Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de conseils pour objectif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:24

Voili voilou ! En tant que nouvelle arrivante dans le monde du reflex je nage un peu... J'envisage sérieusement d'investir dans un 70-300 pour mon NIKON D3000, et visiblement SIGMA semble être un bon choix.
Je voudrais juste qu'on m'explique la différence entre ces deux objectifs.
J'ai l'intention de passer par matériel.net car j'ai déjà commandé chez eux et je suis très satisfaite, et je peux aller directement chercher le matériel sur Nantes sans frais de transport.



SIGMA 70-300 mm f/4-5,6 DG APO Macro(Nikon)(AF Motorisé) 229 euros

SIGMA 70-300 MM F/4-5,6 DG MACRO (NIKON) (AF MOTORISÉ) 149 euros

vu la différence de prix doit bien y avoir une différence....

Merci de me renseigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:31

Le DG APO Macro a plus de lentilles en verre SLD (verre spécial à faible dispersion), d'où la dénomination APO... Enfin, d'après ce que j'ai compris sur le site de SIGMA

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000050&idTypeProduit=0000019
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000049&idTypeProduit=0000019
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:35

Merci Richard ! Donc si je comprends bien il y aura moins d'aberrations chromatiques avec le "APO" ?
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les deux et est-ce que la différence est vraiment flagrante ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:15

Besoin de conseils pour objectif Baobab photo
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:19

Je n'ai testé que l'APO, et je crois que la plupart des gens en sont ravis. Pour l'autre, aucune idée sur la qualité optique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:57

Lalie la Chouette a écrit:
Merci Richard ! Donc si je comprends bien il y aura moins d'aberrations chromatiques avec le "APO" ?
Est-ce que quelqu'un a déjà testé les deux et est-ce que la différence est vraiment flagrante ? Merci !
Pas testé personnellement, mais les tests montrent que la différence est bien là, l'APO évitant l'apparition de franges pourpres sur les sujets très contrastés...

Sinon tu as le 70-300 AFS VR de Nikon qui est une optique de très grande qualité, bien meilleure que le Sigma. Mais le prix est nettement plus conséquent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:36

Merci Olivier ! C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre. C'est vrai que les objectifs NIKON ça doit être le top, mais un peu hors budget pour moi, et comme le 18-55 me limite beaucoup, je n'ai pas envie d'attendre trop trop longtemps pour pouvoir shooter d'un peu plus loin... Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:11

Tu as aussi le 55-200 Nikon ; un peu plus court, mais la version VR (stabilisée) coûte le même prix que le Sigma... Wink
La baïonnette est en plastique, mais si tu ne t'en sers pas comme tonfa ça ne change pas grand chose... Wink

[Edit] Il y aussi un Sigma 50-200 HSM OS ; la stabilisation est un apport non négligeable sur les optiques de plus de 100mm...
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:46

Hihihi !!! Je vois que rien n'échappe à Mister Olivier !!! lol!
Alors pour ton information très cher, tu sauras que lorsque j'ai l'oeil dans l'objectif, je suis tout ce qu'il y a de pacifique et par conséquent, le tonfa reste au vestiaire ! Non mais ! lol!

Merci en tout cas pour ces précisions, et c'est vrai que le 50-200 de NIKON pourrait être un bon choix... Mais cela implique d'autres questions que je me pose... Alors je dois compter sur vous une fois de plus pour y répondre...

Le 70-300 APO de SIGMA possède une fonction MACRO mais il semblerait que cela permette de faire plutôt de la PROXI.
Quelque soit l'objectif que je choisis (50-200 ou 70-300) est-ce que je peux prétendre à faire de la jolie macro en adaptant dessus ma DCR250 ?

Merci à tous d'éclairer mes lanternes !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:19

Lalie la Chouette a écrit:
tu sauras que lorsque j'ai l'oeil dans l'objectif, je suis tout ce qu'il y a de pacifique
Je n'en doutais pas une seconde... Wink

Citation :
Mais cela implique d'autres questions que je me pose... Alors je dois compter sur vous une fois de plus pour y répondre...
Attention quand même, on ne sera pas toujours là pour t'aider, à un moment il faudra que tu te débrouilles toute seule. Tu es une grande fille maintenant ! lol!

Citation :
il semblerait que cela permette de faire plutôt de la PROXI.
Yes ! Rapport 1/2 pour le Sigma à 300mm, c'est encore un peu loin de la vraie macro.
Et je pense surtout que le maniement ne doit pas être simple, entre les risques de bougé et le manque de luminosité. Je ne serais pas étonné que tu t'en sortes mieux avec ton 18-55, qui fait la MAP à 30cm !

Citation :
Quelque soit l'objectif que je choisis (50-200 ou 70-300) est-ce que je peux prétendre à faire de la jolie macro en adaptant dessus ma DCR250 ?
Je serais tenté de dire que pour faire de la macro, rien ne vaut un objectif macro !!!
Mais à mon avis tu ne perds rien à essayer... d'ailleurs, l'as-tu essayée sur ton 18-55 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:40

Merci "Papa Olivier" ! Heureusement que tu es là ! hihihi !!!

Oui j'ai déjà testé la bonnette sur le 18-55 et c'était plutôt pas mal...
http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-de-vies-f74/premiers-essais-au-d3000-t50022.htm

Bon et bien je n'ai plus qu'à me décider sur le choix de l'objectif... je vais aller fouiner sur le net pour voir les tests qui ont été réalisés et puis dès que j'aurai la chose en main je m'empresserai de vous faire partager mes photos !!!

Si j'osais vraiment être encore un petit peu chiante.... Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre un 200 et un 300 ???

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:14

Lalie la Chouette a écrit:

Si j'osais vraiment être encore un petit peu chiante.... Est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre un 200 et un 300 ???
Mais non, mais non, tu n'es pas ch**nte, tu es juste une fille... Besoin de conseils pour objectif Aras_qui

Evidemment, il y a une différence entre 200 et 300...
Voilà ce que ça donne sur un capteur APS-C, à environ 8m de distance sur un panneau qui mesure environ 70x50cm (les photos sont sans intérêt, c'est juste pour "tester" un objectif). j'ai changé légèrement le cadrage entre 200 et 300mm...

Besoin de conseils pour objectif 20010

Besoin de conseils pour objectif 30010



Citation :
dès que j'aurai la chose en main je m'empresserai de vous faire partager mes photos !!!
Heuuuuu.... comment dire ??? Shocked






Besoin de conseils pour objectif Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:38

Ha ben oui !!! Avec la preuve en image ça cause tout de suite plus !!! Je pense donc quand même que la "chose" que j'aurai en main sera donc le 70-300 APO de SIGMA.... lol (pour lever le doute ! lol)

Merci Olivier tu m'as été d'une aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:52

Lalie la Chouette a écrit:
Merci Olivier tu m'as été d'une aide précieuse !
Je n'en suis pas si sûr... Besoin de conseils pour objectif Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour objectif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour objectif   Besoin de conseils pour objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un objectif 12-40
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9
» j'ai besoin de vos conseils pour un APN
» Besoin de vos conseils pour mon G2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: