Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★

Aller en bas 
+8
tablopicasso
OL69
Kciroy
cpasleprobleme
holly76
AgSnO2
polak
NVan15
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OL69
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 23/09/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 1:52

Il me semble que vous avez oubliez la sortie du 105mm 1:2,8 DG DN macro chez Sigma.

Pour la bague d'adaptation MC21 des objectifs en monture S vers L : je l'ai car j'ai un boitier Sigma S1m. Les 24 et 50mm Art fonctionnent avec l'AF-S. Les plus anciens objectifs Sigma HSM ont l'autofocus et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 4:47

OL69 a écrit:
Il me semble que vous avez oubliez la sortie du 105mm 1:2,8 DG DN macro chez Sigma.

Pour la bague d'adaptation MC21 des objectifs en monture S vers L : je l'ai car j'ai un boitier Sigma S1m. Les 24 et 50mm Art fonctionnent avec l'AF-S. Les plus anciens objectifs Sigma HSM ont l'autofocus et d'autres pas.

Hello Ol69 !
Effectivement j'avais oublié le 105 mm je vais le rajouter. Et pour ce qui est des art compatibles en AF-S, c'est précieux pour le référencement. Je mettrai tout ça à jour très bientôt.

Merci encore 🤗
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:14

Je ne sais pas si j’ai bien compris ce rencensement mais il me semble qu’il y a un manque.
Les optiques Sigma Art conçues pour DSLR sont adaptables via bagues MC21 et MC11 sur les montures L et E. La liste est présente dans ce fil.
Certaines ont été rallongées en monture L et E et sont donc disponibles directement dans ces montures.


Par ailleurs si on doit mettre de l’ordre , je pense qu’il faut bien identifier le groupe des optiques Sigma conçues  spécialement pour la monture L lors des deux dernières années. 
Elles ont des performances et un encombrement adapatées aux boîtiers actuels et probablement futures notamment en matière de résolution. Ce dernier point peut se constater lors des tests sur les capteurs 61 Mpx de Sony qui sont géneralement excellents.
C’est aussi dans ce groupe qu’on trouve l’essentiel des nouveautés.´
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:03

polak a écrit:
Je ne sais pas si j’ai bien compris ce rencensement mais il me semble qu’il y a un manque.
Les optiques Sigma Art conçues pour DSLR sont adaptables via bagues MC21 et MC11 sur les montures L et E. La liste est présente dans ce fil.
Certaines ont été rallongées en monture L et E et sont donc disponibles directement dans ces montures.


Par ailleurs si on doit mettre de l’ordre , je pense qu’il faut bien identifier le groupe des optiques Sigma conçues  spécialement pour la monture L lors des deux dernières années. 
Elles ont des performances et un encombrement adapatées aux boîtiers actuels et probablement futures notamment en matière de résolution. Ce dernier point peut se constater lors des tests sur les capteurs 61 Mpx de Sony qui sont géneralement excellents.
C’est aussi dans ce groupe qu’on trouve l’essentiel des nouveautés.´

Le but de ce recensement c'est surtout pour aiguiller les utilisateurs d'objectifs en monture EF, et notamment ceux qui voudraient pouvoir utiliser leurs anciens objectifs CANON grâce à la MC-21. Le recensement leur permet de savoir rapidement quel objectif est compatible avec la bague, es-ce que les différents modes d'AF sont conservés etc.

Pour ce qui est de la home page et des optiques natives SIGMA. J'avoue avoir privilégié et donc uniquement recensé les SIGMA DG DN et non les versions HSM. A mon sens elles sont moins pertinentes que les DG DN qui sont vraiment adapté au système hybride en plus d'être tout simplement les dernières optiques proposées par SIGMA.

Mais si vous jugez la présence des versions HSM pertinentes, je peux aussi les rajouter, y a aucun problème 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69


Nombre de messages : 113
Age : 55
APN : GX8, S1r (alpha 99, SD1m, DP1 & 2 quattro)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/09/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 0:39

Pour compléter ce post :
Je n'ai que des zooms Sigma pour mon S1r. Je trouve les optiques Panasonic hors de prix.
Le 14-24 DG DN est excellent et meilleur que le 24-70 qui est juste bon à très bon.
J'ai eu d'autres grands angles (Sony, Olympus et Sigma) : il les surpasse tous.

Ce 14-24 est une optique bien née, comme peut l'être le 40-150 d'Olympus, le Sony 85/1,2 Zeiss (monture A).
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 0:50

OL69 a écrit:
Pour compléter ce post :
Je n'ai que des zooms Sigma pour mon S1r. Je trouve les optiques Panasonic hors de prix.
Le 14-24 DG DN est excellent et meilleur que le 24-70 qui est juste bon à très bon.
J'ai eu d'autres grands angles (Sony, Olympus et Sigma) : il les surpasse tous.

Ce 14-24 est une optique bien née, comme peut l'être le 40-150 d'Olympus, le Sony 85/1,2 Zeiss (monture A).

N'hésitez pas à m'envoyer vos plus belles photos prises avec ce fameux 14-24 ! Je les rajouterai dans la partie concernant les photos des membres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69


Nombre de messages : 113
Age : 55
APN : GX8, S1r (alpha 99, SD1m, DP1 & 2 quattro)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/09/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 0:57

Pas plus tard que cet AM sous temps couvert :
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 50896235201_bb0aa9ef7f_c_1022774 by O L, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 1:02

OL69 a écrit:
Pas plus tard que cet AM sous temps couvert :
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 50896235201_bb0aa9ef7f_c_1022774 by O L, sur Flickr

Super ! Je vais la rajouter dans la partie concernée.
Merci ! Et magnifique effectivement 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69


Nombre de messages : 113
Age : 55
APN : GX8, S1r (alpha 99, SD1m, DP1 & 2 quattro)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/09/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 1:11

J'en ai d'autres sur le forum il me semble ou sinon sur Flickr, ainsi que pour le 105 macro et le 24-70 DG DN.

PS : elles sont toutes retraitées avec Lightroom, avec les profils de correction de Lightroom.
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 1:18

OL69 a écrit:
J'en ai d'autres sur le forum il me semble ou sinon sur Flickr, ainsi que pour le 105 macro et le 24-70 DG DN.

PS : elles sont toutes retraitées avec Lightroom, avec les profils de correction de Lightroom.

Ça marche j'irais jeter un coup d'œil 😉👏
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2021 - 3:32

Mise à jour :
- la partie contribution des membres avec la photo de Ol69 prise avec son Sigma 14-24
- ajout du SIGMA 105 mm DG DN ART MACRO
- Ajout des différentes vidéotests de Derrière la caméra sur le SIGMA 105 mm MACRO ainsi que la série des CONTEMPORARY
- Ajout d'une section "vidéos utiles" : comprendre le dual iso, récapitulatif des dernières mises à jours pour les boitiers LUMIX S, interview de Bruno labarbère par Emmanuel Pampuri à l'occasion de la sortie des premiers S en 2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 2:33

Mise à jour :
- ajout de la nouvelle "REC SESSION" organisé par Panasonic dans la section "vidéo utile"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 13:15

Hello [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1305401286
- Mise à jour de la galerie. Etant donné que les sections portraits, architecture, sports... étaient toujours vides, je me suis permis de les remplir avec mes photos le temps d'attendre vos prochaines contributions. Vous avez donc un exemple de différents rendus. De l'utilisation du 70-200 en portrait, jusqu'à la gestion du moiré et du contre jour des LUMIX S PRO, en passant par un exemple de rendu en portrait du SIGMA 85 mm DG DN

- Ajout de la vidéotest du LUMIX 85 1.8 par TheCameraStoreTv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69


Nombre de messages : 113
Age : 55
APN : GX8, S1r (alpha 99, SD1m, DP1 & 2 quattro)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/09/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:51

A noter dans le chasseurs d’images du mois de mars les essais des 35 et 65 DG DN f/2
Revenir en haut Aller en bas
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69


Nombre de messages : 113
Age : 55
APN : GX8, S1r (alpha 99, SD1m, DP1 & 2 quattro)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/09/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:52

Très bien les nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 17:55

NVan >>> mais ou est la galerie dont tu parle ?????? (je débarque geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:02

OL69 a écrit:
Très bien les nouvelles photos !

Merci Ol 🙏

tablopicasso a écrit:
NVan >>> mais ou est la galerie dont tu parle ?????? (je débarque geek )

Elles sont disponibles sur la home page tablopicasso 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:34

Merci! merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:36

tablopicasso a écrit:
Merci! merci ! Very Happy
Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:22

Mise à jour :
- ajout de la vidéotest du Lumix S 70-300 par Richard Wong
- ajout du SIGMA 28-70 CONTEMPORARY DG DN (bientôt disponible)
- ajout d'une photo supplémentaire consacré au rendu atypique du S-PRO X50
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
OL69
1 Gb
1 Gb
OL69


Nombre de messages : 113
Age : 55
APN : GX8, S1r (alpha 99, SD1m, DP1 & 2 quattro)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/09/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 0:33

Voici pour se rendre des capacités du S1r un cliché fait avec le 14-24mm/f2,8 à 23mm, iso 400 à 0,5 sec à main levée :

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 50896402542_a23c0f7f65_cSeul... au milieu des géants. by O L, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 11:30

OL69 a écrit:
Voici pour se rendre des capacités du S1r un cliché fait avec le 14-24mm/f2,8 à 23mm, iso 400 à 0,5 sec à main levée :

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 50896402542_a23c0f7f65_cSeul... au milieu des géants. by O L, sur Flickr
Hello Ol !
Merci 🤗 je vais rajouter la photo sur la home page !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 0:54

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1305401286 Bonsoir tout l'monde ;
la page centrale se met à jour avec l'ajout de deux vidéos. La première plutôt courte étant consacré au LUMIX S 85 mm par DPreviewTV et la seconde, à l'arrivée des prochaines mises à jour sur les LUMIX S ainsi que la présentation du LUMIX BGH1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 15:16

Bonjour à tous les membres du forum [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1305401286
Un petit re-up du topic pour vous annoncer que Panasonic propose jusqu'à 300€ de remise immédiate sur les objectifs S : https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes-apprendre/appareils-photo-et-camescopes/cashback-sur-les-objectifs-lumix-s.html

Durée de l'offre : jusqu'au 31 octobre

DIGIT-PHOTO :
https://www.digit-photo.com/Offres/PANASONIC/
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 N7cn

Missnum :
https://www.missnumerique.com/objectifs-photo-leica-fi-2991_3228-rc-1.html

Ipln :
https://ipln.fr/campaign/panasonicoptiques2022
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 S22v
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 8:09

UP !
Le 24-70 S-PRO tombe à 1859€ chez la fnac : https://www.fnac.com/Objectif-hybride-Panasonic-Lumix-S-Pro-24-70-mm-f-2-8-Noir/a13772870/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&esl-k=sem-google%7cnu%7cc587839333571%7cm%7ck379705413787%7cp%7ct%7cdm%7ca135312702675%7cg16579467482&gclid=CjwKCAjwlqOXBhBqEiwA-hhitPuoGgAdIkpemLCQN3Iur7K3s7CcYgN7n5P7iypOa-96n64oAHOb_xoCB4EQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 12:58

NVan15 a écrit:
UP !
Le 24-70 S-PRO tombe à 1859€ chez la fnac : https://www.fnac.com/Objectif-hybride-Panasonic-Lumix-S-Pro-24-70-mm-f-2-8-Noir/a13772870/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&esl-k=sem-google%7cnu%7cc587839333571%7cm%7ck379705413787%7cp%7ct%7cdm%7ca135312702675%7cg16579467482&gclid=CjwKCAjwlqOXBhBqEiwA-hhitPuoGgAdIkpemLCQN3Iur7K3s7CcYgN7n5P7iypOa-96n64oAHOb_xoCB4EQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Deal terminé. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 16:08

Des images des SIGMA 20 mm et 24 mm f1.4 DG DN ont été leaké :

SIGMA 20 mm f1.4 DG DN
・Monture : monture L, monture Sony E
・Date de début de réservation : mi-août 2022
・Date de sortie prévue : fin du mois d'août 2022
・Prix de vente conseillé : 999 euros env.

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Sigma_20mmF14DGDNArt_20220804_001

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Sigma_20mmF14DGDNArt_20220804_002

SIGMA 24 mm f1.4 DG DN
・Monture : monture L, monture Sony E
・Date de début de réservation : mi-août 2022
・Date de sortie prévue : fin du mois d'août 2022
・Prix de vente conseillé : 960 euros env.

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Sigma_24mmF14DGDNArt_20220804_004

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Sigma_24mmF14DGDNArt_20220804_005

Et si vous voulez suivre la présentation des nouveaux produits en direct, ça sera le 8 août à 14h ici : https://www.youtube.com/watch?v=F5Y-t0W65j8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 16:54

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1305401286 Bonjour tout l'monde ;
la partie optique chez SIGMA & Pana a été mis à jour avec la présence des 20 et 24 mm DG DN ART, ainsi que le 18 mm 1.8 chez Panasonic + une review très complète de Richard Wong sur celle-ci

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
Jasius
1 Gb
1 Gb
Jasius


Masculin Nombre de messages : 168
APN : Panasonic, Canon
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 28/06/2014

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 14:58

Bonjour
Voila bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, et j'ai découvert cette bonne idée de NVan de concentrer toutes sortes d'infos sur les boitiers à monture "L".
Depuis la sortie de la bague MC21, je ne travaille qu'avec mon S1 et mes optiques Canon, mais j'ai essayé d'autres marques, avec des résultats très correctes.
Je ne fait que de la photo macro et mes deux optiques préférées sont le 100 macro et le MP-E 65 que j'ai bricolé car avec le temps, la nappe électrique a fini par se déchirer. Je l'ai démonté, j'ai totalement éliminé toute l'électronique, et j'ai fixé définitivement le diaphragme entre F:8 et F:11. J'ai donc un MP-E tout manuel. C'est une optique extraordinaire car grâce à d'autres bricolages, il me permet d'atteindre 24x de grossissement (pour le moment):1,5mm plein cadre avec un sujet à 4cm de la lentille frontale. Depuis quelques temps je me suis lancé dans la vidéo, et le Panasonic S1 est très performant pour ce que je fait: de la micro prise de vue.
Je ne connais pas grand chose à la vidéo, mais ç'a me plait bien.
Voici un exemple de trois courtes séquences que j'ai réussi à coller ensembles, il s'agit de Rotifères pour les deux premières et de Paramécies pour la dernière. 6400 ISO et de la lumière.
Gardez à l'esprit que ces bestioles ne sont pas visibles à l’œil nu, elles font entre 150 et 300 microns, et je ne pense pas qu'on peut faire ce genre de cadrages avec un microscope ???
Lors de ces prises mon capteur avait malheureusement quelques poussières dont une énorme, mais tant pis. Si cela intéresse quelqu'un, c'est par ici :

Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 23:02

Jasius a écrit:
Bonjour
Voila bien longtemps que je ne suis pas passé par ici, et j'ai découvert cette bonne idée de NVan de concentrer toutes sortes d'infos sur les boitiers à monture "L".
Depuis la sortie de la bague MC21, je ne travaille qu'avec mon S1 et mes optiques Canon, mais j'ai essayé d'autres marques, avec des résultats très correctes.
Je ne fait que de la photo macro et mes deux optiques préférées sont le 100 macro et le MP-E 65 que j'ai bricolé car avec le temps, la nappe électrique a fini par se déchirer. Je l'ai démonté, j'ai totalement éliminé toute l'électronique, et j'ai fixé définitivement le diaphragme entre F:8 et F:11. J'ai donc un MP-E tout manuel. C'est une optique extraordinaire car grâce à d'autres bricolages, il me permet d'atteindre 24x de grossissement (pour le moment):1,5mm plein cadre avec un sujet à 4cm de la lentille frontale. Depuis quelques temps je me suis lancé dans la vidéo, et le Panasonic S1 est très performant pour ce que je fait: de la micro prise de vue.
Je ne connais pas grand chose à la vidéo, mais ç'a me plait bien.
Voici un exemple de trois courtes séquences que j'ai réussi à coller ensembles, il s'agit de Rotifères pour les deux premières et de Paramécies pour la dernière. 6400 ISO et de la lumière.
Gardez à l'esprit que ces bestioles ne sont pas visibles à l’œil nu, elles font entre 150 et 300 microns, et je ne pense pas qu'on peut faire ce genre de cadrages avec un microscope ???
Lors de ces prises mon capteur avait malheureusement quelques poussières dont une énorme, mais tant pis. Si cela intéresse quelqu'un, c'est par ici :


C'est super sympa ça, merci beaucoup [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 2114151881
Au plaisir de suivre tes contributions/interventions au sein du forum [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 21:02

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1305401286  tout l'monde ;
interview de Mathilde L. cheffe produit Lumix France réalisé par phototrend à l'occasion du salon de la photo : https://phototrend.fr/2022/10/interview-panasonic-lumix-mathilde-lecuyer-salon-de-la-photo-2022/

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Phototrend-lumix-salon-de-la-photo-portrait-mathilde-lecuyer

Dans les grandes lignes :
- Panasonic est aujourd’hui la deuxième marque photo la plus vendue en France (en volume)
- NON le micro 4/3 n'est pas mort
- Le micro 4/3 et le 24*36 sont deux systèmes parfaitement complémentaires
- OUI on attend un successeur pour le G9
- Le S5 est bien la V2 des S1 et S1R
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 11:25

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 52160461343_35aa458408_bExpert Lumix France #3 by Vincent N.Van, sur Flickr

Bonjour les ami(e)s Smile
De retour à la Fnac de saint Lazare pour papoter avec vous, vous accompagner, vous conseiller et bien évidemment vous faire tester les objectifs que j'aurai à disposition Wink

Je profite aussi de ce billet pour vous faire partager les bons plans du black friday :

GH6 : offre de remboursement différé de 400€ +1 SSD 1To SANDISK offert EXCLUSIVEMENT du 16 au 29 novembre. Ensuite le remboursement est de nouveau 200€ (+ le SSD)

La meilleure offre du moment ! Le S5 en pack avec le 20-60 + le 50 mm 1.8 et une batterie supplémentaire devrait être affiché à 1800€ versus 2200€ soit 400€ remise immédiate en caisse !

Le Pack Fnac Lumix GH5 Noir + G 25mm f/1,7 + Micro directionnel Sennheiser MKE 200 + Batterie additionnelle devrait être à 1099€ versus 1499€ ( soit 400€ remise immédiate en caisse)

On pourra se retrouver au stand photo ce vendredi et samedi (18 et 19 novembre), ainsi que tous les vendredis, samedis et dimanches à compter du 25. Si vous ne me trouvez pas, n'ayez crainte, c'est que je suis parti en pause ! Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander à mes collègues de la fnac qui se situent autour du ring photo également, ils sauront où me trouver et/ou vous renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 17:12

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1305401286  je partage aussi les bons plans sur le topic dédié aux objectifs [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1f609

Une belle offre exclusive sur le GH6 par Panajou puisque contrairement aux autres sites ils proposent pour le même prix (1799€) le petit 12-60 f3.5/5.6 : https://www.panajou.fr/appareils-photo-hybrides/panasonic-dc-gh612-60-35-56_p16613?gclid=CjwKCAjwjMiiBhA4EiwAZe6jQ3idNs7Q5Zstlr8mmcLoCd4GT6AEskLFzLr5vQxBGv1EJAdNTdCs6hoCqJgQAvD_BwE

Du côté des ODR officielles :
PANA vous rembourse 100€ pour tout achat d'un LUMIX S5ii (en pack donc avec le 20-60 ou en boitier nu).

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Sans-titre-165
Pour l'achat d'un LUMIX S5iiX, Pana vous offre le fameux SSD EXTREME de chez SANDISK jusqu'au 21 mai


[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Bon-plan-panasonic-printemps-2023-header-940x492

Et enfin, Pana vous propose également jusqu'à 1000€ de remise immédiate pour l'achat combiné d'un LUMIX S + 3 objos max :

Panasonic Lumix S Pro 50 mm f/1,4 = 500€
Panasonic Lumix S Pro 24-70 mm f/2,8 = 200 €
Panasonic Lumix S 70-200 mm f/2,8 OIS = 200 €
Panasonic Lumix S 70-200 mm f/4 OIS = 200 €
Panasonic Lumix S 24-105 mm f/4 Macro OIS = 200 €
Panasonic Lumix S 70-300 mm f/4,5-5,6 OIS = 150 €
Panasonic Lumix S 14-28 mm f/4-5,6 = 100 €
Panasonic Lumix S 18 mm f/1,8 = 100 €
Panasonic Lumix S 24 mm f/1,8 = 100 €
Panasonic Lumix S 85 mm f/1,8 = 50 €
Panasonic Lumix S 35 mm f/1,8 = 50 €

PS : n'oubliez pas qu'il y a certaines optiques et notamment les deux prime de PANA (les S-PRO 24-70 & 70-200) qui ont vu leur prix baisser  [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 2114151881  : https://phototrend.fr/2023/05/panasonic-baisse-de-prix-objectifs-lumix-s/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 16:42

Bonjour à tous !
Il y a des news du côté de Pana les ami(e)s avec l'annonce de nouvelles optiques :

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Panasonic-Lumix-S-Roadmap-summer-2023-1536x1222

Ainsi qu'une nouvelle technologie d'AF LIDAR issue de la collaboration récente avec DJ :
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Lider-AF-LUMIX-2
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Lider-AF-LUMIX-1
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 005umqJoly1hgrkvzxv3ej31um0u047m

L'été dernier, peu de temps après l' annonce des cardans RS 3 et RS 3 Pro, DJI a rejoint Panasonic, SIGMA et Leica dans la "soi-disant" L-mount Alliance, qui s'est ensuite encore agrandie pour inclure un total de sept membres .
Aujourd'hui, le géant chinois de la technologie renforce sa relation avec Panasonic en soutenant l'intégration transparente des caméras LUMIX avec leur écosystème de cardan de la série RS. Regardons de plus près !

Intégration ActiveTrack et LiDAR pour LUMIX S5II et S5 IIX
Pour commencer, Panasonic élargit la liste des caméras qui s'intègrent directement à la fonction ActiveTrack sur les cardans RS 2, RSC 2 et RS 3 de DJI en incluant ses tout nouveaux LUMIX S5 et S5 IIX . Cela signifie que vous n'avez plus besoin d'un système de transmission d'images DJI RavenEye pour accéder à la caméra en direct et aux fonctionnalités ActiveTrack, qui sont désormais prises en charge en branchant simplement le S5 II et le S5 IIX aux RS 2, RSC 2 et RS 3.

De plus, les deux sociétés ont uni leurs forces pour permettre une intégration native entre certains modèles d'appareils photo LUMIX et l'unité de mise au point LiDAR de DJI. Lorsque le DJI RS 3 Pro a été lancé pour la première fois, la mise au point automatique LiDAR était l'une de ses caractéristiques les plus remarquables, car elle vous permet essentiellement de transformer vos objectifs de cinéma manuels en objectifs capables de faire la mise au point automatique.

Cependant, cela nécessite normalement que l'unité de mise au point LiDAR envoie des informations de profondeur au cardan, qui les transmet ensuite à l'objectif via un moteur de suivi de mise au point dédié. Désormais, le module LiDAR et le cardan pourront transmettre les informations de mise au point directement aux moteurs AF de l'appareil photo/objectif sans avoir besoin d'un moteur de suivi de mise au point.

Annoncés au début de l'année, les LUMIX S5 II (notre revue / test de laboratoire ) et S5 IIX sont les premiers appareils photo de Panasonic à être dotés d'un système AF à détection de phase hybride capable. Cependant, selon certaines sources , cette nouvelle solution LiDAR devrait écraser complètement l'AF interne de l'appareil photo, offrant des résultats plus précis lors de prises de vue en basse lumière.

Dans un premier temps, DJI publiera une mise à jour du micrologiciel pour activer cette fonctionnalité sur quatre appareils photo LUMIX - le S1H, le BS1H, le S5 II et le S5 IIX. Les boîtiers de caméra ne nécessitent pas de mise à jour. Enfin, Panasonic devrait également publier une mise à jour du micrologiciel pour prendre en charge l'intégration LiDAR native sur les GH5 II et GH6 vers la mi-octobre.

source : petapixel
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3253
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 20:04

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 1305401286

Merci pour toute ces infos [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
NVan15
2 Gb
2 Gb
NVan15


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 37
APN : S1H/S1R/S5ii/GH6
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 24/12/2020

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 17:33

Roadmap (de meilleur qualité que le leak qu'on a eu) mise à jour avec l'arrivée de 4 nouvelles optiques (en bleu) :

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 3f06d724-panasonic-revele-sa-roadmap-avec-4-nouveaux-objectifs-en-monture-s

On peut entrevoir la possibilité d'avoir un objectif macro 100mm, une alternative au S-PRO 24-70 2.8 donc pourquoi pas imaginer un 28-70 2.8 et enfin deux téléobjectifs. Je verrais bien un 35-150 à ouverture glissante et un 100-500mm  :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vincentnvan.com/
emmaguille
Membre Validé
Membre Validé
emmaguille


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8
Age : 48
APN : s5IIx
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/10/2023

[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 12:35

Bonjour, je suis sur le point de craquer pour le 500mm sigma.

J'ai contacté sigma france afin d'obtenir des infos sur la qualité avec les doubleurs sigma TC-1411 et TC-2011. Ils m'ont transmis les graphs ci-dessous. Qu'en pensez-vous ?

J'ai également des questions liées à l'autofocus avec le s5II sur de l'animalier, ne trouve que des tests sur le 150-600 mais qui possède un moteur AF différent du 500mm.


[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Image010
Revenir en haut Aller en bas
https://lamanufabrique.com
Contenu sponsorisé





[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★    [Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] ★ Objectifs L pour boitiers Panasonic, Sigma & Leica ★
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix GH6 ★
» [Topic Unique] ★ Panasonic Lumix S1H ★
» [Topic Unique] ★ Panasonic G9ii (news, feedback...)
» Topic unique pour les photos du FZ-7
» [Topic Unique] ★ Panasonic S5ii / S5ii X (news, freedback...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier Plein Format à objectifs interchangeables-
Sauter vers: