Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9

Aller en bas 
+8
polak
eric l
béranger
Xbrother
holly76
AgSnO2
solo41
jaace13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lauredu34
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 18/08/2021

Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9   Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 17:32

GM. a écrit:
Pour les femmes, Peak Design fait des sacs photos qui ressemblent plus à des sacs à main
https://www.peakdesign.com/products/everyday-tote/?variant=29741554696236

Avec lanière et sangles, à choisir selon l'usage du moment.

Le design n'est pas mal, mais par expérience ce genre de porté épaule glisse sur les manteaux. Et je pense qu'il ne serait pas pratique de photographier en le gardant à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9   Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 18:51

[quote="Lauredu34"]
GM. a écrit:
mais par expérience ce genre de porté épaule glisse sur les manteaux. Et je pense qu'il ne serait pas pratique de photographier en le gardant à l'épaule.

Non ça dépend comment la bandouilère est conçue et de sa matière .
Aucun de mes deux sacs ne posent ce problème ( Lowepro, Billingham).
Quant à Peak design, s'il font des sacs un peu lourds, ils sont très bons sur ce type de sujet.  J'utilise leur système de sangle qui est remarquable. Celle, fournie avec le sac proposé ici, devrait être bien conçue.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9   Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 13:04

holly76 a écrit:
@Xbrother
Merci, ce sont des pratiques que je met en oeuvre.
Ce que je soulignais, c'est un problème de maniement causé par le déséquilibre de taille entre boitier et objectif, notamment en manipulant la bague du zoom. D'ailleurs, l'adoption du G90 a résolu le problème.


Je pense que je ne suis pas suffisamment clair :
S'il y a un déséquilibre, c'est que la main gauche n'est pas sous le centre de gravité de l'ensemble boitier-objectif.
Bien évidemment, la bague de zoom peut poser problème, mais je dois dire que je ne suis pas habitué à ce problème, car les chasseurs qui m'ont instruit, ne recommandaient pas le zoom. Cependant, je me souviens que certains utilisateurs installaient une poignée sur le zoom pour déporter l'appui, ce qui permettait de manipuler la bague de zoom.

Certes, si le changement de boitier est une solution, il ne faut pas que ça passe par le maintient de l'ensemble boitier-objectif avec la main droite crispée sur la poignée. Cette façon de faire est contre productive : il est absolument nécessaire que le corps ne "subisse" pas une pression que l'énergie musculaire doit compenser, et la main droite doit être toujours libre de manipuler une bague ou un bouton.

J'ai quand même utilisé des zooms sur caméra, mais ils sont électriques et ça n'a pas de rapport avec le cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9   Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour objectif
» Besoin de conseils pour un objectif 12-40
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» j'ai besoin de vos conseils pour un APN
» Besoin de vos conseils pour mon G2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: