Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 11:55

1
[img]Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 52071336717_eb1d09d49e_c_ANA7146 by popoff style, sur Flickr[/img]
2
[img]Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 52072388941_db165a0bc1_b_ANA7141 by popoff style, sur Flickr[/img]
3
[img]Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 52072613764_5f9e075d11_b_ANA7026 by popoff style, sur Flickr[/img]
4
[img]Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 52072863325_879ba35c46_b_ANA6648 by popoff style, sur Flickr[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 11:56

pour la monté en iso c'est que la dernière en fôret
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 12:26

C'est très bien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 12:26

J'aurais essayé un carré pour la 3 et la 4. Quant à la 1 et la 2, je préfère le cadrage de la 2.

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 12:55

AgSnO2 a écrit:
C'est très bien tout ça

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 13:28

Alligator427.67 a écrit:
J'aurais essayé un carré pour la 3 et la 4. Quant à la 1 et la 2, je préfère le cadrage de la 2.

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 671548061

Oui tu as raison jean marc

merci
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 13:55

Stef Poff a écrit:
pour la monté en iso c'est que la dernière en fôret

Le grain se rattrape bien en postprod maintenant.

J ai jamais testé le 50-200 et 2X sur ce genre de photo

Edit en plus tu etait a F22 surement pas la ou la qualité est la meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 14:12

zeph58 a écrit:
Stef Poff a écrit:
pour la monté en iso c'est que la dernière en fôret

Le grain se rattrape bien en postprod maintenant.

J ai jamais testé le 50-200 et 2X sur ce genre de photo

Edit en plus tu etait a F22 surement pas la ou la qualité est la meilleur

bin comme je suis encore apprenti photographe lol je fais tout et n'importe quoi comme essai ! et en ce moment j'étais a fond sur des fermetures qui permettes de voir toute la photos en détails je comprends qu'en ce moment qu'il y a une vrai mode sur le Bokeh ! ou que j'aille le bokeh le bokeh........... mais j'ai remarqué que j'apprécis autan une photo avec un superbe bokeh qu'une photo toute nette de pars en pars j'adore la définition d'une photo et dès fois je vais privilégier une photos ou tout va être visible et bien net que de toujours essayer d'avoir un bokeh sublime à montrer !
surtout avec des photos avec grand zoom comme je suis en plein entrainement et test je cherche plus a avoir du rendu pour l'instant que faire forcément la photo vu comme artistique par les pro ! j'espère que tu comprend tout ce que je dis car je parle avec mes mots j'ai pas encore un vrai jargon de Photographe averti lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 14:15

Stef Poff a écrit:
zeph58 a écrit:
Stef Poff a écrit:
pour la monté en iso c'est que la dernière en fôret

Le grain se rattrape bien en postprod maintenant.

J ai jamais testé le 50-200 et 2X sur ce genre de photo

Edit en plus tu etait a F22 surement pas la ou la qualité est la meilleur

bin comme je suis encore apprenti photographe lol je fais tout et n'importe quoi comme essai ! et en ce moment j'étais a fond sur des fermetures qui permettes de voir toute la photos en détails je comprends qu'en ce moment qu'il y a une vrai mode sur le Bokeh ! ou que j'aille le bokeh le bokeh........... mais j'ai remarqué que j'apprécis autan une photo avec un superbe bokeh qu'une photo toute nette de pars en pars j'adore la définition d'une photo et dès fois je vais privilégier une photos ou tout va être visible et bien net que de toujours essayer d'avoir un bokeh sublime à montrer !
surtout avec des photos avec grand zoom comme je suis en plein entrainement et test je cherche plus a avoir du rendu pour l'instant que faire forcément la photo vu comme artistique par les pro ! j'espère que tu comprend tout ce que je dis car je parle avec mes mots j'ai pas encore un vrai jargon de Photographe averti lol

en plus je rajoute que pour un super bokeh il y a des obtiques plus étudié a cette effet avec de grande ouverture dons forcément quand on essaye d'apprendre avec 200/800mm c'est peut être cela qui me fait penser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 14:21

@Stef Poff

Yes je comprend bien, je te rassure je suis aussi en apprentissage et je croit qu'on l'est tous un peu Wink

Aprés mon propos sur la derniére photo c'est que en iso tu etait pas si haut (800 d'apres flickr) et je pense que si tu était resté à F9 par exemple tu aurait moins de grain/point sur l'arriére plan.

Je pense que tu tire le meilleur cette ensemble à F9, le TC ajoutant tout de même une perte non négligeable !!!

J'ai pris le TC parce que grosso modo il etait offert, car sinon je ne l'aurait pas pris, mais maintenant que je l'ai bin je pourrait plus m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 16:52

zeph58 a écrit:
@Stef Poff

Yes je comprend bien, je te rassure je suis aussi en apprentissage et je croit qu'on l'est tous un peu Wink

Aprés mon propos sur la derniére photo c'est que en iso tu etait pas si haut (800 d'apres flickr) et je pense que si tu était resté à F9 par exemple tu aurait moins de grain/point sur l'arriére plan.

Je pense que tu tire le meilleur cette ensemble à F9, le TC ajoutant tout de même une perte non négligeable !!!

J'ai pris le TC parce que grosso modo il etait offert, car sinon je ne l'aurait pas pris, mais maintenant que je l'ai bin je pourrait plus m'en passer

Oui tu as raison tu le connais bien mieux que moi je m'en suis servi seulement sur deux essais et juste quand j'ai compris les bases du fonctionnement lol je viens de vendre mon G9 donc je me retrouve comme un C.. avec des objectifs a vendre et plus d'apn mdr donc privé de photos quelque temps je suis puni ! je change tout car j'avoue que en micro 4/3 quand tu as le 50/200 et en plus le x2 tu as la sensation d'avoir le meilleur mais j'ai eu une lumière lol quand j'ai fais mes dernier essais en animalier j'ai su ce qui me fallait exactement avec certitude j'ai peut être été seulement frappé par la folie lol mais dans ma tête c'est claire comme de l'eau de roche j'étais passé de nikon a Panasonic parce que j'aime autan la photo que la vidéo et donc panasonic en seulement trois moi m'aura apporté beaucoup justement comprendre mes besoin réel et apprendre les rudiment de la photo les modes manuel l'importance des iso l'importance de l'af ect mais avec ce matériel je n'aurais en faite que fait des testes et quand j'aurais mon nouveau matos le je vais commencer a rentrer a fond dans la vidéo et dans la photo et me faire plaisir et aller beaucoup plus loin et plus profond dans ce que peut m'apporter un matériel la si ta bien compris ça ma énormément appris mais j'ai pas trouvé mon bonheur avec le g9 qui est pourtant du super matos mais comme tous les outils chacun reconnais celui qui lui va pour faire ce qu'il doit faire avec lol! mais bon ta eu vraiment de la chance d'avoir ce matos pas cher car si il te va c'est ce qui pouvait t'apporter le plus dans le micro 4/3 le 50/200 est vraiment loin devant beaucoup d'optique que j'ai essayé même son AF est supérieur au pana et je pense que dans la même série comme disait agsn le 200 f2.8 est surement de la même trempe !bon week end a toi et bonne chasse photo ! Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:00

si on peut , faut pas trop acheter neuf , c'est un peu ruineux

Stef , prends toi un boitier d'occase pas cher , genre 100/199 e le temps de tripoter tes optiques le temps qu'elles se vendent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:13

AgSnO2 a écrit:
si on peut , faut pas trop acheter neuf , c'est un peu ruineux

Stef , prends toi un boitier d'occase  pas cher , genre 100/199 e le temps de tripoter tes optiques le temps qu'elles se vendent

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 671548061 Ba t'inquiète je fais tellement les choses a fond que pour l'instant un petit break va me faire du bien et rien que vendre mon matos avec tous les escrocs qui rode dans le monde de l'occase c'est un boulot a plein temps si tu rajoute que avant d'acheter mon nouveau matos je passe jours et nuit a décortiqué toutes les optiques ect car j'adore me prendre la tête la dessus quand j'aurais tout vendu je pourrais directement au meilleur prix me faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:15

cool
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14237
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:16

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 2054591797 Bon ben il est vraiment bon ce 50-200, surtout que là il n'est pas utilisé aux meilleures ouvertures. Et si tu veux faire de la vidéo, tu as juste le boitier à changer et prendre un GH6 et en route pour la 4K Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 17:44


Lol Holly c'est exactement ce que je voulais faire au début le GH6 me faisait de l'oeil même depuis ça sortie ! mais je vais jouer le cachotier tant que je n'est pas tout vendu ni racheter car on sait jamais je peux encore changer d'avis même si dans ma tête en vérité je sais exactement ce que je veux mais bon ça porte malheur d'annoncé quelque chose qui n'est pas encore fait vu que pour l'instant mon premier souci c'est de vendre dans cette jungle de l'occasion avant faire de bonnes affaire n'étais pas si compliqué et la confiance était encore une chose possible tout en surveillant ses arrières mes la j'ai jamais vu ça j'ai mis mon matos sur ce forum ici je vois bien qu'il faut faire attention a des gens qui s'inscrive sur ce forum que pour vendre ou acheter mais quand j'ai vendu mon 100/300 ça c'est super bien passé avec un gars connu sur le groupe qui ma même recommandé vu le colis sécurisé de parano que je lui est envoyé lol

mais le vrai problème en numéro 1 marketplace de facebook j'ai environ 20 personnes par jours qui m'envoie une phrase type avec le même genre de demande des escroc de bas étage même pas malin surement des petits jeunes dérrière un ordi en Afrique ou mafia russe ou je ne sais quoi mais faut vraiment être mou du bulbe pour ce faire avoir puisque maintenant a la première phrase je les bloques
mais le problème c'est un site comme le boncoin qui ne va pas duré dans le temps vu que c'est truffé d'escroc qui t'attende au tournant avec le payement sécurisé qui est loin de l'être et aucun service intelligent de la pars du boncoin qui lève même pas le petit doigts si il veulent perdurer il faudra qu'il change leurs politique de l'autruche

Après il reste Rakuten mais dure que l'acheteur fasse une grosse affaire temps qu'il dépouille le vendeur avec 10% et d'autre taxe déguisé !
et dernier truc les magasins qui ont pignon sur rue comme MPB reconnu séreux mais qui profite de tout ça pour abusé autan a la vente qu' au rachat exemple j'ai pris la température en remplissant un bulletin d'achat contre un rachat je leurs est répondu lol et ils on voulut que je développe et la ils non plus insisté lol ils te rachète tout ton matos presque neuf a moitié prix avec la bonne idée de me proposer l'appareil de mes rêves d'occasion plus cher que du neuf dans le commerce ! lol! la j'ai fais croire que j'étais connu dans le monde de la photos et que j'avais parlé au autres photographe et que l'on était tous daccord pour dire que leurs enseigne était sérieuse mais que les photographes ne viendrait plus acheter chez eux tant qu'ils abuserait sur les prix je me suis dit que ça pourrait les faires réflèchire et nous faire de meilleurs prix dans l'avenir MDR
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:04

évite les es-crottes , vends tout à moi , je t'y rachète 30% du prix neuf ..

Sinon , comme c'est extra récent , essayes MPB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:33

AgSnO2 a écrit:
évite les es-crottes , vends tout à moi , je t'y rachète 30% du prix neuf ..

Sinon , comme c'est extra récent , essayes MPB ?

Lol je sais que je développe trop et que c'est pas agréable de me lire Lol vu mon manque de ponctuation et mon français zarbi mais je viens d'écrire dans mon dernier texte pourquoi je ne vais pas acheter chez MPB ! car je suis magnac sur le matos donc ils sont sérieux et on beaucoup de marchandise valable mais dès que tu veux du matos chez eu avec l'appélation comme neuf il vendent ça plus cher que le neuf garantie deux ans dans des magasins a promo ! donc inutile pour moi dès fois tu peut faire des affaire sur des articles avec l'appélation excellent qui sont vraiment excellent mais sur le matos récent il auront que du comme neuf dès fois 100 euro au dessus de ce que je peut trouver neuf donc je me servirais chez eux pour des objectifs en excellent état mais pas pour des boitiers moderne et les boitiers je le veux neuf surtout que cette fois si je vais surement le garder a vie lol
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 18:56

heuu ..

Utilises mon astuce : utilises la touche "entrée" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 19:06

holly76 a écrit:
Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 2054591797 Bon ben il est vraiment bon ce 50-200, surtout que là il n'est pas utilisé aux meilleures ouvertures. Et si tu veux faire de la vidéo, tu as juste le boitier à changer et prendre un GH6 et en route pour la 4K Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 1305401286

Holly je reviens à toi je vais te dire pourquoi finalement j'ai laissé l'option Panasonic GH6 !

car j'en rêvais mais si je vends mon matos je vais perdre quelques billets si c'est pour pas vraiment changer c'est bête

je développe ! le Gh6 est un monstre pour son prix au niveau de la vidéo ! ce qui me faisait rêver quand je pensais

que sur la photo ils s'était amélioré vu qu'il on monté un peut au niveau du capteur le nombre de pixel et que la vidéo est bien au dessus de mes espérances compétence ect...

et surtout comme j'ai déjà vendu mon g9 c'était la solution de facilité pour moi je gardais mon 50/200 d'amour neuf le leica 12/60  et mon pana x2 et pour pas trop cher j'étais le plus heureux du monde !

Malheureusement comme c'était trop facile en passant des jours et des nuit sur le net pour avaler des tonnes d'info sur les nouveau matos et sur le GH6

j'ai des sources fiable que en plus du vilain mensonge de Panasonic sur les réels amélioration de l'AF qui reste vraiment a la traine derrière presque toutes les autres bonnes marques même si sont capteur est plus fournit en pixel il reste encore légèrement moins bon en photos que le G9 donc perde de l'argent pour avoir une vidéo de tueur ça ne m'aurais pas donné envie de changer de matériel car les lacunes du g9 pour ma pratique personnel en photo serait inchangé donc vu que mon matos était neuf c'était juste un changement de Bébé gâté ! Donc si j'ai voulu changé si vite c'était pour pas trop perdre au niveau de mes ventes pour racheter rapidement chaussure a mon pied ! vraiment dommage pour moi !
Mais au début ça ne m'aurait pas posé de problème car en arrivant sur ce forum j'étais persuadé de préféré la vidéo à la photo ! et c'est dernier temps je me suis tellement impliqué dans la photos que je pense même être passé a 60 % d'envie vers la photo et 40% pour la vidéo voila pourquoi je fais une croix définitive sur le GH6 !

Donc j'ai fait ce petit texte si ça peut servir au jeunes a pas perdre de l'argent en vendent un G9 pour un GH6 sauf si la vidéo est plus importante que la photo pour eux ! Et je ne vais pas enfoncé le clou mais j'ai d'autre sources qui annonces pas un futur fleurissant a Panasonic et au micro 4/3 si Panasonic ne redresse pas rapidement la barre !
même Sigma à décidé d'abandonné la fabrication de nouveau Objectifs pour Panasonic ! après ce n'est que des echo vu qu'ils y a quelques années ils ont dit que Olympus allais mettre la clef sous la porte ! et ils ont l'aire finalement de remonter la barre beaucoup mieux que Panasonic dans tout les cas !

Si quelqu'un à d'autres   informations ? fraiche n'hésitez pas !


Dernière édition par Stef Poff le Sam 14 Mai 2022 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 19:08

AgSnO2 a écrit:
heuu ..

Utilises mon astuce : utilises la touche "entrée" !
lol!  regarde quelque poste plus haut
a 17h44
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 21:32

oui !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14237
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 7:31

@Stef Poff
C'est là l'inconvénient de l'internet, on peut tout y lire et son contraire. La difficulté c'est de pouvoir rester rationnel.
Pour parer à tout ça, je pense qu'en dehors de toutes ces lectures, c'est de bien définir son besoin.
Je vais te décrire un cas que je connais bien: Le mien Wink
Mon matériel photo argentique en 24x36, c'était du Nikon, boitier et objectifs. De fait, les derniers temps, le sac photo restait à la maison car bien que bon, ce matos est lourd et encombrant.
Quand je me suis mis en quête de remplacer tout ceci, et en vue de voyager, j'ai été assez extrémiste, j'ai acheté un Lumix TZ100.
Un voyage combinant Vietnam et Cambodge. Le retour d'expérience n'est pas mauvais, pas mal de beaux clichés, mais un ressenti des limitations, notamment dès que la lumière vient à manquer. L'optique aussi car il faut se contenter de la plage offerte.
Fort de cette expérience, les critères évoluent: Nécessité d'avoir un boitier avec objectifs interchangeables, mais en restant le plus possible compact et léger: Il n'y a pas 36 solutions, le µ4/3 s'impose!
Un autre critère aussi a son importance pour le retraité que je suis devenu: Le budget! Là encore le µ4/3 est une réponse.
Premier équipement: GX80 + Lumix 14-140 + Lumix 100-300: Quelques vacances avec ce matériel, et finalement convaincu. Le matériel est bon, le photographe a encore plein de choses à apprendre, on ne rechigne pas à emporter l'équipement photo.
Viennent compléter l'ensemble précédent: Un GX9 + Leica 12-60 et avec tout ce matos un voyage à la Réunion. Une expérience de terrain convaincante dans des endroits très différents: Mer, montagne et forêt tropicale où mon petit matériel s'avère très pratique. Des compagnons de voyage équipés en APS-C et 24x36 ont des enclumes à côté de nous:
Exemple:
https://bit.ly/3LfQfIw
L'ensemble Nikon APS-C: quasiment 1.5Kg
L'ensemble Lumix: 770g
Bref expérience concluante tant en termes pratique sur le terrain que pour la qualité des clichés.
Pour aller encore plus loin, un nouvel objectif rejoint l'existant: Le 15mm Leica f1.7 pour l'intérieur, la rue et la nuit.
Voyage au Cambodge et encore plus flagrant qu'à la Réunion, l'équipement µ4/3 trimballé pendant des heures, sur des kilomètres dans les ruines de temples, à une T°c ambiante de 40°c, un pur bonheur! Les clichés réalisés donnent entière satisfaction, si critique il doit y avoir, ça concerne plus le photographe que sont matériel Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 1305401286
En dehors du voyage, un G90 + Leica 100-400 rejoignent l'ensemble, le GX80 est revendu.
Il me reste maintenant à apprendre à bien maîtriser tout ça. Les critiques sur l'autofocus entendues ci et là concernent des photographes très expérimentés. Moi, à mon petit niveau, j'ai encore du boulot pour arriver à leur cheville, je verrai le moment venu.
Il reste à bien garder une chose à l'esprit: Tu peux avoir le meilleur matos au monde, ça ne sert à rien si tu n'es pas capable de l'utiliser au mieux de ses performances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 8:49

holly76 a écrit:
@Stef Poff
C'est là l'inconvénient de l'internet, on peut tout y lire et son contraire. La difficulté c'est de pouvoir rester rationnel.
Pour parer à tout ça, je pense qu'en dehors de toutes ces lectures, c'est de bien définir son besoin.
Je vais te décrire un cas que je connais bien: Le mien Wink
Mon matériel photo argentique en 24x36, c'était du Nikon, boitier et objectifs. De fait, les derniers temps, le sac photo restait à la maison car bien que bon, ce matos est lourd et encombrant.
Quand je me suis mis en quête de remplacer tout ceci, et en vue de voyager, j'ai été assez extrémiste, j'ai acheté un Lumix TZ100.
Un voyage combinant Vietnam et Cambodge. Le retour d'expérience n'est pas mauvais, pas mal de beaux clichés, mais un ressenti des limitations, notamment dès que la lumière vient à manquer. L'optique aussi car il faut se contenter de la plage offerte.
Fort de cette expérience, les critères évoluent: Nécessité d'avoir un boitier avec objectifs interchangeables, mais en restant le plus possible compact et léger: Il n'y a pas 36 solutions, le µ4/3 s'impose!
Un autre critère aussi a son importance pour le retraité que je suis devenu: Le budget! Là encore le µ4/3 est une réponse.
Premier équipement: GX80 + Lumix 14-140 + Lumix 100-300: Quelques vacances avec ce matériel, et finalement convaincu. Le matériel est bon, le photographe a encore plein de choses à apprendre, on ne rechigne pas à emporter l'équipement photo.
Viennent compléter l'ensemble précédent: Un GX9 + Leica 12-60 et avec tout ce matos un voyage à la Réunion. Une
expérience de terrain convaincante dans des endroits très différents: Mer, montagne et forêt tropicale où mon petit matériel s'avère très pratique. Des compagnons de voyage équipés en APS-C et 24x36 ont des enclumes à côté de nous:
Exemple:
https://bit.ly/3LfQfIw
L'ensemble Nikon APS-C: quasiment 1.5Kg
L'ensemble Lumix: 770g
Bref expérience concluante tant en termes pratique sur le terrain que pour la qualité des clichés.
Pour aller encore plus loin, un nouvel objectif rejoint l'existant: Le 15mm Leica f1.7 pour l'intérieur, la rue et la nuit.
Voyage au Cambodge et encore plus flagrant qu'à la Réunion, l'équipement µ4/3 trimballé pendant des heures, sur des kilomètres dans les ruines de temples, à une T°c ambiante de 40°c, un pur bonheur! Les clichés réalisés donnent entière satisfaction, si critique il doit y avoir, ça concerne plus le photographe que sont matériel Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt 1305401286
En dehors du voyage, un G90 + Leica 100-400 rejoignent l'ensemble, le GX80 est revendu.
Il me reste maintenant à apprendre à bien maîtriser tout ça. Les critiques sur l'autofocus entendues ci et là concernent des photographes très expérimentés. Moi, à mon petit niveau, j'ai encore du boulot pour arriver à leur cheville, je verrai le moment venu.
Il reste à bien garder une chose à l'esprit: Tu peux avoir le meilleur matos au monde, ça ne sert à rien si tu n'es pas capable de l'utiliser au mieux de ses performances. Wink



Bonjour Holly oui tout ce que tu dit c'est des vérités et j'en suis conscient comme tu dis on fait avec nos besoins

Moi j'adore voyager mais beaucoup de critère fond que je reste coincé dans ma campagne souvent je suis avec un amis d'enfance qui a le G9 comme moi et lui il c'est plus spécialisé dans la photo studio il a investi dans des lampes ect.. il ce débrouille bien et il est très fort en post prod car c'est son métier au départ il manie Photoshop comme moi la machine a cafè il fait des site internet enfin il est très technitien !Donc comme il fait du portrait de la vidéo et il voyage aussi au phillipines en thailande ect il aime bien son g9 + 12/60 leica et une ou deux fixe après il est quand même pressé de me voir faire d'autre essai car il trouve que son g9 a des lacunes en monté d'iso ect... mais pour du portrait et du paysage pour l'instant il s'en contente ! mais il a compris que pour moi qui fait 90 % de l'animalier et nature je suis énormément bridé avec mon autofocus vraiment pas assez réactif et une monté en iso dégueulasse en forêt ou le soir et avec mon x2 ect je me retrouve rapidement a f9 minimum et a une vitesse de 1/60 ce qui n'est pas possible pour faire du bon quand je fait un peut de paysage ou portrait des choses dans le style même de la vidéo je suis alaise mais dès que je suis dans ma passion grande focale et animaux c'est la merde ! donc j'ai bien réfléchie au poids ect mais bon je réfléchie même encore mais je sent que ça me va pas même si je suis un débutant ! donc de toute façon comme beaucoup je vais faire ma propre expérience je vais surement me diriger vers sony apsc ou plein format et peut être comme beaucoup je vais revenir la queue entre les jambes vers le 4/3 mais au moins j'aurais essayé je dis pas que ça va transformé le débutant que je suis en super photographe mais je serais a l'aise avec un bon outil qui me va bien et fait pour la discipline que j'ai choisie j'ai même repris la muscu lol pour palier au poids mais bon avec mon dernier équipement je n'étais pas si légé ! c'est vrai que au bout d'une heure et demie avec les bras tendu a attendre que madame poulette veuille bien sortir des herbe j'ai senti le poids mais bon si il faut j'assumerais ou alors je serais sauver par le gong le temps passe vite il va peut être sortir un G10 avec un af avec détection de phase
et un suivi de loeil des oiseaux 30 milions de pixel pour être alaise pour croppé et du 4.2.2 10 bits interne en vidéo et tout sera dans le meilleur des mondes mais bon qui vivra verra je ne cherche vraiment pas un nouveau Matos pour frimer ou pour pété plus haut que mon Q mais vraiment pour un usage spécifique à mes besoin et je me dis qu'a mon age je peux me faire plaisir c'est surement mon dernier APN lol Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 9:28

Re comme le dit Holly l'avantage du M43 c'est clairement l'encombrement et le poids.

Pour la montée en ISO a part le délire marketing, au final peut d'appareil sortent des clichés au top a 6400 ISO et pour la MAP en animalier la retouche du point et ou la map manuelle avec la loupe des hybrides et souvent le meilleur choix.

Hier j'ai fait prise de vue video avec ma camera action (DJI) et le GX9 +50200, les deux reglé à 1600 iso en 4K/30 pour  un spectacle, les images sont bonne mais un cran au dessus avec le GX9 et c 'est bien normal.

Devant faire aussi de la photo j'ai aussi pris mon D600 +70-200 Tamron (avec son AF "poussif") bin le "vieux" D600 s'en ai trés bien sorti et j'ai sorti des clichés sympa mais à 6400iso il va falloir un peut de traitement

UN BON GROS SAC BIEN LOURD (bin oui 2_3 optique supplementaire au cas ou....), mais la j'allais pas le trainer pendant des heures, donc acceptable .

Au final comme Holly j'allege de plus en plus mon sac la plupart du temps c'est GX9 +12-60 et 50-200, le TC2x et le 25 1.7 faisant aussi souvent parti du voyage et des batteries. Car finalement le vrai défaut des hybrides c 'est la taille des batteries. Et quand je part en billebaude animaliére bin c'est GX9 +50200 et eventuellement le TC, mais le F9 sur cette optique n'est pas si penalisant au final avec le TC. De toute façon quand y a plus assez de lumiére bin y a plus assez de lumiére...

Et puis comme debattu plusieurs fois au final pour l'animalier, y'a au choix la chance, ou alors la chasse : arpenter, connaitre les passages, les horaires et faire de l'affut. Perso attendre 3h planqué en camo trés peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14237
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 9:51

Ah mais alors même en animalier le µ4/3 n'est pas forcément à abandonner, mais il faut regarder plus finement:
En boitier, le OM-1 de ex Olympus offre un auto focus de compète et des fonctions de détection particulièrement adaptées. Le nouveau capteur offre une dynamique améliorée
Le 300mm Olympus + multiplicateur1.4 me semble tout indiqué.
Tout ceci mérite au moins d'être regardé avant une décision définitive AMHA scratch
Je t'invite à regarder ce que nous ont montré @Oliv-Nico ou @NAM et terme d'animalier; et aussi d'autres dont j'ai oublié le pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 10:34

holly76 a écrit:
Ah mais alors même en animalier le µ4/3 n'est pas forcément à abandonner, mais il faut regarder plus finement:
En boitier, le OM-1 de ex Olympus offre un auto focus de compète et des fonctions de détection particulièrement adaptées. Le nouveau capteur offre une dynamique améliorée
Le 300mm Olympus + multiplicateur1.4 me semble tout indiqué.
Tout ceci mérite au moins d'être regardé avant une décision définitive AMHA scratch
Je t'invite à regarder ce que nous ont montré @Oliv-Nico ou @NAM et terme d'animalier; et aussi d'autres dont j'ai oublié le pseudo.

Ok Holly je vais regardé enfin je crois que j'avais passé au crible les olympus mais ta raison de toute façon quoi que je dise tant que j'ai pas acheté on sait jamais après il y a des rumeurs sur l'éventuel sortie du Sony A 6700 qui a l'aire pas mal et si je prend par exemple un objectif 150/600 sigma il en ressortira un 225/900 de 2kg 30 millions de pixel et un super AF et vidéo 4.2.210 bit en interne avec 4k 60p  regarde la rumeur est sur le net avec ses spécifications ce qu'il annonce est encourageant et ça sera moins cher et moins lourd que du plein format on verra bien !

je viens d'aller voir tu as eu raison de m'en parler je vais regarder de plus pret je ne l'avait pas vu il est sorti en Mars très fort en vidéo et comme tu dit également un bien meilleur AF c'est juste bête qu'il sont resté a 20 millions de pixel pour les gros recadrage mais bon j'y retourne lol


Dernière édition par Stef Poff le Dim 15 Mai 2022 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 10:38

Bonjour.
Perso,je n'ai pas d'avis , je ne te donnerais pas de conseils je te sens capable de savoir te tromper tout seul !


De toutes façons. , Entre le besoin de chacun , en terme pour possibilité de poids prix et aussi ergonomie ,c'est pas facile ,faut faire des concessions,c'est évident.

@stef : Il n'est pas bon de tout miser sur la technologie, et faut vraiment prendre sur soi en fonction de ses appréhension et pertinence propre à chacun.

Perso , j'ai constaté que l'image est plus une passion qu'un besoin , et ,pour le coup je fais des images selon le matos que j'ai à un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 10:45

Stef Poff a écrit:
...
si je prend par exemple un objectif 150/600 sigma il en ressortira un 225/900 de 2kg 30 millions de pixel..!

A mon avis , le résultat serait moins bon ( en photo ) que mon ex-Gx7 couplé au 300mm F/4 Olympus ... Qui s'étaient beaucoup fréquentés il y une époque.

Je ne pense pas que ce 150-600 supporte bien le 10 bits non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 11:03

AgSnO2 a écrit:
Bonjour.
Perso,je n'ai pas d'avis , je ne te donnerais pas de conseils je te sens capable de savoir te tromper tout seul !


De toutes façons. , Entre le besoin de chacun , en terme pour possibilité de poids prix et aussi ergonomie ,c'est pas facile ,faut faire des concessions,c'est évident.

@stef : Il n'est pas bon de tout miser sur la technologie, et faut vraiment prendre sur soi en fonction de ses appréhension et pertinence propre à chacun.

Perso , j'ai constaté que l'image est plus une passion qu'un besoin , et ,pour le coup je fais des images selon le matos que j'ai à un moment donné

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 11:07

holly76 a écrit:
Ah mais alors même en animalier le µ4/3 n'est pas forcément à abandonner, mais il faut regarder plus finement:
En boitier, le OM-1 de ex Olympus offre un auto focus de compète et des fonctions de détection particulièrement adaptées. Le nouveau capteur offre une dynamique améliorée
Le 300mm Olympus + multiplicateur1.4 me semble tout indiqué.
Tout ceci mérite au moins d'être regardé avant une décision définitive AMHA scratch
Je t'invite à regarder ce que nous ont montré @Oliv-Nico ou @NAM et terme d'animalier; et aussi d'autres dont j'ai oublié le pseudo.

je viens d'y retourné je me dit pauvre GH6 sur le papier il se fait éclater car en vidéo grosse qualité avec un AF qui sur le papier à l'aire plus que parfait mais la seul chose qui m'embête mon problème va pas beaucoup changer !
Je vais devoir continuer à vendre mes deux objectifs préféré ?? ça serait dommage de pas profité de son excellent stabilisateur qui a l'aire dément ! et je rajoute que son prix est proche des pleins format et est plus cher que des apsc connu dure dure ! et il n'est pas en stock finalement
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14237
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 11:36

Bah, le GH6 n'a d'intérêt que si on compte faire beaucoup de vidéo et un peu de photo. Wink
Il ne faut pas exagérer au sujet de l'autofocus, il marche globalement pas mal mais effectivement en difficulté en basse lumière.
La stab boitier des Oly est vraiment bonne, l'utilisation des objo Lumix-Leica ne pose pas de problème.
Le prix est à considérer sur l'ensemble boitier + objectif (idem pour poids et dimensions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:00


la n'étant pas en stock il est quand même minimum a 2199 nu c'est pratiquement le même prix d'un Canon r6 !

tu dis qu'il n'y as pas de problèmes avec lumix leica ! je sais que le pana va sur Olympus et vice versa mais il va pas prendre en compte une double stabe ? Alors qu'il annonce une performance accrus dans ce domaine sur l'oM1:Plage de compensation
Par palier de 8 IL* Stabilisation
Jusqu'à 7,0 paliers IL ça serais dommage de s'en privé ? l'om1 prend grave le dessus sur le GH6 avec phase et contraste et suivie de toutes sortes Zone de mise au point :

1053 points / Collimateurs en croix pour une AF à détection de phase
1053 points / AF à détection de contraste
Tous les collimateurs, collimateur unique (1 point), Petite collimateur (9 points), collimateur en croix (39 points), collimateur moyen (63 points), Grande collimateur (165 points) Collimateur personnalisés* (zone AF et ses paliers d'incrémentation sélectionnables)*Nombre de réglages de collimateurs personnalisés enregistrés : 4
enfin le GH6 est loin de cette technologie !
Revenir en haut Aller en bas
zeph58
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2742
Age : 51
APN : GX9-OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre
Date d'inscription : 27/06/2020

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:10

La video 4K ou 8K pour mettre en ligne pour des gens qui vont regarder sa en 480P.......

Je filme en 4k pour le recadrage , ensuite j'exporte en 1080...qui est deja trés bon.

Comme dit AgSnO2, faut pas tout miser sur la techno. Et puis le jour ou ton AF de folie sera depassé par un nouvel AF de folie 2+ ..... Bin tu change encore?

Perso je mise sur l'ergonomie , par exemple le D600 suite a une panne sur objectif Sony, qui du coup valait plus cher a reparer ou a racheter que quand je l'avait acheter neuf (sic). J'ai fait reprendre mon D300 qui trainait au fond placard et le A6000 resultat un plein format pour 40 euro. Le D600 était decrié pour l'histoire de la graisse et sa supposé lenteur, Bin quand je lui met un vieux Nikkor 50 1.8 ou le 300 2.8 l'AF est bon, mais le 300 2.8 Nikkor pese un ane mort et pour la discretion on repasse. Sa n'en reste pas moins de l'excellent matos.

Aprés la stabilisation en animalier comme la plupart des photographes animalier , sont a priori pas si souvent que sa à main levée..... Sur circuit oui sa sert, sur spectacle aussi, la techno est la certes, elle aide mais c'est pas elle qui cadre, c'est pas elle qui choisi le moment de declencher etc etc......

Une connaissance me disait que le Z9 de Nikon l'avait bluffé lors de tout ces test et au final à l'utilisation il regrette limite sont ancien D4 ou 5 je sais plus


Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:23

Stef Poff a écrit:



1053 points / Collimateurs en croix pour une AF à détection de phase
1053 points / AF à détection de contraste


1053 points d'AF , c'est pas assez , je m'en suis rendu compte avec les papillons faut au moins 256bKpoins pour l'identifier
Les pigeons , c'est plus encore , mais ça limite le nombre de PDV
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 12:25

zeph58 a écrit:
La video 4K ou 8K pour mettre en ligne pour des gens qui vont regarder sa en 480P.......

Je filme en 4k pour le recadrage , ensuite j'exporte en 1080...qui est deja trés bon.



ouep , mise a part Holly , moi et peu d'autres , sur ce forum le 4K est déjà rare , et ailleurs aussi , et de surcroit un 4K configuré convenablement pour du 30 bits ..

Pour l'instant , il y a que les times laps que je "faisais " en 8K , mais j'en était frustré de les regarder en bien moins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Empty
MessageSujet: Re: Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt   Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs essai G9 50/200 leica + pana x2 avec monté en iso le soir forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai macro fleurs avec Canon G12 + bonnette
» Besoin de conseils avec le pana 25mm Leica
» Terminé Pana Leica 100-400 à 1018,45€ sur la zone italienne avec TVA
» Chevaux premier essai avec g9 +50/200+Pana x2
» Reglages pour lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: