Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..

Aller en bas 
+20
Esquiss
gdb
pdr73
Stouf13
Deneb64
Kichon
Aurélia
vstrom
Dume
browning
StephBe
malfab
Hiro
VInc6
yewuhcs
fredouf
Joda
cubanismo
Alex. Louis Engival
Satjc
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Photo non FZ au concours Mensuel ???
POUR
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_vote_lcap67%Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_vote_rcap
 67% [ 28 ]
CONTRE
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_vote_lcap31%Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_vote_rcap
 31% [ 13 ]
Blanc pour GFM ;o)
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_vote_lcap2%Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:04

Bonjour,

Concernant le concours photo mensuel, plusieurs de nos membres qui ne possèdent pas de PANA FZ souhaitent participer à ce concours.

Nous savons tous que ce n’est pas l’APN qui fait la photo mais le photographe Wink mais je voulais quand même demander votre avis.

Alors une question simple, êtes vous pour ou contre la participation de membres proposant une photo non FZ ???

Les votes seront clôturés à la fin du mois, alors dépéchez vous de donner votre avis, pour que l'on puisse établir de nouvelles regles pour le mois prochain...

@+

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa


Dernière édition par le 15.05.07 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:11

Ben évidemment j'ai voté Oui, pour les raisons pré-citées dans le post http://panasonicfz.easyforumpro.com/LA-GALERIE-NON-FZ-f43/contre-jour-p18128.htm#18128...

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:14

Moi je propose qu'on le reserve aux possesseurs de motos BMW de la série GS qui ont un FZ50 flat t'es d'accord?

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Aras_qui Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Aras_qui Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:16

Si toutefois tout le monde accepte cette nouvelle règle (pour info j'ai également voté pour), car nous sommes tous la pour nous amuser Wink

Il faudra noter sous la photo postée dans le portail, avec qu'el APN la photo à été prise, pour ne pas induire en erreur les nouvelles personnes qui vont venir sur notre forum dans les jours à venir.

Il ne faut pas non plus que les gens se trompent dans leur choix à cause d’une photo venant d’un Reflex et qu’ils ne pourront pas reproduire en achetant un FZ Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:23

Moi je pour et de ton avsi Satjc.

je suis pour car c'est plus un jeu qu'un réel concours de performance, on est là pour se faire plasir sur un thème donné, qui je pense met plus en avant le coté "artistique" de chacun que le matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:25

Egalement pour.
Je suis content qu'on aborde le sujet (je pense notamment à Aurelia qui avait soulevé la question il y a peu).
Le concours est en effet uniquement à but lucratif et de se creuser la tete pour faire une photo en rapport avec un thème, donc, open Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Invité
Invité




Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:28

G voté non, juste pour équilibrer un peu la tendance...
Haha, vous connaissez mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:29

Je pensais également à Aurélia que j'avais jetté à l'époque Wink à la création de ce vote.

Désolé je suis Modo et je fais respecter les regles qui avaient été créées avant mon arrivé Wink

Mais comme nous sommes tous la pour nous amuser, je suis pour intégrer les photos non FZ au concours, maintenant j'espère que tout le monde sera ok avec nous.

J'aimerais bien que les personnes qui ont voté CONTRE expriment également leur raisons, nous sommes la pour en parler Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:32

vhnguyen a écrit:
G voté non, juste pour équilibrer un peu la tendance...
Haha, vous connaissez mon avis...

Je rêve Wink

Ton vote n'est pas recevable alors Wink

On enleverra un "CONTRE" à la fin du mois apres la cloture des votes Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fredouf
2 Gb
2 Gb
fredouf


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
APN : dmc fz50
Dépt. ou Pays : 72 -le mans
Date d'inscription : 04/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:32

moi je vais jouer le role du mechant Evil or Very Mad je n'ai rien contre les gens qui ont fait l'erreur de prendre autre chose qu'un FZ lol! mais c'est quand meme le sujet principal du forum. donc plutot qu'un refut, je pense qu' un concours special pour les non FZ serait mieux, comme les galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:37

fredouf a écrit:
moi je vais jouer le role du mechant Evil or Very Mad je n'ai rien contre les gens qui ont fait l'erreur de prendre autre chose qu'un FZ lol! mais c'est quand meme le sujet principal du forum. donc plutot qu'un refut, je pense qu' un concours special pour les non FZ serait mieux, comme les galeries.

Le concours NON Fz est aussi une bonne idée, mais il n'y a pas assé de membres non FZ pour pouvoir le créer, et en plus on ne pourra pas non plus afficher deux photos gagnante sur le Portail, c'est aussi l'interet du concours, c'est d'avoir notre photo en premiere page du portail Wink

Donc ton idée est bonne mais pas faisable dans l'immédiat Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 16:49

Pas de problème pour moi, pour. Avec un FZ 50 on ne craint personne!!! :-)
Plus sérieusement, il me semble aussi que c'est le photographe qui fait la différence. Cela d'autant plus que nous pouvons post-traiter. Dans le cas d'un refus, il faudrait peut-être aussi mettre hors jeux le post-traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
VInc6
2 Gb
2 Gb
VInc6


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
APN : Etudiant en ecole de communication visuelle
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 18:16

Et je vote pour aussi!
La différence entre une photo prise avec un reflex ou tout autre et un FZ dépend uniquement du photographe! Et puis plus il y a de participants mieux c'est non?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc6.deviantart.com/gallery/
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 21:17

J'ai voté non et je vais essayer de m'expliquer.

"Pour rappel, le forum s'intitule Forum sur les FZ de Panasonic Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Biggrin" cette réflexion n'est pas de moi ...

...mais il me semble légitime de ne garder que les photos provenant des FZ pour le concours (ou alors avoir 2 variantes du meme concours ) il pourrait donc y avoir 2 gagnants:

-celui du concours exclusivement FZ

- et celui du concours "open".Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Aras_qui

Certains forums sur la photographie sont "généralistes" et d'autres sont dédiés a une marque particulière tel que le notre : alors ne le dénaturons pas !!!
Par ailleurs si le concours est ouvert il y a un risque de perdre l'esprit actuel du forum et son coté bon enfant:

Lorsqu'il y aura par exemple 50 photos postées pour un concours pensez vous que chaque photo aura autant de commentaires qu'actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 21:19

je vote pour pour les mêmes raisons que yewuchs....

si on réserve le concours aux fzistes, alors interdisons le post traitement pour réellement avoir des photos de fz.

et plus généralement, faisons ce dont on a envie pourvu qu' on s' amuse !

il y a assez de restrictions dans le monde "réel" sans en rajouter ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 21:42

La Reflexion de Hiro est aussi bonne à prendre en compte Wink

Mais bon aujourd'hui notre Forum dédié Panasonic FZ ne contient pas beaucoup de membres hors FZ, il doit y avoir au moins 5 à 10 membres, pas plus, je pense donc que dans l'état actuel du forum, nous pouvons accepter la participation des non FZ, par contre si dans quelques mois nous avons autant de membres hors FZ que FZ, il faudra dans ces cas la revoir les regles de ce forum dédie, d'un autre côté, vu le nom de notre forum, seul les gens interessé par les Fz vont venir participer.

Donc tout en étant d'accord avec Hiro je pense que l'on peut quand même accepter les nons FZ à ce concours tout en indiquant le nom de l'appareil qui a pris la photo pour informer les autres membres Wink

@+

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 22:05

Pour, car lors d'un concours, c'est la mise en scène, l'imagination qui vont projeter le photographe en haut des classements, rarement l'appareil. Bien utiliser un FZ ou bien utiliser un autre appareil revient au même, et le FZ ne souffre pas de la concurrence en terme de qualité, donc pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
browning
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 22:17

j'suis mitigé pour ma part.

c'est vrai que c'est dommage pour celui qui n'a pas de fz.
mais bon j'me dis aussi que être trop open, c'est quitter l'objectif du site, les pana.

s'il y en a une ou deux, bon ok ca va. mais si le phénomène se généralisait, là je ne serais plus trop d'accord.

c'est un site dédié au pana et plus précisément au fz50/30.

ou alors s'il y en a de trop, on fait une section autres appareils.

ou alors on change le nom du forum :=)
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 22:31

Tant que le site reste orienté FZ de part sa structure, on aura toujours une majorité de FZistes. C'est dans les titres et la racine de forum que le visiteur se sentira dans son monde, celui du Panasonic ou non, donc si la racine du site reste FZ, on restera majoritairement entre FZtistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 22:31

C'est quand même difficile car pour le même exercice, un reflex a un avantage (F22) par exemple...

Même par plaisir, on ne fait pas rouler des voitures du 24 heures du Mans avec des voitures de rallys. Aucun interet Wink Pourtant ce sont 2 catégories très difficile!!

Donc pour le même concour, il faudrait une gallerie FZ et non FZ avec 2 gagnants. Et le droit de pouvoir voter dans les deux galleries.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 22:33

StephBe a écrit:
Tant que le site reste orienté FZ de part sa structure, on aura toujours une majorité de FZistes. C'est dans les titres et la racine de forum que le visiteur se sentira dans son monde, celui du Panasonic ou non, donc si la racine du site reste FZ, on restera majoritairement entre FZtistes.

Absolument d'accord Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 22:38

Dume a écrit:
C'est quand même difficile car pour le même exercice, un reflex a un avantage (F22) par exemple...

Même par plaisir, on ne fait pas rouler des voitures du 24 heures du Mans avec des voitures de rallys. Aucun interet Wink Pourtant ce sont 2 catégories très difficile!!

Donc pour le même concour, il faudrait une gallerie FZ et non FZ avec 2 gagnants. Et le droit de pouvoir voter dans les deux galleries.

Pas assé de non FZ pour creer un deuxieme concours parallele Wink, et puis même si les reflex sont meilleurs que les FZ au niveau regleges, il faudrait aussi faire un concours pas APN, car le FZ50 est meilleur que le FZ7, etc ....

Restons donc sur l'esprit jeu concours entre membres de ce forum, et ppur toutes les questions techniques accessoires reglages, nous restons donc purement FZ, de plus attendons de voir le resultat des votes qui sont ouvert je vous le rappel jusqu'a la fin du mois Wink

La majorité l'emportera Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 22:57

Nous sommes très loin des 85% de votants lol!

Alors aux urnes citoyens.Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 23:11

Il ne s'agit pas de créer un 2eme concour parallèle mais un topic concours photos non FZ sur le même thème.

Le probleme de capacité de l'apn c'est qui si un jour le thème c'est le filé, c'est la cata pour les bridges. Regardez les photos de Mallo Wink

Si c'est pas cadré pour la participation des non FZ, alors je suis contre. Si c'est cadré dans le sens ou les membres non FZ peuvent participer et avoir deux gagnants, alors je suis pour.
Je pense que c'est normal que tout le monde participe mais en même temps, les forums générique existes donc pour conserver le coté PANA, il faut alors des règles.
Sinon, il faut faire un forum photos et non pas un forum pana Wink

Je pense que la cohabitations est possible Wink Mais je ne peux pas voter pour les raisons ennoncées ci-haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 23:12

Je suis mitigé.

Je serais au départ plutôt contre pour la cohérence du forum qui est effectivement dédié aux panasonic.

Mais j'ai voté pour pour les mêmes raisons que yewuchs : la photo est d'abord faite par le photographe et l'appareil n'offre au plus qu'une "facilité" supplémentaire. Il vaut mieux un FZ bien maitrisé qu'un reflex en mode "P" Wink

Et puis ça ouvre le concours et crée une saine émulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 23:16

Il existe 290 membres et peut etre une dizaine
non possesseurs de FZ, si demain (ou dans 6 mois par exemple) il y aura
500 membres et une centaine non possesseurs de FZ mais devenant des
membres très actifs et très fidèles au concours...

Le sujet du vote seras faut-t-il renommer le forum "x" ou "y"....

Tu vois je crois que le mieux est l'ennemi du bien dans beaucoup de cas en particulier içi.


La seule possibilité pour garder intact le coté convivial et
particulier du forum serait soit de ne pas accepter les photos des APN
non FZ soit accepter par gentillesse seulement les membres actuels afin
d'éviter l'arrivée sur le forum de personnes n'ayant rien à voir avec
les FZ mais qui voudrons bien participer au concours et d'autre choses
et par la meme dénaturer le forum....
Enfin ce n'est que mon intuition...
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 23:28

Non moi je suis pour la participation de non FZ, c'est très bon pour le partage mais le concour c'est autre chose Wink

C'est juste qu'il faut un cadre non FZ pour le concours, et si on ne tombe pas ok sur le cadrage alors je voterais contre mais plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro


Masculin Nombre de messages : 774
Age : 65
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 23:35

Dume a écrit:
Non moi je suis pour la participation de non FZ.../...C'est juste qu'il faut un cadre non FZ pour le concours

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. 2054591797

Il y a bien les galeries non FZ pourquoi pas un concours non FZ Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. 1388759516


Dernière édition par le 11.05.07 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hiro.smugmug.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 23:36

Aujourd'hui il n'y à pas beaucoup de membres non FZ et je pense que l'on peut leur ouvrir la porte à ce concours pour garder ce côté convivial que nous avons aujourd'hui.

Personnellement je ne pense pas que nous allons etre submergé par des membres non FZ, aujourd'hui les membres non FZ se trouvant sur ce forum, sont soit des amis invités chez nous par connaissance.

Aurelia ami de Hourouk
Mallo ami de Zion
Nomadsoul ami de moi
et Vnguyen qui a eut un FZ-50 avant de passer au reflex

Vous voyez ce n'est pas enorme et je ne pense pas que cette communauté non FZ grossisse beaucoup plus.

Donc je ne souhaite pas changer le nom de ce forum, ni en changer l'idée maitresse, mais simplement ouvrir le jeu concours à tous nos membres pour que personnes ne se sentent exclu de notre petite communauté

Mais bon ce n'est que mon avis, voyons ce qu'en pense les autres membres de ce forum

Attendons le résultat des votes et nous ferons ensuite une analyse tous ensemble pour en tirer les bonnes conclusions

Par contre comme le dis Dume, techniquement parlant, il va être dur de lutter sur certaine technique de vu avec un Reflex.

En fait histoire de ne pas se prendre la tête entre Fzistes, on devrait peut être demander tout simplement au non FZ de savoir si ils sont choqué de ne pas pouvoir participer au concours mensuel et si ils le vivent bien ou mal.

Si la majorité de non FZ ne souhaitent pas du tout participer au concours mensuel, histoire de ne pas perturber l'idée maitresse de ce forum dédié, on pourrait tout simplement en rester la et eviter de se prendre la tête pendant des heures.

Donc il faudrait que les membres suivants, viennent dire ce qu'ils en pensent:

Aurelia
Mallo
Nomadsoul
vhnguyen


Je ne sais plus si il y en a d'autres ???

Merci de dire à ces quatres personnes de venir s'exprimer et si ils acceptent leur non participation, le débat sera clot, maintenant si ils veulent participer tous les 4, nous en débatterons de nouveau Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime11.05.07 23:50

Oui mais en même temps, il n'est pas question de se prendre la tête Dieu merci nous avons les moyens de communiquer librement. Il est sur que les non FZ se sentent bien sur ce forum vu que l'ambiance y est tellement bonne. Alors pour ne pas fermer les portes, il faut juste ne pas mélanger les photos du concours. C'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime12.05.07 0:04

Dume a écrit:
il faut juste ne pas mélanger les photos du concours. C'est tout Wink

Oui mais justement comment faire ça ???

Si nous faisons un concours Non FZ, et que sur les 5/6 membres non FZ, il n'y en a que deux voir un seul qui participe, le gagnant va être vite trouvé Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime12.05.07 0:15

Et si les non FZ demandent à participer au concour, je pense qu' il aura au moins les participants actuelles.

Moi perso ça m'a dérranger quand tu as dit non à Aurelia...

Comme tu dis attendons leurs avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime12.05.07 0:22

J'avoue que cela m'a fait aussi mal de lui dire non, mais je n'ai fait qu'appliquer les regles qui avait ete défini au debut du jeu Wink

C'est ça aussi mon role de Modo, ce n'est pas toujours facile Wink

Je vais envoyer un MP au 4 concernés pour qu'il donne leur avis sur leur souhait de participer ou non au concours mensuel, si ils ne veulent pas participer pour garder l'integrité du site FZ, tout sera reglé et ensuite nous ferons respecter cette regle pour tous les nouveaux non FZ.
Mais nos chere membres non FZ sont toujours les bienvenues pour tous les autres jeux et leur participations aux galeries Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cubanismo
4 Gb
4 Gb
cubanismo


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 65
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 34-Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime12.05.07 9:09

Je peux tenter la synthèse après ma première vanne?

On autorise tant que les participations non FZ représente moins de 25% du total...

Aprés selonn les inscriptions on sépare les concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://cubanismo.fotopic.net
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime12.05.07 9:25

youpiii !!! nous remportons la victoireee !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime12.05.07 9:28

Aurélia a écrit:
youpiii !!! nous remportons la victoireee !!!! lol!

Pas encore Aurelia Wink, il faut attendre la fin du mois pour la cloture des votes Wink

J'avoue que je ne pensais pas que cela allé être aussi compliqué en créant ce petit sondage, il y a quand même des avis contraire et qui sont aussi recevable si nous voulons rester dans l'esprit premier de ce forum dédié Wink

Débat pas simple du tout Wink

_________________
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..   Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'anonymat des photos du concours mensuel
» Pour ou contre la retouche photo'
» Discussion sur la retouche photo pour - contre exprimez-vous
» Proposition pour multi choix pour le concours mensuel
» Quel hébergeur pour le défi pédagogique mensuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: