Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?

Aller en bas 
+11
papinou37
rkc83
polak
AgSnO2
duc998
Patlaine
ebindidon
Oliv-Nico
vladimir78
holly76
Siolan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Date d'inscription : 15/11/2018

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 19:57

Anadore a écrit:
polak a écrit:
bonne remarque . Avoir la même batterie est aussi un critère.

Mais tu viens de nous rappeler que son boitier principal est un G9. Seuls les GHx et le G9 partagent la même batterie. Un peu de cohérence dans tes propos, tu te contredis au moins deux fois sur ce topic.

J'ai beau me relire ....Je ne vois pas. Je lui ai même conseillé de regarder du côté du G9 et pour vérifier la différence  de prix réelle.
De plus je confirme que c'est une bonne idée. Je l'ai appliqué à moi même ( deux fois) pour ne pas multiplier les batteries et les chargeurs.
Je ne vois pas comment je peux me contredire puisque je n'ai qu'une seule idée : prendre un boîtier de la même marque. Logiquement une idée , sauf si elle est absurde, ne peut se contredire elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:52

polak a écrit:
Anadore a écrit:
polak a écrit:
bonne remarque . Avoir la même batterie est aussi un critère.

Mais tu viens de nous rappeler que son boitier principal est un G9. Seuls les GHx et le G9 partagent la même batterie. Un peu de cohérence dans tes propos, tu te contredis au moins deux fois sur ce topic.

J'ai beau me relire ....Je ne vois pas. Je lui ai même conseillé de regarder du côté du G9 et pour vérifier la différence  de prix réelle.
De plus je confirme que c'est une bonne idée. Je l'ai appliqué à moi même ( deux fois) pour ne pas multiplier les batteries et les chargeurs.
Je ne vois pas comment je peux me contredire puisque je n'ai qu'une seule idée : prendre un boîtier de la même marque. Logiquement une idée , sauf si elle est absurde, ne peut se contredire elle-même.
Si les idées doivent être absurde pour ne pas se contredire elles-mêmes, les idées qui ne sont pas absurdes se contredisent.
Donc elles sont absurdes.
Ce qui veut dire que les idées qui ne sont pas absurdes sont absurdes.
Et réciproquement.

Sur ce, dors bien.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 20:54

polak a écrit:

je n'ai qu'une seule idée.
C'est vrai que c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 22:30

[quote="ebindidon"][quote="polak"][quote="Anadore"]
polak a écrit:

Si les idées doivent être absurde pour ne pas se contredire elles-mêmes,
J'ai écrit le contraire.
Effectivement une bonne nuit sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 23:03

lol! Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Siolan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
Age : 29
APN : Lumix DMC GM5
Dépt. ou Pays : Pays Bas
Date d'inscription : 13/04/2020

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 13:24

Pour le coup je pense quand même que je vais rester chez Pana, ne serait-ce que pour avoir la dual stab (inutile avec le 8-18 mais bien avec le 12-60).

Je suis allé à la Fnac ce matin et ils avaient le G80 en présentation (pas le G90, dommage) que j'ai pu comparer au GX9. Clairement la prise en main n'a rien à voir, c'est bien plus agréable avec le G80. Il est de plus pas vraiment plus gros que le GX9 (du moins en longueur ce qui est le plus critique pour moi). Je pense donc que je vais partir sur le G90, si vous en avez en stock faites moi signe Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 14:07

Bonjour, personnellement, j'ai le G9 et le GX80 qui sont vraiment complémentaires. Le GX80 rentre dans une poche quand il est équipé d'un objectif "pancacke". Jamais un G80 ne pourra s'y loger!
Les G80 ne G90 sont trop grands à mon goût comme second boitier. L'Olympus Pen F me plait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 14:49

Wetzlarer a écrit:
Bonjour, personnellement, j'ai le G9 et le GX80 qui sont vraiment complémentaires. Le GX80 rentre dans une poche quand il est équipé d'un objectif "pancacke". Jamais un G80 ne pourra s'y loger!
Les G80 ne G90 sont trop grands à mon goût comme second boitier. L'Olympus Pen F me plait bien aussi.
Oui, et en "strret", c'est léger et discret; comme ça ne ressemble pas de près ou de loin à un "reflex", les gens y font moins attention.
Honnêtement, la prise en main peut devenir gênante que si on tape dans les gros objectifs.
Pour ma part, le second (troisième en fait) boitier serait aussi un G90, réservé à l'animalier avec le 100-400. Mes autres boitiers réservés au voyage avec les autres objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Siolan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
Age : 29
APN : Lumix DMC GM5
Dépt. ou Pays : Pays Bas
Date d'inscription : 13/04/2020

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 14:56

Oui j'entends bien cet argument, mais pour ça j'ai le GM5 (qui rentre dans ma poche de jean !).
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14278
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 15:10

Note: J'ai mis dans les "bonnes affaires" un G90 neuf à 700€ chez Rue du Commerce.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 15:18

Bonjour.

Je découvre ce fil de discussion un peu par hasard. Et j'ai envie d'y mettre mon grain de sel...   Wink

J'utilise aussi bien des boîtiers Oly que Pana. Je suis parti quelques jours en France ce mois d'août.
Quels boîtiers faisaient le voyage ? G9, EM1-II, GX80 et PEN-F.

Argument principal pour disposer de plusieurs boîtiers, c'est de ne pas avoir à changer d'objectif trop souvent. Selon le type de sortie, du moment dans la journée, des lieux, des circonstances, on choisit des couples Boîtier/Objectif que l'on pense appropriés. C'était donc avec 1, 2 ou 3 apn que je me déplaçais.
- Au final, lorsque je prenais le 100-400, je lui associais le G9 pour la dual stab.
- Pour du panoramique (j'ai la flemme de prendre plusieurs photos à "recoller" dans son PC), le GX80 faisait l'affaire avec le 17/1.8 ou le 12-40/2.80
- Si je voulais des poses longues, c'était PEN-F ou EM1-II impérativement. Le mode Live Time des Olympus est exceptionnel par rapport à ce que Pana propose. Lors de la pose, l'image apparait progressivement sur l'écran de l'Olympus avec son histogramme. On peut interrompre la prise à tout moment lorsqu'on trouve que l'exposition est bonne. Chez Pana, on règle la durée de pose et on attend que ça soit fini. Si c'était trop long (image brûlée) ou pas assez (trop sombre), on rerègle et on espère que ça ira mieux...
- Pour du HDR, Olympus sans souci (pas besoin d'aller dans les menus). Arrachage de cheveux sur Pana. En plus, je trouve moche le rendu du HDR chez Pana.

Je me souviens avoir galéré sur le G9 pour trouver où régler les photos en haute résolution (dans les menus...). Sur les Oly, nickel !
J'aime bien aussi le paramétrage du retardateur personnalisé chez Olympus : nombre de photos, temps avant la 1ère photo, temps entre les photos...

En définitive, on se fait aux 2 logiques qui ont 2 approches différentes. J'ai commencé la photo avec du Lumix. En tant qu'informaticien, j'apprécie les menus des Pana. Mais... quelle galère par moment avec les Pana parce-que mon boîtier est dans un mode qui interdit telle ou telle fonction ! Au moins, chez Olympus, lorsque je demande du HDR, ça fonctionne immédiatement.
Bref, même si les menus Oly font fouillis au début, c'est finalement pareil chez Pana dès qu'on veut aller un peu plus loin que les réglages classiques.

À l'usage, je me suis fait aux menus Olympus et je vais plus vite qu'avec les Pana.
Je préfère les OMD (EM1, EM5 et EM10) car :
- garantie initiale de 30 mois et extension de garantie de +36 mois pour 100€ (pas le PEN-F qui n'est pas OMD) ;
- tropicalisation efficace (EM1 et EM5) : en démo ils osent "rincer" l'apn sous le robinet !   Shocked
- stabilisation efficace (plus que Pana, sauf dual stab avec longue focale)
- poses longues exploitables facilement (live view, live composite et live bulb)
- HDR exploitable
- mise à jour firmware plus souvent chez Oly (par contre, la façon de procéder est plus dangereuse que chez Pana  Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Aras_qui )
- look EM5, EM10 et PEN-F  Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 671548061

En mode "tous les jours", je me ballade avec le GM5 monté du 14/2.5. Pourquoi ? Parce qu'il est petit... et qu'il propose aussi un mode panoramique, au cas où !

Je ne fais pas de vidéos, je n'ai pas d'avis là-dessus.

Donc, les 2 approches sont plus complémentaires pour moi et je me suis fait aux spécificités que j'utilise. Sans passer 20 heures à creuser les manuels.

Comme d'habitude, en pesant le pour et le contre, en fonction des usages qu'on prévoit, on choisit l'équipement qui nous convient. L'idéal étant de pouvoir tester à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 15:36

holly76 a écrit:
Wetzlarer a écrit:
Bonjour, personnellement, j'ai le G9 et le GX80 qui sont vraiment complémentaires. Le GX80 rentre dans une poche quand il est équipé d'un objectif "pancacke". Jamais un G80 ne pourra s'y loger!
Les G80 ne G90 sont trop grands à mon goût comme second boitier. L'Olympus Pen F me plait bien aussi.
Oui, et en "strret", c'est léger et discret; comme ça ne ressemble pas de près ou de loin à un "reflex", les gens y font moins attention.
Honnêtement, la prise en main peut devenir gênante que si on tape dans les gros objectifs.
Pour ma part, le second (troisième en fait) boitier serait aussi un G90, réservé à l'animalier avec le 100-400. Mes autres boitiers réservés au voyage avec les autres objectifs.

Je suis d'accord mais comme Siolan dit utiliser  des "clips capture de Peak Design", je pense qu'il doit faire plus dans la randonnée que la photo de rue scratch

Pour ceux qui ne connaissenet pas ce genre de matos
https://www.peakdesign.com/products/capture

C'est sûr que se balader avec ça dans certains quartiers... Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Biggrin faut courir vite !
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 16:02

arzooooo a écrit:

- mise à jour firmware plus souvent chez Oly (par contre, la façon de procéder est plus dangereuse que chez Pana  

Pour les boitiers, il y a un procédé sécurisé (façon Pana) et qui fonctionne parfaitement sur LightSnowDev.com.

https://lightsnowdev.com/Olympus/index.html

Pour les objectifs, il suffit d'utiliser un boitier Pana (*).



(*) : Le risque n'est pas que théorique, mon 12-100 était reparti au SAV dès son premier jour, carte mère fusillée suite à une micro-coupure d'internet pendant sa mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 16:37

C'est vrai que la "façon Pana" c'est quand même sécuritaire pour les MAJ
Faudrait que la trappe batterie soit électriquement verrouillée pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 16:46

arzooooo a écrit:
Bonjour.

Je découvre ce fil de discussion un peu par hasard. Et j'ai envie d'y mettre mon grain de sel...   Wink

J'utilise aussi bien des boîtiers Oly que Pana. Je suis parti quelques jours en France ce mois d'août.
Quels boîtiers faisaient le voyage ? G9, EM1-II, GX80 et PEN-F.

...........
Comme d'habitude, en pesant le pour et le contre, en fonction des usages qu'on prévoit, on choisit l'équipement qui nous convient. L'idéal étant de pouvoir tester à l'avance.
Pourquoi s’embêter avec des Panasonic ? 
C’est la question  qu’on se pose franchement en lisant ce post ( un gros grain de sel).
Et en plus  pourquoi dépenser autant d’argent dans autant de boîtiers donnant des résultats et des expériences aussi 
proches ? Tu n’a jamais pensé à essayer vraiment autre chose , un Fuji X100λ ou un Ricoh GRIII ou un Sony FF RX1 ou A7λ...?
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:31

AgSnO2 a écrit:
C'est vrai que la "façon Pana" c'est quand même sécuritaire pour les MAJ
Faudrait que la trappe batterie soit électriquement verrouillée pour être tranquille
Ce n'est pas une question de trappe batterie, c'est une question de connexion internet : si elle s'interrompt pendant le transfert, l'appareil est foutu....
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:33

ebindidon a écrit:
arzooooo a écrit:

- mise à jour firmware plus souvent chez Oly (par contre, la façon de procéder est plus dangereuse que chez Pana  

Pour les boitiers, il y a un procédé sécurisé (façon Pana) et qui fonctionne parfaitement sur LightSnowDev.com.

https://lightsnowdev.com/Olympus/index.html

Pour les objectifs, il suffit d'utiliser un boitier Pana (*).



(*) : Le risque n'est pas que théorique, mon 12-100 était reparti au SAV dès son premier jour, carte mère fusillée suite à une micro-coupure d'internet pendant sa mise à jour.
merci
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:34

polak a écrit:
Tu n’a jamais pensé à essayer vraiment autre chose , un Fuji X100λ ou un Ricoh GRIII  ou un Sony FF RX1 ou A7λ...?

En monture m4/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 17:51

polak a écrit:
arzooooo a écrit:
Bonjour.

Je découvre ce fil de discussion un peu par hasard. Et j'ai envie d'y mettre mon grain de sel...   Wink

J'utilise aussi bien des boîtiers Oly que Pana. Je suis parti quelques jours en France ce mois d'août.
Quels boîtiers faisaient le voyage ? G9, EM1-II, GX80 et PEN-F.

...........
Comme d'habitude, en pesant le pour et le contre, en fonction des usages qu'on prévoit, on choisit l'équipement qui nous convient. L'idéal étant de pouvoir tester à l'avance.
Pourquoi s’embêter avec des Panasonic ? 
C’est la question  qu’on se pose franchement en lisant ce post ( un gros grain de sel).
Et en plus  pourquoi dépenser autant d’argent dans autant de boîtiers donnant des résultats et des expériences aussi 
proches ? Tu n’a jamais pensé à essayer vraiment autre chose , un Fuji X100λ ou un Ricoh GRIII  ou un Sony FF RX1 ou A7λ...?
Bonjour @polak.
Je ne désire pas avoir à gérer un parc d'objectifs qui soient spécifiques à certains boîtiers uniquement. J'ai décidé de partir sur du µ4/3. Je n'en bougerai probablement pas. Exit les Sony, Ricoh et autres Fuji.
Je suis raisonnablement atteint du Gear Acquisition Syndrome. Surtout quand je peux acheter à -30 ou 50%. Et je déteste me séparer de ce que j'ai déjà. D'où tout le bazar de ma signature. J'assume. CQFD.
Remarque, il m'est déjà arrivé de revendre, voire de donner.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:21

G9 + G90 (ou G80) me semble pas mal

L'année dernière quand j'ai voulu prendre un second boitier Micro 4/3 en + de mon EM5.2, je me suis tourné vers Olympus avec un PEN Lite, pourquoi ? j'en ai aucune idée, surement parce que je le trouvais joli, un GX80 aurait parfaitement pu faire l'affaire en terme de gabarit et surement mieux en terme de photo.

Je me suis dis je serais pas dépaysé concernant les menus, oui parce que Olympus x2 mais batteries & chargeurs différents Rolling Eyes

Je crois qu'on sous-estime un peu trop notre "formidable" capacité à s'adapter à une autre marque, je switch régulièrement entre Olympus et Fuji et je le vis trés bien, pas de soucis particuliers..à part mon coté tête en l'air quand je laisse mon PEN branché au câble Micro-USB en espérant qu'il se charge Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:36

bambino a écrit:
Je crois qu'on sous-estime un peu trop notre "formidable" capacité à s'adapter à une autre marque, je switch régulièrement entre Olympus et Fuji et je le vis trés bien, pas de soucis particuliers..à part mon coté tête en l'air quand je laisse mon PEN branché au câble Micro-USB en espérant qu'il se charge Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 1132383485
lol!
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:22

bambino a écrit:
G9 + G90 (ou G80) me semble pas mal

L'année dernière quand j'ai voulu prendre un second boitier Micro 4/3 en + de mon EM5.2, je me suis tourné vers Olympus avec un PEN Lite, pourquoi ? j'en ai aucune idée, surement parce que je le trouvais joli, un GX80 aurait parfaitement pu faire l'affaire en terme de gabarit et surement mieux en terme de photo.

Je me suis dis je serais pas dépaysé concernant les menus, oui parce que Olympus x2 mais batteries & chargeurs différents  Rolling Eyes

Je crois qu'on sous-estime un peu trop notre "formidable" capacité à s'adapter à une autre marque, je switch régulièrement entre Olympus et Fuji et je le vis trés bien, pas de soucis particuliers..à part mon coté tête en l'air quand je laisse mon PEN branché au câble Micro-USB en espérant qu'il se charge Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 1132383485

C'est un sujet spécifiquement micro 4/3.
Bien-sûr qu'on peut s'adapter à des appareils aux ergonomies et aux menus différents. Il faut juste que ça vaille le coup.
En micro 4/3, je ne vois pas trop franchement l'intérêt de s'embêter avec ça.


Dernière édition par polak le Jeu 20 Aoû 2020 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2957
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:28

arzooooo a écrit:
polak a écrit:
arzooooo a écrit:
Bonjour.

Je découvre ce fil de discussion un peu par hasard. Et j'ai envie d'y mettre mon grain de sel...   Wink

J'utilise aussi bien des boîtiers Oly que Pana. Je suis parti quelques jours en France ce mois d'août.
Quels boîtiers faisaient le voyage ? G9, EM1-II, GX80 et PEN-F.

...........
Comme d'habitude, en pesant le pour et le contre, en fonction des usages qu'on prévoit, on choisit l'équipement qui nous convient. L'idéal étant de pouvoir tester à l'avance.
Pourquoi s’embêter avec des Panasonic ? 
C’est la question  qu’on se pose franchement en lisant ce post ( un gros grain de sel).
Et en plus  pourquoi dépenser autant d’argent dans autant de boîtiers donnant des résultats et des expériences aussi 
proches ? Tu n’a jamais pensé à essayer vraiment autre chose , un Fuji X100λ ou un Ricoh GRIII  ou un Sony FF RX1 ou A7λ...?
Bonjour @polak.
Je ne désire pas avoir à gérer un parc d'objectifs qui soient spécifiques à certains boîtiers uniquement. J'ai décidé de partir sur du µ4/3. Je n'en bougerai probablement pas. Exit les Sony, Ricoh et autres Fuji.
Je suis raisonnablement atteint du Gear Acquisition Syndrome. Surtout quand je peux acheter à -30 ou 50%. Et je déteste me séparer de ce que j'ai déjà. D'où tout le bazar de ma signature. J'assume. CQFD.
Remarque, il m'est déjà arrivé de revendre, voire de donner.
Moi je suis aussi atteint raisonnablement du GAS.
Je préfère avoir plusieurs systèmes que des menus différents dans un seul même système sensé tout faire.
Quand tu voudras changer ton GM+14 f2.5 , un conseil: regarde aussi ailleurs ( Fuji ou Ricoh).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?   Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel boitier/kit pour remplacer mon G1
» Quel boitier hybride µ 4/3 pour objectif manuel ancien ?
» Quel boitier pour débuter en vidéo (reportage, fiction...)
» Quel boîtier µ4/3?
» Quel boitier 4/3 est-il le plus compact ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: