Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel boitier/kit pour remplacer mon G1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prischois
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : G1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 23/06/2016

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime23.06.16 14:58

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je songe à remplacer mon G1, qui me satisfait toujours mais a qui il manque la vidéo, qui serait très utile dans un seul et unique boitier.

Avec mon G1 je dispose des objectifs suivants : 14-45, 45-200 et 20mm 1.7f

Je m'oriente a priori sur le G7 d’après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, avec le pour la vidéo et je pense que je devrais y voir du mieux coté photo.
Néanmoins en parcourant le forum je me pose des questions sur le Gx8 ou le GM5...

Bref je suis perplexe. De plus j'ai pas vu de kit avec le 14-140 en solde.

Autre question que je me pose : est ce que le G7 en vidéo fonctionnerait avec mes anciens objetcifs ceités si dessus. N'y a t'il pas de probleme de bruit lors de la mise au point... Désolé suis totalement néophyte en vidéo sur la série G... G1 oblige...

Merci à vous. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime23.06.16 18:21

ou le GX 80 ?
quelque part entre le GX8 et le GM5

si tu veux gagner du poids, de l'encombrement : GM5, et tant pis pour son petit viseur, son écran fixe, son absence de stabilisation capteur, son absence de flash, sa synchro flash à 1/50" maxi, et son obturateur mécanique limité au 1/500".

si la prise en main de ton G1 est un atout, va pôur le G7, sans stab.

si tu veux 20 Mpix, un viseur grand format articulé et un écran sur rotule, que l'encombrement ne te gène pas, et n'est pas à 200 € prés , alors le GX8, mais sans flash intégré

le gx80 : encombrement moyen, viseur fixe, écran sur pantographe, flash NG6, synchro jusqu'au 1/160", stab. capteur (tu n'en as pas besoin avec tes obj. Pana, mais ça ouvre en grand d'autres possibilités).

c'est sommaire, un peu brutal, et tu savais sûrement déjà tout ça.
Moi, en fonction de mes critères, ça serait entre le petit GM5 et le GX80 que j'hésiterai si je devai faire un achat, là, maintenant.

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime24.06.16 8:48

Par contre, garde ton G1 en boitier de secours

D'abord ça ne vaut plus rien occase

Mais c'est un bon appareil.
Associé à DxO, ça donne de bons résultats en RAW

Pour le choix, le G7 est bien mais, moi qui suit en G6, il ne me fait pas rêver car il n'a pas la stabilisation.

Personnellement, je m'orienterais plus vers un apn stabilisé.
Les Olympus paraissent compliqués (menus) quelqu'un qui vient de Panasonic
Le GX8 me parait bien mais il n'est pas parfait

Les 2 cités par Melusin aussi

En fait, c'est très perso comme choix

Par contre, maintenant, l'utilisation d'un APN ne peut plus se faire sans les corrections de logiciels comme DXO ou LR ou d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime24.06.16 9:42

rkc83 écrit :
"Personnellement, je m'orienterais plus vers un apn stabilisé.
Les Olympus paraissent compliqués (menus) quelqu'un qui vient de Panasonic
"

stabilisation boitier : chez Lumix, le GX80 est le plus évolué : stab capteur 5 axes,
et je confirme qu' Olympus recours plus au menu (moins de touche Fn, et l'équivalent de Q-menu n'est pas paramétrable (E-M10, peut être des évolutions sur Mk II)

j'ai fais un tableau de comparaison de ces données techniques, mais je ne vois pas comment le mettre en ligne










Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime24.06.16 12:09

Tu peux faire une copie d'écran, la cropper et la faire héberger en image

Je relisais les fiches techniques et j'ai vu qu'il n'y a pas de prise micro sur les gx8 ou 80

Comme prischois veut faire de la video, ça peut être gênant

Mais ça dépend ce qu'il attend de sa video. Juste quelques images et tant pis pour la qualité du son ou un truc plus pointu, avec micro mais forcément plus encombrant et cher.

Revenir en haut Aller en bas
prischois
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : G1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 23/06/2016

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime24.06.16 12:18

Bonjour a tous.

Merci pour vos retours, et vos precisions.

J'approfondis en ce moment sur le gx80 que je n'avais pas envisagé.
Un des gros avantages par rapport au G7 serait la stabilisation capteur qui couplé à celle des objectifs permettrait de meilleurs résultats en vidéo mais aussi en photo si j'ai bien décrypté ce que j'ai pu voir sur certains tests.
Je vais me documenter un peu plus sur ce probleme de double ou simple stabilisation.

Pour la vidéo je ne souhaite pas du tout en faire un usage pointu, la prise micro n'est donc pas primordiale pour moi.

En attendant merci pour vos premières réactions, je poursuis mes investigations, je ne pense pas partir sur le GM5 ni sur le GX8 mais soit sur le G7 soit sur le GX80.

Vais me remettre tout ça au clair dans la tête avec les principales différences.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime24.06.16 12:42

il est vrai que je ne me préoccupe pas des capacités VIDEO,

ce que révèle mon tableau comparatif (caractéristiques techniques uniquement)
(case vierge = non renseigné)
Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
prischois
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : G1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 23/06/2016

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime25.06.16 11:24

Merci à tous. Mélusine le tableau manque un peu de définition. J'ai pas réussi à tout déchiffrer. Merci c'est constructif comme doc.
Je penche de plus en plus vers le gx80.....
Par contre sur plein de review ils parlent d'une entrée micro jack 2.5 et vous dites plus haut qu'il n'y en a pas. Qu'en est il vraiment?
Me reste à me décider sur quel objectif avec....
Le petit 12-32 qui le rend assez compact genre passe partout. Ou le 14-140 plus polyvalent il me semble mais plus encombrant. ....
J'ai déjà le 20 mm que j'utilise assez souvent. Et le 45/200 etle 14/45 plus ponctuellement.
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime25.06.16 12:29

rkc83 a écrit:
(...) Je relisais les fiches techniques et j'ai vu qu'il n'y a pas de prise micro sur les gx8 (...)

Si il y en a une!  Wink

DMC-GX8 Operating Instructions a écrit:
[REMOTE/MIC] socket (P353, 354)
• An external microphone (optional) can
record higher quality audio than the built-in
microphone.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime25.06.16 15:54

prischois a écrit :
"Mélusin le tableau manque un peu de définition. J'ai pas réussi à tout déchiffrer. "
et j'en conviens, alors je fais un nouvel essai
pour plus de lisibilité :
Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Captur15
Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime25.06.16 21:45

@Mélusin

Sauf erreur de ma part, il manquerait une caractéristique importante dans ton tableau, à savoir la tropicalisation ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime26.06.16 1:25

prischois a écrit:
Bonjour à tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je songe à remplacer mon G1, qui me satisfait toujours mais a qui il manque la vidéo, qui serait très utile dans un seul et unique boitier.

Avec mon G1 je dispose des objectifs suivants : 14-45, 45-200 et 20mm 1.7f

Je m'oriente a priori sur le G7 d’après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, avec le pour la vidéo et je pense que je devrais y voir du mieux coté photo.
Néanmoins en parcourant le forum je me pose des questions sur le Gx8 ou le GM5...

Bref je suis perplexe. De plus j'ai pas vu de kit avec le 14-140 en solde.

Autre question que je me pose : est ce que le G7 en vidéo fonctionnerait avec mes anciens objetcifs ceités si dessus. N'y a t'il pas de probleme de bruit lors de la mise au point... Désolé suis totalement néophyte en vidéo sur la série G... G1 oblige...

Merci à vous. A bientot.

Je te recommande vivement le GX80 que moi aussi je viens de réceptionner hier:

Ce qui était décisif pour moi:
Sa bonne prise en mains et pas trop encombrant ni trop petit (avant j'ai eu le GM5 que j'ai trouvé trop petit).
Le plus réactif de tous les Boîtiers Pana et Oly que j'ai jamais eu ou testé.
Très bonne qualité d'image pour un µ4/3.
Excellente stabilisation,  inclus en vidéo !
Sur le GX80 (comme sur tous les boîtiers Pana et Oly µ4/3) tu peux monter tous les anciens objectifs Pana et Olympus sans aucun problème.  
Mais le GX80 est aussi excellent pour la vidéo en plus à cause de sa stabilisation (capteur 5 axes, + objectifs Pana stabilisés 2 axes) et les deux stabilisations se cumulent.

Voici le test des numériques et je trouve qu' ils n'ont pas exagéré du tout:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx80-p32277/test.html
Revenir en haut Aller en bas
prischois
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : G1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 23/06/2016

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime26.06.16 22:47

Merci Mélusin pour le tableau. Tout est visible.

Je pense que je suis convaincu Mistral pour le Gx80. Reste a voir si je le prend avec le 12-32 ou avec un autre objectif (14-140)

Par contre toi qui en a un en main. Y a t'il une prise micro 2.5 ou pas sur ce Gx80. Les différentes review se contredisent...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime26.06.16 23:15

prischois a écrit:
Merci Mélusin pour le tableau. Tout est visible.

Je pense que je suis convaincu Mistral pour le Gx80. Reste a voir si je le prend avec le 12-32 ou avec un autre objectif (14-140)

Par contre toi qui en a un en main. Y a t'il une prise micro 2.5 ou pas sur ce Gx80. Les différentes review se contredisent...

A bientôt.

Bonsoir,

Non le GX80 ne dispose pas d'entrée micro externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier/kit pour remplacer mon G1   Quel boitier/kit pour remplacer mon G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel boitier/kit pour remplacer mon G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel TZ pour remplacer mon TZ3
» Quel sac pour remplacer mon lowepro 200
» TZ7 ne s'allume plus / idée ? quel apn pour remplacer ?
» Quel objectif pour remplacer un Pana 12-60 3.5
» Quel boitier secondaire pour accompagner un G9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: