Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..

Aller en bas 
+20
Esquiss
gdb
pdr73
Stouf13
Deneb64
Kichon
Aurélia
vstrom
Dume
browning
StephBe
malfab
Hiro
VInc6
yewuhcs
fredouf
Joda
cubanismo
Alex. Louis Engival
Satjc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Photo non FZ au concours Mensuel ???
POUR
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_vote_lcap67%Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_vote_rcap
 67% [ 28 ]
CONTRE
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_vote_lcap31%Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_vote_rcap
 31% [ 13 ]
Blanc pour GFM ;o)
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_vote_lcap2%Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:28

Aurélia a écrit:
youpiii !!! nous remportons la victoireee !!!! lol!

Pas encore Aurelia Wink, il faut attendre la fin du mois pour la cloture des votes Wink

J'avoue que je ne pensais pas que cela allé être aussi compliqué en créant ce petit sondage, il y a quand même des avis contraire et qui sont aussi recevable si nous voulons rester dans l'esprit premier de ce forum dédié Wink

Débat pas simple du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:31

Pour le moment il n'y a que 25 votes sur 393 membres, il serait bien d'avoir au moins 80 votes avant la fin du mois pour prendre une decision finale Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:36

Ce que je trouve de bien dans cette idée de concours, est le coté chalengeux. Je m'explique.
Avec un thème imposé, on doit creuser la tete et chercher une idée de cadrage.
je regarde souvent la magazine "Réponse photo". ils proposent également des concours entre amateurs. J'ai remarqué que, parmi des gagants, il y a tout type d'appareil, m des pauvres compacts. C pas parceque t'as un Canon Mark III que t'es sur de gagner!!!
ensuite, si certains souhaitent l'intégrité du forum, je les comprends aussi.
Bref, G voté contre, c t pour le fun.. Ce qui m'intéresse avant tout, est d'avoir vos opinions sur mes réalisations.
Quoi qu'il en soit, ce serait bien de garder cette bonne ambiance et d'éviter la guerre guerre entre les FZ et non FZ...
A partir du moment que la photo est bonne, on s'en fout de savoir avec quoi ca été faite!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:40

Bon alors Wink

Je vois qu'en fait les Non Fz soouhaitent quand même participer à ce concours Wink le débat est donc relancé Wink

Aux urnes citoyens Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:50

Je suis du meme avis que vhnguyen (d'ailleur, rien avoir avec le debat, mais pourquoi un nom aussi compliqué à écrire ?!)
Il a entierement raison. Quand je disais ''youpi!! on remporte la victoire'', je deconnais biensur.. Ralala.. vous avez pas d'humour Very Happy
En tout cas, je comprends entierement que les non fz ne participe pas aux concours organisés etant donné que c'est un forum pour les fz ..
C'est vrai que je fais partis de ceux qui font chier tout le monde, à cause de moi ils se sont sentis forcé de creer une gallerie non fz lol Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Biggrin
je ne rale pas, bien au contraire !

Pour le concours, j'ai voté pour bien evidemment, mais c'est tout a fait normal de ne pas faire participer les non fz.
Ou alors, le concours peut etre un sujet completement à part, et qui est ouvert à tous ?
Et les concours peuvent etre transformés en des sortes d'exercices, ou entrainement pour le concours, et chacun des participant vote quand même pour la meilleure.. non?

Enfin bref, c'est vous les chefs, moi je suis un tout petit microbe scratch Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 9:57

L'appareil reste juste un 'appareil' voyez vous !C'est le photographe qui déclenche !
Ensuite je me sens aussi appartenant à une minorité de ce forum, oui j'ai un Fz mais pas le 50 !!
Il doit y avoir autant de non fz que de fz5-7-8 réunis Very Happy . C'est evident que les capacités techniques sont très varié lorsque certains ferment à f22 et moi à f8 mais rien à faire.
Que tout le monde participe !

Si le pour passe je pourrai continué de participé quand je passerai au reflex Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Invité
Invité




Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:04

vhnguyen pour NGUYEN Viet Hai... :+>
Revenir en haut Aller en bas
Deneb64
2 Gb
2 Gb
Deneb64


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 59
APN : Cadre commercial
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:07

Perso, je suis contre la participation des non FZ. Evil or Very Mad

Pour moi, le but de ce forum est de maîtriser le FZ et les logiciels qui "améliorent" les photos. Ce n'est pas à mon sens un forum général photo. Il doit déjà en exister pas mal d'ailleurs sur la toile.
Ce que je recherche ici, c'est comment régler le FZ, quelles sont ses performances, ce que je peux espérer faire avec... Si une super toph est postée ici avec un "non- Pana", ça ne me dit pas si le Pana saurait le faire. Donc, à part la compo, je n'apprends rien.

Je pense que petit à petit nous allons vers une dilution de l'idée originelle des créateurs du forum qui était : Comment tirer le meilleur parti de son FZ!

La démocratie parlera, mais ne perdons pas de vue l'idée de base. Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Deneb64
2 Gb
2 Gb
Deneb64


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 59
APN : Cadre commercial
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:14

scratch J'ai oublié un point. Je trouverais assez logique que ce ne soit que les FZistes qui votent, et qui acceptent ou non la participation des non-FZistes.

Dans le cas contraire, ce vote n'a, à mon sens, aucune "légitimité". Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:16

hehe, on est 4 non FZ à voter et G voté non... et le résultat actuel est 17 à 9...
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:36

Deneb64 a écrit:
Perso, je suis contre la participation des non FZ. Evil or Very Mad

Pour moi, le but de ce forum est de maîtriser le FZ et les logiciels qui "améliorent" les photos. Ce n'est pas à mon sens un forum général photo. Il doit déjà en exister pas mal d'ailleurs sur la toile.
Ce que je recherche ici, c'est comment régler le FZ, quelles sont ses performances, ce que je peux espérer faire avec... ...

Suis surpris Dened...
Penses-tu vraiment que ce soit le "concours" mensuel qui permette d'apprendre à maîtriser l'appareil ? Shocked
Davantage que les multes rubriques et galeries qui lui sont dédiées et dans lesquelles on peut échanger ? :heink:
Tout comme Satjc, je ne pensais pas que ça déclencherai autant de discussions, mais un forum reste une communauté et en ce qui me concerne deux cas de figures :

1) (ma préférée) Soit on accepte toutes les personnes d'une même communauté sans discrimination... Et on accorde les mêmes prérogatives à chacun et chacune.
soit
2) On ferme les frontières dès le départ en imposant "des lois" mais plutot à notre niveau par exemple une charte à l'entrée du Forum qui spécifie "Attention réservé aux seuls possesseurs de FZ"...

A ce jour, toujours pas de charte (comprenne qui pourra) donc à mon sens se serait injuste de pratiquer telle ou telle exclusion...

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 1388759516

En plus le Fz n'est pas éternel... Mettons que ton FZ devienne HS, trouverais-tu sympa qu'on te dise, zou du balais, tu ne participes pas puisque tu t'es acheté autre chose qu'un FZ ?... Embarassed

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Invité
Invité




Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:46

Alex.L. a écrit:

En plus le Fz n'est pas éternel... Mettons que ton FZ devienne HS, trouverais-tu sympa qu'on te dise, zou du balais, tu ne participes pas puisque tu t'es acheté autre chose qu'un FZ ?... Embarassed

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 1305401286

d'autant plus que je ne crois pas qu'on ait le devoir de rester fidèle au FZ non plus... si l'on reste fidèle avec sa femme ou son mari, c dj pas mal!!!

Dans certaines limites, c aussi une bonne occaz de comparer des FZ avec des reflex ou d'autres appareils. Surtout que si on est la, c parcequ'a un moment donné, on a possédé un FZ, on peut donc donner une comparaison assez intéressante, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 12:05

browning a écrit:
j'suis mitigé pour ma part.

c'est vrai que c'est dommage pour celui qui n'a pas de fz.
mais bon j'me dis aussi que être trop open, c'est quitter l'objectif du site, les pana.

s'il y en a une ou deux, bon ok ca va. mais si le phénomène se généralisait, là je ne serais plus trop d'accord.

c'est un site dédié au pana et plus précisément au fz50/30.

ou alors s'il y en a de trop, on fait une section autres appareils.

ou alors on change le nom du forum :=)

Tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:11

Deneb64 a écrit:

La démocratie parlera, mais ne perdons pas de vue l'idée de base. Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 U_THIN%7E1

Ne t'inquiète pas Deneb64, l'idée de base ne sera pas perdu Wink

nous sommes quand même une grande majorité de Fzistes par rapport au non FZ, de mémoire ils ne sont que 4 aujourd'hui, et je doute franchement que le nombre de non FZ grandisse beaucoup plus, car notre forum est quand même bien ciblé.

Sachant que j'ai voté Pour, il y a quand même un truc qui me gêne au cas ou un non FZ gagnerait le concours mensuel,

En fait le gagnant à sa photo d'afficher en premiere page du Portail qui est censé être la vitrine de notre site dédié FZ, et j'avoue que cela me gçene qu'une photo d'un Nikon ou d'un Canon Reflex soit affiché en premiere page de notre vitrine.

Mais j'aime quand même beaucoup nos amis non FZ qui nous apporte beaucoup de conseils sur leur photo, en fait apres reflexion et par rapport à mon vote je reviendrais bien sur ma decision.

Nous allons quand même attendre la fin du mois sur les votes, si Joda ou Tiho pouvait envoyer une newsletter sur ce post afin de receuillir l'avis de tous nos membres cela serait pas mal.

Je vais suivre ce post de prét, voir le résultat des votes et ensuite je pense que nous allons en reparler entre MODO pour donner un avis final.

Pour conclure je veux bien que les Non FZ participent au concours mensuels, mais je ne veux pas qu'ils gagnent Wink pour ne pas pas être affiché en premiere page du Forum lol!

Autrement dans le cas ou un non FZ gagne le concours mensuel, on lui laissera le choix de choisir le thème du mois d'apres mais par contre nous afficherons la photo du second en esperant que celui ci soit un FZ sur le Portail, on notera quand même le nom du vainqueur non FZ, mais on affichera pas sa photo, comme ça l'integrite du site sera respecté.

Qu'en pensez vous ????

Joda Une petite Newsletter sur ce sujet serait la bienvenue Wink

@+ et HAVE FUN

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:56

C'est pas mal ! Si quelqu'un prenais la decision de cadrer comme ça alors je suis pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:17

j'ai voté pour et je viens de lire avec attention tout ce qu'il s'est dit.

je ne reviens pas sur ma décision mais je suis d'accord avec ta dernière proposition satjc concerant l'afichage de la photo gagnante .
meme s'il est dommage pour le gagnant non Fz de ne pas voir sa photo !! Sinon pas moyen de l'afficher en plus, genre en miniature? Menfin ce n'et qu'une idée...;qui vaut ce qu'elle vaut.....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 15:20

Toutes les idées sont bonnes à prendre, il fau dra réfléchir à la bonne solution a opter par la suite Wink

Je sens que ça ne va pas être simple Wink

Mais on va trouver un truc, à vos commentaires

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:07

Je trouve aussi ton idée très bonne Satjc. Et puis pour l'idée de minatures de Zion est pas mal aussi, mais on pensera pas que c'est celle la qui aura remporté le concours ...
Ca m'a l'air un peu compliqué toutes ses démarches .. enfin moi je suis partante, en esperant qu'on ne me vire pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:25

Non on ne va pas te virer Wink

On se couperait un bras en faisant ça Wink

Il faut que l'on trouve un truc simple à mettre en place tout en essayant de faire plaisir à tout le monde, mais je dis bien un truc simple, car le forum est un loisir, et il ne faut pas non plus que les Admins et les Modos en deviennent les esclaves Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:39

Je crois que si les non FZ participent au concours rien ne les empechent de gagner ce concours ; ou est le problème si un non FZ gagne ?

Soit ils participent , soit ils ne participent pas . Point.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:39

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 22:04

Ils gagnent le concour de la section concours non FZ. Le premier reste le vainqueur du concour FZ. C'est bien comme ça! Tous les membres peuvent participer aux concours mais le FIRST ONE c'est le FZ.
Normal Wink Le but étant de partager de la photos et de comparer ce que l'on peut faire avec le même apn. Si un non FZ gagne plusieurs foix le concours, vous allez revenir sur votre décision en disant "mais oui c'est normal, il a un reflex ! "
Alors,il faut juste recadrer:
- Pour la notoriété et le referencement du FORUM FZ, le gagnant qui voit sa photo en page d'acceuil, c'est un FZ.
- Sur le bandeau, là il faut les deux gagnants.

Parce que c'est vrai qu'haujour'hui vous fréquentez ce forum parce que vous avez un FZ mais demain FZ ou pas ? Alors si pas de FZ...Bye Wink

Wink En fait, vraiment il n'y a rien de compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:59

Ben moi j'ai voté POUR la participation des non FZ aux concours.

S'il y a des non FZ sur ce forum, c'est tout à l'honneur de ce forum et c'est un source d'enrichissement : il y a des FZ qui rêvent de devenir non FZ avec un D80 (choix au hasard bien entendu Wink ), c'est donc très intéressant de pouvoir échanger avec des membres qui sont familiers du sujet. Et puis ils deviendront non FZ et souhaiteront rester sur ce forum...

De toutes façons, la retouche d'image est autorisée pour le concours, et il y a aisément plus de différence entre une photo FZ brute / retouchée qu'entre une photo FZ / D80...

Le talent et la créativité ne sont pas une affaire d'APN, et je pense que nous souhaitons tous qu'ils deviennent contagieux.

Par contre, je trouverais dommage que la page d'accueil du forum soit une photo non FZ, question de philosophie du forum.

Il y a 2 galeries, pourquoi pas 2 classements (mais une seule participation par membre) ?
Comme ça on garde une dynamique d'ensemble autour du concours, chacun pourra expliquer et partager ses choix, et tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:43

Je suggère de monter les enchères et qu'on récompense le gagnant qui n'aurait pas encore de FZ avec un FZ50.
vhnguyen, tu vas bientôt en récupérer un autre. Celui-là, tu ne le revends pas pour acheter un nouvel objo, c'est compris!
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:04

J'ai voté pour me too...
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:36

Le forum a été créé, entre autres, si je ne me trompe pour aider les futurs acheteurs d'APN à se décider en toutes connaissances de cause. Les FZistes essaient avec une grande honnêteté intellectuelle de montrer ce dont leurs appareils sont capables grâce à leurs nombreux avantages mais aussi malgré quelques limitations dans certains domaines.
Je ne fais pas beaucoup de filé (mes tentatives n'ont pas été concluantes), je pense toutefois qu'un seul et même concours ouvert aux deux catégories serait tout à fait envisageable et son issue pas si prévisible que ça, d'aucuns FZistes ont mis au point des techniques et stratégies de substitution qui leur permettent de rivaliser avec les reflex. Comme ils ne sont pas avares de leurs "secrets", toute la bande, tous APN confondus en profiterait.
Par ailleurs, comme le dit Satjc, au vu du nom du forum, il y aura toujours plus de FZ que de non-FZ. On ne va pas jeter les argentiques et autres APN quand on en a, on n'est pas fou. On ne va pas rejeter les conjoints mariés, pacsés ou pas, les amis, les potes sous prétexte qu'ils n'ont pas de FZ, on réduirait notre joyeuse association à un triste clan refermé sur lui-même.
Pas de FZ, citoyens de première classe et de non-FZ citoyens de deuxième classe dont les photos devraient porter le voile!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:12

gdb a écrit:
Je suggère de monter les enchères et qu'on récompense le gagnant qui n'aurait pas encore de FZ avec un FZ50.
vhnguyen, tu vas bientôt en récupérer un autre. Celui-là, tu ne le revends pas pour acheter un nouvel objo, c'est compris!

Pas de soucis GDB, si j'ai bien compris tu donnes donc ton FZ-50 au vainqueur du mois de Mai Wink

C'est tres gentil de ta part Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:13

Pas de souci. Je fais un lot: le FZ, la tendre et douce, les mioches, la barraque i tuti quanti. J'ai envie de changer de vie. Pour le forum, c'est pas encore décidé, ça dépendra des modos et autres admins.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:23

gdb a écrit:
Pas de souci. Je fais un lot: le FZ, la tendre et douce, les mioches, la barraque i tuti quanti. J'ai envie de changer de vie. Pour le forum, c'est pas encore décidé, ça dépendra des modos et autres admins.

La vache c'est un super Lot Wink

Par contre tu nous mets la pression pour le Forum Wink pour les modos et les admins, il va falloir que l'on soit irréprochable Wink

Pour moi ça va être dur, car il parait que j'ai un sale caractère de scorpion Wink, moi je ne trouve pas, mais c'est ce que pense ma femme.

Un Modo Scorpion, il n'y a rien de pire Wink

Attention à toi GDB je te surveille de pret Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:33

gdb a écrit:
.... On ne va pas rejeter les conjoints mariés, pacsés ou pas, les amis, les potes sous prétexte qu'ils n'ont pas de FZ, on réduirait notre joyeuse association à un triste clan refermé sur lui-même.
Pas de FZ, citoyens de première classe et de non-FZ citoyens de deuxième classe dont les photos devraient porter le voile!

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 2114151881 Dieu que j'aime lire ces lignes ! Ca me fait un bien terrible...
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Jap

Mais pas de méprise hein Gdb.. :heink: Les lignes j'ai dis... Parceque si tu veux changer de vie moi mon épouse sera pas d'accord pour j'emmenage avec toi...

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 23:44

J'ai aussi voté pour.
Il est tout à fait vrai que c'est l'oeil du photographe qui fait la photo plus que l'appareil.

Dans la mesure ou le nombre de nonFZiste est réduit, c'est pas gênant. C'est même enrichissant d'avoir des avis d'ex-FZiste.

Si le pourcentage de nonFZiste venait à augmenter, il faudrait peut être rouvrir le débat et re-réfléchir à un double concours., mais pour le moment soyons ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:19

Bon pour le moment le Pour l'emporte, reste encore trois semaines de débats sur ce post Wink avant la cloture de celui ci donc n'hesitez pas à vous exprimer...

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:07

Personellement, je suis pour que les non-fzistes puissent participer au concours. Toutefois, je pense qu'il faudrait différencier les vainqueurs si une photo non-fz était déclarée lauréate. On pourrait ainsi avoir un gagnant FZ, et un gagnant "hors-concours" ou "toute catégorie"... Enfin, quelque chose dans cet esprit là quoi...

Certains mois, il pourrait donc y avoir un seul vainqueur, si c'est un FZiste qui remporte le concours... Il serait implicitement gagnant FZ et toute catégorie !
D'autres fois, si c'est une photo non FZ qui remporte les suffrages, il y aurait donc un gagnant toute catégorie, ainsi qu'un gagnant FZ...

A débattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:15

En gros, si c'est un non FZ qui gagne, c'est la photo du 1er FZ qui sera sur la page d'accueil.

3 semaines avant la fin du sondage, donc les pov' p'ti non-FZ n'ont aucune chance de pouvoir participer au concours de Mai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Invité
Invité




Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:11

On se prend trop la tete la... C comme vous voulez. G dj trop de pbl à gérer de mon coté...
Je répete juste une chose, c que ce serait bien de garder la bonne ambiance de ce forum.
si qq'un veut me faire cadeau de son FZ (7, 8, 30 ou 50)... Je le prendrais volontier.
A bon entendeur!!
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:05

Bonjour,

Je voulais voté blanc, et je n'ai pas trouvé le point à cocher. Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 1388759516

En me refusant cette possibilité, ce vote est donc parfaitement anti-démocratique. Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Biggrin

Puisque je n'ai pas d'autre possibilité, je choisi l'abstention. Twisted Evil

Autrement dit "je m'en lave les mains".

Mais comme il est a peu près sûr, que ce sont les "pour" qui vont l'emporter, et bien il faut s'arranger pour que ceux qui n'ont pas de fz ne gagnent jamais le concours. Evil or Very Mad Twisted Evil

Autrement dit, faisons de meilleures photos qu'eux... Razz

Rien de tel, qu'une bonne carotte pour faire avancer tout le monde.

Amusez-vous bien...parce que tous ça n'est qu'un jeu, et on ne doit pas priver quelqu'un d'un plaisir certain.

gfm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 42
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:12

gfm a écrit:
Mais comme il est a peu près sûr, que ce sont les "pour" qui vont l'emporter, et bien il faut s'arranger pour que ceux qui n'ont pas de fz ne gagnent jamais le concours. Evil or Very Mad Twisted Evil

[.....]

Amusez-vous bien...parce que tous ça n'est qu'un jeu, et on ne doit pas priver quelqu'un d'un plaisir certain.

gfm Wink

Entièrement d'accord avec toi !!!

Le bridge vaincra Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guitou.serveftp.org
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel
» Pour ou contre la retouche photo'
» Discussion sur la retouche photo pour - contre exprimez-vous
» Proposition pour multi choix pour le concours mensuel
» Quel hébergeur pour le défi pédagogique mensuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: