Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Reglages pour lune

Aller en bas 
+12
David
Carlito
denismoto
émilien
Satjc
thecris
robbi
Flat-gs
pdr73
StephBe
Samharsch
pesty
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 1 Nov - 4:22:33

J'aimerai savoir comment vous faîtes pour prendre de si belles photos de lune. Si nous partons sur la base du FZ18 sans un quelconque ajout supplémentaire quels doivent être les réglages spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:02:14

A mon avis, un pied est assez indispensable pour avoir une belle photo par si faible luminosité.
Sinon faut un temps de pause assez long. Au moins une seconde, probablement nettement plus.
Plus le temps de pose est élevé (le FZ permet 8s en mode S), plus le pied doit être stable (forcément !!).
Perso, j'ai pas de pied, donc, quand je fais ce genre de photo, j'essaie de ma caler sur quelque chose, mais la plus part du temps, c'est bougé, donc faut recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:08:06

Déjà sans un complément c'est plus limite, sinon le principe est d'utiliser un trépied, indispensable, ensuite mettre une focale de 5.6 ou 6.3, plus ne sert à rien, mode P ou M, le mode P est pas mal. Eventuellement faire une balance des blancs, personnellement je n’aime pas trop, je préfère voir la lune légèrement brune que super blanche, je trouve que ça fait plus réaliste, de ce fait un réglage nuage est pas mal. Se mettre en 3méga pixel pour bénéficier du système Extended Zoom (EZ) et donc multiplier le zoom optique. Utiliser le Zoom numérique x2 (jamais x4 car il dénature alors la photo).
Pour le réglage image, je conseille : Contraste = high, Netteté = high, Saturation = high, Réduction bruit = Low.
Sensibilité = 100.
Mode de mes. = (.)
Mettre le zoom à fond, utiliser le retardateur de 2 secondes pour un déclanchement différé pour être certain de ne pas bouger.
Faire une mise au point préalable, idéalement sur un des bords intérieurs de la lune pour avoir plus de netteté sur les cratères.
Il faut souvent un peu post-traiter avec un logiciel gratuit comme PhotoFiltre. Dans le post-traitement, il faut privilégier en général le contraste, et accentuer légèrement le relief, mais pas trop !
Voilà, à toi de jouer !

Bon amusement, je te souhaite assez vite d'arriver à un bon résultat, mais pour vraiment faire des photos détaillées, il faut complément qui permet d’avoir des photos de ce type :

Reglages pour lune P1030854sz5
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:30:53

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:46:12

J'ai rentré tes paramètres, cependant il me demande pas le nombre de zoom ( fois 2 ou 4, il faut juste dire oui ou non ...)
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:56:53

Il faut autoriser le zoom numérique,
Ensuite, pour connaitre le nombre de X de ce zoom, il suffit de multiplier le maximum du zoom optique (18x en normal, 28.7x au max) par 2 (dans l'explication de StephenBe) : soit : 28.7 x 2 = 57 environ.
Revenir en haut Aller en bas
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 1 Nov - 6:01:40

Oki je comprends mieux. J'essaierai ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 1 Nov - 7:13:57

Montre nous ton résultat, avec tes exifs pour savoir comment tu l'as prise !
Reglages pour lune 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:51:58

Bon ben ... J'ai pas trouvé la lune lol
Je l'ai cherchée mais elle doit être cachée ( pas de nuages pourtant...) J'essaierai demain ( si je la trouve :/ )
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeVen 2 Nov - 3:59:05

Pour la trouver...
http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Lune.php Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeVen 2 Nov - 4:12:07

En effet, dans sa phase décroissante, c'est assez tard qu'on peut commencer ses photos au contraire de la phase croissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:52:24

Je l'ai trouvée ce matin Very Happy Voilà le rendu avec les réglages mémorisés grâce à StephBe Smile
Reglages pour lune P1000110
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:55:17

Essaye de nuit, ça donnera mieux ! quoiqu'on distingue déjà bien les cratères ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:42:19

Au niveau des réglages, il faut se méfier du contraste + netteté à HIGH si tu comptes utiliser un débruiteur ensuite : dans la plupart des cas, les profils disponibles pour le FZ50 sont faits pour les réglages standards.
Mais en restant à 100 ISO tu réduis le besoin d'utiliser un débruiteur (bien que sur ta photo de jour, le ciel est très bruité).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeSam 3 Nov - 2:51:34

Je suis à 100 iso, concernant le contraste et la netteté j'ai mis sur +2 comme me l'a indiqué StephBe. Je ne m'étais pas rendue compte du bruitage mais je suis assez contente du résultat pour une première. La nuit le bruitage sera moindre je pense. Et oui on voit bien les cratères Very Happy
Pour le moment je garde ces manip' en mémoire à moins que vous ayiez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeSam 3 Nov - 3:06:17

Essaye une photo de nuit, tu verras ça doit être bon !
Pour le bruitage de jour, c'est assez étonnant. J'utilise ces règlages de manière permanente, et ne monte de toute façon jamais au dessus de 200 iso. Il est possible que pour les photos d'intérieur ce ne soit pas les règlages optimum, car le contrast au maximum ne se justifie alors plus.
Essaye de nuit, tu auras alors me semble-t-il une photo tout à fait correcte.
Bon amusement !
Reglages pour lune 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeSam 3 Nov - 3:18:29

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:56:56

Alors je me suis levée cette nuit pour prendre la lune, cependant, j'ai beaucoup bougé contrairement à celle prise de jour. Je ne la posterai donc pas vu le résultat horrible. MAIS il y avait quelque chose juste au dessous que j'ai réussi à prendre de manière plus "correcte", c'était juste en dessous de la lune. Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est ...
PS: ce n'était ni un avion, ni un lampadaire mais bel et bien un astre. Lequel ... ?
Reglages pour lune P1000112
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:52:27

En connaissant la localisation, et l'heure de la prise de la photo, ce serait plus facile à dire, mais je penche pour Venus.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:51:52

La localisation en degré je sais pas cependant l'heure était: 5h12 et elle était placée sur la gauche de la lune plus en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:54:37

Je pense que c'est le reflet de la lune sur la surface de ton objo.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:27:56

Flat-gs a écrit:
Je pense que c'est le reflet de la lune sur la surface de ton objo.
Non je l'ai vu en dessous de la lune à oeil nu s'il te plaît Wink Tiens j'en ai une où on voit les 2 certes de mauvaise qualité car je tremblais ...
Reglages pour lune P1000113
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:40:33

Ok, je n'avais pas pigé, je pensai à un truc comme ça.

Reglages pour lune P1020511

Dans ton cas, je pense qu'il s'agit de Sirius, la première étoile à apparaitre le soir et toujours à coté de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:59:09

Si ça avait été le reflet de l'objectif je n'aurais même pas posté la photo. Elle est belle ta photo malgré ce reflet...
Donc Sirius... Pourtant je n'arrive pas à photographier les autres étoiles, c'est bizarre...
Quel trépied me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:23:53

Bof, pas terrible cette photo, va faire un tour dans ma galerie picasa, dans le foutoir, tu verras des photos de coucher de soleil bien mieux.

Concernant la lune, toujours dans ma galerie, j'en ai mis quelques unes.

Elles sont presque toutes faites à main levée.

Regardes les détails et tu verra que sur certaines je suis au 1/1000 de sec, donc même à grande focale c'est facile à main levée.

Par contre quand la lune est plus "rousse", la diminution de la vitesse est beaucoup plus dure à fond de zoom.

Si tu as un pied, met toi en mesure ponctuelle et fait ta mesure avec la croix bleue sur la zone la plus lumineuse de la lune, recadre et shoot, c'est comme ça que j'obtiens la meilleure exposition de la lune.


Concernant les étoiles, leur luminosité est tellement faible que les temps de pose dépassent allégrement quelques secondes or avec la rotation de la terre, tu n'auras au mieux que des traits blancs.

Ceci dit, lors des ciels sans lune, et dans des zones de faible polution atmosphérique il y a surement des choses à faire avec les étoiles mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:42:21

Magnifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
robbi
2 Gb
2 Gb
robbi


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 50
APN : FZ50 + FL36 + DCR 150-250 + TCON17 + WCON07
Dépt. ou Pays : 51 - reims
Date d'inscription : 15/07/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:39:33

Samharsch a écrit:
A mon avis, un pied est assez indispensable pour avoir une belle photo par si faible luminosité.
Sinon faut un temps de pause assez long. Au moins une seconde, probablement nettement plus.
Plus le temps de pose est élevé (le FZ permet 8s en mode S), plus le pied doit être stable (forcément !!).
Perso, j'ai pas de pied, donc, quand je fais ce genre de photo, j'essaie de ma caler sur quelque chose, mais la plus part du temps, c'est bougé, donc faut recommencer.

je te défis de prendre la lune de façon nette avec 8s de pose, je te rappelle qu'elle se déplace dans le ciel, et a font de zoom on le voit meme dans l'obj... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:43:50

Il n'est pas nécessaire de faire une pose longue pour la lune, même à 100ISO, car elle est très lumineuse.

Par contre, elle occupe peu de place dans le ciel, donc le FZ se trombe dans la mesure d'exposition : il voit bcp de noir, donc il a tendance a surexposer (pose longue).
C'est pour cela qu'il faut être en manuel et qu'un pied très stable est indispensable (ou alors télécommande).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
robbi
2 Gb
2 Gb
robbi


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 50
APN : FZ50 + FL36 + DCR 150-250 + TCON17 + WCON07
Dépt. ou Pays : 51 - reims
Date d'inscription : 15/07/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:18:43

pas forcément en manuel l'ami, le FZ possède une mesure "spot" comme les reflex qui permet de ne mesurer l'expo que sur le centre de la visée, tu met le tit croix sur la lune, et magique, tu auras de bonne valeur avec un ciel noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:19:11

En fait, compte tenu que la lune bouge et qu'il est difficile de la garder au centre en mode spot, le mieux est de verrouiller l'exposition, soit avec le mode manuel, soit en AE-Lock en utilisant éventuellement les correcteurs d'exposition.

Par ailleurs, les pose-metres des APN sont étalonnés pour des scènes ayant une réflectance moyenne de 18%. Or la lune est beaucoup plus reflechissante, un peu comme la neige.
Pour avoir une exposition correcte, le mieux est de corriger l'exposition soi-même en utilisant l'histogramme.

Mais l'avantage des Panasonic, c'est qu'ils permettent de faire de très belles photos en utilisant des modes / méthodes différentes : le tout c'est de trouver la sienne et de progresser pour améliorer ses clichés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Un exemple   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 13 Déc - 3:42:18

Reglages pour lune 2120709245_bb744d1048_o

Model = DMC-FZ18
Exposure Time = 1/320;
F Number = F4.2
Exposure Program = Manual
ISO Speed Ratings = 100
Focal Length = 82.8mm
Color Space = sRGB
Sensing Method = One-chip color area sensor
Custom Rendered = Normal process
Exposure Mode = Manual exposure
White Balance = Auto white balance
Focal Length In 35mm Film = 504mm
Scene Capture Type = Normal
Gain Control = None
Contrast = Normal
Saturation = Normal
Sharpness = Normal


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 15:07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:24:28

Elle est pas mal du tout ta lune Wink

Je suppose que tu as croppé la photo quand même pour avoir cette taille Wink

Avais tu egalement mis le zoom EZ ou pas ?

_________________
Reglages pour lune Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:01:15

Ah oui splendide même !!!
Dis thecris si tu as d'autres réglages spécifiques à par exemple ... Des bébés ou des trucs qui bougent hésite pas hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:32:08

C'est effectivement un crop, par contre, pas de zoom EZ.
pour ce qui est des réglages, plus simplement :
je shoote en Manuel, zoom au max, sans stab (j'ai parfois des flous avec)
et pour le tps d'expo, je varie en fonction de la luminausité de l'astre...
NB on obtient parfois des couleurs plus ''terre'' en diminuant celui-ci.

Reglages pour lune 1657147590_3e0fe7f3ec
Revenir en haut Aller en bas
émilien
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 414
APN : Sony Apha 200
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 12/12/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:27:12

vraiment sympa cette dernière photo!!
tu as utilisé un trépieds??
j'ai hate de connaitre un peu plus mon FZ18 afin de pouvoir faire de photos identique!!

Aufait c'est quoi un CROP???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 51
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/10/2007

Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:00:04

Un crop est une partie de l'image originale, en fait une découpe de la partie interessante... c'est l'image à 100%.
sinon, comme je n'avais pas le pied avec moi, j'ai calé l'APN de façon à bien cadrer le sujet, puis j'ai déclanché avec le retardateur, pour éviter le flou de bouger.
Reglages pour lune 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglages pour lune Empty
MessageSujet: Re: Reglages pour lune   Reglages pour lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglages pour lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels reglages sur un FZ28 pour l'eclipse de lune du 15/06 ?
» La Lune quels réglages
» Réglages FZ38 pour DCR5320PRO (mais idem pour DCR150/250)
» Premiere lune avec les reglages conseillés !
» réglages pour FZ 18 pour prendre des photos d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Lune-
Sauter vers: