble qui est à considérer, vu qu'un changement de format veut dire un rééquipement complet.

La spécialisation en animalier, c'est quand même un vrai coût car ça impose des téléobjectifs de ouf, du coup le boitier devient presque négligeable. Olympus fait fort pour ce domaine, ils ont sorti un sacré zoom 150-400 f4.5 équipé d'un convertisseur 1.25, tu te retrouves avec un équivalent 24x36 de 1000mm, le prix est pas donné mais si tu considères le coût du même en 24x36, c'est stratosphérique.
Pour l'info, c'est ici:
https://www.lesnumeriques.com/zooms/olympus-m-zuiko-digital-ed-150-400mm-f4-5-tc1-25x-is-pro-p55385/test.html
Bon, il y a des 100-400 plus abordables, et surtout des fixes au piqué incroyable, le Oly 300mm est vraiment top.

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 14:58

Stef Poff a écrit:

après je pense pas parier sur moi pour un record de longévité j'ai eu une vie difficile et en plus j'étais dans le monde de la fiesta la nuit et avec mon poids et ma carrure d'ancien boxeur catégorie super lourd un cardiologue ne me tiendrai pas ce discourt il me dirait perdez 40 kg rapidement arrêter les kébab et les pizzas et manger au moins une fois dans votre vie des légumes  si vous voulez vivre dix ans  MDR  Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Alex_

Ben pour tout dire, j'ai fait un infarctus il y a 2 mois et demi, alors je suis en plein dedans. Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 1388759516
Pour la perte de poids, le régime drastique qu'on m'a collé, je suis à -12kg (je rassure tout de suite, y'en a encore pas mal).
Du coup, si j'appréciais avant d'avoir un matos pas trop lourd, maintenant je l'apprécie d'autant plus.
Bon, il va falloir des pontages, alors on verra après pour les photos, en espérant passer l'obstacle. Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 15:12

holly76 a écrit:
Stef Poff a écrit:

après je pense pas parier sur moi pour un record de longévité j'ai eu une vie difficile et en plus j'étais dans le monde de la fiesta la nuit et avec mon poids et ma carrure d'ancien boxeur catégorie super lourd un cardiologue ne me tiendrai pas ce discourt il me dirait perdez 40 kg rapidement arrêter les kébab et les pizzas et manger au moins une fois dans votre vie des légumes  si vous voulez vivre dix ans  MDR  Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Alex_

Ben pour tout dire, j'ai fait un infarctus il y a 2 mois et demi, alors je suis en plein dedans. Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 1388759516
Pour la perte de poids, le régime drastique qu'on m'a collé, je suis à -12kg (je rassure tout de suite, y'en a encore pas mal).
Du coup, si j'appréciais avant d'avoir un matos pas trop lourd, maintenant je l'apprécie d'autant plus.
Bon, il va falloir des pontages, alors on verra après pour les photos, en espérant passer l'obstacle. Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Adodonic

oui je pense que de nos jours on meurt facile quand on est a la campagne seul comme moi si je fais un infarctus c'est ou j'ai le temps d'aller a l'hopital ou c'est cuit lol mais par contre quand de nos jours on est suivi ça devrait bien ce passer tu sera tout neuf après les pontages c'est sur il faudra te reposé un peut et faire des photos avec un appareil jetable Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Alex_ et pas prendre le menhir olympus que tu viens de me mettre le lien mais quand tu sera remis tu ferra de la photo encore une bonne trentaines d'année peace c'est vrai de nos jours vos mieux un truc qui ce déclenche et qui arrive a être bien pris en charge a temps après bien suivit ça va aller tu auras le temps d'aller à mon enterrement Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essai macro fleurs avec Canon G12 + bonnette
» Besoin de conseils avec le pana 25mm Leica
» Terminé Pana Leica 100-400 à 1018,45€ sur la zone italienne avec TVA
» Chevaux premier essai avec g9 +50/200+Pana x2
» Reglages pour lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: