Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GX9 et scintillement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tama
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
tama


Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 12
APN : GX9 GM5 G90 GX80
Dépt. ou Pays : 35-Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2020

GX9 et scintillement  Empty
MessageSujet: GX9 et scintillement    GX9 et scintillement  Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 9:32

Quels sont les meilleurs paramètres avec le GX9 pour éviter le scintillement voir les bandes d'expositions différentes qui apparaissent sur certaines photos en éclairage artificiel?

Utilisant toujours le mode A ou le mode M je viens de voir que sur les modes iA ou iA+ [prise noct.manu.intell] pourraient enregistrer une image fixe avec moins de vacillement et moins de bruit en enregistrant sans utiliser de trépied en combinant une rafale d'image.

En général pour des natures mortes j'utilise de petits panneaux  led stables combinés à des led ponctuelles qui vacillent à haute vitesse, la difficulté consistant à trouver la bonne expo par tâtonnements celle qui permet de ne pas avoir de bandes d'exposition et un vacillement limité. Mes prises de vues se font en général avec des vitesses variables de 1/25 1/50 1/300 et 1/1000 en obturateur mécanique voir simultanément avec des flashs et quelque soit la vitesse je galère un peu pour avoir une image exploitable du premier coup.

J'attends vos retours d'expérience sur ces problèmes et leur résolution.
Existe t'il des modules anti scintillement/vacillement efficaces pour de très petites Led lumineruses à intercaler avant leur branchement?

Nota: le vacillement des LED n'est pas visible visuellement directement mais est bien présent sur l'écran du GX9 avec un vacillement de leur luminosité et parfois des bandes de défilement.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

GX9 et scintillement  Empty
MessageSujet: Re: GX9 et scintillement    GX9 et scintillement  Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 0:06

Pour éviter ce soucis , il te faut acheter les alims des leds a mon client Canadien pour qui je développe justement tout ces produits Wink , c'est alimenté en "pur continu" Smile

Sinon , il te faut un APN ayant obturateur électronique seul pour outrepasser le soucis , mais comme tu as un GX9 .. je sens que c'est pas possible .

De plus , le vacillement ne se voit pas sur l'écran avant , enfin je suppose .

C'est "quelle" puissance tes "petites leds" ?

Sinon , pour la PDV , essayes un mode HDR avec +/- 0.3 IL histoire de mélanger les choses
Revenir en haut Aller en bas
 
GX9 et scintillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scintillement.
» scintillement photo
» scintillement dus aux neons
» Problème de scintillement en ambiance sombre sur GX9
» Scintillement sur les hautes lumières avec le GH5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: