Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TZ 95 premières impressions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARC34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 66
APN : TZ 95
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 22/05/2021

TZ 95 premières impressions Empty
MessageSujet: TZ 95 premières impressions   TZ 95 premières impressions Icon_minitime22.05.21 20:12

Bonjour,

Comme indiqué dans ma fiche de présentation, j'ai reçu, ce samedi 22 mai le Pana TZ 95.

Voici mes premières impressions :

Ergonomie des menus, les Sony sont réputés pour avoir des menus complexes, peut-être suis-je habitué à cette ergonomie, par contre, je trouve les menus du TZ 95 encore plus compliqués.

Je suis très étonné et tout autant déçu par les choix faits par les ingénieurs sur certaines fonctions.

Si on active le mode silencieux, ça supprime l'accès aux fonctions de la molette, plus d'accès aux commandes de flash, de motorisation, de correction d'exposition et de mise au point.

J'ai cherché pendant un bon moment avant d'arriver à cette page du manuel.

Ensuite, encore plus surprenant, j'ai réglé le format du fichier en RAW.
Selon que l'on est en mode iA ou iA+ ou PSAM, l'apn, seul, décide que ce sera en RAW ou en JPG.

Je n'ai pas trouvé comment désactiver le zoom numérique pour tous les modes, par contre j'ai constaté qu'en mode iA, le zoom numérique est actif, les photos permettent juste de faire un piètre souvenir. En mode iA+ et PSAM, le zoom numérique est désactivé.

Je n'ai pas trouvé comment désactiver totalement et de manière permanente l'écran tactile, car il me semble que mes essais conclus au fait que si par inadvertance on active une fonction sur l'écran tactile, ça bloque les fonctions de la molette, comme le mode silencieux.

Je n'ai surement pas encore trouvé, ce qui me semble être, toutes les incohérences.

Autant de bizarreries que je n'ai jamais connues avec Sony.

Le G9 et le FZ 18 ne m'ont pas laissé un mauvais souvenir, en tous cas, pas celui de menus et fonctions délirants.

Ne reste que le zoom, pour la qualité d'images, je ne saurais dire car je suis en voyage et que j'utilise pour l'occasion un très vieux portable.

Je pourrai avoir une opinion plus précise quand je serai de retour à la maison.

Acheté en catastrophe pour remplacer le Sony RX100, je doute un tantinet de ne pas avoir pris le Sony HX99.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
marco40


Nombre de messages : 1781
Age : 64
APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ...
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 19/01/2021

TZ 95 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: TZ 95 premières impressions   TZ 95 premières impressions Icon_minitime28.05.21 17:53

Hello Marc,

Merci pour ce retour d'expérience.
Je n'ai pas cet appareil et je ne peux pas te renseigner
A lire tes commentaires, tu as trouvé des incohérences sur cet appareil.

C'est très bien de partager et j'espère que nous aurons des réponses.
TZ 95 premières impressions 1305401286



Revenir en haut Aller en bas
MARC34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 66
APN : TZ 95
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 22/05/2021

TZ 95 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: TZ 95 premières impressions   TZ 95 premières impressions Icon_minitime16.06.21 13:27

Bonjour,

Comme promis, un petit bilan sur mes impressions après plusieurs semaines d'utilisation du TZ 95.

Si vous voulez utiliser l'appareil en mode iA ou iA+, il peut donner des images souvenirs sympas.

Autrement, si vous cherchez une logique, une cohérence dans l'utilisation des commandes du pad, je vous souhaite de prendre de très fortes doses de calmant puissant. Autrement le suicide vous guette.

Je ne parviens pas à paramétrer l'appareil pour que le pad fonctionne comme les indications gravées sur celui-ci.

Je pense que les ingénieurs de Pana étaient sous acide quand ils ont défini le fonctionnement de l'apn et programmé les menus, fonctions et autres.

Le pire, c'est qu'ils ont convaincu les grands chefs que leur bébé était génial.

Appareil à proscrire si vous avez d'autres envies que le mode iA ou iA+.

Si votre patience est limité, à fuir.

J'ai essayé de le vendre à un voisin, je lui ai prêté l'appareil pour une semaine, il devait partir en voyage avec son épouse.
Il a fait une vingtaine de photos.
Il m'a rendu l'apn en parfait état à l'issue de son périple. Par contre, c'est tout juste s'il ne m'a pas lancé la boite au visage. Il ne me parle plus comme si j'avais voulu l'escroquer avec un produit en panne qu'on ne peut pas paramétrer.
Je ne sais pas si les 20 images qu'il a fait sont bonnes ou mauvaises.
Rien, il m'a tendu la boite et basta.

C'est une énorme déception. Même à 200 € (50% du prix neuf), comme neuf, personne n'en veut.

400 € partis à la poubelle, tant je ne sais quoi faire de cet apn et de son fonctionnement si capricieux.
Condamné à utiliser le mode iA+ pour ne pas le jeter contre un mur ou à sauter d'un pont.

C'est ma pire expérience Pana.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ 95 premières impressions Empty
MessageSujet: Re: TZ 95 premières impressions   TZ 95 premières impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ 95 premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S5 V1 premières impressions
» premières impressions sur le 5D
» GH2, les premières impressions...
» Mes premières impressions du GH1!
» Premières impressions sur mon nouveau TZ 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: