Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quels réglages pour vidéos de sport ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 02/02/2017

Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages pour vidéos de sport ?   Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 8:04

Voilà le résultat que je souhaiterai et je ne vois pas de flou :



Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages pour vidéos de sport ?   Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 13:47

@Petit Photographe , honnetement, le plus simple serait de faire tes propres tests car bcp de parametres peuvent rentrer en jeu. Mais je te conseillerais de commencer par la regle du 2X la vitesse de frequence d'images par seconde
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 978
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages pour vidéos de sport ?   Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 14:04

le flou n'est pas visible en regardant la video mais si on extrait 1 seule image ...
Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 16zome10
Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 16zome11

bien que cette video ( la 1ere ) soit en 50p, le shutter est suffisamment bas pour avoir du flou de mouvement ( visible surtout sur les panos = plan perpendiculaire au deplacement ).
le cinéma qui est ( par histoirique ) en 24p impose un shutter bas pour " lier " les images des sujets en mouvement. en 50p c'est moins grave en effet ( puisqu'il y a 50 images par seconde chacune d'entre elles , même nette, donne un visonnage fluide. Dans cette situation on peut augmenter le shutter ( et donc s'en servir de parametre pour compenser le trop de lumière ) mais si on pousse trop le bouchon, quand le mouvement est très rapide on risque d'avoir quand même des saccades.
Comprendre ces phenomènes te permet de savoir ce que tu peux faire, ce que tu ne dois pas faire puis trouver ton compromis.

nb: tu noteras par ailleurs qu'il y a dans ces 2 dernières videos differentes valeurs de plans et differents angles afin de rendre  un certain dynamisme ( ce qu'il n'y a pas sur les videos que tu as faites et que tu as montré auparavant )
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages pour vidéos de sport ?   Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 14:18

Demain matin je vais voir une course d'endurance au Castellet.

Je vais reprendre ce qui a été indiqué plus haut avec du 60fps :

Citation :
Fais simplement F/4 - 7,1 & 11
Puis 1/125 -320 & 500-640

EDIT : Je découvre tes arrêts sur image crackers.

Pour les choix de montage, Video2Rallye83 par exemple n'est pas seul et couvre plusieurs spéciales. Déjà plus facile qu'en étant seul... Sans compter qu'il y en a qui passent probablement par des chemins forestiers.
Certains vidéastes filment les 20/30 premiers et bougent ailleurs.
J'essaye de mettre un point d'honneur à avoir le maximum de concurrents car les petits pilotes ont rarement des images.
Pour l'anecdote, c'est comme ça que je me suis mis à la photo.
Au début je faisais comme ça avec le compact familial puis après les rallyes je voyais des forumeurs demander "vous avez la photo de tel numéro ?" et je partageais si j'avais.
Je me souviens même à une édition du Rallye de La Crau avoir été le SEUL à photographier TOUTES les voitures du podium final (j'étais presque le seul spectateur aussi Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages pour vidéos de sport ?   Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 19:36

Je viens de visionner les vidéos tests, toutes à 200 ISO.

A pleine ouverture, c'est cramé à fond.

A mon goût, la meilleure combinaison semble être f/7,1 et 1/640.

J'ai fait une treizième vidéo test avec l'ISO auto en raison d'un nuage qui passait avec f/11 et 1/640. C'est regardable mas ça commence à être dégueulasse. L'appareil avait choisi 800 ISO.

Il faudrait que je refasse des essais pour affiner.
Peut-être mettre ISO auto et passer en priorité vitesse.

Si je refilme un rallye en pleine journée avec un bon soleil, je peux partir probablement sur le réglage déterminé ce matin.
Par contre un rallye du Var avec des nuages en fin d'après-midi, je pense qu'il sera plus simple de filmer en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages pour vidéos de sport ?   Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 11:45

Bonjour.
Il faut tout de même considérer vidéo et "vidéo de sport" comme 2 sports différents.

Si c'est pour faire une vidéo classique avec un bon résultat, il faut t'équiper avec filtre ND et faire du classique 2x en vitesse vis à vis du FPS souhaité.

Si c'est vraiment de la vidéo de sport , te faut vraiment être en mode S et monter drastiquement la vitesse dexpo..
Hier ,suis allé refaire quelques surfeurs, faut du 1/2500 sec pour obtenir une transition fluide jusqu'à un quasi arrêt sur image

C'est comme en photo, selon le besoin....un réglage,enfin,je dirais plus ,Ue philosophie de PDV
Revenir en haut Aller en bas
Petit Photographe
4 Gb
4 Gb
Petit Photographe


Nombre de messages : 467
Age : 33
APN : Panasonic GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 02/02/2017

Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages pour vidéos de sport ?   Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 22:14

Après quelques vidéos, j'ai retenu quels réglages ne sont pas bons pour une vidéo de spectacle équestre :
-f/9 (trop sombre, trop de profondeur de champ)
-1/500
-60 fps

Un des deux derniers paramètres donne un rendu bizarre à la vidéo. Je mise sur le 60 fps.

Une des vidéos faites hier avec ce trio de réglages :



Pour la profondeur, f/7,1 me semble bien sans devoir utiliser un filtre.

Il faut aussi que j'apprenne à être plus souple pour éviter les à coups quand je pivote et zoome/dézoome Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://epcorally.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels réglages pour vidéos de sport ?   Quels réglages pour vidéos de sport ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels réglages pour vidéos de sport ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels reglages pour un concert?
» Quels réglages pour ce soir???
» quels réglages pour cette photo ?
» Quels règlages pour la gymnastique? (et la suite)
» Quels réglages pour des photos en intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: