Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le GH6 pour cette année?

Aller en bas 
+12
Augure
eric l
vitrail
Mélusin
radon
R€DOne
geraldb
polak
Kciroy
marco40
AgSnO2
holly76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2954
Date d'inscription : 15/11/2018

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 15:44

Flash Gordon .... encore un peu trop anglicisant , non ?

Focus breathing ? on pourrait dire respiration focale . L'académie s'y penchera dans 20 ans . D'ici là on n'en parle plus.
Melusin va créer le mélusinien. Combien de locuteurs? dirait Staline.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 15:59

tu sembles ignorer
- pellicule,
- mise au point,
-micro quatre tiers (m4/3 , plutôt que MQT),
- empilement, ou fusion,
- foyer (terme optique),

zoume, flash sont à l'origine des onomatopées, je crois

zoume et reflex sont tellement imprécis pour tant de pratiquants occasionnels  ne baignant pas dans la photo, confondant allègrement
- zoom, objectif, et téléobjectif ;
- mode de visée, forme du boitier, boitier à objectif interchangeable, matériel "sérieux" ...
que je préfère parler de visée-miroir et d'objectif à focale variable.

ISO étant un acronyme, je le garde, mais qui sait qu'il s'agit de "Organisation Internationale de Standardisation" (ASA est devenu moins utile encore que collodion humide.

APS-C, jpeg : des sigles que j'utilise

focus breathing, focus shift : j'sais pas c'est quoi , faut que je regarde dans le dico ce que signifient shift et breathing (souffle, soupir ?, soupir de mise au point ? Kicékoi ?). Faut croire que je n'ai pas eu besoin de ces notions ; mais quand ça arrivera je préfèrerai une dénomination éloquente.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2954
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 16:46

C'est ça ......
J'ai beaucoup de sympathie pour tes intentions. Je viens d'ailleurs sur le forum pour pratiquer le français.

Si ça peut te rassurer ( ou t'inquiéter) reflex , film , zoom..sont rentrés dans la langue française malgré tes suggestions.
Tu peux toujours essayer ton " mise au point automatique" à la place d'AF ou d'autofocus. Cela fera passer le temps.
Les onomatopées sont un grande source de vocabulaire et pas qu'en anglais. Barbare n'en reste pas moins un mot grec et zoom un mot anglais.
Je te laisse le soin d'imposer les OSI aux ISO et de trouver des acronymes  francophones pour tous ceux que tu utilises actuellement.
Personnellement je dis ONU et UE en français UNO et EU en anglais ou en allemand . Cela doit donc être possible .

Pour défendre la langue française, il ne suffit pas de le vouloir.

D'ailleurs au lieu d'essayer de créer un jargon entre amis, il y a des choses plus embêtantes comme l'introduction d'anglicismes à contre sens qui pullulent notamment sur les forum:
qualitatif, alternative, versatile sont parmi les plus courants.


Revenir en haut Aller en bas
Augure
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^
Date d'inscription : 19/06/2016

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 20:55

R€DOne a écrit:
Le global shutter est l'avenir pour filmer, le rolling shutter c'est horrible sur les mouvements rapides. Même si celui du GH5 est relativement contenu du fait de la taille réduite du capteur, c'est pas la panacée. C'est simple à comprendre, c'est plus performant de lire le capteur en une fois plutôt que ligne par ligne, mais ça demande plus de ressources pour traiter autant d'information à la fois à une fréquence élevée.  

Cela n'équipait que les petits capteurs (par exemple sur les camescopes "pro") ou les caméras de cinéma numérique très chères, mais ça se démocratise (comme avec la RED Komodo à seulement 6000€ sur un capteur S35).

Donc c'est sûr que si Pana sort un hybride avec un global shutter dans la gamme de prix des GH, ce serait une première pour un capteur de cette taille et sacrément intéressant.

c'est exactement pour cela que je partirais plus sur cette piste.
sur les 3 premières pages vous êtes tous d'accord que 8k allait être difficiles sur un petit capteur ou avec un énorme risque de perte de sensibilité !
et que pour un GH6, il faut une bonne rupture car il est attendu tellement le GH5 avait plu (et qui était lui même attendu tellement le GH4 avait plus...) !
Le GH5 avait donc apporté (entre autre) la stab, le log et le 4:4:2@10bits
Le GH6 doit avoir au moins le même effet wouhaouuu et donc passer en 4K60p mais ce n'est pas suffisant et ce qui est plus facile pour les µ4/3 que pour les FF c'est le global shutter (et qui est très attendu par les fondu de vidéo (il n'y à qu'a voir les tests où 100% passe par la case traveling rapide !!!).

Bon déjà un éléments de réponse mercredi prochain, à voir si ils annoncent aussi les futurs sorties... ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
FeD
1 Gb
1 Gb
FeD


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
APN : G90
Dépt. ou Pays : 38500
Date d'inscription : 27/12/2020

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 18:16

Apparemment vous aurez des réponse mardi prochain !

il y aura un Stream officiel avec les nouveauté :
https://www.youtube.com/watch?v=rDAEDXjfzMA

Les rumeurs (de 43rumors) :
Citation :
GH5II definitely coming soon
New zoom lens (something to match the 10-25)
GH6 development announcement
Revenir en haut Aller en bas
https://yannick-rogeat.fr
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:37

Comme prévu, Panasonic vient d'annoncer (entre autres) le développement du Lumix DC-GH6 :

Lumix GH6 & 25-50 mm f/1,7 : le Micro 4/3 a de l’avenir - Le Monde de la Photo

Panasonic Develops the LUMIX GH6 Micro Four Thirds Mirrorless Camera The Flagship of the LUMIX G Series for Innovative Video Expression Expected by End of Year | Panasonic North America - United States

Panasonic announces development of Lumix DC-GH6: Digital Photography Review

Au menu :

nouveau capteur
nouveau processeur d'image
4K DCI à 50 im/s et 60 im/s en 4:2:2 10 bits en interne sans limite de temps
4K à 100 im/s et 120 im/s sur 10 bits
et 5,7K à 50 im/s et 60 im/s sur 10 bits (4:2:0 ?)

Point de 8K, comme de bien entendu.

Disponible fin 2021, environ 2.500 USD.
merci Mistral75
Revenir en haut Aller en bas
Passager du Vent
8 Gb
8 Gb
Passager du Vent


Masculin Nombre de messages : 1111
Age : 104
APN :
Dépt. ou Pays :
Date d'inscription : 30/04/2018

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:03

Voici pour Le Monde de la Photo :

Lumix GH5 Mark II : plus qu’une mise à jour

Lumix GH6 & 25-50 mm f/1,7 : le Micro 4/3 a de l’avenir

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyason
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 37
APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 21:01

J'ai l'impression que Panasonic oriente davantage ses boitiers et objectifs pour les vidéastes, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2954
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 21:41

Elyason a écrit:
J'ai l'impression que Panasonic oriente davantage ses boitiers et objectifs pour les vidéastes, non ? scratch  
C’est une tradition chez Panasonic. Rien de vraiment nouveau si ce n’est une concurrence accrue des autres formats y/c le FF Panasonic...
Ils ont toujours eu une clientèle professionnelle dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 14:31

Nouveau REC SESSION disponible consacré à l'arrivée des nouveaux GH :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14268
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 15:43

Reste à voir maintenant ce qu'ils feront pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GH6 pour cette année? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GH6 pour cette année?   Le GH6 pour cette année? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GH6 pour cette année?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cette année dur dur pour les jardins familiaux !
» pour commencer cette année 2021 retour sur 2020 !!!
» cette année là sur la mer !
» A la mode cette année...
» le premier de cette année +1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: