Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)

Aller en bas 
+6
polak
jpc56
effel74
Alligator427.67
Chamalau
YoLoLo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:56:43

Bonjour  , j'ai fait le test comme on me la demander mais j'avoue que l'ISO ...
Voilà je poste si dessous de photo une à F8 et l'autre à F16

Merci à vous !

La première exif : F8 1/80 ISO 1000

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) F8_tes10

La numéro 2 : exif : f16 1/80 ISO 4000

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) F1610
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:09:53

Bon, d'abord merci d'avoir accepté de faire le test.

Pour voir ce que je veux te montrer, le sujet que tu as choisi est adapté J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 671548061 car il ne bouge pas, et l'arrière plan non plus

MAIS :
Entre les deux photos, le cadrage n'est pas le même donc pas possible de voir la différence de PDC

DONC :
Refais une série (j'avais aussi demandé à F1.4 et à F2.5...) en ne variant pas le cadrage... Ni le décor

Concentre toi sur le mode A en faisant varier l'ouverture de ton 50mm

Et poste les résultats à la suite, tout en mettant les EXIF (comme tu l'as fait)

On en parle avec les résultats...

Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:11:05

YoLoLo a écrit:
Bon, d'abord merci d'avoir accepté de faire le test.

Pour voir ce que je veux te montrer, le sujet que tu as choisi est adapté J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 671548061 car il ne bouge pas, et l'arrière plan non plus

MAIS :
Entre les deux photos, le cadrage n'est pas le même donc pas possible de voir la différence de PDC

DONC :
Refais une série (j'avais aussi demandé à F1.4 et à F2.5...) en ne variant pas le cadrage... Ni le décor

Concentre toi sur le mode A en faisant varier l'ouverture de ton 50mm

Et poste les résultats à la suite, tout en mettant les EXIF (comme tu l'as fait)

On en parle avec les résultats...


Merci yololo je refais avec la même photo ? par contre j'ai un objectif fixe j'arrive pas à faire la profondeur avec
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:16:14

aleximage3 a écrit:

Merci yololo je refais avec la même photo ?

Oui, prends le même sujet dans le même environnement, ce sont juste des tests, pas un concours photo Wink

aleximage3 a écrit:

par contre j'ai un objectif fixe j'arrive pas à faire la profondeur avec
Ah ? scratch Avec une focale ultra lumineuse comme tu as ? Laisse donc le matériel parler...
Et surtout, mise au point sur le chien à chaque fois, et les photos faites quasiment au même moment (ne pas laisser la lumière varier de trop, c'est plus difficile pour comparer...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:19:17

F1.4 / 1/640 ISO 100

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) F1_4_t10

F2.5 1/200 ISO 100


J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) F2_510
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:20:46

Et les autres tests à F8 et F16 ?

Bon, sinon, que remarques tu sur la photo entre le F4 et le F2.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:28:15

J'ai l'impression que tu confonds ouverture focale et longueur focale.....

Refais la même chose lais en posant ton appareil sur un meuble (ou met le sur un trépied si tu en as un).
Ne change que l'ouverture à  chaque photo (f1,4; f2,5; f8; f16), note les exifs et regarde comment l'iso et la vitesse évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:48:36

Intéressant Alex,

Tu vois bien que la netteté sur le sujet n'est pas une question d'ouverture si il est dans la zone de netteté créée par la profondeur de champ. Par contre le bokeh est complètement différent. Fais ce que te ^propose YoLoLo et poste aussi les outres ouvertures.

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:34:29

Ca progresse quant tu écoute ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:46:16

Merci , je referais le test dans la journée si jamais je suis à la maison , par contre la mise au point enfin l'AF ? car j'était sur lAF selectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:25:09

Fais tout en AFS. Ne change pas d'autre paramètre que l'ouverture F.

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:37:39

Oui, comme dit par mes collègues :

- L'APN est posé sur un meuble, là où il est stable.
- L'APN est en mode A et en mise au point AFS
- Le sujet (la peluche est parfaite dans le rôle, et intuitivement, tu l'as bien placée dans tes deux essais à f1.4 et F2.8 ) : Mets la bien comme cela, un peu de côté, et assure-toi qu'elle ne soit pas contre l'arrière plan (du vide entre les deux, quoi)
- La mise au point est faite sur l'oeil, ou la truffe
- Puis prends 4 photos, en faisant varier le diaphragme : F1.4 F2.8 F8 et F16

On aura ainsi les variations d'une même photo...

Que constates-tu sur ces photos ?
Comment est ton sujet : Net ? Flou ? A moitié flou ?
Comment est l'arrière-plan ? Net ? Flou ? Super fou ?

A quelle(s) focales ?

Là, empiriquement, tu vas constater ce qu'est la profondeur de champs, et comment la faire varier...

C'est la porte ouverte à de belles photos, bien nettes là où il faut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:48:52

Aujourd'hui je vais me promener à bayonne et je vais faire des photos de la nive , quel diaph me conseillez vous ? la mise au point toujours la même ? Centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:18:10

aleximage3 a écrit:
Aujourd'hui je vais me promener à bayonne et je vais faire des photos de la nive , quel diaph me conseillez vous ? la mise au point toujours la même ? Centrale ?

Aujourd'hui, je te conseilles de laisser de côté ces histoires de Diaph. Tu te mets en mode "full automatique", et tu te fais plaisir à composer tes photos, et cadrer tes sujets comme il le faut...

C'est primordial dans la photo, la prise de vue... Wink

Bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:28:30

YoLoLo a écrit:
aleximage3 a écrit:
Aujourd'hui je vais me promener à bayonne et je vais faire des photos de la nive , quel diaph me conseillez vous ? la mise au point toujours la même ? Centrale ?

Aujourd'hui, je te conseilles de laisser de côté ces histoires de Diaph. Tu te mets en mode "full automatique", et tu te fais plaisir à composer tes photos, et cadrer tes sujets comme il le faut...

C'est primordial dans la photo, la prise de vue... Wink

Bonne balade.


Il ne faut jamais mettre a 1.4 et s'approcher trop prêt car si non ça fait pas la tête de nette ? Je coence a comprendre je pense il aurait fallu qur cette photo que je recule du sujet . Pour la profondeur des champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:33:00

Ca avance Alex et ça ira de mieux en mieux si tu suis nos conseils à la lettre.

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:17:05

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 2054591797 avec mon voisin du dessus...

A LA LETTRE ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:21:42

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 2054591797 aussi ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:37:20

Bonjour je comprend tout , le photographe qui ma donner un cours après le confinement la fois dernier va me redonner des cours , il m'explique des fois par skype ou téléphone ce qui ne va pas , voilà ce qu'il ma dit

Il m'a dit qu'il fallait désactiver le mode auto ISO et le mettre sur manuel et de laisser à plein soleil à 100 et quand nuage à 400 je comprend beaucoup mieux , il ma expliqué qu'il fallait mettre plus d'ISO dans des salles de concert ou dans des endroits très noir, voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:29:14

aleximage3 a écrit:
Bonjour je comprend tout , le photographe qui ma donner un cours après le confinement la fois dernier va me redonner des cours , il m'explique des fois par skype ou téléphone ce qui ne va pas , voilà ce qu'il ma dit

Il m'a dit qu'il fallait désactiver le mode auto ISO et le mettre sur manuel et de laisser à plein soleil à 100 et quand nuage à 400 je comprend beaucoup mieux , il ma expliqué qu'il fallait mettre plus d'ISO dans des salles de concert ou dans des endroits très noir, voilou Smile

Non, tu crois comprendre, mais tu passes à côté de choses essentielles
Il y a un proverbe qui dit approximativement : Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt

Moi, je vais jeter l'éponge si tu continues... LE problème n'est pas l'ISO automatique, ni même la profondeur de champs à F 1.4

Le problème est que tu ne VEUX pas faire ce qu'on te demande...

Tu crois que nous t'avons demandé de faire les tests ci-dessus pour le fun, pour s'amuser ?

Non, il y a quelque chose à comprendre derrière ce qu'on t'a demandé : Et la méthode empirique (par l'exemple) peut être un excellent moyen d'apprendre...

Maintenant, et avec les expériences passées que tu nous as laissées, si tu veux n'en faire qu'à ta tête, c'est ton choix. Le mien sera d'arrêter de PERDRE mon temps à essayer de te faire appréhender les notions de photographies... J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:41:56

On tourne en rond comme d'habitude et on finit par se lasser, pour moi il est inutile de donner des conseils puisque ils ne sont pas suivi hélas J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:05:02

Chamalau a écrit:
J'ai l'impression que tu confonds ouverture focale et longueur focale.....
Utiliser la F pour symboliser un chiffre qui est , en fait , le rapport f/d ( distance focale/diamètre de la pupille) est pour le moins surprenant .
Si on regarde son objectif , on va trouver indifféremment 1.8/50 ou 1:1.8/50 ....
En plus le mode A (aperture) permet de faire varier la valeur de F ....comme ça au moins c’est simple.
Comme en français on dit très souvent « focale » au lieu de distance focale , la bouillie s’épaissit un peu plus.

Idem pour la vitesse d’obturation (S )dont le chiffre et la réalité physique sont en fait un temps de pose.

Ça passe par dessus la tête de notre ami mais néanmoins la logique et la cohérence semblent absentes de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:28:47

Alex...

Vas-tu finir par faire les tests qu'on te propose... Si ça n'est pas le cas, moi aussi je vais laisser tomber...

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:34:22

Suite de mon post précédent:
D’ailleurs « temps de pose », l’époque de Nadar étant depuis longtemps révolue, on pourrait dire temps d’exposition.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:47:26

Alligator427.67 a écrit:
Alex...

Vas-tu finir par faire les tests qu'on te propose... Si ça n'est pas le cas, moi aussi je vais laisser tomber...

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1388759516

C'est cela qui est dommage on lui donne un tas de conseils, mais il n'en fait qu'à sa tête, j'ai l'impression que nous répondons dans le vide, donc même ceux qui continuent à essayer de l'aider commence à baisser les bras, pour moi Alex doit avoir un quelqu'un avec lui physiquement et non des réponses par forum interposé , cela finira que plus personne n'interviendra sur ses postes ou l'enverra se faire voir ailleurs ! J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1388759516


Dernière édition par jpc56 le Lun 12 Oct - 11:51:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:58:28

jpc56 a écrit:
[...] pour moi Alex doit avoir un quelqu'un avec lui physiquement et non des réponses par forum [interposé] ...
je le pense aussi, d'autant que 2 conseils énoncés différemment bien que dans le m^me sens suffisent à l'embrouiller semble-t-il ; sans compter qu'il fréquente plusieurs forum simultanément.
Et à cela s'ajoute la confusion générée par les boitiers eux-m^mes, comme le soulignait polak.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:25:13

Faut l'appareil sur pied qui ne bouge pas de place entre plusieurs photos et une focale fixe qui bouge pas non plus.
J'adore la patience de la peluche
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2952
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:40:07

Mélusin a écrit:
jpc56 a écrit:
[...]  pour moi Alex doit avoir un quelqu'un avec lui physiquement et non des réponses par forum [interposé] ...
je le pense aussi, d'autant que 2 conseils énoncés différemment bien que dans le m^me sens suffisent à l'embrouiller semble-t-il ; sans compter qu'il fréquente plusieurs forum simultanément.

C'est la voix de la raison. La solution n'est pas le (en fait les) forum . Une formation avec un suivi est plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:56:01

Tout à fait, surtout qu'il a les mêmes réponses sur "Nikon Passion" et ne les appliquent pas non plus pour moi c'est la solution la plus adaptée à sa situation, il faut qu'il soit épaulé " physiquement " J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1388759516

Tu reviens sur ce forum car tu viens de demander la fermeture de ton compte sur Nikon passion : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=187248.0

Ton problème restera le même ici, tu finis par agacer tout le monde d’où des réponses parfois désagréables car tu n'appliques pas du tout les conseils, tu n'en fais qu'à ta tête, à se demander si tu lis les réponses à tes questions et quelque soit les forums photos ou tu t'inscriras ou tu es inscrit ce sera ou c'est les mêmes scénarios avec les mêmes résultats et à la fin tu quittes ces forums, il est difficile pour nous de t'aider dans ces conditions, tous on fait des efforts pour s'adapter à ta personnalité, mais à un moment on baisse les bras, alors je ne vois pas comment un forum peu résoudre tes problèmes photos, parfois il faut mettre les points sur les i et dire une bonne fois pour toute ce qui l'en est, aucune méchanceté dans ce propos juste une lassitude et un regret de n'avoir pu t'aider !

Cordialement Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:49:38

jpc56 a écrit:
Tout à fait, surtout qu'il a les mêmes réponses sur "Nikon Passion" et ne les appliquent pas non plus pour moi c'est la solution la plus adaptée à sa situation, il faut qu'il soit épaulé " physiquement " J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1388759516

Tu reviens sur ce forum car tu viens de demander la fermeture de ton compte sur Nikon passion : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=187248.0

Ton problème restera le même ici, tu finis par agacer tout le monde d’où des réponses parfois désagréables car tu n'appliques pas du tout les conseils, tu n'en fais qu'à ta tête, à se demander si tu lis les réponses à tes questions et quelque soit les forums photos ou tu t'inscriras ou tu es inscrit ce sera ou c'est les mêmes scénarios avec les mêmes résultats et à la fin tu quittes ces forums, il est difficile pour nous de t'aider dans ces conditions, tous on fait des efforts pour s'adapter à ta personnalité, mais à un moment on baisse les bras, alors je ne vois pas comment un forum peu résoudre tes problèmes photos, parfois il faut mettre les points sur les i et dire une bonne fois pour toute ce qui l'en est, aucune méchanceté dans ce propos juste une lassitude et un regret de n'avoir pu t'aider !

Cordialement Jean Pierre

Bonjour vous avez tous raison et peut être que les réglages sont trop compliqué pour moi ?
Est ce que c'est une honte de faire des photos en mode Automatique ou non pour une personne comme moi qui prend des photos juste des photos de souvenirs ?

à vrais dire je me rend compte que le seul mode qui m'est plus facile c'est le mode Automatique

Je vais rester comme ça

Juste apprendre à cadrer et à composer en mode Automatique avec des cours d'un photographe dont j'ai fait la connaissance avant le confinement

Je crois que je me casse trop la tête avec le mode ouverture A P , plutôt rester en mode Automatique me suffit pour l'instant

Je vais beaucoup moins me noyez comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:24:08

Le problème Alex c'est que tu ne nous écoutes pas. Tu cherches des infos partout et tu les mélanges... Dans ce cas reste effectivement en automatique et fais toi plaisir en choisissant bien tes sujets et en les cadrant bien, ça sera déjà ça.

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:16:54

Très bonne idée. Reste en mode automatique et concentre toi sur le cadrage et la composition.
Une fois que cela sera devenu naturel pour toi, tu pourras t'intéresser à d'autres modes selon les effets que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:17:26

Chamalau a écrit:
Très bonne idée. Reste en mode automatique et concentre toi sur le cadrage et la composition.
Une fois que cela sera devenu naturel pour toi, tu pourras t'intéresser à d'autres modes selon les effets que tu recherches.

C'est ce que je vais faire j'ai décidé de plus me cassé la tête tant que je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:54:33

aleximage3 a écrit:

Bonjour vous avez tous raison et peut être que les réglages sont trop compliqué pour moi ?
Il faut simplement apprendre les bases de la photo, et cela manifestement, cela ne "rentre" pas... Wink

aleximage3 a écrit:
Est ce que c'est une honte de faire des photos en mode Automatique ou non pour une personne comme moi qui prend des photos juste des photos de souvenirs ?
Personnellement, je fais 99% des photos en mode iA... Si le résultat ne me va pas, alors je passe sur les modes PASM... Et je pense que mon "portfolio" dans ma signature n'est pas si pourri que cela...

aleximage3 a écrit:
à vrais dire je me rend compte que le seul mode qui m'est plus facile c'est le mode Automatique
Alors pour que la photo reste un plaisir, garde ce mode

aleximage3 a écrit:
Juste apprendre à cadrer et à composer en mode Automatique avec des cours d'un photographe dont j'ai fait la connaissance avant le confinement
Il y a déjà du travail pour apprendre à confectionner une bonne photo... La première chose étant de se dire : Qu'est-ce que je veux photographier ? Qu'est-ce que je veux montrer ?

N'oublies pas, la photo doit d'abord rester un loisir... pas une prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:57:42

YoLoLo a écrit:
aleximage3 a écrit:

Bonjour vous avez tous raison et peut être que les réglages sont trop compliqué pour moi ?
Il faut simplement apprendre les bases de la photo, et cela manifestement, cela ne "rentre" pas... Wink

aleximage3 a écrit:
Est ce que c'est une honte de faire des photos en mode Automatique ou non pour une personne comme moi qui prend des photos juste des photos de souvenirs ?
Personnellement, je fais 99% des photos en mode iA... Si le résultat ne me va pas, alors je passe sur les modes PASM... Et je pense que mon "portfolio" dans ma signature n'est pas si pourri que cela...

aleximage3 a écrit:
à vrais dire je me rend compte que le seul mode qui m'est plus facile c'est le mode Automatique
Alors pour que la photo reste un plaisir, garde ce mode

aleximage3 a écrit:
Juste apprendre à cadrer et à composer en mode Automatique avec des cours d'un photographe dont j'ai fait la connaissance avant le confinement
Il y a déjà du travail pour apprendre à confectionner une bonne photo... La première chose étant de se dire : Qu'est-ce que je veux photographier ? Qu'est-ce que je veux montrer ?

N'oublies pas, la photo doit d'abord rester un loisir... pas une prise de tête !

Merci yololo , en faite j'ai compris le pour quoi du mode M pour changer l'ouverture et l'ISO et je comprend ce qui est le mode M

Il faut que le curseur soit au milieu cette à dire au 0 que ce soit pas sur exposé et sous exposé cette à dire trop claire ou trop sombre ???

Je voulais savoir en mode M pour facilité la tache rester en mode ISO automatique et ne changer que la vitesse et l'ouverture pour avoir le curseur au milieu plus facilement ?

Je continuerais je veux apprendre je me suis passionné de plus en plus de photographie qu'il n'y a 4 ans de ça de ma première venu dans les forum de photographie

Je ne baisserais pas les bras

Regarde , celà fait 12 ans que je prends des cours de chant et où j'en suis aujourd'hui ? Bah ma nouvelle prof de chant ma dit que je commence à faire des progrès car je n'ai pas laisser tombé malgré plusieurs moqueries sur les années passées sur les forum pour le chant comme audio fanzine guitariste zikinf et je n'ai jamais laissé tomber les cours de chant car j'en pratique encore aujourd'hui

Pour la photographie ce sera pareil je ne laisserais pas tomber

C'est juste un plaisir et un passe temps à pratiqué

Une passion que je découvre de 4 ans moins récent que les cours de chant Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitimeMar 13 Oct - 14:46:05

aleximage3 a écrit:

Merci yololo , en faite j'ai compris le pour quoi du mode M pour changer l'ouverture et l'ISO et je comprend ce qui est le mode M

Il faut que le curseur soit au milieu cette à dire au 0 que ce soit pas sur exposé et sous exposé cette à dire trop claire ou trop sombre ???
Encore une fois, tu découvres l'une des données du problème et tu déduis que tu as compris... Ce n'est pas cela, la photo, c'est éminemment plus fin...

On a essayé, en tenant compte de ta façon d'apprendre, de te faire toucher du doigt la technique photo...
On te demande de faire un test précis, et tu ne le fais pas...
Ce test aurait pû te faire comprendre l'un des côtés du triangle d'exposition...
Mais non, tu as bloqué sur la mise au point... La Lune est décidément plus loin...
YoLoLo a écrit:
Oui, comme dit par mes collègues :

- L'APN est posé sur un meuble, là où il est stable.
- L'APN est en mode A et en mise au point AFS
- Le sujet (la peluche est parfaite dans le rôle, et intuitivement, tu l'as bien placée dans tes deux essais à f1.4 et F2.8 ) : Mets la bien comme cela, un peu de côté, et assure-toi qu'elle ne soit pas contre l'arrière plan (du vide entre les deux, quoi)
- La mise au point est faite sur l'oeil, ou la truffe
- Puis prends 4 photos, en faisant varier le diaphragme : F1.4 F2.8 F8 et F16

On aura ainsi les variations d'une même photo...

Que constates-tu sur ces photos ?
Comment est ton sujet : Net ? Flou ? A moitié flou ?
Comment est l'arrière-plan ? Net ? Flou ? Super fou ?

A quelle(s) focales ?

Là, empiriquement, tu vas constater ce qu'est la profondeur de champs, et comment la faire varier...

C'est la porte ouverte à de belles photos, bien nettes là où il faut ! Wink

Quand tu sauras ce que recouvre ces notions, maintes et maintes fois rebachées, on pourra passer à un niveau suivant...
Pour le moment, amuses toi avec ton appareil en mode AUTOMATIQUE, et soigne les prises de vues, les cadrages et les sujets.

La première question à te poser est : Qu'est-ce que je photographie ?
Après, c'est : Pourquoi je le photographie ?
Ensuite, c'est : Quelle est l'histoire que je veux raconter ?


Et en cadeau, le triangle d'exposition, notre Alpha et Oméga à tous !

J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) 97f155ff87f73b2fc32e29e15d2c534d


Dernière édition par YoLoLo le Mar 13 Oct - 15:00:35, édité 1 fois (Raison : je m'autocite...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)   J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait le test demander :) (exemple photo peluche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7mm ou 8mm : exemple en photo svp ?
» Difficultés de réglage
» Problème transfert photo sur pc images foncées
» Probleme de netteté avec Raynox DCR-2020 PRO
» tce15 ou tcon17 ou raynox Exemple photo SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: