Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème transfert photo sur pc images foncées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zinamelie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : panasonic Z38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime16.03.10 19:26

bonjour,

j'ai acheté le FZ38 il y a peu c'est mon premier bridge et je suis encore novice en la matière.
je rentre du mexique où j'ai fait plein de photos que j'ai visualisé sur l'écran de mon appareil et elles sont superbes. Le problème c'est qu'apres les avoir transféré sur le pc elles sont noires ou tres foncées et ne ressemble pas du tout à la visualisation sur l'appareil photo.

quelqu'un a-t-il une idee d'ou peut provenir le problème ? j'essaye de vous mettre une photo pour vous montrer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
zinamelie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : panasonic Z38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: voici un exemple de photo   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime16.03.10 19:34

Problème transfert photo sur pc images foncées P1000232q
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime16.03.10 20:31

est-ce un format jpeg ou raw ?
Revenir en haut Aller en bas
zinamelie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : panasonic Z38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime16.03.10 20:36

c'est un format jpeg
je pense car je n'ai pas touché le reglage de la qualité image....mais j'ai vadrouillé dans plusieurs modes lors de mes differentes prises photos et je ne sais plus avec quel mode j'ai pris celle là....il y a t il un moyen de verifier ? (il me semble avoir pris le mode paysage et en verifiant c'est sur le premier icone et non sur raw)
Revenir en haut Aller en bas
Wdz
Membre Validé
Membre Validé
Wdz


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
APN : Kodak jetable
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime17.03.10 8:44

Salut,
Je ne sais pas d'où vient ton problème, mais tu pourras le régler en post-traitement.
Ici juste un "niveaux auto" de base sur Photoshop :

Problème transfert photo sur pc images foncées P1000210

Tes photos de vacances sont sauvées Problème transfert photo sur pc images foncées B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
zinamelie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : panasonic Z38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime17.03.10 11:23

je te remercie je vais essayer de faire cela avec le logiciel silkypix fourni avec mon appareil photo (j'ai vu un tuto super interessant sur ce forum)
par contre ce qui est quand même étonnant c'est qu'en visu sur l'appareil photo l'image est parfaite....
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime17.03.10 12:11

je vais peut etre dire une bétise..
mais il me semble que tu as baissé l'exposition : -1,66,d'après les exifs ;
ça a pour effet d'assombrir la photo,il me semble
Revenir en haut Aller en bas
zinamelie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : panasonic Z38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime17.03.10 12:32

il me semble pas avoir touché ce type de reglage vu que je suis novice....mais peut etre par erreur toucher le joystick au momentde la photo....

dans silkypix en bas cela met :
F8.0 1/1250 ISO 80 -1.7 EV Landscape(pattern) f=4.8mm

cela voudrait dire que la visualisation de photos sur l'ecran de l'appareil n'est pas fidèle au rendu des photos prises ? moi qui etait toute contente en vacances quand je regardais les photos prises j'ai eu un choc en les transférant !
Revenir en haut Aller en bas
Wdz
Membre Validé
Membre Validé
Wdz


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
APN : Kodak jetable
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime17.03.10 12:41

Shensimeg a écrit:
je vais peut etre dire une bétise..
mais il me semble que tu as baissé l'exposition : -1,66,d'après les exifs ;
ça a pour effet d'assombrir la photo,il me semble
Ah ben voilà...

Pour ce qui est de la visu écran, non, ce n'est pas vraiment fidèle au rendu de la photo. De plus par défaut le FZ est réglé sur un mode qui éclaircie encore d'avantage le LCD. Perso je l'ai désactivé, du coup on a une image se rapprochant plus de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
zinamelie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : panasonic Z38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime17.03.10 12:48

Wdz a écrit:
Shensimeg a écrit:
je vais peut etre dire une bétise..
mais il me semble que tu as baissé l'exposition : -1,66,d'après les exifs ;
ça a pour effet d'assombrir la photo,il me semble
Ah ben voilà...

Pour ce qui est de la visu écran, non, ce n'est pas vraiment fidèle au rendu de la photo. De plus par défaut le FZ est réglé sur un mode qui éclaircie encore d'avantage le LCD. Perso je l'ai désactivé, du coup on a une image se rapprochant plus de la réalité.

ok donc faut que je mette l'expo à 0 ? j'ai du la changer sans faire expres car j'ai utilisé que des modes autos pour mes premieres photos avec cet appareil.
merci pour le conseil je vais regler l'ecran de mon appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime17.03.10 13:26

tu as shooté à 18h42 sous un ciel nuageux, il suffit pas de grand chose si ton expo était un peu basse pour faire du sombre. Il ne faut jamais se fier à l'écran de l'APN qui donne toujours un résultat magnifique.

Wdz, les niveaux auto de photoshop ont tendance à tout cramer quand il y a beaucoup de zones claires comme ici, voilà pourquoi il faut les appliquer sur un calque, puis revenir par masquage sur les zones claires, doucement au pinceau 25% par petites touches.

Le hdr aussi aurait ramené tout cela dans l'ordre, exemple vitre fait :

Problème transfert photo sur pc images foncées Defdef10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Wdz
Membre Validé
Membre Validé
Wdz


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
APN : Kodak jetable
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime17.03.10 14:51

Farzteo a écrit:
Wdz, les niveaux auto de photoshop ont tendance à tout cramer quand il y a beaucoup de zones claires comme ici, voilà pourquoi il faut les appliquer sur un calque, puis revenir par masquage sur les zones claires, doucement au pinceau 25% par petites touches.

Je sais, comme tous les automatismes c'est à éviter, mais là c'était juste un exemple rapide pour la rassurer en lui montrant que ses photos n'étaient pas foutues Smile
Revenir en haut Aller en bas
zinamelie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : panasonic Z38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 16/03/2010

Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime17.03.10 17:56

Farzeo l heure indiquée est celle en France au Mexique il devait être 11h au moment de la photo.

Le rendu de la photo effectivement est très beau c est fait avec photoshop? Faudrait que j apprenne a m en servir et que je prenne le temps de le faire sur mes 200 photos. En tout cas merci effectivement wdz je suis rassurée que mes photos soient pas foutues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème transfert photo sur pc images foncées Empty
MessageSujet: Re: Problème transfert photo sur pc images foncées   Problème transfert photo sur pc images foncées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème transfert photo sur pc images foncées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert d'images
» PROBLEME TRANSFERT PHOTOS SUR PC
» transfert automatique d'images enregistrées vers le telephone
» FZ38 : problème de transfert vers PC
» Probleme sur transfert appareil/Ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: